Banjo a écrit :Orin a écrit :> Val, je sais pas ce que tu veux nous faire pour la suite (j'espère pas prof), mais se taper 2 en compta et se promener sur les grands idéologues économiques, en quelque sorte c'est mettre la charrue avant les boeufs.
On peut être très bon en économie et mauvais en compta, je ne vois pas le problème

C'est deux choses très distinctes, déjà tout simplement parce que l'un c'est que de la pratique, et l'autre que de la théorie...

.
Je comprend pas non plus...
Pareil que Banjo, je suis vraiment très limitée en compta, je suis même dans les plus nuls d'AES 2

(même si il y a bien pire que moi °_°") m'enfin bon je fait aucun efforts de mon côté faut dire.
Mais bref, ça m'empêche pas de faire de très bonne dissertations/critiques de citations/cas pratique In Real Life (lê type d'exercice le plus roxxor

), enfin tout ce qu'on peut nous demander en partiels d'économie où on doit balayer un peu tous ce qu'on nous apprend et pas qu'en économie justement.
Si ça pourrais justifier mes propos, par exemple j'ai eu 19 à mon partiel du premier semestre de cette année en éco, où les 3/4 c'était le rôle de la monnaie, les institutions monétaires, tout ça...
Entre parenthéses et dit comme ça, en plus mon prof d'éco est un économiste très connu (Mr elie Sadigh, un post Keynesien

).
Enfin, je suis en AES, pas en section éco non plus, on nous a presque jamais demandé de calculs, de dévellopement de formules... ce qui compte c'est les principes/les lois/les théories... qu'on doit maitriser.
Peut être que c'est pas le cas pour Jodi et KirbyX où la compta et l'éco sont peut être plus embriqués (pas du tout sûr de l'ortographe °_°) pour eux.
'fin bref, heureusement pour moi que la compta ne me plombe pas tout

.
Sinon, nan je veux pas être prof, j'ai pas du tout ce courage...
Et je suis, mais alors pas du tout pédagogue en plus

.
J'aimerais bien être directrice des ressources humaines, AES conduit à ça, mais bon j'ai encore minimum 3 ans de fac, il y a le temps (de glander

).