La Square-Enix Party 2007

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La vidéo de DQS (dispo aussi sur le site officiel) rend très bien, mais je me pose aussi la question de la durée de vie du jeu.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je vois pas en quoi c'est un pari de faire FF13 sur PS3 ?_?
Tu crois quoi ? Qu'ils allaient le faire sur Wii ? :lol: Un FF ça exige une qualité graphique au top niveau, c'était soit la PS3, soit la 360. La PS3 est de loin l'option la moins risquée :niais:
DQ ça a rien à voir, ça a tout le temps été à la ramasse techniquement, sauf sur PS2 et sur DS (mais là la console est à la ramasse techniquement donc finalement si :nerd:)
Je l'avais dis à l'époque de l'annonce de DQ9 sur DS, c'était évident que pour eux, c'était la transition idéale avant de passer à la nouvelle génération de consoles de salon. Logiquement, les DQM c'est une série créé pour constituer un équivalent portable à la série principale, sur consoles de salon. S'ils ont fait DQ9 sur DS c'est parce que ça faisait un ptit moment que le 8 était dispo, il était d'en faire un nouveau, et à ce moment on ne savait pas qui de la PS3 ou de la Wii l'emporterait au Japon. Alors ils sortent le 9 sur DS en le faisant rapidement (1 an) vu que la console ne nécéssite pas un développement aussi important que pour un jeu PS2, Wii ou PS3, et d'ici là ils verront l'évolution des ventes et quelle console il convient de choisir.

Après je suis de ceux qui soutiennent que la PS3 marchera au Japon, tout simplement parce qu'elle n'a aucune concurrence sérieuse dans le domaine des jeux traditionnels qui ont besoin d'une qualité graphique à jour (MGS, FF, DMC, RE...) et qu'ainsi sont succès est inévitable et évident. Mais c'est tout autant clair que même si elle arrivera sans doute un jour au niveau de la PS2, elle ne rattrapera jamais la Wii :niais:

Reste la possibilité que DQ9 cartonne vraiment sur DS et arrive à passer les 4, si ce n'est les 5 millions, ce qui serait une situation délicate :oscar: Square-Enix se rendrait compte que l'épisode le moins cher à développer de la série (proportionnellement à l'époque) est celui qui aura marché le mieux :oscar: et reflechira à deux fois avant de vouloir continuer la série sur console de salon :niais:
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Si je dis ça c'est aussi car à chaque fois que je m'avance à faire de spronostique foireux, je me gourre hein :lol:

Je suis assez d'accord, même si pour la wii. Dans 2 ans elle sera vraiment à la ramasse techniquement, et je vois toujours une différence à ce niveau entre portable et console de salon. Sur une belle télé, qui n'aime pas avoir un superbe jeu, plutot qu'un truc vraiment obsolète ?

Je sais je sais, les vieux et les non gamers :raptor:

Pour FF13, le pari à mon avis c'est de le faire si tot s'ils savaient que la console ne décollerait pas. Après peut être que le jeu fera vendre 2 millions d eps3, qui sait.

mais quand je regarde les chiffres, la série principale FF se vend de moins en moins (dêpuis le 8 je crois) , donc j'y crois pas trop.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pour rappel, depuis FF7 Squaresoft a décidé de faire des FF une série annuelle où plusieurs équipes travailleraient séparéments pour réussir à ce résultat malgré un développement qui nécessite au minimum 2 ans vu l'ampleur de tels projets. FF12 a brisé la chaîne avec son retard qui a duré 2 ans. Il aurait du sortir en 2004 et donc FF13 aurait du sortir en 2005 (sur PS2). Ca fait donc facilement 4 ans que le jeu est en développement, je pense qu'ils perdraient plus d'argent à le retarder pour profiter d'une PS3 au meilleur de sa forme plutôt que de le sortir dans les mois qui viennent et arrêter le développement, même si forcément le passage du support PS2 au support PS3 doit facilement justifier un tel retard.
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et question ventes, tu vois quoi comme dénouement ?

Est-ce normal de voir les ventes des FF baisser depuis le 8 (je me gourre peut être d'épisode ceci dit) ?

Ce sont des questions sérieuses heing ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Les ventes qui baissent d'épisodes en épisodes, c'est une logique commune à toutes les séries, à fortiori pour les séries annuelles. Une série, c'est dur à conserver, surtout de cette manière. Et faut une révolution dans le jeu pour réussir à renouveller les ventes. FF10 a raté le cap générallement prometteur côté ventes du passage à la nouvelle génération en étant assez peu apprécié par la critiques et les fans (enfin, moins que les précédent) FF12 profitait d'un système de combat novateur, mais est passé après FFXI et FFX-2 qui ont du ternir le nom de la série, et a trop accumulé les retards, se retrouvant dans le statut délicat d'arlésienne, et sortant à un moment où on commence sérieusement à parler de la nouvelle génération et on attendait déjà de voir les premières images du suivant, qui sont arrivées à peine 2 mois après la sortie de celui-ci.

FF13 est normalement bien parti pour inverser la tendance. Graphismes au top, ambiance futuriste à la FF7, héros féminin qui est une première dans la série et donc bouscule les traditions, ce qui est toujours bien, et qui en plus dégage un important charisme. Et pour courronner le tout, même si on n'en sait encore très peu, le système de combat s'annonce une fois encore assez révolutionnaire. Reste maintenant le problème que je veux bien t'accorder qu'il va arriver à un moment où la PS3 fait des ventes mauvaises. Enfin, on en sait encore très peu sur le planning de fin d'année, surtout côté japonais. Lui comme MGS4 restent officiellement prévus pour 2007, mais les rumeurs quant à des sorties en 2008, on les compte même plus.
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

FF13 est normalement bien parti pour inverser la tendance. Graphismes au top, ambiance futuriste à la FF7, héros féminin qui est une première dans la série et donc bouscule les traditions, ce qui est toujours bien, et qui en plus dégage un important charisme. Et pour courronner le tout, même si on n'en sait encore très peu, le système de combat s'annonce une fois encore assez révolutionnaire.
C'est pas novateur ce qui est en bold, ça a déjà été fait dans la série avec les générations précédentes :?

Le reste je suis tout dac ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ce que je dis qui est nouveau, c'est le système de combat et le fait que le héros soit une meuf :? Je vois pas où est ce que j'ai dis que ce qui était en "gras" était novateur :?
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

FF13 est normalement bien parti pour inverser la tendance. Graphismes au top, ambiance futuriste à la FF7, héros féminin qui est une première dans la série et donc bouscule les traditions,
FF6,l'héroine c'est Terra.Donc c'est pas une première... :?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je connais pas FF6, mais il me semble que c'est un peu le bordel et qu'il n'y a pas de véritable personnage principal ?_?
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

L'histoire tourne autour de Terra ,et même si on fini le jeu avec 3 personnage,Terra vient vers la fin,donc en gros,c'est un peu le personnage principale de cet épisode. ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Exact pour FF6 ^^.
Ce que je dis qui est nouveau, c'est le système de combat et le fait que le héros soit une meuf Je vois pas où est ce que j'ai dis que ce qui était en "gras" était novateur
mal compris, sorry
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bon ok :grr2:
C'est une première pour les FF 3D :n8rd:
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

FFX-2,l'héroine c'est une fille.,ou plutot je devrais dire LES héroines vu qu'elles sont trois.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Astram a écrit :FFX-2,l'héroine c'est une fille.,ou plutot je devrais dire LES héroines vu qu'elles sont trois.
FFX-2 est un spin-off, donc Final Fantasy XIII est le premier Final Fantasy 3D de la serie principale a avoir un personage principale feminin.

Quoi que dans Final Fantasy XI...
ImageImage
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

FFCC: Crystal Bearers : interview du Producteur Akitoshi Kawazu et du Directeur Toshiyuki Itahana
l'info intéressante :
Akitoshi Kawazu : The concept that we thought of when we began the Wii title is that we wanted to provide a very rich solo playing experience on the Wii.
:)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y a aussi surtout que le caractère que dégage l'héroine de FF13 est quand même bien différents des clichés habituelles de la série. Yuna, c'est vraiment la cruche type, la meuf qui sourrit tout le temps, avec des fringues de princesses, etc... Ashe à la limite elle a un côté plus sérieux, plus grave, mais c'est pareil, ça reste une gonzesse qui se met à flipper quand elle arrive sur un bord et qui attend que Vaan débarque en disant "tkt je suis là, je te rattrape" pour qu'elle se décide à sauter. Là rien que dans le trailer de l'E3, on a vu un esprit Jack Bauer-like dans la meuf (y) Elle saute dans tout les sens, elle flingue de sang froid, elle défonce tout le monde, elle fixe l'adversaire dans les yeux avec un regard de tueur, l'air toujours bien sérieux :grr2: (y)
Rien à voir avec toutes les cruches des FF PlayStation :oscar:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

The_lascar a écrit :Pour rappel, depuis FF7 Squaresoft a décidé de faire des FF une série annuelle

c'est plus un an et demi/deux ans l'ecart entre les ff et c'etait deja comme ca sur snes et nes.
Y'a que quand y'a des problemes de developpement que ce delai devient long comem entre FFVI et FFVII ou FFX et FFXII.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est vrai que ça avait commencé un peu avant, mais après le 7 ça s'était stabilisé pour. Y avait bien quelques mois d'écart, mais c'était toujours dans la première partie de l'année.

FF8 : février 99
FF9 : juillet 2000
FF10 : juillet 2001
FF11 : mai 2002
FF10-2 : mars 2003
FF12 : mars 2004 + 2 ans :nerd:
FF13 : mars 2005 + :nerdhum:

Edit :
On va faire plus simple :nard:
FF1 : 87
FF8 : 99
En 12 ans, 8 épisodes ont été fait :nard: Ca fait qu'une marge de 4 ans, mais c'est une marge quand même.
Après, c'est en 5 ans, 5 épisodes. Pas de marge. :nard: Ah si, d'un mois :nard:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

les 3 ans d emarge, c'est le temps de developpement entre FFVI et FFVII
Si tu prends en compte FFXII dans to ncalcul t'as aussi d ela marge.

FF c'est tjs sorti a un an et demi - 2 ans d'intervalle.
Y'a juste qu'a partir de FFVII, ils ont fait plusieurs team pour optimiser le temps de dev et respecter ces un an et demi 2 ans.

Entre Avril 90 et Avril 94, y'a eu 4 final fantasy, arrete de dire de la merde :nard:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

FFCC:

Image

:revo:
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Apparement, c'est le perso principal, et il a des zoupair pouvoir grace aux cristals qu'ils a. :revo: :bave:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

vous avez vu comme c'est flou autour de sa main, vraiment de la qualité graphique de merde >_<
Spoiler:
ok je sors :nerd:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

FF Smallville :(
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Un nouveau scan de crystal bearers (2 nouvelles images)! :revo:

http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _0_big.jpg