Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Ouais exactement! Je suis un maychamp macho! :nard:
"See you, Space Cowboy..."
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ngeist a écrit :
Cyrare a écrit :Ou peut être que les principaux tabloid politiques français (Marianne, Canard enchainé, Marianne ou Marianne) se disent que ça jouerait en la faveur de Sarkozy, puisqu'il serait encore une fois victime d'attaques médiatiques.
Tu crois que, si Royal dénonce cette victimisation (comme elle fait ce soir, et même si c'est très déplacé de sa part), ça jouera encore en sa faveur ?
Oui, parce que les français sont cons, mais quand même y'a des limites à la connerie. :nerd: Ils vont bien se souvenir qu'elle a fait pareil juste avant.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je m'en rappelle pas moi :oscar:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

La Ligue des droits de l'homme appelle à voter Ségolène Royal
REUTERS
«Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations», dit l'association dans un communiqué diffusé samedi.
Par Liberation.fr
LIBERATION.FR : samedi 28 avril 2007

"Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations", dit l'association dans un communiqué.

Selon elle, l'élection de Nicolas Sarkozy constituerait "un cauchemar" et une régression démocratique.

"Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales", écrit la LDH.
énAUrme :oscar: :lol:.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

/clap ^^
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

quand j'ai vu que ca venait de libération, j'ai arreter de lire :niais:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Sauf que c'est juste une dépêche Reuteurs reprenant le communiqué de la LDH là :niais:.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Et si le MEDEF appelle à voter Sarkozy, faut en faire une news ? :niais:
Valentine Rose
Super Princess Peach

ça dépend de ce qu'il dise sur Ségolène :niais:.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

20minutes.fr a écrit :La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé vendredi sur Europe 1 que le programme de Nicolas Sarkozy comportait des éléments permettant de résorber la dette et d'améliorer la compétitivité française, et que Ségolène Royal était "vague" sur ces sujets.

"J'ai vu quelques éléments dans le programme de Nicolas Sarkozy qui, normalement, devraient aboutir à une résorption progressive de la dette, notamment quand il évoque, --et il est l'un des seuls à l'avoir fait--, toute la problématique de la réforme de l'Etat", a noté Mme Parisot.

Quant à Ségolène Royal, "elle a eu l'honnêteté dès son discours d'investiture, de dire que cette question de la dette était un énorme problème. Mais pour autant je n'ai pas entendu les solutions qu'elle préconisait pour y remédier", a ajouté la présidente du Medef, qui se refuse officiellement à prendre parti pour l'un ou l'autre des candidats.

"L'approche participative est évidemment quelque chose qui va dans le bon sens; le fait qu'une femme en France puisse postuler à la présidence de la République est un signe de modernité pour notre pays, mais on ne peut pas s'arrêter non plus à ces considérations-là", selon elle.

"Quel est le programme économique qui va nous permettre de gagner en compétitivité: voilà la vraie question. Je constate qu'aujourd'hui, il y a des éléments de réponse qui vont beaucoup plus dans ce sens de regain de compétitivité de la France dans le programme de Nicolas Sarkozy", a-t-elle ajouté, évoquant notamment la question de la durée du travail, sur laquelle Ségolène Royal "reste toujours extrêmement vague".
Si tu veux avoir une idée sur ce que le Médef en pense :ouaisouais:
Bien sur, ils donneront pas de consigne de vote, ça aiderait pas Sarkozy, le Médef est tellement aimé :niais:
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Valentine Rose a écrit :
REUTERS
«Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations», dit l'association dans un communiqué diffusé samedi.
Par Liberation.fr

"Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations", dit l'association dans un communiqué.

Selon elle, l'élection de Nicolas Sarkozy constituerait "un cauchemar" et une régression démocratique.

"Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales", écrit la LDH.
Jor Nicolas Sarkozy est contre la solidarité, jor il fait peur, jor il respecte personne, et jor il discrimine (positivement, ouai).
Je commence à croire qu'ils auront raison de lui, à terme, malgré les contrefeux qui commencent à apparaitre, et révèler la vérité sur la personnalité de Nicolas Sarkozy (cf, ma signature)
Image
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Si la ligue des droits de l'homme appelle à voter pour Ségolène Royal, qu'en sera-t-il de la ligue des droits de la femme?

:niais:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

J'espère qu'elle en a honte :niais:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Valentine Rose a écrit :
REUTERS
Par Liberation.fr

Ils savent pas ce qu'ils risquent, tous les basques ne votent pas ségolène :mad: Et les basques fachos sont encore pire :grr2:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

tf1.fr a écrit :Dans un texte qui paraît dimanche dans plusieurs titres de province, dont Nice-Matin et Ouest-France, Michel Comboul, président du groupe Nice-matin et président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), a une nouvelle fois démenti que son syndicat ait subi des pressions de la part de Nicolas Sarkozy pour ne pas organiser un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou. "On l'accuse très directement d'avoir cédé aux pressions du candidat Sarkozy. Or ce syndicat que l'on dit très puissant n'est pas là pour intervenir dans la campagne", déclare-t-il.

Michel Comboul explique que la demande de la candidate PS à être accompagnée de François Bayrou et des caméras de France 2 devant le forum de la SPQR vendredi matin ne pouvait être acceptée, en raison des règles d'équité. Mais "une formidable machine à désinformer s'est alors mise en marche", écrit-il. "Nous cédions" aux pressions, ironise-t-il. "La virulence de ces attaques a été très relayée, il faut le dire, de l'intérieur même du syndicat" car le SPQR "n'est pas comme on voudrait le faire croire monolithique et à droite exclusivement", ajoute-t-il.

Pas de rencontre avec Sarkozy jeudi matin

"Oui, le syndicat a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée. Non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pression de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe, et aussi par vous-même à travers vos déclarations", poursuit le président du SPQR. Il réaffirme par ailleurs ne pas avoir rencontré Nicolas Sarkozy jeudi matin contrairement aux affirmations de Ségolène Royal.

Le débat Bayrou-Royal s'est finalement déroulé samedi matin, organisé et diffusé par la télévision BFM TV et la radio RMC, en partenariat avec Aujourd'hui en France et Le Parisien. Canal+, qui s'était proposé jeudi, avait jeté l'éponge, arguant des règles sur le temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Même le SPQR est à la botte de Sarkozy, c'est la fin de la démocratie, la dictature commence :cry:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Valentine Rose a écrit :
REUTERS
Par Liberation.fr

Venant de la pseudo Ligue des droits de l'homme, c'est quand même scandaleux. Ils sont vraiment pas innocents :)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je croyais que c'était les droits de l'Homme moi °_°

La ligue des droits de la femme devrait bien aimer Sarkozy, un des premiers trucs qu'il va faire c'est une grande réunion afin de rétablir l'égalité homme/femme en entreprise °°
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Comme m'a dit ma mère ce matin, la LDH mériterait d'avoir un procès pour diffamation. Ils ont aucune preuve de ce qu'ils "sous entendent".

Je me demande combien ils sont payés pour dire ça :roll:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Bayrou, Royal et Lang aussi mériteraient un procès en diffimation !
Salopris de gauchistes :x
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et aussi les pro ségolène du forum. Vivement que sarko passe. Un bon coup de karcher :x
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Sur Canal +, Ségolène Royal est en train d'expliquer qu'elle veut du respect entre les candidats, qu'elle ne comprend pas la violence de l'expression "petites combines", prononcée par Nicolas Sarkozy.

C'est elle qui fait des accusations graves :roll:

François Fillon, sur RMC/BFM TV, qui explique très bien la situation;

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/56v1mZBR ... ram><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/56v1mZBRjYBYecSsY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Sur Canal +, Ségolène Royal est en train d'expliquer qu'elle veut du respect entre les candidats, qu'elle ne comprend pas la violence de l'expression "petites combines", prononcée par Nicolas Sarkozy.
Sarko n'est pas un saint dans cette campagne, mais aucun gros candidat ne l'est, pas elle non plus. Mais c'est comme ça ^^. Ca sera aux gens de juger. Je commence a ne plus avoir trop d'espoir vu ce que sarko se prend dans la gueule et vu que j'ai aucune confiance en bayrou ^^

C'est la vie néanmoins, la terre continuera de tourner.

Par contre je crois que sur ce forum, tout le monde a déjà fait son choix de vote ^^ donc tu te fatigues peut être pour rien là ^^
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

nano a écrit :
Par contre je crois que sur ce forum, tout le monde a déjà fait son choix de vote ^^ donc tu te fatigues peut être pour rien là ^^
Il s'agit plutot de faire tourner les arguments anti anti-Sarko ^^
Moi dans ma liste de contact, j'ai que des anti-Sarko primaires...
Aujourd'hui, on m'a même dit que Sarko avait promis à Bush d'envoyer des troupes en Irak si il est élu... :lol: C'est dingue ce qui traine sur les blogs anti-Sarko quand même.
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Surtout que vu la débacle politique de ceux qui ont acceptée, de suivre bush, ça serait suicidaire.

L'Irak a couté la tête de tony blair par exemple. Il a un bilan économique parfait mais il va devoir démissionner à cause de ça car le peuple anglais le déteste maintenant.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

nano a écrit :
Sarko n'est pas un saint dans cette campagne, mais aucun gros candidat ne l'est, pas elle non plus. Mais c'est comme ça ^^. Ca sera aux gens de juger. Je commence a ne plus avoir trop d'espoir vu ce que sarko se prend dans la gueule et vu que j'ai aucune confiance en bayrou ^^

C'est la vie néanmoins, la terre continuera de tourner.

Non mais ce qui est hallucinant, c'est qu'on aille rechercher, comme ils disent, de la "VIOLENCE" dans chaque expression un peu sarcastique ou critique. Qualifier ce débat de "petites combines dans un hôtel parisien", ça choque quelqu'un ? Quelqu'un trouve ça violent ? C'est une petite remarque pour critiquer, mais ça n'a rien d'une injure :/
Faut arrêter les coups bas aussi. Et puis parler de respect sans arrêt comme le font d'ailleurs tous les candidats, c'est vraiment lassant. Comme si de nos jours c'était interdit de se moquer d'une personne ou de la critiquer dans des termes un peu insultants (mais ce qui importe vraiment, c'est le fond)...

Pour ce que dit le président de la presse régionale, ça montre quand même bien que Royal est un peu comme Mitterand : t'as l'impression qu'elle défend la démocratie, mais en réalité elle fait ses petites magouilles insidieuses, un peu comme tous...
Dernière modification par Pharaoh le 29 avr. 2007 13:47, modifié 1 fois.
Répondre