Cambriolages > Maghrébains > Français > Éthique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Sale boule rose :grr2:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

c'est pas plutôt maghrébin ? :oscar:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Nano est raciste envers les kirby :cry:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Si Rayy.

DE PLUIE LOL.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :ca depend de ton assurance, mais normalemnt faut la serrure normale plus un autre verrou.
En fait, 1 serrure suffit, mais il faut plusieurs points d'encrage. (3 je crois)

A mon avis, Marcadet travaille pour une société de verrou, ou alors obéit au lobby juif (la preuve sur son avatar, il vénère Sarkozy le juif.)
Mea culpa (y)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

C'est juste que à chaque fois que j'entend "arabes" dans la bouche d'un français, c'est jamais pour en dire du bien, "les arabes c'est des voleurs", "les arabes ceci", "les arabes cela"... donc bon voila pourquoi moi ça me choque.

Par contre, j'ai rien contre rebeu parce que c'est utilisé par les personnes qui sont désignés comme telles, donc ça me dérange pas de l'employer moi non plus.

Et puis moi raciste, hum... si je l'étais ça serais uniquement envers ces connards de français :grr2: :niais:. (^___^)
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Valentine Rose a écrit : C'est juste que à chaque fois que j'entend "arabes" dans la bouche d'un français, c'est jamais pour en dire du bien, "les arabes c'est des voleurs",
alors que tout le monde sait que c'est les gitans les voleurs 8)
Valentine Rose a écrit :
Et puis moi raciste, hum... si je l'étais ça serais uniquement envers ces connards de français :grr2: :niais:. (^___^)
:(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le problème c'est que dans notre société, de dire "sale arabe", tu te prends parfois un procès, mais si certains disent "sale français", ça choque quasiment personne :lol:

Y'a une réaction paranoiaque de certains peuples, je vais me faire engueuler pour avoir dit ça >o<
gné

Message par gné »

sale basque senegalais :x
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'aurai jamais du dire ou j'suis né :lol:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Il y a pas de honte à être un africain pourtant :(.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Non mais j'ai pas de sang africain et quand je vois certains topics de rayy, ça me rassure :oscar:

Spoiler:
Je plaisante, oh dieu grec basané, rayy.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Valentine Rose a écrit : C'est juste que à chaque fois que j'entend "arabes" dans la bouche d'un français, c'est jamais pour en dire du bien, "les arabes c'est des voleurs", "les arabes ceci", "les arabes cela"... donc bon voila pourquoi moi ça me choque.
:/

T'es choquée parce qu'on désigne un Arabe par la désignation "arabe". Logique.
Dans la bouche de certaines personnes, "un Français", c'est péjoratif, pourtant ça n'a rien de péjoratif, et un Français bah c'est un Français, c'est tout. Un Arabe, c'est un Arabe, ça n'a rien de péjoratif. Un Noir, tu l'appelles comment si tu veux le désigner par ce trait distinctif ? Bah un Noir, c'est tout, c'est ce qu'il est, ça n'a rien de péjoratif.
C'est limite du racisme latent en fait, dans ton esprit le fait qu'il appartienne à "la race arabe", ça te choque, c'est ça :(

Et puis, tu entends que les Arabes c'est des voleurs, dans la bouche de Français mais... des Français arabes ?

"Et puis moi raciste, hum... si je l'étais ça serais uniquement envers ces connards de français :grr2: :niais:. (^___^)"

Français, c'est pas une "race" :(
Dernière modification par Pharaoh le 16 mai 2007 22:02, modifié 2 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

T'es peut être pas africain par le sang, mais tu es né sur le sol de l'Afrique, c'est tout aussi important, voir plus même, mais tu le dénigres et c'est honteux :grr2:.
Dernière modification par Valentine Rose le 16 mai 2007 22:02, modifié 1 fois.
Image
gné

Message par gné »

et les epiceries arabes hein? :(
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Pharaoh a écrit :
Valentine Rose a écrit : C'est juste que à chaque fois que j'entend "arabes" dans la bouche d'un français, c'est jamais pour en dire du bien, "les arabes c'est des voleurs", "les arabes ceci", "les arabes cela"... donc bon voila pourquoi moi ça me choque.

T'es choquée parce qu'on désigne un Arabe par la désignation "arabe". Logique.
Dans la bouche de certaines personnes, "un Français", c'est péjoratif, pourtant ça n'a rien de péjoratif, et un Français bah c'est un Français, c'est tout. Un Arabe, c'est un Arabe, ça n'a rien de péjoratif. Un Noir, tu l'appelles comment si tu veux le désigner par ce trait distinctif ? Bah un Noir, c'est tout, c'est ce qu'il est, ça n'a rien de péjoratif.
C'est limite du racisme latent en fait, dans ton esprit le fait qu'il appartienne à "la race arabe", ça te choque, c'est ça :(

Et puis, tu entends que les Arabes c'est des voleurs, dans la bouche de Français mais... des Français arabes ?

"Et puis moi raciste, hum... si je l'étais ça serais uniquement envers ces connards de français :grr2: :niais:. (^___^)"

Français, c'est pas une "race" :(
Je vois pas où tu veux en venir je me suis expliqué juste avant, si le mot arabe me choque tant de la bouche d'un français, c'est qu'à chaque fois que je l'entend, c'est toujours en mal, stout.

Sinon, polonais, italiens, portugais, et espagnols c'est pas non plus une race, mais ça n'a pas empêcher les français de les avoir détester, le racisme c'est basé sur la race ok, mais ça n'empêche en rien de se detester entre "race".
Dernière modification par Valentine Rose le 16 mai 2007 22:10, modifié 1 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Valentine Rose a écrit :T'es peut être pas africain par le sang, mais tu es né sur le sol de l'Afrique, c'est tout aussi important, voir plus même, mais tu le dénigres et c'est honteux :grr2:.
Roh de suite :( . Sale espagnole :grr2:

Je plaisante, blague à part, c'était juste pour être clair là dessus, vu que je ne peux revendiquer de faire partie de ce peuple africain :prof:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 16 mai 2007 22:08, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Valentine Rose a écrit : Je vois pas où tu veux en venir je me suis expliqué juste avant, si le mot arabe me choque tant de la bouche d'un français, c'est qu'à chaque fois que je l'entend, c'est toujours en mal, stout.

Et ça prouve quoi ? Que "reubeu" qui est un abus de langage, c'est plus approprié, alors que ça sort de nulle part ?
C'est pas parce qu'on entend de la bouche de quelques cons un mot galvaudé qu'on doit plus l'utiliser, et qu'on doit lui donner des significations qu'il n'a pas. Sinon on parlerait plus de rien vu le nombre de mots qui veulent plus rien dire à cause du sale usage qu'en font des connards.

Si tu as l'habitude que quelqu'un t'appelle "petite conne" de façon affective et gentille :niais: à chaque fois et que tu l'entends jamais autrement, c'est pas pour ça que c'est pas une insulte.
Dernière modification par Pharaoh le 16 mai 2007 22:09, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Du calme, elle dit elle même que eux mêmes ils utilisent le mot rebeux (si j'ai bien pigé), y'a pas mort d'homme :(
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mais je m'en fous de ça o_O
Les Noirs s'appellent négro, tu peux pas dire négro pour autant, car là ça a une connotation péjorative.
Mais c'est même pas la question.
C'est juste que le mot "Arabe" c'est pas péjoratif, et c'est pas en fonction de ses superstitions et croyances qu'on fait le langage.
Rebeu, ça sort de nulle part, en plus c'est juste Arabe à l'envers, en gros ça change rien....... -_-'
Pis genre, si Arabe c'est péjoratif, alors l'Arabie saoudite, c'est carrément du racisme comme nom de pays :ouaisouais:
gné

Message par gné »

l'arabica c'est du café pour racistes :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit :Mais je m'en fous de ça o_O
Les Noirs s'appellent négro, tu peux pas dire négro pour autant, car là ça a une connotation péjorative.
Mais c'est même pas la question.
C'est juste que le mot "Arabe" c'est pas péjoratif, et c'est pas en fonction de ses superstitions et croyances qu'on fait le langage.
Rebeu, ça sort de nulle part, en plus c'est juste Arabe à l'envers, en gros ça change rien....... -_-'
C'est pas péjoratif pour nous, mais peut être que certains arabes à force d'entendre des propos rascistes utilisant le mot "arabe" réagissent différemment que toi ou moi à ce mot quand il est utilisé.

Je te parle pas dans une généralité, mais dans des cas précis, comme les arabes qu'elle a déjà rencontré apparemment, qui ne voit aucun mal au mot reubeux, mais au sujet du mot arabe, faudrait leur demander.

Sinon t'as raison hein, mais je ne te parle que d'un cas précis
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

En France, faut surtout pas être français, ou alors faut aussi cracher constamment sur les français, être raciste de sa souche (comme le fait si bien Valentine).
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:humm:

J'attendais OP impatiement. :niais:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

nano a écrit : C'est pas péjoratif pour nous, mais peut être que certains arabes à force d'entendre des propos rascistes utilisant le mot "arabe" réagissent différemment que toi ou moi à ce mot quand il est utilisé.

Je te parle pas dans une généralité, mais dans des cas précis, comme les arabes qu'elle a déjà rencontré apparemment, qui ne voit aucun mal au mot reubeux, mais au sujet du mot arabe, faudrait leur demander.

Sinon t'as raison hein, mais je ne te parle que d'un cas précis
Pour moi le mot "merci" est vraiment insultant, ça me choque qu'on dise ça, et je deviens violent à chaque fois qu'on me le dit. C'est quand même scandaleux de dire "merci" selon mon point de vue :x
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

merci :mrgreen: .

^^
Répondre