Valentine Rose a écrit :Je ne sais même pas, et j'ai même pas envie de savoir, à combien est le smic horaire, je veux bien que tu me ressort "ma/mes précédente(s) déclaration(s)" à ce propos, parce que je vois pas ce que j'ai pu dire dessus .
Pffff, tu prends même pas le risque de te contredire et de prouver ton fanboyisme aveugle ! T'es pas drole !
Valentine Rose a écrit :je trouve que l'importance du smic en France est une mauvaise chose, pourquoi un employeur se casserait la tête à évaleur la rémunération de ses employés suivants leurs compétences/travails si il a à portée de lui un salaire bateau qu'il peut fixer à n'importe quel de ses salariés, enfin je vois pas un cadre accepté le smic, même si selon les circonstances ça peut toujours arriver, donc au final du coup ça tire les rémunérations de beaucoup de personnes vers le bas, vers le smic, alors qu'elles auraient pu peut être prêtendre à un salaire plus élevé suivant le travail qu'elles effectues, et les compétences qu'elles ont durement acquises, que ça marche un peu plus au mérites en fait (Dieu sais que j'aime pas trop ce mot...).
Ipsos/Dell vient de publier son baromètre journalier, le premier qui prend en compte les effets du débat Bayrou-Royal, puisque les personnes ont été interrogées les 30 avril - 1er mai.
Grosse surprise :
Grosse chute, chuteeeu de Ségolène Royal dans les reports de voix de François Bayrou, elle se fait dépasser par Nicolas Sarkozy, qui a toujours été inférieur jusqu'à présent.
Big faaaaall of Ségoooolène Royal in the carryforwards of voice of Francois Bayrou, it is made eeeeexceed by Nicolas Saaaaarkozy, who was always lower until now.
Je ne trouve pas le positionnement de Royal très judicieux, ça fait grande inquisitrice (:oscar:), elle propose rien et attaque Sarkozy sur des faits divers .
[Edit] De plus en plus mauvaise .
[Edit 2] Au niveau des mains, ils ont tous les deux un problème : Sarkozy peut pas s'empêcher de jouer avec son stylo , et Royal a des mains de cadavre .
[Edit 3] Et puis c'est super fouilli, ils ne respectent pas le plan évoqué au départ non ?
J'avoue Royal Attaque, elle attaque meme beauccoup trop... Elle critique, elle critique mais propose pas grand chose...
Sarkozy reste calme, il parle un peu trop et je trouve qu'il répète pas mal ce qu'il avait dit à à vous de juger, presque mot pour mot...
Je sais pas, les deux ont pas encore trouvés leur rythme je pense, Royal par trop tot, Sarkozy répond trop et ne pose pas assez de question à Royal pour la mettre à mal...
EDIT: ok elle est morte là... Son tout se tient fait un peu "j'essaye de me convaincre moi même". Si elle continue à s'énerver comme ca, elle va détruire son image d'amour et de fraternité...
Dernière modification par Adc06 le 02 mai 2007 21:29, modifié 1 fois.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Voilà ils disent ce que j'ai dit, Royal a tout mélangé, elle lançait une attaque, ensuite elle revenait sur un sujet abordé dans une intervention précédente, c'est brouillon . PPDA et Arlette Chabaud ont essayé de remettre le thème de départ sur le tapis, mais sans grand succès pour l'instant .
Je trouve que Sarkozy est au niveau, sans plus, il donne des ouvertures pour se faire attaquer sur des vrais sujets mais Royal l'attaque sur des sujets anecdotiques. Ca aurait été autre chose avec Bayrou .
Arrête, il l'a bien cassé sur jospin, ça n'endort pas du tout. sarko est pas très bon non plus mais c'est marrant parfois. Et ce qu'il dit sur la croissance, c'est vrai qu'on le veuille ou non.
Royal a dit "vous faisez" (avant de vite se reprendre).
Lancelot a écrit :J'ai du mal à suivre...on devait parler des pouvoirs du chef de l'état et les deux ont survolé...
Sarkozy avait répondu à peu près dans le sujet, mais Royal a tout de suite commencé à l'attaquer et depuis on reste dans du question/réponse entre les deux .