Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Rayy
- A l'ouest
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Toute facon c'est à double sens ces trucs la.
Ca te fait chier qu'on fouille ton sac, mais quand la bombe explose, t'accuse la sécurité de pas avoir été assez vigilante.
Ca te fait chier qu'on te fiche, mais ca commence par des faits divers, genre on va le priver de dessert et il retournera dans le droit chemin.
Après t'as toujours un connard de syndicaliste qui vient dire que le gamin fiché se sent condamné et voue une haine au système qui l'a exclu, et que c'est à cause de ce systeme de fichage qu'on crée des delinquants
.
On est déjà fichés pour des petits délits, ca n'a jamais choqué personne, et la, y'a ADN, c'était une methode qu'on pensait reservée aux criminels sexuels mais ca ne l'est pas/plus.
L'ADN, c'est pas pour que Sarko fasse des etudes du génome pedobear tkt.
Ca te fait chier qu'on fouille ton sac, mais quand la bombe explose, t'accuse la sécurité de pas avoir été assez vigilante.
Ca te fait chier qu'on te fiche, mais ca commence par des faits divers, genre on va le priver de dessert et il retournera dans le droit chemin.
Après t'as toujours un connard de syndicaliste qui vient dire que le gamin fiché se sent condamné et voue une haine au système qui l'a exclu, et que c'est à cause de ce systeme de fichage qu'on crée des delinquants

On est déjà fichés pour des petits délits, ca n'a jamais choqué personne, et la, y'a ADN, c'était une methode qu'on pensait reservée aux criminels sexuels mais ca ne l'est pas/plus.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Pauvre Julio, il est pas prêt de trouver un boulot avec des patrons comme toiLakitu_Delita a écrit :C'est ptet parce que justement tu as mal borné cette loi.
Tu considerais qu'elle servait à recenser des crimes graves et ca te choque de voir un fait divers y être inclus.
Mais ca m'interesse de savoir si je recrute un violeur autant que de savoir si je recrute un voleur.

- Rayy
- A l'ouest
C'est surtout le fait que tu en gardes une trace à long terme qui m'emmerde. Et puis même, j'ai eu l'occasion de voler un ou 2 bonbons dans des libre service, si je devais avoir les traces de ces actes encore aujourd'hui ça me ferait chier.Lakitu_Delita a écrit :Toute facon c'est à double sens ces trucs la.
Après t'as toujours un connard de syndicaliste qui vient dire que le gamin fiché se sent condamné et voue une haine au système qui l'a exclu, et que c'est à cause de ce systeme de fichage qu'on crée des delinquants.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
j'ai volé des trucs aussi quand j'etais jeune. :rouroulio:Rayy a écrit :j'ai eu l'occasion de voler un ou 2 bonbons dans des libre service, si je devais avoir les traces de ces actes encore aujourd'hui ça me ferait chier.
c'est pas pour ca que je merite d'etre fiché. je ne suis ni un criminel, ni un criminel en puissance.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
J'ai aussi volé des trucs, et moi c'était dans le Leclerc de mon papa en plus, c'était pas une question de besoins mais juste pour le fun avec des copines.
Tout les gosses ont volés et voles des petites babioles, ça fait partie des "conneries" de jeunesse, si faut ficher l'adn de tout les gosses avides de nouvelles expériences où va t'on...
Ah oui c'est vrai "Tout devient possible"
.
Tout les gosses ont volés et voles des petites babioles, ça fait partie des "conneries" de jeunesse, si faut ficher l'adn de tout les gosses avides de nouvelles expériences où va t'on...

Ah oui c'est vrai "Tout devient possible"

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Les gosses aurait 5-6 ans de plus, je dis pas mais quand même. Autant, la plainte et les flics qui viennent à la maison, ça peut foutre les jetons aux gosses et là on est sur qu'ils recommenceront pas (enfin presque surs^^)
Après, comme le dit LakDel, en tant que patron, savoir si j'embauche un voleur, ça m'interesse. Mais si c'est des bonbons volés quand il avait 6 ans, j'en vois pas l'interêt...
En fait, le truc le plus chaquant (our moi) dans l'article, c'est ça :

Là c'est un poil plus violent ^^'
Après, comme le dit LakDel, en tant que patron, savoir si j'embauche un voleur, ça m'interesse. Mais si c'est des bonbons volés quand il avait 6 ans, j'en vois pas l'interêt...
En fait, le truc le plus chaquant (our moi) dans l'article, c'est ça :
j0r demain tu plaques ta copine, cette connasse pour se venger t'accuses de viol et t'es fiché de suiteIl concerne désormais les personnes condamnées mais aussi les simples suspects.

Là c'est un poil plus violent ^^'
Dernière modification par 19oj19 le 06 mai 2007 10:43, modifié 1 fois.
C'est TA MERE LOL la signature
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Je crois que vous regardez trop "les experts" pour diaboliser le truc à ce point.
Vous faites pas de scandale parce qu'on prend vos empruntes digitales, or avec ca vous êtes fichés à vie et ca permet de vous reconnaitre en cas de besoin.
L'ADN, c'est la meme chose, mais en 1000fois plus efficace.
D'ailleurs, je suis pour qu'on preleve l'ADN de chaque individu.
Et pour ce qui est d'avoir volé des bonbons chez l'epicier quand vous etiez petit, si c'est que ca, ca vous portera aucun préjudice.
Et je suis pour l'intervention de l'ordre public sur les délits mineurs chez les mineurs.
EDIT : on accuse pas de viol comme ça, hein ?
Pis c'est pas qqch de la terre entiere peut consulter.
L'injustice d'être accusé et fiché à tort, ca existe déjà hein ?
Vous faites pas de scandale parce qu'on prend vos empruntes digitales, or avec ca vous êtes fichés à vie et ca permet de vous reconnaitre en cas de besoin.
L'ADN, c'est la meme chose, mais en 1000fois plus efficace.
D'ailleurs, je suis pour qu'on preleve l'ADN de chaque individu.
Et pour ce qui est d'avoir volé des bonbons chez l'epicier quand vous etiez petit, si c'est que ca, ca vous portera aucun préjudice.
Et je suis pour l'intervention de l'ordre public sur les délits mineurs chez les mineurs.
EDIT : on accuse pas de viol comme ça, hein ?
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Non, c'est vrai. Les gosses (de sexe mâle en tout cas^^) sont tous des délinquants en puissance, qui aiment la bagarre et casser ce qu'ils ont sous la main.rom vat a écrit :C'est fauxValentine Rose a écrit : Tout les gosses ont volés et voles des petites babioles, et je trouve ça dangereux de le penser
.
Il y a ceux qui continuent à l'être après (minorité), et ceux qui se calment, par la punition de l'éducation.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Banjo
- Super Mario Sunshine
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
L'exemple était absurde pour montrer que c'est absurde de ficher dès qu'o est suspecté... C'est pas un truc que la Terre entière peut consulter, certes,mais un truc qui peut t'empêcher de faire certains jobs... et ne pas pouvoir faire le metier que tu veux parce que t'as volé des bonbons étant môme, ça reste hard à mes yeuxLakitu_Delita a écrit :EDIT : on accuse pas de viol comme ça, hein ?

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
* place le débat sur un tabouret *Soyons sérieux... elevons le débat !
Plus sérieusement, j'ai pas fait de recherche google pour les conséquence d'un enregistrement dans la banque d'empreintes génétiques, mais je ne fais que citer l'article du Monde, qui est quand même relativement sérieux à mes yeux.
Après, p'tet que c'est eux qui disent des conneries

- Banjo
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Les parents "Il va se passer quoi avec cette histoire de fichage ?"
La Police "bah vous savez, avec ces fichages, il arrive que les concernés ne puissent pas exercer les fonctions qu'ils souhaitent"
Les parents "AU MON DIEU, NOTRE ENFANT NE POURRA PAS FAIRE LE METIER QU'IL VEUT A CAUSE DE BANDAI !!!"
(sisi, j'y étais ca s'est passé comme ca, exactement)
EDIT :
La Police "bah vous savez, avec ces fichages, il arrive que les concernés ne puissent pas exercer les fonctions qu'ils souhaitent"
Les parents "AU MON DIEU, NOTRE ENFANT NE POURRA PAS FAIRE LE METIER QU'IL VEUT A CAUSE DE BANDAI !!!"
(sisi, j'y étais ca s'est passé comme ca, exactement)
EDIT :
Spoiler:
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
- deisuke
- Super Mario Sunshine
La question sera donc peut ont faire confiance à un voleur? ou ce que tu as fait te determine t'il à vie?Lakitu_Delita a écrit :C'est ptet parce que justement tu as mal borné cette loi.
Tu considerais qu'elle servait à recenser des crimes graves et ca te choque de voir un fait divers y être inclus.
Mais ca m'interesse de savoir si je recrute un violeur autant que de savoir si je recrute un voleur.
Moi ce ne sont pas des infos qui m'interesse, et perso j'ai plus l'impression que tu te fais l'avocat du diable qu'autre chose delita.
On a tous une rillette en nous.