Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mélusine
- Super Mario World
+1KirbyX a écrit :Passer sa journée entière à réviser et n'avoir que très peu de temps pour passer sur le forum le soir
Et demain ça sera pareil![]()
Sauf que dans mon cas, ça sera pareil la semaine prochaine, et la semaine suivante, et toutes les suivantes jusqu'en septembre...

Dernière modification par Mélusine le 26 avr. 2007 23:15, modifié 1 fois.
"See you, Space Cowboy..."
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Mélusine
- Super Mario World
Le souci, c'est que moi aussiValentine Rose a écrit :Pour les révisions jue suis adepte du M.I.B style, c'est à dire "à l'arrache".
Comme les trues quoi.

La masse de taf est si importante que je n'ai pas d'autre choix que de tout faire "à l'arrache"! (Bon, OK, plus j'écris à la dernière minute et mieux c'est, mais c'est dangereux quand même

- Mélusine
- Super Mario World

Mention Assez Bien au Deug (oui, je suis une vieille qui a eu un Deug!)
Mention Assez Bien à la Licence (qui du coup comprenait les 3 années, même si j'avais déjà le diplôme de Deug, vu que le LMD était passé par là... Etrange mais ne posons pas trop de questions sur le fonctionnement de la fac...)
Mention Bien au Master 1
Cette année je vise la mention Très Bien pour le M2 (bon, je suis pas sûre de l'avoir... mais ça serait chouette

Et je bosse pour mériter mes notes.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tain mais arrête, ça fait deux fois que je me marre en lisant le forum aujourd'hui, et deux fois par ta faute...Red_Cheeks a écrit :Ah ça, MIB et l'arrachage de trues, une grande histoire.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
En fait c'est plus compliqué que ça, il y a trois manières de travaillerKirbyX a écrit :C'est pas comme ça que t'obtiens une mention![]()

-soit tu bosses vraiment bien pour tout comprendre et tout savoir, et là tu assures (c'est la solution la plus satisfaisante puisque, même si on n'en est pas toujours conscient, on bosse pour soi et donc pour réellement acquérir une connaissance);
-soit tu bosses au dernier moment, et tu as juste le temps d'acquérir des réflexes, ta compréhension du sujet est limitée si bien que tu ne te poses pas de questions existencielles : tu connais juste trois trucs, tu appliques forcément un des ces trois trucs, et même si c'est pas ça tant pis; cette technique fonctionne relativement bien dans tout système qui n'est pas sélectif mais elle n'est pas satisfaisante puisqu'on n'apprend pour ainsi dire rien;
-la dernière technique est la plus mauvaise : on bosse pas mal, si bien qu'on dépasse le stade des réflexes, mais on se pose des questions sur la relation entre les différentes parties, et on n'arrive pas à comprendre réellement les liens qui existent ; au moment de l'examen, tout est flou, et on réfléchit beaucoup pour peu de résultats car on envisage des points de vue que l'on ne maîtrise pas là où il faut soit avoir une maîtrise totale (1ère technique) soit avoir uniquement des réflexes (pour éviter de se poser des questions) ; au final, cette dernière technique produit de moins bons résultats que celle des réflexes, bien que plus de travail ait été fourni.
Pour réussir, rien ne vaut la première méthode, mais au niveau rentabilité travail produit/résultat obtenu c'est la deuxième qui l'emporte, avec parfois des résultats qui peuvent même approcher ceux de la première technique (c'est d'autant plus vrai que le niveau moyen est faible, car dans ce cas les profs ne peuvent pas se permettre de donner des sujets difficiles et du coup les simples réflexes, correctement acquis et bien appliqués, donnent de très bonnes notes).
- Mélusine
- Super Mario World
Ces trois manières de travailler s'appliquent essentiellement aux sciences quand même.
Pour ma part, je réfléchis constament (ce qui est une forme de travail), lis, me documente, mais rédige quasi-systématiquement à la dernière minute, ce qui me met une pression suffisante pour faire vraiment très attention à ce que j'écris.
Et c'est comme ça que je ponds des chefs d'oeuvres
(enfin presque...)
Edité.
Merci. Je suxxe en conjugaison. Et être étudiante en langues veux simplement dire (dans mon cas) que je ne pratique que rarement le français écrit (justement) 
Pour ma part, je réfléchis constament (ce qui est une forme de travail), lis, me documente, mais rédige quasi-systématiquement à la dernière minute, ce qui me met une pression suffisante pour faire vraiment très attention à ce que j'écris.
Et c'est comme ça que je ponds des chefs d'oeuvres

Edité.

Dernière modification par Mélusine le 27 avr. 2007 01:12, modifié 1 fois.
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
J'ai l'impression d'avoir toujours fonctionné en méthode rom vat 3 
Sauf que cette fois ci au deuxième semestre j'ai rien compris pendant les
cours et TD donc là je reprend tout pour bien tout comprendre (enfin essayer
) et j'ai l'impression de tomber dans le mauvais cas de la méthode rom vat 3 
Si je foire, je reviendrais à la bonne vieille technique

Sauf que cette fois ci au deuxième semestre j'ai rien compris pendant les
cours et TD donc là je reprend tout pour bien tout comprendre (enfin essayer

Si je foire, je reviendrais à la bonne vieille technique

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Dans les petites choses qui font pas plaisir (et je dirais même : qui font mal
) : voir des gens qui font des études supérieures faire des fautes de français graves car ne demandant qu'une connaissance basique de la langue
.
Pourquoi la conjugaison à la première personne du singulier est-elle tellement massacrée ?
Ca tombe sur Mélusine (qui fait des études de langues en plus
), mais ça pourrait tomber sur d'autres.
"je réfléchit"
"je pond"
"je le cuirait et le réchaufferai"

A la limite le "réchaufferai" est une simple faute de temps (futur au lieu de conditionnel), mais les autres, c'est vraiment triste
.
Règle de conjugaison valable dans quasiment tous les cas : un verbe conjugué avec "je" ne se termine JAMAIS par "t" ni par "d". A partir de là, on retrouve facilement que c'est "je réfléchis", "je ponds" et "je le cuirais".
Seule la troisième personne du singulier peut se terminer par "t" ou "d", sinon pour les première c'est soit e, soit s, soit x et pour la deuxième c'est toujours s (je passe outre les exceptions comme "j'ai").
[Edité avec le "soit x" pour je. C'est "veut" dans ton edit Mélusine
].

Pourquoi la conjugaison à la première personne du singulier est-elle tellement massacrée ?

"je réfléchit"

"je pond"

"je le cuirait et le réchaufferai"

A la limite le "réchaufferai" est une simple faute de temps (futur au lieu de conditionnel), mais les autres, c'est vraiment triste

Règle de conjugaison valable dans quasiment tous les cas : un verbe conjugué avec "je" ne se termine JAMAIS par "t" ni par "d". A partir de là, on retrouve facilement que c'est "je réfléchis", "je ponds" et "je le cuirais".
Seule la troisième personne du singulier peut se terminer par "t" ou "d", sinon pour les première c'est soit e, soit s, soit x et pour la deuxième c'est toujours s (je passe outre les exceptions comme "j'ai").
[Edité avec le "soit x" pour je. C'est "veut" dans ton edit Mélusine

Dernière modification par rom vat le 27 avr. 2007 08:27, modifié 1 fois.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
:keupine:Mélusine a écrit :
Mention Assez Bien au Deug (oui, je suis une vieille qui a eu un Deug!)
Mention Assez Bien à la Licence (qui du coup comprenait les 3 années, même si j'avais déjà le diplôme de Deug, vu que le LMD était passé par là... Etrange mais ne posons pas trop de questions sur le fonctionnement de la fac...)
J'ai fait pareil (avec des points de jury, certes

Je vise la mention reçu perso, ça sera suffisant^^Mention Bien au Master 1
Cette année je vise la mention Très Bien pour le M2 (bon, je suis pas sûre de l'avoir... mais ça serait chouette)
Et je bosse pour mériter mes notes.Sous la pression et très vite, certes, mais je bosse. C'est pas parce qu'on réussit qu'on est un fourbe Richard!
Et je révises bien souvent à l'arrache aussi

C'est TA MERE LOL la signature
- M.I.B
- Super Mario 64
Perso ma technique c'est de rien glander toute l'année et de découvrir les matières deux semaines avant les exams...
Et ca m'a tjs très bien réussi \°/
Les vrais étudiants ils font tout à l'arrache
Edit:
J'avais pas du tout lu le début de la page
Une fois encore, je suis sûr la même longueur d'onde que Val"
(qu'importe les sondages idiots, les faits sont là
)
Ma technique de glande m'a permis d'obtenir une maitrise de droit avec mention, et de dégouter au passage la plupart des gros bosseurs no life: l'arrache, c'est le bien
Et ca m'a tjs très bien réussi \°/
Les vrais étudiants ils font tout à l'arrache

Edit:
Valentine Rose a écrit :Pour les révisions jue suis adepte du M.I.B style, c'est à dire "à l'arrache".
Comme les trues quoi.

J'avais pas du tout lu le début de la page

Une fois encore, je suis sûr la même longueur d'onde que Val"

(qu'importe les sondages idiots, les faits sont là

Ma technique de glande m'a permis d'obtenir une maitrise de droit avec mention, et de dégouter au passage la plupart des gros bosseurs no life: l'arrache, c'est le bien

-
- Super Mario Odyssey
dans les choses qui font pas plaisir j'en ai eu une belle hier soir
Un des pires moments de toutes ma vie, ceux dans lesquels tu souffres a mort et tu sais que tu dois continuer a avancer pour te soulager.
Tout a commencer a l'entrainement a 30 minutes de la fin. Comme souvent, j'ai envie de chier vers la fin des entrainements et donc mon niveau de jeu baisse fortement et je peux pas trop dire aux autres "ouai les mecs, je peux plus trop bouger ou sauter car je vais me chier dessus
". Ce n'est pas vraiment un gros probleme car a la fin de l'entrainement ca passe et je peux rentrer chez moi expulser tout ce mauvais caca.
Mais hier soir, a la fin de l'entrainement, c'etait plus fort que jamais, je pouvais meme pas contracter a peine mes abdos sans risquer de tout lacher dans le slip. J'aurais bien pu chier sur place, mais pas de papier toilette ni de mouchoirs
J'etais donc contraint de faire le voyage de la salle a chez moi a velo avec cette putain de mega envie de chier.
Et quand je dis putain mega envie de chier, c'est que c'etait vraiment enorme, ca me paralysait, j'ai donc du prendre mon courage a deux mains et partir en faisant tout pour eviter de contracter les abdos et les vibrations sur mon sphincter qui etait a la limite de tout lacher.
J'ai tout fait avec une petite vitesse et je me suis souvent arreté au milieux de la route en me tordant de douleur lorsque je tentais de retarder l'inevitable.
Je me voyais deja en train de chier au milieu de la rue ou carrement dans mon froc
Le plus dur fut la derniere ligne droite quand enfin, apres 40 minutes de voyage (d'habitude j'en mets 15), je me retrouvais au pied de l'immeuble et qu'il fallait monter jusqu'a l'appartement .
Ce qu'il faut savoir, c'est que je dois passer par un ascenceur, une coursive puis un autre ascenceur pour arriver a mon etage.
Je decide deja d'embarquer le velo avec moi, pas le temps de le mettre dans le garage.
Apres le premier ascenceur a maintenir le velo cabré pour qu'il ne coince pas, j'ai une salve ultime qui peut me faire echouer si pres du but. Je me tords donc de douleur au milieux du couloir mais malheur , j'entends un bruit de serrure. Quelqu'un va me voir dans cet etat la
Je dois donc vite prendre la porte vers la coursive et me diriger vers l'autre ascenceur, marcher deviens difficile, mais je suis a une minute du graal.
Arrivé a l'ascenceur, j'abandonne le velo dans le couloir, il peut tout faire capoter et il va pas s'envoler.
Dans l'ascenceur, j'ai une autre crise, mais heureusement j'arrive a la contenir et la porte s'ouvre.
Je suis a l'etage, je n'ai plus qu'a ouvrir la porte et enfin je pourrais tout evacuer. J'ouvre la serrure, je jette mon sac, je jette mes clés, je baisse mon froc j'ouvre la porte des chiottes et enfin LA DELIVRANCE !!!
C'etait tellement enorme, que j'en ai meme crié plusieurs fois
Apres ca, mes mains se sont mises a trembler pendant une bonne demi heure.
C'etait vraiment un dur moment, mais qu'est ce qu'on se sent bien quand c'est fini

Un des pires moments de toutes ma vie, ceux dans lesquels tu souffres a mort et tu sais que tu dois continuer a avancer pour te soulager.
Tout a commencer a l'entrainement a 30 minutes de la fin. Comme souvent, j'ai envie de chier vers la fin des entrainements et donc mon niveau de jeu baisse fortement et je peux pas trop dire aux autres "ouai les mecs, je peux plus trop bouger ou sauter car je vais me chier dessus

Mais hier soir, a la fin de l'entrainement, c'etait plus fort que jamais, je pouvais meme pas contracter a peine mes abdos sans risquer de tout lacher dans le slip. J'aurais bien pu chier sur place, mais pas de papier toilette ni de mouchoirs

J'etais donc contraint de faire le voyage de la salle a chez moi a velo avec cette putain de mega envie de chier.
Et quand je dis putain mega envie de chier, c'est que c'etait vraiment enorme, ca me paralysait, j'ai donc du prendre mon courage a deux mains et partir en faisant tout pour eviter de contracter les abdos et les vibrations sur mon sphincter qui etait a la limite de tout lacher.
J'ai tout fait avec une petite vitesse et je me suis souvent arreté au milieux de la route en me tordant de douleur lorsque je tentais de retarder l'inevitable.
Je me voyais deja en train de chier au milieu de la rue ou carrement dans mon froc

Le plus dur fut la derniere ligne droite quand enfin, apres 40 minutes de voyage (d'habitude j'en mets 15), je me retrouvais au pied de l'immeuble et qu'il fallait monter jusqu'a l'appartement .
Ce qu'il faut savoir, c'est que je dois passer par un ascenceur, une coursive puis un autre ascenceur pour arriver a mon etage.
Je decide deja d'embarquer le velo avec moi, pas le temps de le mettre dans le garage.
Apres le premier ascenceur a maintenir le velo cabré pour qu'il ne coince pas, j'ai une salve ultime qui peut me faire echouer si pres du but. Je me tords donc de douleur au milieux du couloir mais malheur , j'entends un bruit de serrure. Quelqu'un va me voir dans cet etat la

Je dois donc vite prendre la porte vers la coursive et me diriger vers l'autre ascenceur, marcher deviens difficile, mais je suis a une minute du graal.
Arrivé a l'ascenceur, j'abandonne le velo dans le couloir, il peut tout faire capoter et il va pas s'envoler.
Dans l'ascenceur, j'ai une autre crise, mais heureusement j'arrive a la contenir et la porte s'ouvre.

Je suis a l'etage, je n'ai plus qu'a ouvrir la porte et enfin je pourrais tout evacuer. J'ouvre la serrure, je jette mon sac, je jette mes clés, je baisse mon froc j'ouvre la porte des chiottes et enfin LA DELIVRANCE !!!
C'etait tellement enorme, que j'en ai meme crié plusieurs fois

Apres ca, mes mains se sont mises a trembler pendant une bonne demi heure.
C'etait vraiment un dur moment, mais qu'est ce qu'on se sent bien quand c'est fini

- Blink182man
- Super Mario World
Le pire reste le petit "pic" qui se forme quand on a trés envie de chier...genre le pic qui te déchire les fesses :/
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- davidhoud
- Super Mario Bros. 2
Me_Marcadet quel récit tu nous à fait ! On s'y croit vraiment, tout au long de la lecture de ton texte je sentais l'envie de chier monter et si tôt finis je suis allé faire un tour aux toilettes.

Edit: première fois que je commence une page, même si on aime pas ça, vu que c'est la première fois je dis

Edit: première fois que je commence une page, même si on aime pas ça, vu que c'est la première fois je dis