Chat-Minou a écrit :Pour ma part, le danger sous-latent est le fait que Sarko veut vraiment gérer tout, absolument tout, c'est à dire une concentration de tous les pouvoirs en un seul point. D'ailleurs, ils ont bien fait de soulever la question dans l'émission d'hier, à savoir quels pouvaient être les contre-pouvoirs dans un système à la Sarko, a quoi servira dorénavant le premier ministre, etc ...
Nan mais ça c'est une connerie de Marianne, et ça m'agace vachement. Sarkozy veut
augmenter les responsabilités du président. Mais il veut
supprimer de nombreux pouvoirs. Il veut que le président puisse expliquer sa politique à l'assemblée nationale, mais d'un autre coté, il veut supprimer la grâce présidentielle, il veut supprimer les nominations présidentielles aux grands instituts publics, il trouve que de nombreux avantages sont limite monarchique et veut les supprimer.
Chat-Minou a écrit :Ce qui fait peur également c'est le fait que Sarko soit super ferme et têtu. Est-ce qu'il sera prêt à faire marche arrière si la majorité de la population s'oppose à l'un de ces choix. Là dessus, il n'a pas su trop quoi répondre, ce qui laisse sous entendre qui ne lachera rien, quoiqu'il arrive.
Enfin pour te contredire, suffit de regarder son action ses 5 dernières années, le nombre de fois où on l'a fait changer d'avis est assez élevé pour un mec "super ferme et têtu" Il a milité pour l'automatisation de la double peine, et il l'a abolie, il a reculé sur la généralisation du fichier des empreintes génétiques, il a reculé sur le volet santé mentale de son projet de loi de prévention de la délinquance, enfin bon, c'est peine perdue je crois, Marianne t'as converti dans la secte des anti-sarko.