Le riz dit "cul" (mais ne tue pas)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Valentine Rose
Super Princess Peach

Le riz dit "cul" (mais ne tue pas)

Message par Valentine Rose »

Image
Des pâtes et du riz de chez Carrouf :nopenope:

azy fallait prendre des Barillas et du Taureau Ailé :nard:.

NDP@B : topic divisé de J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Azy s'pas un RICHARD lui. :x
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

L'effet miroir c'est pour vous embrouiller tout court :n8rd:
Et je vais pas acheter du riz de RICHARD surtout après avoir acheté le coffret :x
Valentine Rose
Super Princess Peach

Du Taureau ailé, c'est pas du riz de richard, c'est juste du bon riz :coeur:.
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

RICHARDE, s'too. :x
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Bon maintenant que ce topic a 3 pages de flood, on peut le poubelliser :niais:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Jay a écrit :RICHARDE, s'too. :x
De toute manière, le riz taureau ailé c'est pas bon, tout comme tous lse riz français. Le mieux c'est de commander de vrai sac de riz thai ou chinois.

Exemple de sac :

Image

Personnellement j'ai jamais vu une personne ayant gouté ou a qui j'ai fait gouter ces rizs là, qui sont retournés à taureau ailé ou autre riz non asiatique (du vrai riz asiatique, pas la merde suzi wan vendu dans les hypermarchés français >_< )
Valentine Rose
Super Princess Peach

ClitoriX 2 a écrit :

Ok j''irais regarder si je trouve ça dans le rayon épiceries du Carrefour de Quetigny (y).

(:oscar:)
Image
gné

Message par gné »

on renomme le topic en "le coin ses riz" et je pense qu'on pourra lui epargner la poubelle 8)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Valentine Rose a écrit :
Ok j''irais regarder si je trouve ça dans le rayon épiceries du Carrefour de Quetigny (y).

(:oscar:)

Faut voir, le problème c'est qu'on en trouve pas partout justement. Je sais qu'il y en avait y'a quelques années, des petits sacs de 5 kg (une seul marque et un seultype de riz par contre), dans le leclerc de Bois d'Arcy, mais ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds.

Néanmoins, si tu n'en trouve pas et que tu décides d'en faire venir de magasins asiatiques comme tang frères ici à paris, les sacs sont soit de 5kg dans les rayons, et à 20 ou 25kg dans la zone riz. Je sais que y'a aussi un magasin de ce type sur bordeaux mais j'ai oublié le nom /nul

L'avantage, c'est qu'il y a différent type de rizs et de marques. C'est ici que de nombreux (pour pas dire tous qui s'y connaissent un minimum) restaurants de paris commandent leur riz.

Donc ça va du riz brisé (non long) à 17e d'année 2005 (il y en à de très vieux), jusqu'au riz long thailandais de qualité supérieure long et parfumé à 25-35e (pour un sac de 25kg) d'année 2006-07

Le désavantage, quand on est pas à paris l'envoie coute cher. Je n'ai aucune idée de la manière de commander de gens que je connais par contre, j'ai jamais demandé, soit en téléphoant au magasin ça doit être possible (récupérer les références et faire une commande courrier) ou soit en demandant à un ami à eux de leur envoyer. Donc deux désavantages, le cout de l'envoie quand on est pas parisien et le poid du sac.

Si tu en trouves, une fois testé, si tuveux prendre des grands sacs, vu que tu as l'argent, fais toi livrer. Sinon tu vas te tuer le dos.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 juin 2007 20:04, modifié 1 fois.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

ClitoriX 2 a écrit : d'année 2004 (il y en à de très vieux)
ClitoriX 2 a écrit : Personnellement j'ai jamais vu une personne ayant gouté ou a qui j'ai fait gouter ces rizs là, qui sont retournés à taureau ailé ou autre riz
Tu m'étonnes, ils ont arrêté tout court de manger du riz :oscar:

[/quote]
gné

Message par gné »

ou alors ils sont mort :oscar:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je me suis raté j'ai édité, ça va de 2005 (pourquoi je dis 2004 quel naze :lol: ), jusqu'au riz récole de l'année ;)

Les riz français sont parfois plus vieux, du moins dans l'hypermarché de mauléon, j'ai de bonnes sources :mrgreen:

Le meilleur c'est bien sur le plus cher =p
Valentine Rose
Super Princess Peach

Nan mais c'est quoi cette division de topic :lol:.

En plus ça en fait de moi l'auteur :nard:.

Poubelle et pis stout :oops:.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Si le topic est divisé ça devient interessant !

Parlons riz :n8rd:

Val, vu que tu as l'air amatrice de riz, tu le fais cuire comment le tiens?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Titre de merde for the win haha :mdr2: .
Valentine Rose
Super Princess Peach

KirbyX a écrit :Si le topic est divisé ça devient interessant !

Parlons riz :n8rd:

Val, vu que tu as l'air amatrice de riz, tu le fais cuire comment le tiens?
Bah dans une casserole: de l'eau, un peu de sel, et une sorte de passoire en acier adaptée à la casserole pour pas que le riz colle au fond, 10 minutes, on sort la passoire, ça s'égoutte, et pis sbon.

Après pour le riz ananas: coupez les ananas en tranche en petit dés, dans une poele un tout petit peu de sauce soja, y laisser les dés d'ananas un peu moins d'une minute. Recouvrir les ananas et le reste de sauce sur le riz (y).

Sinon le riz mayo/ketchup/sauce poulet: dans une assiette de riz, recouvrir un tiers de mayo, un tiers de ketchup et un tiers de sauce poulet.
Les fins gourmets apprécieront :coeur:.

Après, une recette espagnole: peler deux tomates, découper un poivron en lamelles, un piment, poivres, sel, huile d'holives, écraser tout ça dans un saladier, recouvrir sans chauffer sur le riz :bave:.

(Quitte à répondre au topic :oscar:).
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

KirbyX a écrit :Si le topic est divisé ça devient interessant !
Tu veux dire que le topic était pas intéressant avant d'être divisé du topic anime ? :x
Spoiler:
N'empêche je comprends vu comment vous l'avez pourri. :oops:
blabla
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Le riz je le mange juste avec un peu de beurre :coeur:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je vous suggère d'essayer le riz de Mana qui est un riz français cultivé en Guyane, qui est assez difficile à trouver en métropole. Sinon le riz du Surinam est excellent, il a une bonne tenue et reste ferme.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Valentine Rose a écrit : Les fins gourmets apprécieront :coeur:.
Ou pas :nard: .
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Valentine Rose a écrit :Bah dans une casserole: de l'eau, un peu de sel, et une sorte de passoire en acier adaptée à la casserole pour pas que le riz colle au fond, 10 minutes, on sort la passoire, ça s'égoutte, et pis sbon.
C'est bien ce que je pensais, tu fais ton riz façon créole, à l'eau toute bête :nard:
À Montpellier j'utilise mon auto-cuiseur car c'est plus rapide et pratique, mais le vrai riz des baffreurs se fait façon pilaf.
Dans cette recette ils disent de faire le riz dans une sauteuse mais pour ceux qui connaissent, utilisez une casserole Lecreuset (vive la pub) en fonte c'est bien mieux, le riz n'en est que meilleur :miam:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 févr. 2020 00:42, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

À Montpellier j'utilise mon auto-cuiseur

Autocuiseur aussi, mais avant (et parfois encore) je faisais le riz comme font les viet (je sais c'est lourd à force >o<), tu peux essayer, le riz est plus tendre et moins sec qu'à l'autocuiseur.

Tu mets du riz dans une casserole jusqu'a un peu moins de la moitié. Là tu le laves, tu mets de l'eau, tu touilles avec la main. Tu verras que l'eau devient très blanche (enfin ça diffère suivant la qualité du riz). C'est de l'amidon, ça fait beaucoup se coller entre eux les grains de riz et ça fait coller au fond de la casserole. Tu jettes l'eau, tu fais ça 3 - 4 fois jusqu'a obtenir une eau un peu trouble mais pas bourré d'amidon.

Maintenant tu remplis d'eau. Pour savoir la quantité à mettre, avec le doigt, enfonce le dans le riz à la verticale, ça te donnera une mesure. Il faut que l'eau dépasse le riz avec la même hauteur qui sépare le riz du fond de la carrerole

---------hauteur de l'eau
1
2
---------hauteur du riz de 2
1
2
-------------fond

Là tu mets à chauffer, pas à super grand feu, mais pas à petit feu. Quand il n'y a plus d'eau à la surface et que le riz commence à siffler (en gros des trous se forme sur la surface et de la vapeur en sort), tu couvres la carreole avec une assiette, toutes les 5 min, tu soulèves et tu goutes les grains du dessus, si c'est cuit à ton gout. Le tout à petit feu (le minimum, pour pas que le fond crame)

Voilà ;)

Pour l'autocuiseur, moi je vire l'amidon aussi par contre ^^
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 juin 2007 23:36, modifié 1 fois.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Le riz, ça se cuit au cuiseur ou ça ne se cuit pas!
Edit: Et quand je fais du riz rond, je le prépare "à la japonaise": c'est comme nano, mais en mieux (forcément 8) ).
Dernière modification par Mélusine le 05 juin 2007 23:39, modifié 2 fois.
"See you, Space Cowboy..."
Répondre