Rayy a écrit :Mais je me dis un truc aussi. Même si à l'époque son plan n'a pas amené autant d'enfant que maintenant, cela n'est pas en partie du à un problème de mentalité? Au fait qu'à l'époque de Royal on hésitait à mettre son enfant handicapé avec les autres, et que petit à petit des parents ont franchi le pas, jusqu'à avoir le nombre qu'on a a tuellement ?
Et le fait que la population soit plus grande maintenant et donc le nb d'handicapé aussi ne joue t-il pas? Là je sais pas cb on était quand ségo était ministre donc je sais pas trop.
Cherche pas à la défendre à tout prix. Encore, son truc elle l'aurait fait en 1980, ça aurait été différent, mais là, parler d'un changement de mentalité entre 2000 et 2005, faut vraiment oser.
Et puis t'as vraiment peu de différence du nombre d'handicapés entre les deux époques à moins que le nombre d'enfant handicapé ait doublé, mais pas la population
Si tu lisais un peu au lieu de faire le fanfaron de abs étage tu aurais vu que je me rappelais plus quand elle avait été ministre de l'enseignement.
Et ça ne change rien au fait qu'entre le moment où la réforme est en place, et le moment où elle est populaire, y'a un décalage de plusieurs années. Sachant que l'on se base sur les rentrées scolaires et que ça n'a pas d'intérêt de mettre son gosse handicapé à l'école en avril.
DOnc ça prend encore plus de temps à devenir populaire je pense.
Merci néanmoins d'avoir précisé quand handiscol a été mis sur le tapis, je pensais que ct plus vieux que ça.
Pour faire marcher une loi il faut des fonds, allègre explique comment ça se passait dans le lien qu'a donné pierric dans l'autre topic. La gauche n'a jamais mis les fonds nécessaires pour réussir cette loi comme il le fallait. C'est ferry qui a mis les fonds necessaires.
Pour l'info historique après en avoir parlé avec ma moman ^^, en 2002 Ferry a commencé à bosser sur ça sous l'impulsion de Chirac qui a une fille handicapée et qui se sent très concerné par ça.
Mais voggle, des sujets sur la politique y'en a plein le forum, allez en discuter dessus, venez pas nous parasiter !
Ici on parle de l'exclusion / RAZ / bukkake de Val
Red_Cheeks a écrit :Mais voggle, des sujets sur la politique y'en a plein le forum, allez en discuter dessus, venez pas nous parasiter !
Ici on parle de l'exclusion / RAZ / <strike>bukkake</strike> de Val
Red_Cheeks a écrit :Mais voggle, des sujets sur la politique y'en a plein le forum, allez en discuter dessus, venez pas nous parasiter !
Ici on parle de l'exclusion / RAZ / <strike>bukkake</strike> de Val