Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

ce sera plus soirée disco... :cry:
Image
PS3 : hawkins_fr
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Odyssey
Messages : 17533
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Lu dans MontpellierPlus, le journal gratuit de la ville, ça m'a bien fait rire :

Ce matin, les protagonistes d'un trafic de stupéfiants se retrouvent à la barre du tribunal. L'affaire a commencé dimanche vers 17h30 avec l'interpellation d'un couple qui se promenait vers Clemenceau. Sur lui, on trouvera 135 grammes d'herbe. Les deux consommateurs livrent le nom de leur fournisseur. Une perquisition effectuée au domicile de cette personne permet à la brigade des stups de mettre la main sur une balance, des sacs vides de conditionnement et 20 grammes d'herbe. Interpellé, ce premier maillon donne son fournisseur. Nouvelle perquisition. Là, les stups découvrent 114 grammes d'herbe mais aussi des lampes, des pieds de cannabis, une machine à thermo souder et des sachets. Nouvel interrogatoire, nouveau nom livré. Un fournisseur d'un niveau supérieur. Perquisition et là, c'est le gros lot. Les stups découvrent 2950 euros en liquide, 800 grammes de résine de canabis et 315 grammes d'herbes. Mieux, sur le palier, le chien des stups marques un arrêt devant trois jeunes qui sortaient d'un appartement voisin. A l'intérieur, les policiers trouveront 65 pieds de cannabis et 300 grammes d'herbe. En fait, c'est une deuxième filière d'approvisionnement qui est découverte. Au total, ce sont 15 personnes qui ont été entendues. Pour la première filière, un des fournisseurs a confesser acheter chaque mois 1 kg d'herbe pour 6000 euros. Soit une consommation bien supérieure à ce que les plantes saisies permettent de récolter.

J'adore la remontée en chaîne et les pauvres jeunes qui ont loosé un max :lol:
Avatar de l’utilisateur
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6201
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Pour ceux qui doutaient encore du changement de bord d'Eric Besson, voilà une preuve. Après avoir publié un livre au vitriol sur la socialiste, l'ancien secrétaire national à l'Economie du PS, démissionnaire de ce parti et qui a rallié Nicolas Sarkozy dimanche soir quand les résultats du 1er tour ont été connus, raconte les coulisses peu reluisantes de la campagne. Il a affirmé lundi sur RTL avoir "participé à ce qu'on peut appeler une tentative de diabolisation" du candidat UMP.

Explication : "Nous avions décidé (...) de diaboliser Nicolas Sarkozy, de faire peur, de s'appuyer sur un certains nombre de formules ou d'actes ou de maladresses qu'il avait pu commettre", précise l'un des auteurs de ce rapport. Il fait référence à un document à charge sur Nicolas Sarkozy que le PS avait publié sur le net courant janvier. Selon Eric Besson, les dirigeants socialistes "étaient convaincus" que dans un combat à la loyale Sarkozy-Royal, "c'est Nicolas Sarkozy qui l'emporterait, et je le crois toujours".

Eric Besson a aussi annoncé lundi que le candidat UMP lui avait demandé de faire le lien avec les électeurs de gauche souhaitant le rejoindre. Sur RTL, il a précisé : "je ne suis pas allé chez Nicolas Sarkozy pour chercher un poste". Affirmant qu'il allait "travailler" avec lui et son équipe pendant 15 jours, "et puis on verra ce que serait mon sort après une éventuelle victoire de Nicolas Sarkozy", il s'est mis à la tâche le soir même : il a pris la parole lors du 1er meeting après le 1er tour de Nicolas Sarkozy, à Dijon. Il y a affirmé, devant 10.000 partisans UMP qui l'ont acclamé, être "un homme de gauche qui va soutenir et voter pour un homme qui se revendique de droite (...) c'est un républicain de droite qui porte le mieux les valeurs auxquelles je crois".
Whaou, Besson chez Sarkozy (h') C'te traître, comment il doit être maudit au PS là ^^
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Déjà posté dans un autre topic.
Je trouve ça dommage qu'on l'ait accepté à l'UMP. Enfin si c'est juste un militant ok mais, ce mec est hypocrite et faux cul. Que tu te brouilles avec ton parti est une chose, mais bon j'ai la naiveté de penser que quand tu adhères et travailles pour un parti, tu partages l'idéologie de ce parti. Alors quitter le PS pour l'UMP c'est qu'a priori tu t'es menti à toi même pendant plus de 10 ans... :/
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

et eventuellement ça laisse douter sur son objectivité pour son bouquin :niais:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

En tout cas ça ne fait aucun doutes de ses convictions quoi qu'il en dise :niais:.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

C'est une manigance de cet al capone d'hollande pour faire tomber Hitler :mad:
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3
Messages : 762
Inscription : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Nantes

Message par Mr_Lapin »

Comme l'a dit Sarkozy ce soir, l'important, c'est d'être d'accord sur l'essentiel! c'est pour ça que Besson est maintenant parmi nous! \o/
Code MKDS: 420967452584
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15265
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Rayy a écrit :Alors quitter le PS pour l'UMP c'est qu'a priori tu t'es menti à toi même pendant plus de 10 ans... :/
C'est pourtant ce qu'il a dit, il s'est menti à lui-même pendant un moment, "pour le bien du parti"... ^^

Ses convictions c'est "Royal présidente est l'une des pires choses qu'on pourrait imaginer", donc c'est logique qu'il soutienne l'UMP là. Par contre c'est vrai que ça le fait moyen de passer "de manière logistique" dans l'autre camp...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

il sait qu'il a rien à attendre du PS dorénavant en terme de responsabilité, donc il ce tourne vers l'UMP, un politicien sans réel conviction et carriériste je vois pas ce qui choque ya presque que ça.
On a tous une rillette en nous.
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3
Messages : 762
Inscription : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Nantes

Message par Mr_Lapin »

D'après ce qu'il nous a dit, il connaissait déja Sarkozy avant, donc pourquoi pas après tout ... On a bien de Robien qui nous a fait un speech sur l'UDF lui aussi ! :lol:
Code MKDS: 420967452584
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Ce qui me gêne c'est que par exemple il a fait un discours sur les plans du PS, et sur un plan de diabolisation de Sarko depuis l'automne 2006 parce que projet contre projet, au PS ils savaient que ça passerait pas.
Ce genre de discours est à gerber, car il sème le doute, et que ce soit vrai ou pas, il aurait du fermer sa gueule je pense, et en tout cas ne pas divulguer de stratégies parce que vu sa position on sait pas si il dit la vérité ou si il ment comme un batard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Messages : 757
Inscription : 11 juin 2005 22:38
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Rayy a écrit :Ce qui me gêne c'est que par exemple il a fait un discours sur les plans du PS, et sur un plan de diabolisation de Sarko depuis l'automne 2006 parce que projet contre projet, au PS ils savaient que ça passerait pas.
Ce genre de discours est à gerber, car il sème le doute, et que ce soit vrai ou pas, il aurait du fermer sa gueule je pense, et en tout cas ne pas divulguer de stratégies parce que vu sa position on sait pas si il dit la vérité ou si il ment comme un batard.
Ca ne remet qu'un peu d'égalité de toute façon. Ségo a le droit de se faire diaboliser, c'est pas réservé à Sarko quand même.

D'ailleurs, si j'étais elle je m'inquièterais parce que hier à Carrefour, les deux livres les plus vendus c'était "Ensemble" et "Qui connait Mme Royal ?" :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10082
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

"je ne suis pas allé chez Nicolas Sarkozy pour chercher un poste".
Mais bien evidemment ^^'
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

deisuke a écrit :il sait qu'il a rien à attendre du PS dorénavant en terme de responsabilité, donc il ce tourne vers l'UMP, un politicien sans réel conviction et carriériste je vois pas ce qui choque ya presque que ça.
tout à fait d'accord. Mitterrand aussi à changé de camp(droite-->gauche), ça ne l'a pas empêché de devenir président :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27076
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Déjà posté dans un autre topic.
Je trouve ça dommage qu'on l'ait accepté à l'UMP. Enfin si c'est juste un militant ok mais, ce mec est hypocrite et faux cul. Que tu te brouilles avec ton parti est une chose, mais bon j'ai la naiveté de penser que quand tu adhères et travailles pour un parti, tu partages l'idéologie de ce parti. Alors quitter le PS pour l'UMP c'est qu'a priori tu t'es menti à toi même pendant plus de 10 ans... :/
Entre Besson et un Jack Lang par exemple, désolé mais l'hypocrite et le faux cul c'est pas celui que tu crois. On doit pas avoir la même définition. Besson est parti de lui même à une époque où il avait un avenir tout tracé avec Royal. Et puis il a pas été encarté UMP, il se dit encore de gauche, il dit simplement que y'a qu'un seul candidat serieux et capable. Je vois pas ce qu'il y a de faux cul, par contre quand tu vois ce que Jack Lang a failli publier et que maintenant c'est son porte parole numéro 1, grâce à je ne sais quelle arrangement, oui ça c'est faux cul.

Si Azzouz Beggag avait du soutenir Sarkozy malgré ce qu'il éprouve, ça aurait été faux cul, alors que soutenir Bayrou qui en a d'ailleurs été ravi ça c'était courageux, et lui tu l'as bizarrement pas traité de faux cul. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Je ne reproche pas tant à Besson d'être parti du PS et d'être allé à l'UMP, mais ce qui m'embête, c'est son livre, ses discours, ses "révélations" qui entachent la campagne. Je pense qu'il aurait du se garder de faire ce genre de révélations. J'ai la sensation qu'il a préparé son coup. je ne dis pas que Lang est pas faux cul. Si Ségo se plante il sortira peut être son livre, mais il s'en est bien gardé pendant la campagne. les raisons je ne les connais pas, donc je m'appuie juste sur les faits, peut être as tu plus d'infos sur le pourquoi.

Donc Begag qui change de camp, en silence je trouve, j'ai peut être raté quand il l'a dit, où ça n'a pas été très médiatisé, mais son changement s'est fait sur ses convictions et je crois pas qu'il ait tenu les propos de style de besson. Qu'il ait dévoilé des règles à suivre de son ancien camp sans pour autant qu'on puisse vraiment savoir si c'est vrai ou pas. Je trouve qu'il a vraiment été qu'une sale pute sans honneur, perso il me file la gerbe et pourtant je suis pas fan du PS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 27076
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Mon avis, qui n'est que ce qu'il est, c'est à dire celui d'un spectateur, c'est que Besson ne pouvait cautionner la stratégie économique de Ségo, et qu'après avoir protesté contre cette mascarade et demandé un peu plus de rigueur, on a dû lui dire un truc pas très cool du genre "Ta gueule, tu fais ce qu'on te dit, coucouche panier."

Perso, je ne vois que ça.

Quant a Begag, j'ai trouvé ça médiatisé, je le vois tout le temps à la TV, il était encore hier au grand journal, et y'a eu des dizaines de dépêches le concernant. Mais je ne me rend pas compte de la médiatisation des journaux papier, vu que je ne les lis plus, trop partisans :x.

Après, c'est peut être pas non plus pareil, on sait que Begag n'a jamais aimé Sarko, alors que Besson était quand même quelqu'un de très important dans la campagne. La surprise n'est pas identique. Et puis Begag vient de la gauche, donc qu'il n'adhère pas à un candidat très à droite, c'est peu étonnant, d'autant qu'il est parti chez Bayrou alors que Besson est allé voir Sarko, à l'opposé donc.
Avatar de l’utilisateur
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6201
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Cyrare a écrit :Quant a Begag, j'ai trouvé ça médiatisé, je le vois tout le temps à la TV, il était encore hier au grand journal, et y'a eu des dizaines de dépêches le concernant. Mais je ne me rend pas compte de la médiatisation des journaux papier, vu que je ne les lis plus, trop partisans :x.
A croire que c'est de pire en pire. C'est en voyant ça que je me dis que le contrôle des médias, ça serait bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

c'est pas deja le cas? :???:
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Je n'ai pas eu le temps d'acheter des journaux en rentrant du boulot tout à l'heure, donc j'ai attrapé un 20minutes, et j'ai lu ça :

(dispo aussi sur le site 20min http://www.20minutes.fr/article/153957/ ... Bayrou.php )

Notez ici que je ne commenterai pas le sujet de l'interview que je trouve stupide étant donné que la gauche et la droite en ont mis plein la gueule au programme de bayrou avant le premier tour donc le sujet est plutôt "déplacé".

Ici, le problème est, que le sujet est de démontrer en quoi le programme de la gauche et de la droite se rapproche de celui de Bayrou.

Ce que je trouve vraiment effarant, c'est de voir un Moscovici qui passe plus de temps à démontrer que le programme de sarkozy ne colle pas à celui de Bayrou alors que le but de départ est de défendre son programme. Alors que ce dernier cite Sarkozy pratiquement à chaque fois, Daubresse, lui répond aux questions dans le contexte du programme UMP vis à vis de celui de l'UDF et ne cite donc, logiquement, pas une seule fois ségolène royal.

C'est assez énervant, au PS, on ne défend pas son programme (à croire que y'en a pas) on critique celui d'à coté sans cesse. Conclusion, le programme PS vaut peut être le coup, mais ce n'est pas avec Moscovici qu'on en aura l'impression.

Il devrait se retirer de la politique cet abruti (y)
«Ce qui nous rapproche du programme de Bayrou»

Pierre Moscovici et Marc-Philippe Daubresse. Respectivement député européen PS et député UMP du Nord.

Qu’est-ce qui rapproche le programme de François Bayrou de votre candidat ?

Marc-Philippe Daubresse : La remise en cause des 35 heures : pour cela, Bayrou propose une prime de 35 % pour les heures supplémentaires. Comme nous, il veut alléger les cotisations sociales. Il est aussi pour la réforme des régimes spéciaux et la possibilité de travailler plus longtemps grâce à la mise en oeuvre d'une retraite à la carte. Enfin, il est vigilant sur le poids de la dette, comme l'UMP.

Pierre Moscovici : Ségolène Royal et François Bayrou veulent tous les deux une VIe République, le non-cumul des mandats, l'instauration d'une dose de proportionnelle aux législatives, alors que Sarkozy est d'un classicisme absolu. Sur l'Europe, ils veulent une Europe politique et intégrée alors que l'UMP est pour une mini-Europe avec un petit traité. Ils sont enfin beaucoup plus fidèles à l'esprit du pacte écologique de Nicolas Hulot.

Quelles sont les principales différences entre le programme de l’UDF et celui de votre candidat ?

M.-P. D. : Sur l'immigration, Bayrou est favorable au codéveloppement avec les pays pauvres, alors que Sarkozy est pour une immigration choisie. Sur la sécurité, l'UDF ne propose que des mesures ponctuelles comme un guichet unique ouvert 24 heures sur 24, alors que l'UMP veut la réforme de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs et l'instauration de peines planchers. Bayrou veut une VIe République quand Sarkozy est attaché à la Ve. Enfin, il veut un référendum sur un nouveau traité européen quand l'UMP privilégie le Parlement.

P. M. : Bayrou est social-libéral, Royal n'est pas centriste. Elle insiste sur la lutte contre les inégalités, s'oppose aux délocalisations et reste fidèle aux 35 heures, même si elle souhaite les aménager.

Quelles valeurs partagent François Bayrou et votre candidat ?

M.-P. D. : La République fraternelle, qui est au coeur du projet de Jean-Louis Borloo. Le travail également, qui est la valeur prioritaire de Nicolas Sarkozy. La responsabilité et la justice plutôt que la solidarité et l'assistanat.

P. M. : Ils ont une vision ouverte du monde beaucoup plus proche que Sarkozy qui veut ériger une société fermée, autoritaire, aux accents xénophobes. Bayrou et Royal veulent apaiser les Français, les rassembler. Contre l'alliance qui se dessine entre la droite et l'extrême droite (sur le modèle italien de Berlusconi) il faut une alliance de la gauche et du centre-gauche.

Quel message lancez-vous aux électeurs centristes ?

M.-P. D. : J'ai été centriste pendant plus de vingt ans. L'humanisme a toujours été au coeur du discours de cette famille politique. Les centristes doivent donc apporter leur coeur et le combiner à l'énergie de Sarkozy.

P. M. : Nous devons réfléchir à ce qui nous rassemble tout en respectant l'identité de chacun. En conscience, vous ne pouvez pas voter pour un Sarkozy, déporté largement sur sa droite.
[/u]
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

deisuke a écrit :c'est mignon des militants :')
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Pas autant que les floodeurs, hein casanova :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Etes-vous satisfaits de votre vie sexuelle? :niais:

http://www.durex.com/cm/sexual_wellbein ... enuOpen=30
Une étude, tout ce qu'il y a de plus sérieux, publiée aujourd'hui montre que 44% sont satisfaits.
L'indice de satisfaction augmente globalement en fonction de la fréquence des relations sexuelles. Les Grecs se positionnent comme les plus actifs avec 164 relations par an en moyenne, devant les Brésiliens (145), les Russes et les Polonais (143). Les Français, avec 120 relations par an, et les Italiens (121) sont distancés. Au bas de la liste, les Japonais (48/an) sont les moins actifs, suivis des Chinois de Hongkong (82), les Nigérians (84) et les Américains (85).

Les grecs et les brésiliens d'accord...mais les Russes et polonais,je croyais que c'était un mythe! 8O
Les Japonais... :cry: ...comme quoi les hentais, ça donne pas trop d'idées...
Le sexe est-il important ? Pas tellement pour les Thaïlandais, qui répondent oui à 39 % et les Japonais (oui à 38 %), alors que les Grecs (80 %), les Polonais (79 %) et les Brésiliens (79 %) occupent bien sur les premières places...
Les nigériens sont les plus endurant avec une moyenne de 24 minutes par acte. Les indiens n'y passent que 13 minutes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8394
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Tain on se fait griller par ces cons de rital :nard:
Répondre