Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Anth128 a écrit :
Bon bah en fait j'ai matté des dramas, 3 épisodes d'une heure, ça fait du bien :coeur:, là je vais commencer à réviser, François Quesnay, Adams Smith, Hume, Ricardo, Malthus, Jean Batiste Say et Karl Marx, je suis tout à vous Embarassed.
Adam Smith : Division du travail
Ricardo : Avantages Absolus (de Smith), Avantages Comparatifs
Karl Marx : Pas encore étudié :oops:
Jean Batiste Say : Loi de Say > la création d'un bien trouverait toujours un débouché

Vive la spé ES
:nerd2: :teptep:

En fait pour le partiel, il y a eu 3 questions:

1/ Qu'est ce que sont les "produits immatériels" pour JB Say

2/ Les emprunts de Marx à Sismondi, et les critiques de Marx aux théories de Sismondi

3/ Réaction à une citation de Ricardo, en rapport avec la baisse tendantielle du taux de profit.

Truc super simple en fait, j'ai pas fait de brouillon, en un peu plus d'une heure j'étais déjà sortis (y).

Et pour Keynes, c'est un auteur trop récent, pour faire faire partie de l'hisoire de la pensée économique (c'est le programme qui le dit :prof:).

Mais bon Keynes on l'a vu en long et en large (:vice:), dans le programme d'économie de 1ere année.

Demain, droit des sociétés, ça va je gére aussi 8).

Par contre, jeudi, c'est la compta, et la cata aussi :oscar:, je vais essayer de viser le 2 comme au premier semestre :ouaisouais:.
Heureusement on a plus de statistiques, sdéjà ça :oscar:.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

comment on peux s'embarquer dans des etues comme ca ? 8O
je comprends pas :???:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Surtout pour être au chômage après et devoir faire autre chose de moins top :lol: :cry:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tu fais quoi comme études Val ?
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

O.P HxH a écrit :devoir faire autre chose de moins top :lol: :cry:
perso je trouve deja ca chiant a mourrir ^^
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Valentine Rose a écrit : En fait pour le partiel, il y a eu 3 questions:

2/ Les emprunts de Marx à Sismondi, et les critiques de Marx aux théories de Sismondi
3/ Réaction à une citation de Ricardo, en rapport avec la baisse tendantielle du taux de profit.

Truc super simple en fait, j'ai pas fait de brouillon, en un peu plus d'une heure j'étais déjà sortis (y).

Et pour Keynes, c'est un auteur trop récent, pour faire faire partie de l'hisoire de la pensée économique (c'est le programme qui le dit :prof:).
Rassure-moi ("-nous" j'pense même) , à un moment dans le programme, ils vont vous montrer un compte de résultat avec une petite analyse fi concrète à faire ?
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Bientôt le season finale de Heroes. :bave:
Presque pu de taff.
Séjour d'une semaine avec ma keupine à partir de Vendredi.

\o/
Valentine Rose
Super Princess Peach

Orin a écrit :
Valentine Rose a écrit : En fait pour le partiel, il y a eu 3 questions:

Rassure-moi ("-nous" j'pense même) , à un moment dans le programme, ils vont vous montrer un compte de résultat avec une petite analyse fi concrète à faire ?
En compta? (en même temps je vois pas autre chose...). Bien sûr (y) :oscar:

Compte de résultat, bilan, tableau d'amortissement, annexes, calculs de ratios (investissement, rentabilité, et j'en passe et des meilleurs...)
On a le droit à la total :nerd2:.

Et encore, en L3, on aura de la compatabilité analytique, de l'analyse financière, et de la gestion budgétaire, avec un retour des statistiques au premier semestre de L3 (:x).
Au secours :(.

(faudras que je cartonne sur tout ce qui est droit/économie/histoire/autres, parce que tout ce qui est matière de chiffres j'ai jamais eu au dessus de 3 :oops:.)

Sinon Rayy, je suis en AES L2, repére pour glandeur, environ 20h de cours par semaine, td compris :ouaisouais:.
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Valentine Rose a écrit :Bon bah en fait j'ai matté des dramas, 3 épisodes d'une heure, ça fait du bien :coeur:, là je vais commencer à réviser, François Quesnay, Adams Smith, Hume, Ricardo, Malthus, Jean Batiste Say et Karl Marx, je suis tout à vous :oops:.

Mais je pense que j'aurais finis vers 9h/9h 30, je vais lire que les trucs importants que je surligne au marqueur en cours, je pourrais donc dormir un peu, pour reprendre des forces et tout donner dans <strike>la bataille</strike> le partiel (qui dure que 2h en plus).

Je me suis pas mal organisé sur ce coup, il y a pas à dire, j'assure grave 8).
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Spoiler:
Image
Image
:???:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Valentine Rose a écrit :
En compta? (en même temps je vois pas autre chose...). Bien sûr (y) :oscar:

Compte de résultat, bilan, tableau d'amortissement, annexes, calculs de ratios (investissement, rentabilité, et j'en passe et des meilleurs...)
On a le droit à la total :nerd2:.

Et encore, en L3, on aura de la compatabilité analytique, de l'analyse financière, et de la gestion budgétaire, avec un retour des statistiques au premier semestre de L3 (:x).
Au secours :(.
Eh beh, si t'as déjà 2 en compta, qu'est-ce que tu vas avoir en analyse financière :oscar: (déjà que moi, je me demande bien ce que je vais pouvoir avoir :oscar:)
Valentine Rose
Super Princess Peach

2 ou 0, de toute façon... :oscar:

M'enfin, à part en dictée, en primaire et au collége, où je ne me que tapais que des 0 (j'apprenais le français à l'école et en même temps l'espagnol à la maison, ça aide pas :oscar:), j'ai toujours évitais cette note, c'est la honte quand même un 0 :oops:, et 1, ça fait un peu note on a pitié de toi aussi :oops:, mais à partir de 2, je prend :ouaisouais:.

En général, je dis ça, dans ce que je connais, les partiels à la fac, il y a toujours une question super simple pour qu'on évite de donner des 0, j'espère que ça sera toujours valable l'année prochaine :oscar:.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Valentine Rose a écrit :j'apprenais le français
Valentine Rose a écrit :j'ai toujours évitais cette note
:mdr2:

Spoiler:
:bisou:
Dernière modification par Holaf le 21 mai 2007 19:46, modifié 1 fois.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 janv. 2020 09:38, modifié 1 fois.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Ca servira a rien pour ce que je veux faire mais bon c'est toujours intéressant je trouve.
Et puis les maths c'est le mal >_<

Sinon, bah l'année prochaine je voudrais aller en IUT pour faire un DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) à Bordeaux.
Mon dossier à d'ailleurs été retenu, plus qu'a passer l'entretien :ouaisouais:

Pourquoi, tu croyais que j'allais faire quoi ?
En attente d'idées.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

AZY un entretien :nard: Moi jsuis passé tout seul, avec un 6 de moyenne en philo :n8rd:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Non mais oh hé oh Éco c'est ce que je fais comme études et ça m'interesse ! :mad:

O.P HxH a écrit :Et Keynes dans tout ça il pue de la gueule ? :mad: Faut dire que c'est le meilleur donc on apprend pas ça à l'école :lol: (y a Marx aussi, mais c'est plus philo-socio-économique qu'uniquement économique)
:lol:
Keynes c'est le plus chiant à comprendre aussi :oscar:
Lui-même sur la fin de sa vie remettait toute ses études en questions, Keynes c'est Monsieur Paradoxe.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

> Val, je sais pas ce que tu veux nous faire pour la suite (j'espère pas prof), mais se taper 2 en compta et se promener sur les grands idéologues économiques, en quelque sorte c'est mettre la charrue avant les boeufs.

Sinon, le truc rigolo du jour pour moi, même si j'imagine que c'est hyper connu, c'est cliquer sur un lien posté par Astram : www.dtc.com
Et voir ce super slogan : A diamond is foverver DTC.
Si ça c'est pas de la poésie !

6 en philo bravo !! Au-dessus, ça commence à être suspect.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Orin a écrit :> Val, je sais pas ce que tu veux nous faire pour la suite (j'espère pas prof), mais se taper 2 en compta et se promener sur les grands idéologues économiques, en quelque sorte c'est mettre la charrue avant les boeufs.
On peut être très bon en économie et mauvais en compta, je ne vois pas le problème :???: C'est deux choses très distinctes, déjà tout simplement parce que l'un c'est que de la pratique, et l'autre que de la théorie...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Avoir cartonné à son partiel :ouaisouais:

Mais maintenant je dois réviser pour apprendre tout le cours pour celui de demain :x

Vivement la quille :(
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Macro économie :yes2:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Les MATH c'est le mal absolu, faut éradiquer cette matiere :mad: :mad: , vive l'histoire 8) (ouai futur archéologue, enfin faut deja que j'ai mon BAC :x )
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Et un fouet et un chapeau :prof:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Répondre