#nintendojofr et ses archives

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Golden cube a écrit :Wep en gros c'est un problème de commuautarisme comme d'habitude quoi.
J'ai trainé quand même assez longtemps sur la channel du dojo et sur des channels en général pour être sensible à ce genre de chose s'il y avait lieu d'y être sensible. Et j'en ai rien à faire d'avoir le pass pour moi si tu n'as pas compris ça relis mes posts.
Si ça me vise, je disais pas ça pour me foutre de ta gueule pour le coté privé, mais que justement, les réunions privées entre membre, c'est soit sur des chans privées autre que le chan principal dun site (moi c'est mon cas sur un site (y) ) ou soit parler de trucs privés sur msn.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Heu non ça vise deisuke ^^"
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

De toute manière comme l'ont dit deisuke et marcadet, s'il y a un password sur les archives du chan c'est qu'il y a eu des abus (des membres d'autres channels et d'un autre certain site qui quotaient ce qu'on disait dans un contexte particulier et qui venaient ensuite nous traiter de racistes et d'homophobes). Du coup maintenant pour pouvoir accéder aux logs il faut venir me demander le password, après quoi je juge si la personne est plus ou moins une "habituée" du dojo (voire même du channel du dojo) et je donne le password. Et puis, qu'est-ce que vous avez à foutre de ce qu'on dit sur le channel ? Vous n'avez qu'à venir voir :nerd:, ça change quoi entre y être en direct et le lire sur une page de logs ?
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

vous voulez pas etres des notres c'est ça hein? :cry:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Golden cube a écrit :edit : un channel c'est pas fait pour les discutions intimes désolé :niais:
Je peux savoir en quoi :???: Y a quelque chose qui décrete, comme ça, qu'on n'a pas le droit de parler de choses intimes sur un channel :???: Trouve mieux comme argument :nard:
Par ailleurs ça n'enlève rien à la première partie de ma phrase.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est pas un probleme d'assumer ses paroles golden cube. J'assume tout ce que je dis, mais le probleme, c'est que des petits rigolos qu'on connait meme pas s'amusent a quoter certaines choses en dehors de leur contexte et a nous donner une fausse image.

C'est normal qu'on mette en place un systeme pour empecher ca.
Apres, ceux qui sont vraiment interessés par les archives, ils ont juste a venir demander a nji et nji verra si les motivations du bonhommes sont bonnes ou pas.
Golden cube
Super Mario Galaxy

NGCGBAN64 a écrit :De toute manière comme l'ont dit deisuke et marcadet, s'il y a un password sur les archives du chan c'est qu'il y a eu des abus (des membres d'autres channels et d'un autre certain site qui quotaient ce qu'on disait dans un contexte particulier et qui venaient ensuite nous traiter de racistes et d'homophobes). Du coup maintenant pour pouvoir accéder aux logs il faut venir me demander le password, après quoi je juge si la personne est plus ou moins une "habituée" du dojo (voire même du channel du dojo) et je donne le password. Et puis, qu'est-ce que vous avez à foutre de ce qu'on dit sur le channel ? Vous n'avez qu'à venir voir :nerd:, ça change quoi entre y être en direct et le lire sur une page de logs ?
Bon je vais faire clair car personne n'a l'air de comprendre.

Mec du forum = pauvre con qui ne peut pas accéder aux archives du chan public même s'il en a rien à foutre du chan.
Mec du chan = privilégié qui accède aux archives du chan public et du forum public.
Visiteur du site = pauvre con pareil que le mec du forum public.

En gros : pourquoi un mec du chan aurait il plus de droit qu'un mec du forum ou du site?

Si le verouillage des archives publique est la politique du dojo qu'on verrouille aussi celles du forum. J'ai peut être pas envie qu'un visiteur de PN me quote sur un vieux topic ou alors que madangel lors de sa visite semestrielle du forum voit que je me suis foutu de sa gueule il y a 3 semaines.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

La raison elle est très simple, ce sont les mecs du chan qui écrivent ce qui est dans les logs :prof:.
EDIT : sans oublier que tout le monde peut me le demander ce password.
Dernière modification par NGCGBAN64 le 27 mai 2007 22:40, modifié 1 fois.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Et les mecs du forum ce qu'il y a sur le forum peut être aussi non? ^^
gné

Message par gné »

Mec du forum = pauvre con qui ne peut pas accéder aux archives du chan public même s'il en a rien à foutre du chan.
Bah si il en a rien a foutre du chan pourquoi il veut voir les archives? :nerd:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

C'est pas une raison de vouloir c'est une raison de pouvoir c'est si dur que ça à comprendre? :nerdhum:
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

No mais poster sur un forum et poster sur un channel c'est pas du tout la même chose. Sur le channel, les messages sont pas censé être enregistrés alors que c'est la base même du systeme de forum :nerd:
Image
gné

Message par gné »

bah il peut demander le pass si il le veut :nerd:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non mais dans le forum, quand tu postes, tu sais que quoi qu'il arrive, ton post restera, et si tu veux l'effacer, tu le peux.
Le chan, d'un t'es pas sensé savoir que c'est loggé, et en plus tu peux pas demander à l'effacer.
Ce sont quand même 2 grosses différences qui font qu'on peut pas réellement comparer.

Je pense qu'un chan public n'a aucune obligation de voir ses archives publiées, si on refusait de donner le mot de passe à tout le monde encore, ce serait contestable (encore que) mais en plus là ce n'est pas le cas...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

jusqu'à preuve du contraire la modération du chan et du forum n'est pas fait par les mêmes personnes?
A media diffèrent solution différente, on peut faire plus simple, on vire le botlog, comme ça ya même plus d'archive comme c'etait au tout debut du chan, on a des archives pour la solution simple que c'est un outil de travail.
On a tous une rillette en nous.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Virez les archives alors si ça vous emmerde d'en avoir.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Y a que toi que ça semble emmerder :nerd:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
gné

Message par gné »

c'est pas que ça nous emmerde d'en avoir, c'est que ça emmerde les autres de pas y avoir acces plutot. :roll:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Golden cube a écrit :Et les mecs du forum ce qu'il y a sur le forum peut être aussi non? ^^
Tu veux absolument avoir raison ou tu lis que la moitié du topic ? :nerdhum:
Arrête de comparer deux choses différentes :? Un jour, il s'est avéré nécessaire qu'on rende privé le Night Fever, alors il est devenu privé. Un jour il est devenu nécessaire qu'on rende privé les logs du chan, alors il est devenu privé. Dans le premier cas, il n'y a eu aucune histoire, donc ça n'a pas posé problème, tout le monde était suffisament inteligent pour comprendre que c'était nécessaire. Dans le deuxième cas, quelqu'un en profite pour faire sa guerre au chan et refuse de comprendre que c'est tout aussi nécessaire. C'est la seule différence :?
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

The_lascar a écrit :Arrête de comparer deux choses différentes :?
Tu viens pas de faire la même chose juste après? :oscar:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cher monsieur Golden_cube, nous avons bien reçu votre plainte ainsi que vos doléances, nous vous assurons que nous allons tenir compte de vos remarques.

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Le service clientèle du chan.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Merci cher deisuke :nerd:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

KirbyX a écrit :
The_lascar a écrit :Arrête de comparer deux choses différentes :?
Tu viens pas de faire la même chose juste après? :oscar:
Si :oscar: En fait au début jvoulais dire un peu comme Cyril l'a fait, que les archives du chan ça n'a rien à voir avec le forum où en quelque sorte on communique via une archive commune, et donc c'est nécessaire qu'elle soit accessible pour pouvoir parler (et comme l'a si bien dit Cyril, on peut supprimer ses posts, ce qui n'est pas possible sur le chan). Mais j'ai préféré parler du véritable problème qui est que Golden Cube profite de la moindre occasion pour cracher sur le chan :niais:
Image
OSU!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

The_lascar a écrit :
Golden cube a écrit :Et les mecs du forum ce qu'il y a sur le forum peut être aussi non? ^^
Tu veux absolument avoir raison ou tu lis que la moitié du topic ? :nerdhum:
Arrête de comparer deux choses différentes :? Un jour, il s'est avéré nécessaire qu'on rende privé le Night Fever, alors il est devenu privé. Un jour il est devenu nécessaire qu'on rende privé les logs du chan, alors il est devenu privé. Dans le premier cas, il n'y a eu aucune histoire, donc ça n'a pas posé problème, tout le monde était suffisament inteligent pour comprendre que c'était nécessaire. Dans le deuxième cas, quelqu'un en profite pour faire sa guerre au chan et refuse de comprendre que c'est tout aussi nécessaire. C'est la seule différence :?
Le night fever est en accès libre du moment que t'en fait la demande.
Quand je lis ça :
Urd a écrit :Je croyais que le mot de passe des logs du chan était pour les habitués du chan.
Ainsi que les réaction qui ont suivit j'ai pas du tout l'impression qu'il en est de même pour le chan.

Donc soit urd a dis de la merde soit ce privilège n'était pas accessible à tout le monde. On me dit que je peux pas avoir le pass, puis 5 minutes après avoir gueulé que je peux l'avoir... enfin bref... faut pas chercher c'est le dojo.

Je trouve toujours bien débile de mettre ça privé alors que le chan est public (j'ai limite envie de m'amuser à mettre un bot d'archive public sur le chan pour me marrer mais bon... la flemme :oscar:) mais au moins ça aura permis de clarifier qui avait accès au pass vu qu'apparement c'était même pas clair pour vous :kikoo:
The_lascar a écrit :Mais j'ai préféré parler du véritable problème qui est que Golden Cube profite de la moindre occasion pour cracher sur le chan :niais:
S'il n'y avait que sur le chan que je crachais ça serait génial :lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Monsieur Golden_cube nous vous remercions de l'attachement que vous portez à notre firme, pour vous remerciez de ceci nous concédons à effectuer un geste commercial.
Votre abonnement au chan ce trouvera être renouvelé sur simple demande avec une durée non déterminée.

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Le service clientèle du chan.
Répondre