Bon en Belgique on compte de janvier à janvier les jours, et on a 20 jours ouvrés par an (4 semaines)
J'ai commencé mon contrat mi aout, donc cotisé que de mi aout à fin décembre.
Donc tout est normal et je savais à quoi m'attendre

Modérateur : DojoSuperHeroes
Pas du tout au contraire je trouve ça intéressant de savoir comment ça marche ailleurs =^_^=. Question Belgique, à part les bières et me demander si tout le monde dit autant de "une fois" que le seul contact belge que j'ai et qui a... 16 ans, c'est pas grâce à lui que je vais savoir grand chose.Genre tu veux me piéger en me faisant raconter ma vie
t'avais plus droit aux vacances jeunes?deisuke a écrit :Genre tu veux me piéger en me faisant raconter ma vie
Bon en Belgique on compte de janvier à janvier les jours, et on a 20 jours ouvrés par an (4 semaines)
J'ai commencé mon contrat mi aout, donc cotisé que de mi aout à fin décembre.
Donc tout est normal et je savais à quoi m'attendre
Une énorme différence entre la Belgique et la France, c'est l'impôt sur le revenu. Les salairs nets sont globalement identiques entre la France et la Belgique (un peu plus élevés pour la Belgique d'après ma maigre expérience) mais l'impôt sur le revenu est beaucoup plus élevé en Belgique qu'en France donc la logique veut que le brut soit beaucoup plus élevé en Belgique qu'en France.ClitoriX 2 a écrit : Pas du tout au contraire je trouve ça intéressant de savoir comment ça marche ailleurs =^_^=. Question Belgique, à part les bières et me demander si tout le monde dit autant de "une fois" que le seul contact belge que j'ai et qui a... 16 ans, c'est pas grâce à lui que je vais savoir grand chose.
deisuke a écrit :Tes impôts sont prélevés à la source ils sont assez élevé mais à la fin ce qui te reste tu en fais vraiment ce que tu veux
en france quand j'etais celibataire on me prelevais au moins 12% d'impots sur mon salaire net (sans compter la taxe d'habitation)...Garfield a écrit :- un célibataire qui gagne 20.000 € (salaire brut) aura un taux moyen d'imposition de 25 % en Belgique et de ... 7,71 % en France
le diableVassago has joined #baka-anime
- Hé Valentine je vais faire du flan, mais je sais pas encore quelle gout... Tu préfères quoi ?Valentine Rose a écrit :Et pour finir, ma soeur qui me dit un truc, et moi qui lui répond "osef", ma soeur qui comprend pas, et moi qui rigole de mes conneries.