Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Sauf qu'en 2002 l'UDF et l'UMP étaient fanboyz l'un pour l'autre :nerd:
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

c'est quasiment le cas non ? l'UDF existe encore ...
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ouais mais depuis, l'UDF s'est davantage désolidarisée de l'UMP, en votant à quelques reprises contre leurs lois.
C'est TA MERE LOL la signature
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bah Bayrou a fait genre qu'il était un rebelle et qu'il était dans l'opposition face au système UMPS, mais c'est de la branlette c'est sûr :nerd: à part quelques petits changements par ci par là.
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Bayrou voulait faire un gouvernement d'union nationale, alors que Sarkozy ne fait que prendre des gens d'un peu partout, pour appliquer SON programme, et celui de personne d'autre.

Son programme n'est pas négociable.
Image
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et Bayrou souhaite rassembler ceux qui se reconnaissaient et souhaitaient travailler avec ceux d'autres bords politique.
Il est opposé sur de nombreux points au programme de sarkozy et il est en grand désaccord avec ses méthodes. Qu'il aide Sarkozy serait aller à l'encontre de ses convictions je pense.
Je pense pas qu'il ait affiché sa ligne de conduite dans le seul but de séduire les électeurs, mais par conviction.

Parmi les personnalités d'autre bord contactés par Sarko, je vois surtout des opportunistes qui ont été mis au placard dans leurs partis de gauche, et des faux centristes ex-udf.

Le projet de bayrou intéressait des personnes comme DSK, ou même Borloo. Là des gens de gauche feront une politique de droite à fond. c'est moyen je trouve. mais bon ça peut donner un bon résultat ils sont pas complètement tocards non plus.
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Cyrare a écrit :Ca fait 2 ans que Sarkozy parle d'un gouvernement d'ouverture. Reveille toi hein ?

Bayrou a repris l'idée, et je vois d'ailleurs qu'au lieu de respecter son idée, il parle de "resistance" au lieu d'aider. <b>C'était donc bien un discours électoral dont il ne pensait pas un mot.</b>
Il n'y croyait tellement pas qu'il est en train de prendre le risque de ne même pas avoir de groupe parlementaire en cas de déroute. Ceci après avoir fait partie d'une petite minorité de députés UDF à ne pas avoir accepter de se fondre dans l'UMP en 2002.

Pour rappel, avant 2002 :
RPR : 140 députés
UDF : 113 -

Au moment de la création de l'UMP (23 avril 2002) les 2 tiers des Udf se barrent.
Bayrou, ce faux-cul (!), est même aller jusqu'à s'inviter le 23 février 2002 à Toulouse (j'ai fait les recherches ! :P) à une réunion de 7000 pingouins préparant la création de l'UMP un mois plus tard...
Ce jour-là, il prononcera une phrase importante "si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien".
Et effectivement, je crois que tout le monde (pro-Sarkozy y compris) sera d'accord pour dire que l'état UMP de ces 5 dernières années a été un succès complet.
Lien (INA)
Au passage, le JT de France 2 à l'époque c'était déjà pas ça.

Résultats de 2002 :
UMP : 353
UDF : 26

Sur la "résistance", la phrase complète & son contexte (création du MD et 20 udf qui rejoignent bruyamment Sarkozy après l'avoir critiqué toute la campagne) :

"Mais je veux leur dire ceci : dans la vie, quand c'est l'essentiel qui est en jeu et que l'on subit des pressions, vous n'avez le choix qu'entre deux attitudes : céder ou résister. C'est plus facile de céder, mais c'est sans avenir. Il est plus juste de résister et de montrer de quel bois on est fait."
Lien (Le Monde)
Alors oui, le journaliste a mis le mot "résistance" en titre...

Encore une fois, je ne crois pas aveuglément à tout ce que dit Bayrou mais tant qu'il tient sa ligne, ça me va.
Son message actuel est simple (comme d'habitude d'ailleurs) : Sarkozy président, c'est maintenant un autre bonhomme, plus celui de la campagne, donc lui, Bayrou, jugera sur les actes. Comme il est certain que Sarkozy aura sa majorité à l'Assemblée Nnationale, il ne voit pas l'intérêt de renforcer encore un bloc qui s'étend dors et déjà jusqu'au PS (enfin ce qu'il en reste parce que là...).
Comme il considère qu'il faut une vraie force opposition, dénuée d'a priori, pour que la démocratie reste vivante, efficace, il veut que les députés de son mouvement puissent voter pour ou contre librement.
... Et effectivement, que voulez-vous qu'il fasse de plus ? Rentrer au gouvernement ? Tout le monde s'y bouscule déjà, entre Sarkozy et lui, ça n'a jamais été le grand amour, il l'a redit publiquement avant le 2è tour...

Il n'est pas contre l'ouverture actuelle mais il considère qu'il aurait été plus honnête de l'annoncer à l'avance plutôt que le faire maintenant, après le vote. Tout le monde a cassé les couilles du béarnais pendant pour savoir quel serait son gouvernement, Sarkozy élu, le voilà qui tente de pêcher Védrine, Kouchner et Lauvergeon sans que ça n'interroge personne !
P@B a écrit :
Toad San a écrit :Sarkozy dénonçait la volonté de Bayrou de proposer à la France une équipe gouvernementale ouverte
Source ? (je ne dis pas que c'est faux, j'en veux juste une preuve ^^)

Enfin bon, v'la qu'on va lui reprocher de faire ce que proposaient les autres... :lol: (d'autant plus que des ministres UDF, y en avait déjà depuis 2002 ^^)
De ministre udf de mémoire il n'y en a eu qu'un (De Robien) qui s'est constamment engueulé avec Bayrou depuis 2002 et a supporté Sarkozy dès le 1er tour. Tous les profs et parents vous expliqueront que De Robien restera comme un ministre de l'éducation formidable (réformes, connes apparemment, faîtes par décrets...).

Sinon Sarkozy était à fond pour l'ouverture, il n'a pas arrêté de le dire pendant la campagne :

Lien (Le Figaro)
Mr Sakozy a dit et pas a écrit : « Ce que propose François Bayrou, on l'a parfaitement connu sous la IVe République. Les majorités d'idées, Edgar Faure : <b>on est un peu à gauche, un peu à droite. Cela a conduit à quoi ? L'impuissance</b> », a-t-il avancé, avant de continuer : « C'était le règne des partis. Il n'y en avait aucun qui dominait à l'arrivée. Ils se mettaient tous ensemble pour partager le gâteau, et on avait une politique informe. »

Si ça c'est pas clair, je sais pas ce qu'il faut.
De 2 choses l'une, où Sarkozy veut faire ce que voulait Bayrou et dans ce cas, il prend le risque de décevoir ses troupes à droite ; ou bien les choses vont évoluer, il restera sur une ligne clairement à droite et les troupes "centristes" (ou couilles molles comme on veut) et surtout de gauche claqueront rapidement la porte.
Personnellement, je crois déjà l'avoir dit, je suis pas un fan de Kouchner pour l'étranger, un type qui va jusqu'à publier un rapport blanchissant Total en Birmanie ou se jeter sur des sacs de riz en Somalie sous l'oeil des photographes, ça m'inspire moyennement confiance... Et apparrement, sur l'Irak, il n'était pas non plus clair au départ (j'sais même pas maintenant).
Kouchner à la santé ou un truc similaire, j'm'en fous, il est même sûrement très capable, mais aux affaires étrangères, j'lui donne pas ma bénédiction.
Le figaro a écrit : Quant à l'exemple italien, si souvent loué par François Bayrou pour illustrer son projet d'ouverture, Nicolas Sarkozy l'a expédié ainsi : « Le gouvernement Prodi, c'est onze partis dans la coalition. Cela a conduit à quoi au bout de trois mois ? La démission. » Avant de conclure : « Si le gouvernement Bayrou échoue, on laisse la place à quoi ? À Le Pen ou à Laguiller ? »
Quelques jours après la crise (une semaine), Prodi a ressoudé ses troupes derrière lui par un vote de confiance. Un grand parti centre-gauche est en train de se créer d'après ce que j'ai pu comprendre.

Et apparemment, 60 000 demandes pour le MD. Certes, c'est à comparer avec les 330 000 UMP, mais en une petite semaine, c'est déjà pas mal.
Si jamais le MoDem arrive à faire suffisamment fort pour avoir un groupe parlementaire, c'est champagne. S'il faut un accord avec d'autres pour un groupe, c'est une simple coupe ; sinon, c'est la retraite.
Pourquoi un groupe est si important ? Apparemment, c'est déterminant pour avoir un droit (et temps ?) de parole.
Sans possibilité de s'exprimer, Bayrou et ses troupes sont morts pour 5 ans, autrement dit, ils jouent très très gros actuellement.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Cyrare a écrit :Ca fait 2 ans que Sarkozy (avec un Z quand on connait un peu la politique) parle d'un gouvernement d'ouverture. Reveille toi hein ?

Bayrou a repris l'idée, et je vois d'ailleurs qu'au lieu de respecter son idée, il parle de "resistance" au lieu d'aider. C'était donc bien un discours électoral dont il ne pensait pas un mot.
Sarkozy parle peut etre de gouvernement d'ouverture depuis 2 mois, 2 ans, je demande à voir les sources.

Bayrou parle d'un gouvernement d'ouverture depuis 5 ans, dès le lendemain du 21 avril 2002 dont voici d'ailleurs l'un des discours :

http://www.udf.org/discours/fb_cn270402_cloture.html
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Nicolas sarkozy veut la jouer de gaulle en prenant des gens de différents partis. Le problème c'est que le second avait une main de fer à cette époque, je ne pense pas que sarkozy soit aussi "fort", j'espère me gourrer.

Sinon, il l'a assez répêté et comme l'a dit l'autre fanboy, même s'il prend des gens d'autres formations politiques (hors celles de droite), c'est pour appliquer son programme. Moi ça me ferait quand même peur de donner mon programme à réaliser à des gens qui n'y adhèrent pas (pourquoi ne pas faire le truc le plus naze possible pour couler le gouvernement), à contrario, si un de ces ministres se foire, la majorité de la population qui n'a pas franchement de bords politiques s'en prendra aux personnes qui se foire.

Je suis curieux de voir comment ça va se passer

et culturellement, meme si notre societe a evoluée, on a pas encore effacé l'idée que la femme a plus sa place a la maison a s'occuper de sa famille, qu'etre a l'exterieur a bosser.
edit : l'homme c'est celui qui travaille, qui ramene les sous, c'est le chef de famille qui protege tout le monde.
Si tu veux mon avis, si je doute que toutes les femmes veuillent vraiment que ça change, les hommes ne font pas grand chose en tout cas. pas mon père en tout cas...

Holaf a écrit :
Cyrare a écrit :
elle a développé de nombreuses politiques innovantes de protection comme les Conventions Régionales d’Amélioration des Paysages et de l’Eau (CRAPE)
et c'est pour quand BULLSHITE ? :mdr2:
Tain mais le CRAPE, parfois je me demande s'ils le font exprès pour rigoler ou s'ils sont conscient que leurs choix sont des noms nazes (comme le MD qui a failli être le PD)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :Sarkozy parle peut etre de gouvernement d'ouverture depuis 2 mois, 2 ans, je demande à voir les sources.
C'est dans son bouquin témoignages.

Achete le et tu verras.

----------------

EDIT :
Un projet d'enlèvement d'enfant déjoué en France
[16/05/2007 11:35]

PARIS (AP) -- Trois hommes soupçonnés d'avoir préparé l'enlèvement d'un enfant en juin dans la région rouennaise ont été mis en examen et écroués, a-t on appris mercredi de source policière. Une cache aménagée, du matériel sado-masochiste et une paire de menottes ont été retrouvés par les enquêteurs.

L'un des hommes a en outre été mis en examen pour des viols et des agressions sexuelles sur deux mineures dans la région de Nice. AP
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Ptain mais y a des barj'. :x
Mais que peut on faire contre autant de malveillance?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Donner une majorité à Sarkozy pour traiter chimiquement ces détraqués mentaux. :fanboy:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Traiter chimiquement, c'est quoi en fait?
Ca castre le mec? Ca lui enlève l'envie?

Ca risque pas de les rendre encore plus taré?
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

La "castration chimique" inhibe les pulsions sexuelles. (Ca coupe l'envie, donc). Mais ce type de "castration" n'en est pas vraiment une en fait, vu que si le patient arrête de prendre son traitement, ses pulsions reviennent. Ce n'est donc pas une réelle castration vu qu'elle n'est pas permanente.
:prof:
"See you, Space Cowboy..."
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca retire la libido effectivement. C'est un traitement temporaire, d'où l'obligation de pointer à la police chaque semaine.

EDIT : Grilled. :x
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Image
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

On peut rien y faire à part fouttre des flics à tout les coins de rue et dans des camera partout façon big brother ^^

Y'a toujours eu des tarés et y'en aura toujours, c'est le prix de la liberté :(
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je l'ai entendu aux infos, et je doutais, mais c'est bien vrai :

"Cécilia Sarkozy, née Cecilia María Sara Isabel Ciganer Albéniz", elle est bien de la famille d'Albeniz :o
La classe, et j'aime bien le morceau qu'ils ont passé lors des cérémonies je sais plus où (y'avait toute la famille Sarkozy etc etc, c'est passé à la téloch).
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

merde je jouais Asturias ce matin, :'(
On a tous une rillette en nous.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

François Fillon premier ministre (faut dire qu'on le savait depuis 15 ans) ça a plus de gueule que Sarkozy président :x au moins le côté bouseux gaulliste social catho avec 5 gosses ça le fait comme image :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ouais c'était Asturias en plus :(
Tu pourras plus le jouer maintenant, il est aux mains des libéraux :(
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Lénine reveille toi :cry:
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

OK; Daty à la justice :lol. (elle a fait un passage éclair en tant que magistrat au début des années 2000)
Pécresse pour l'Université et la recherche. 8O Oh putain, si elle dialogue comme elle la fait tout au long de la campagne, y'aura de sérieuses tensions avec les étudiants. 8O

en tout cas le gouvernement semble bien différent de ce qui était annoncé. Le Sarko a rameuté ceux qui aurait pu organiser une opposition contre lui. du coup les devedjan, coppé (qui a priori reprendrait l'UMP), barouin, estrosi l'auraient dans le cul.

Mais bon, je pense que ça changera après les législatives même si ils ont la majorité absolue.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Tant mieux que Baroin ne soit pas ministre sous Sarkozy, c'est mieux pour son avenir :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

"Dans un article consacré aux "signes extérieurs du pouvoir", le Daily Telegraph évoque cette "grandeur" dont ne pourrait que rêver les premiers ministres britanniques"

Et c'est dans le Monde :(

"barouin"

Non mais réveille-toi, il a jamais été question de Barouin et les deux hommes sont quand même loin d'être proches.

EDIT : tiens c'est rigolo "loin d'être proches" :oscar:
Répondre