Bon allez on peut étendre à certains grand patrons qui ont le bras long aussi je crois XD
Modérateur : DojoSuperHeroes
petit ewok a écrit :nan mais énorme cette expression, ça fait le raciste qui s'assume pas et qui essaye d'employer des termes autres (que rayez la mension inutile):KirbyX a écrit :, de faciès maghrébens
boukake, bougnouls, biquot, melons ,gris.
Tu peux le dire c'était des arabes c'est tout ^^.
J'ai remarqué en plus, que les gens qui en aveint peur étaient les gens qui les conaissaient pas,...
En fait, 1 serrure suffit, mais il faut plusieurs points d'encrage. (3 je crois)Me_Marcadet a écrit :ca depend de ton assurance, mais normalemnt faut la serrure normale plus un autre verrou.
petit ewok a écrit :nan mais énorme cette expression, ça fait le raciste qui s'assume pas et qui essaye d'employer des termes autres (que rayez la mension inutile):KirbyX a écrit :, de faciès maghrébens
boukake, bougnouls, biquot, melons ,gris.
Tu peux le dire c'était des arabes c'est tout ^^.
J'ai remarqué en plus, que les gens qui en aveint peur étaient les gens qui les conaissaient pas,...
Justement, c'est ce que je dit, je dit qu'il faut pas se prendre la tete, et assumé la différence entre les gens, sans mettre ça sur le dos du racisme forcément, pouvoir dire qu'un tel est noir et tel est reubeu et tout ça c'est pas du racisme pour moi....KirbyX a écrit : On peut plus appeler un type par ce qu'il est de nos jours.
Ouais mais tu vois quand tu dis que tu t'es fais volé par un rebeu, ça a pas la même résonnance que si tu disais t'être fais volé par un arabe. Je trouve que là tu reproduis un peu ce que tu reproches à KirbyX, tu utilises un mot "atténué". Enfin c'est ma perpception du mot "rebeu" pour éviter de dire "arabe"....petit ewok a écrit :Justement, c'est ce que je dit, je dit qu'il faut pas se prendre la tete, et assumé la différence entre les gens, sans mettre ça sur le dos du racisme forcément, pouvoir dire qu'un tel est noir et tel est reubeu et tout ça c'est pas du racisme pour moi....KirbyX a écrit : On peut plus appeler un type par ce qu'il est de nos jours.
Mais tu as employé un terme ("facies magrhébin") qui me fait marrer, parce que bien que tu veuilles pouvoir clamer les différences entre les gens, tu sembles quand meme super géné de dire ce qui est...
Moi je le dit j'ai aucun probleme, je me suis fait volé par un reubeu ou un noir, j'en ai rien à foutre je vais pas rien dire sous couvert d'etre traité de raciste, j'ai l'impression que t'as pas du tout compris ce que je voulais dire c'est tout... ^^
et puis souviens toi, y'a pas si longtemps tu étais méga étonné du fait que nji soit un arabe lui aussi, peut etre parce que ça allait à l'encontre de tes préjugés nan?
allez sans rancune ma couille
Je pense que ce qui choque le plus, c'est qu'il ait décrit ces personnes de manière maghrebine, alors que cette description n'avait pas d'intérêt pour la conversation.davidhoud a écrit :Ouais mais tu vois quand tu dis que tu t'es fais volé par un rebeu, ça a pas la même résonnance que si tu disais t'être fais volé par un arabe. Je trouve que là tu reproduis un peu ce que tu reproches à KirbyX, tu utilises un mot "atténué". Enfin c'est ma perpception du mot "rebeu" pour éviter de dire "arabe"....
Voilà en fait tu viens d'exprimer d'une autre manière ce que je voulais dire. Certaines personne vois le mot "arabe" d'un mauvais oeil, et préfère utiliser le mot "rebeu". Alors qu'"arabe" n'a rien du tout de péjoratif.Cyrare a écrit :Les habitants de l'arabie saoudite, ce sont les saoudiens, pas les arabes.
Un arabe, c'est un arabe, c'est pas un amalgame. Si tu y vois quelque chose de péjoratif, c'est que tu as vraiment un problème de raciste latent.