Besoin d'aide sur Excel
Modérateur : DojoSuperHeroes
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Besoin d'aide sur Excel
Salut,
je dois réaliser un programme de gestion d'un tournoi sportif sous excel/vba et je galère à faire certains trucs.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous sait comment on fait pour qu'une combobox sans un userform s'alimente automatiquement à partir d'une liste qui est rentrée via un autre userform?
J'explique: via un userform, on entre le nom des clubs, qui sont archivés sur une feuille excel. Maintenant, j'aimerai que dans l'userform ou je rentre le score, on puisse sélectionner 2 clubs parmi ceux qui ont été entrés, dans une combobox.
Comment faire?
je dois réaliser un programme de gestion d'un tournoi sportif sous excel/vba et je galère à faire certains trucs.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous sait comment on fait pour qu'une combobox sans un userform s'alimente automatiquement à partir d'une liste qui est rentrée via un autre userform?
J'explique: via un userform, on entre le nom des clubs, qui sont archivés sur une feuille excel. Maintenant, j'aimerai que dans l'userform ou je rentre le score, on puisse sélectionner 2 clubs parmi ceux qui ont été entrés, dans une combobox.
Comment faire?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Besoin d'aide sur Excel
désolé, je ne connais que les BubuBoxmiya a écrit :Est-ce que l'un(e) d'entre vous sait comment on fait pour qu'une combobox sans un userform s'alimente automatiquement

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Xylvan développe en VB non ?

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Fischerman
- Super Mario World
tu peux faire un truc crade style des que la feuille ou sont stockées tes equipes est modifiées tu regardes quelle zone est modifiée et tu mets a jour ton combobox comme ca ca s'executera comme ca
=> entree dans userform
=> entree dans classeur (faire un application.interactive a false pour eviter d'avoir le declenchement a chaque fois et a la fin le remettre a true)
\-> evt modif classeur
=> remplissage combobox
et fais chier tu m'as fait me rappeler que j'ai fait un stage de 4 mois VBA >_<
=> entree dans userform
=> entree dans classeur (faire un application.interactive a false pour eviter d'avoir le declenchement a chaque fois et a la fin le remettre a true)
\-> evt modif classeur
=> remplissage combobox
et fais chier tu m'as fait me rappeler que j'ai fait un stage de 4 mois VBA >_<

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario World
Bonheur, moi j'y ai passé des heures à apprendre en solo, et faute de pratique et de méthode, j'oublie tout à la vitesse grand V... Le seul langage info que j'ai réellement approché, j'avais adoré. :-/Fischerman a écrit :et fais chier tu m'as fait me rappeler que j'ai fait un stage de 4 mois VBA >_<
- Xylvan
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario World
- Xylvan
- Super Mario Bros.