Non mais si on fait la liste on a pas fini
L'incroyable force de Shin, Kurita qui détruit un camion avec les mains, Panther qui s'entraîne en sautant d'immeuble en immeubles Les Cyborgs Hiruma Blanka Tout
Raiden a écrit :Nan mais comment ne pas aimer 20th century boy, y'a des claques qui se perdent , mais je lui prefere Monster il poutre sa maman se manga .
Je veux la version A3 de la couverture du tome 11 de l'édition deluxe de City Hunter
Monster, le même qui était passé en anime sur canal ? ^^
J'avais adoré les épisodes que j'avais vus, j'avais commandé les volumes du manga et plus tard les dvd
Y'a aussi un volume spécial qui est pas sorti ici que j'ai acheté aussi, qui s'appelle Another Monster .
Oui ce Monster, qui est un classique mais bon Urd ou OP sont capable de dire que c'est de la merde
Sinon je me suis mis à One piece aussi et bon bof quoi, j'ai lu 8 tomes, c'est sympa mais j'en ferai pas une collection, ça ce lit et ça ce jette (clique droit vider corbeille) ça a pas la trempe d'un DB qui ce relis sans fin
- Humour marrant (et pas humour qui fait pas rire)
- des personnages qui ont un passé parfois complexe et qui ont de la personnalité
- un univers immense et totalement inventé
- Des moments tristes
- pas de romance lourdingue
Par contre ce que je repproche jusqu'ici :
- tellement pas de romance que ça évite certaines fois des trucs qui je pense devraient avoir lieu genre entre wiper et laki
- Des gens immortels, "il est mort, ah ben non", même skypea ça va finir en farce intégrale je parie. A croire que l'auteur c'est sur ne veut pas choquer les + 3 ans
deisuke a écrit :Oui ce Monster, qui est un classique mais bon Urd ou OP sont capable de dire que c'est de la merde
Je ne dis que ce qui est (puis je ne réponds qu'une série est nulle que si on me demande si elle est bien ou non, c'est pas mon genre de dire direct "c'est de la merde"), et je ne juge pas une série sur son synopsis au moins.
ClitoriX 2 a écrit :- tellement pas de romance que ça évite certaines fois des trucs qui je pense devraient avoir lieu genre entre wiper et laki
- Des gens immortels, "il est mort, ah ben non", même skypea ça va finir en farce intégrale je parie. A croire que l'auteur c'est sur ne veut pas choquer les + 3 ans
Mais ça aussi c'est la marque de fabrique, c'est des trucs que tu ne peux pas reprocher au manga, puisque c'est son style même, cette sorte d'innocence qu'incarne d'ailleurs parfaitement Luffy. C'est un peu comme Zelda pour moi, c'est jamais le genre d'endroit où tu verra de véritables morts tragiques et des histoires d'amoure. Plus que le fait que l'auteur ne veuille choquer les enfants, je crois que c'est surtout que l'auteur assume totalement une écriture enfantine de son manga. C'est vraiment du divertissement pur assumé. Faut pas lire One Piece pour chercher à trouver des trucs choquants.
19oj19 a écrit :Et q'un gars mette en oeuvre le plan de destruction de la Terre imaginé par des mômes qui voulaient combattre ce même-plan (et qui le font), ça fait pas gros ?
Sérieux, faut arrêter de voir du gros aprtout, ça l'est dès le début hein... après, partant de ça, faut pas s'attendre à des retournements de situations vraissemblables (cf ce que disait Kenshin83 dans son spoil^^)
Dans Monster y a le contexte de l'orphelinat en ex-RDA, le lavage de cerveau des gosses et tout.
Donc oui, ça me parait plus plausible qu'un futur proche inventé dans lequel les hommes imaginent vraiment que d'autres hommes sont "des extra terrestres, yaaaah!"
Ceci-dit j'aime bien 20th, y a de bons passages (l'évasion du bateau roxor ) mais ça vaudra jamais Monster
Le problème c'est qu'étant du même auteur vous y avez placé des attentes comme si vous cherchiez un Monster bis, alors que ça n'a jamais été le but de 20TH Century boy.
Par contre je suis d'accord ya quelque longueur et ça fait pas de mal de le relire plusieurs fois pour ce reimprégner de tout le contexte.
ClitoriX 2 a écrit :- tellement pas de romance que ça évite certaines fois des trucs qui je pense devraient avoir lieu genre entre wiper et laki
Mais ça aussi c'est la marque de fabrique, c'est des trucs que tu ne peux pas reprocher au manga, puisque c'est son style même, cette sorte d'innocence qu'incarne d'ailleurs parfaitement Luffy. C'est un peu comme Zelda pour moi, c'est jamais le genre d'endroit où tu verra de véritables morts tragiques et des histoires d'amoure. Plus que le fait que l'auteur ne veuille choquer les enfants, je crois que c'est surtout que l'auteur assume totalement une écriture enfantine de son manga. C'est vraiment du divertissement pur assumé. Faut pas lire One Piece pour chercher à trouver des trucs choquants.
Spoiler:
faut lire 20th
je suis d'accord mais truc choquant mis à part, je m'attendais au moins à 2 - 3 dialogues entre certains personnages (hors luffy's crew) qui n'auraient en rien choqué les enfants, mais rien ^^
Mais j'ai compris le truc hein et c'est aussi pour ça que j'aime bien aussi \o/
Depuis quand l'existance d'extra-terrestre est considérée comme fausse ? Je vois pas ce qu'il y a de stupide là dedans O_O Vu le nombre de cas, de gens qui croient qu'il y en a déjà en contact avec nous, de délires de ce genre dans la situation actuelle, ajoute à cela le fait que n'importe quel scientifique te dira qu'il est parfaitement possible que des extra-terrestres se mettent à débarquer demain. Franchement je vois pas la faute là Puis comme dit l'autre c'est facile de prendre une situation à un moment de l'histoire, faut pas oublier ce qu'il y a avant. L'histoire décrit l'évolution, la montée d'un dictateur qui marche par propagande, un véritable génie de la mise en scène, du début à la fin, qui ne fait que réaliser un mensonge suréaliste. C'est ça le concept, le mec qui devient président du monde de manière légale, en trompant tout le monde. Alors tu peux peut-être considérer que son évolution n'est pas crédible, le fait est que c'est une fiction qui raconte une éventualité qui n'est jamais arrivé, et donc incomparable avec la réalité.
qui va tout spoiler s'il continue comme ça
Quant à la comparaison avec Monster, j'avais tendance à être dubitatif au début, puis j'ai fini par largement préférer 20th. Pour moi il y a une parrallele évidente. Dans un sens c'est vraiment deux concepts scénaristiques très proches. L'opposition finalement classique d'un personnage interprétant le bien, de manière absolue (Kenji comme Tenma sont présenté comme le gentil parfait. Littéralement incapable de s'abandonner à la moindre source de mal) et le mal, de manière absolu (même chose avec Johan et Ami) tout ça autour d'une intrigue poussée (portant surtout sur les origines du mal). Moi je suis bien plus friand de l'esprit bien plus ambitieux de 20th, qui se lève à un niveau mondial là où dans Monster ça reste un cas relativement limité. C'est à partir de là qu'il peut y avoir des différences j'imagine, et que forcément dans 20th ça devienne plus périlleux et y ait des aigris (:niais:) qui se mettent à pinailler sur la logique ou non logique de la réaction de 6 milliards de personnes plutôt que la population d'un village de paysans paumé dans les montagnes.
Après pour moi on sent quand même vachement que 20th a été fait après Monster, que l'auteur a gagné beaucoup en maturité. On arrive vraiment à un génie de la mise en scène qui sublime les étapes importantes de l'évolution de l'histoire et les grosses révélations ou même les passages normalements annodins (quand il raconte la scène décrite au début du manga, où ils foutent le disque de rock dans la radio de l'école "pendant ces trois minutes, j'étais invincible") les réactions avec la culture où on sent que c'est un vrai passioné qui s'inspire un peu de sa vie en racontant cette histoire, comme le moment où ils parlent de quand ils étaient gamins et qu'ils mattaient <i>La grande évasion</i> à la téloche, diffusé en deux parties à une semaine d'intervale, et où entre les deux parties ils se racontaient tout, émétant des hypothèses sur la suite de l'histoire... Et puis surtout les personnages qui sont encore plus grandioses que dans Monster, chose sublimé par l'évolution de l'histoire dans plusieurs époque. Et pour les deux persos principaux, le gentil et le méchant, autant Johan avait mis la barre très haut, autant Kenji surpasse largement Tenma. Il devient sans cesse un peu plus grandiose au fur et à mesure des tomes, on est incapable d'être orgueilleux quand on lit les aventure d'un tel homme quoi, ça devient vraiment énorme sur ce point
Spoiler:
les derniers tomes Son retour fracassant :o Cette scène énorme où il se fait tirer dessus :o
Oscar, 20th et les extra terrestres ça plonge le manga dans une dimension que j'apprécie carrément moins que Monster, c'est tout.
Spoiler:
Maintenant si tu veux pas être d'accord je t'empêche pas de bander devant Ami et ses soucoupes volantes
Enfin... ceux qui croient aux soucoupes volantes et aux ET pour moi ce sont des gens de ce niveau-là, tu comprendras que je trouve un peu gros que le monde entier, gouvernements, experts et scientifiques se joignent à Ami dans son mensonge.
Edit : Le niveau "mondial" de l'intrigue de 20th, j'apprécie pas non plus justement le fait qu'on passe d'une bande de copain petits qui font des conneries et genre les truc ça va influencer le destin de la Terre, tous les potes sont en relation plus tard avec le danger d'Ami et tout . Je préfère Monster car justement c'est une intrigue assez restreinte (mais c'est large quand même, l'Europe en gros) et qui met en relation des personnages de façon cohérente et crédible.
Edit 2 : Oki ^_^
Dernière modification par KirbyX le 19 mai 2007 22:43, modifié 3 fois.
J'avais cru comprendre ouais
Je n'ai pas renié ça hein, je me suis sans doute mal exprimé :
Moi je suis bien plus friand de l'esprit bien plus ambitieux de 20th, qui se lève à un niveau mondial là où dans Monster ça reste un cas relativement limité. C'est à partir de là qu'il peut y avoir des différences j'imagine
Je parlais de différences de goûts, je concois sans problème qu'on puisse préférer Monster à 20th sur ce point, et que ça fasse toute la différence.
Ami a réduit à néant 90% de la population mondiale, ajoute à cela 15 ans de manipulation, sans oublier la crédulité naturelle que certains ont déjà à la base, et il te reste plus grand monde pour raisonner
LE 1er tome de 21st sort ce mois-ci au Japon sauf changement. Donc fautdra sans doute pas cmpter avant fin 2008/début 2009 en France, le temps que les droits soient achetés (meêm si une série courte (genre 2-3 volumes pour conclure l'histoire) accelerait la choase.
Au pire, j'ai l'adresse d'un site qui scan-trad 21st pour les interessés
Spoiler:
Pour moi les deux profils sont quand même totalemet différents. Kenji se retrouve face à une gigantesque manipulation et une utilisation de ce qu'il a créé étant môme. Sceptique a départ, la mort de Donkey et ce qu'il va découvrir peu après le contraint à s'impliquer mais le niveau d'influence d'ami le fait passer pour un terroriste contraint de se terrer dans les égouts (ou à se déguiser en lapin ultra sex' ) pour continuer ce combat
La quête de Tenma est beaucoup plus intérieure selon moi, où l'on voit qu'il cherche à ratrapper ce qu'il considère comme une erreur (le fait d'avoir sauver la vie de Johann) en aidant du mieux qu'il peut les personnes qu'il croise tout au long de ses investigations (les turcs et leur quartier en feu, le vieux policier qui est amoureux depuis toujours d'une viellle mégère) et surtout rencontre des personnages qui au fur et à mesure vont l'aider, alors qu'il était totalement seul au début.
Contrairement à Kenji, qui lui est rapidement cru et entouré, l'aventure de Tenma est bien plus solitaire, ce qui li donne un charisme qui lui est propre.
Là ou l'on peut voir un semblant de point commun, c'est entre Dieter et Kanna, qui en quelque sorte, de part leur innocence (du moins quand Kanna était petite), empêche leur personnage principal de sombrer dans les ténèbres. Même si c'es beaucoup plus frappant chez Dieter à mon sens.
Bref, je pense pas qu'on puisse comparer vraiment Kenji et Tenma, ce sont vraiment de personnages bien différents, ave des caractéristiques trop différents malgré quelques points cmmuns pour être comparés
Par contre, Oscar,
Spoiler:
quand tu dis qu'on ressent que 20th est post-Monster. Y a clairement une évolution du style narratif, qui est bien plus poussé. Se faire trimballer sur plusieurs époques peut déplaire, ça déstabilise sans doute bien plus que quand on se promenait aux quatres coins de l'Europe de l'Est. Mais c'est totalement maitrisé et les scènes anodines ne le sont plus 4 ou 5 tomes après. Et c'est une foce de l'auteur selon moi
Spoiler:
Je pense pas qu'on puisse donner un "vainqueur" entre Monster et 20th. Pour moi, Monster est beaucoup plus axé psychologique, et les personnages secondaires peu nombreux à coté de ceux de 20th sont très developpés, que ce soit Gimmer ou Runge ou même Eva.
20th lui, c'est davantage une grande épopée, celle de gamins devenus adultes et qui doivent faire face à quelque chose qui les dépasse complètement.
Juste un petit mot en rapport avec votre discussion plus haut sur One Piece : vous oubliez bien vite quelques passages ^^ "
Les flashbacks... simple exemple : Belmer.
Après c'est vrai qu'il n'y a pas de mort en "direct live" (excepté le mec froidement abattu par un compagnon de Shanks au tout début) et je ne comprendrais jamais cette petite différence qu'il y a entre les flashback et le moment présent.