Cambriolages > Maghrébains > Français > Éthique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

maghrébins c'est quelqu'un qui vient du maghreb(algérie, maroc, tunisie aussi je crois, j'en ai peut être oublié), ça donne un indice sur sa nationalité je pense.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

faciès maghrebain.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ca devient dangereux de parler de faciès :niais:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

un faciès d'arabe c'est plus vague et moins ciblé que faciès de magrhébin.
Quand on parle de faciès d'arabe y'a de forte chance que ce soit un arabe et là on est dans la généralité sans véritable n,ationalité, quand on parle de faciès maghrébins, on suppose généralement qu'il s'agi d'un maghrébin. Enfin c'est comme ça que je le vois, je peux me tromper.
Image
davidhoud
Super Mario Bros. 2

Message par davidhoud »

De toute façon sur terre il n'y a pas de faciès qui vaillent, il n'y a qu'une grande famille, celle de l'humanité :bisounours:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On dit d'un caucasien "typé européen" alors que ça peut être un américain.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je comprends qu'on puisse comparer caucasien et maghrébins, mais je ne suis pas d'accord car je pense que maghrébin est bien plus utilisé et utilisé afin de qualifier les individus venus du maghreb, mais bon ton point de vue se défend.
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Moi je dit un blanc, vous avez qu'a vous renseigner sur des sources anthropologiques, vous verrez que c'est que de la connerie, les termes caucasoides ou caucasien.

Sinon voler c'est mal. :(
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben si on pouvait pas voler, on serait bien emmerder pour parcourir les longues distances. :nard:
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Notemment pour aller au magreb ! cqfd, les arabes au facies magrhébin sont des voleurs :nerd: :oscar:

edit : le cambriolage c'est pour les PD ( hop on évite le hs )
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

8O Excellent le détournement de topic :lol:
Image
davidhoud
Super Mario Bros. 2

Message par davidhoud »

Et puis si on pouvait pas voler, Rouroulio n'aurait plus de raison de vivre, et ça ca serait trop triste :cry:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cyrare a écrit :Les habitants de l'arabie saoudite, ce sont les saoudiens, pas les arabes.
Les arabes sont les habitants de l'Arabie, c'est une région de pays, dont l'Arabie "Saoudite" fait partie.
Et dont le Maghreb ne fait pas partie.

Pourquoi c'est pas pejoratif de dire "noir" quand ca l'est de dire "jaune" pour les asiatiques ?
Spoiler:
Et vert pour les extra-terrestres ?
EDIT : mais pour arabe, apres ca c'est généralisé, d'ou la notion d'amalgame.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Golden cube a écrit :En même temps le citoyen lambda n'aura jamais d'analyses d'empreintes et à fortiori d'analyses ADN pour un simple cambriolage. Faut pas réver c'est réservé qu'à nos super magouilleurs d'hommes politiques ce genre de truc :lol:

Bon allez on peut étendre à certains grand patrons qui ont le bras long aussi je crois XD
Faux, si tu te réfères à l'affaire du scooter du fils Sarkozy, les articles sur le vol du scooter du fils Hollande-Royal précisent que les relevés d'ADN sont faits pour les gens assez connus en fait, donc ce n'est pas réservé aux politiques... ^^

Et pour ce qui est des relevés d'empreintes, quand "je" me suis fait cambrioler (ils ont rien piqué vu que la maison était vide depuis deux ans, sauf ma chambre et la cuisine auxquelles ils n'ont pas eu accès), ils ont tenté de relever des empreintes à des endroits où il y en avait. Mais ça ne se relève pas si facilement, donc ils ont pas réussi à en avoir... :(
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

?_? C'est un peu paranoiaque là. Que kirby ait dit arabe ou autre ça change rien. Quand on vous demande de décrire, ou qu'on veut décrire quelqu'un, on cite ce qui a choqué le plus.

Si vous croisez un noir, un arabe ou un asiatique, la première chose qui frappe c'est que l'un est noir, les autres arabe ou asiatique.

Moi sinon, j'ai une mauvaise habitude, ayant un très bon pote d'origine arabe et comme on est aussi infect l'un que l'autre et rarement d'accord sur certaines choses, lui m'appelle le sale terroriste ou sale viet de merde, et moi je lui dis, sale rebeux :lol: >_>

Moi ça me gène pas qu'on me nomme à cause de mes origines, même quand c'est censé être une insulte, car je suis hyper fier de mes origines.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

C'est pour ça que tu renies tes origines sénégalaises :/
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Pour en revenir au sujet de départ la maison de mes parents a été cambriolé. Enfin c'est un grand mot vu que le mec était plutôt un blaireau qu'autre chose.

La baie vitrée n'était pas fermé (la serrure quoi) le mec est rentré, il eu le temps de voler... une boite de mon chéri (les chocolats) :lol:
Et pourtant à coté de la boite y'avait le portefeuille et le laptop de mon père mais bon ça devait être un gourmand.

Après ça il a fait du bruit, ça a reveillé ma mère qui a crié et mon père lui a couru après suivi de moi et de mon frère 20 sec plus tard, on l'a pas rattrapé, dommage j'aurais bien aimé le démonter à 3 contre 1 :x

Voilà, depuis on ferme bien la baie vitrée et on baisse bien les stores :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'etait peut etre juste un plaisantin qui voulait juste avoir une montée d'adrenaline :o
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

tain je lis que j'ai été choqué, ou que j'ai vu de la parano, mais que dalle j'ai juste trouvé ce terme marrant, par rapport à ce que disait kirbyx y'a quelque temps...

Pour en revenir au sujet, chez moi on a failli se faire cambrioler, ma mere avait laisser la fenetre ouverte sur le balcon, et le mec est rentré alors qu'elle dormait sur le fauteuil, moi j'étais au pc j'ai rien capté, et elle s'est réveillé le mec est parti en courrant, et en regardant ensuite au balcon elle a constaté qu'il attendait toujours en bas.... on a apellé les flics, ils nous ont enguelé parce qu'on faisait pas gaffe....

edit: gén j'y ai pensé, en espérant que personne releve (h')
Dernière modification par petit ewok le 16 mai 2007 18:57, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Re: Cambriolage

Message par gné »

petit ewok a écrit : nan mais énorme cette expression, ça fait le raciste qui s'assume pas et qui essaye d'employer des termes autres (que rayez la mension inutile):
bukake, bougnouls, biquot, melons ,gris :lol:
Fixed :oscar:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

nano a écrit :car je suis hyper fier de mes origines.
Je te vise pas toi précisement, mais perso, j'ai jamais compris comment on pouvait être fier de ses origines.
Être fier de quoi au juste ? Juste être fier ?
Genre je suis français donc je suis fier d'être francais, je suis senegalais je suis fier d'être sénegalais, je suis chinois je dois être fier d'être chinois. En fait faut juste être fier de ce qu'on est en temps qu'individu et finalement l'origine n'a rien a voir la dedans.
Ca n'a a mon sens aucune valeur, ni par le présent, ni par le passé, comme si on devait être fier de nos ancêtres, on devrait aussi en avoir honte, comme les allemands d'aujourd'hui devraient avoir honte du génocide juif, comme si les juifs devaient porter le fardeau de la persecution, pareil pour les noirs.

Fin je sais pas, y'a quoi de spécifique à revendiquer par rapport à son origine ?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

La fierté d'appartenir à un groupe, ou à plus grande échelle à une nation dont les autres membres partagent les mêmes valeurs, la même histoire, la même culture.

Donc oui, ça peut se comprendre (pour moi :oscar:)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Lakitu_Delita a écrit :
nano a écrit :car je suis hyper fier de mes origines.
Je te vise pas toi précisement, mais perso, j'ai jamais compris comment on pouvait être fier de ses origines.
Être fier de quoi au juste ? Juste être fier ?
Genre je suis français donc je suis fier d'être francais, je suis senegalais je suis fier d'être sénegalais, je suis chinois je dois être fier d'être chinois. En fait faut juste être fier de ce qu'on est en temps qu'individu et finalement l'origine n'a rien a voir la dedans.
Ca n'a a mon sens aucune valeur, ni par le présent, ni par le passé, comme si on devait être fier de nos ancêtres, on devrait aussi en avoir honte, comme les allemands d'aujourd'hui devraient avoir honte du génocide juif, comme si les juifs devaient porter le fardeau de la persecution, pareil pour les noirs.

Fin je sais pas, y'a quoi de spécifique à revendiquer par rapport à son origine ?
je suis fier de mes ancêtres dont je connais la vie qu'ils ont eu via mes questions à mes parents et grands parents, et que ceux que j'ai connus, je les aimais beaucoup. Et aussi fier de certains passages de l'histoire dans lesquelles ces peuples ont participés.

Mon père déteste ses origines vietnamiennes car il était traité comme un "Gnak jaune" durant sa scolarité, il ne supportait pas, et car ses parents l'ont abandonné. Moi je connais pas les raisons de tout ça et concernant le rascisme, y'a pas à se repprocher d'être ce qu'on est. Je ne me suis jamais recroquevillé sur moi même quand certains découvraient mes origines et en rigolaient (j'ai pris des traits européens du coté de ma mère, du genre, j'ai pas un nez d'asiatique pur comme mon père, j'ai un nez d'européen, donc chez certains ça pose le doute sur les origines de mes parents [mais quand on voit mon père... aucun doute :lol: ] ), tant que cé'tait que des mots, rien à faire, si on s'attaquait à moi, je fonçais dans la bataille :lol: .

je ne renie rien, peut être un autre sentiment, se sentir différent d'un français de souche française pure :D
Petit sucre
Super Mario Bros.

Message par Petit sucre »

oui parcke lé aziatik, lé juife, lé fransai é lé aleman il son gentiye :???: .

leu razisme cé pourre lé caca boudin (komme benoit (mon chtit frère).Lui cé 1 put1 de nazi, kan il bende sa bite fai le sallu hitléri1 !)).
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai écrit "faciès maghrébain" juste par description, et j'étais sûr qu'on me dirait des trucs genre "ouais ça fait raciste" et tout -_-

Ewok et moi y a aucune différence apparement, on veut appeler les gens par ce qu'ils sont sauf que pour moi un type maghrébain c'est "un maghrébain" alors que pour lui c'est "un rebeu". Maintenant allez chercher qui est plus proche du racisme... :twisted:

Quelle déviation de topic tout de même, allé pour la peine je le renomme... :humm:
Répondre