Dark-ness a écrit :mais bon le charisme a jouer beaucoup en faveur de sarko, et ca fait pas partie de son programme
C'est évident. Personnellement, je suis largement plus enthousiaste de par son programme que de par sa personne, à la limite, ce programme avec Juppé en président, ça me plairait tout autant. Mais il est le seul capable d'appliquer ce programme à l'heure actuelle, parce que le seul à être assez pédagogue.
Cela dit, chaque quandidat a des voix pour de mauvaises raisons. Genre le fait que Ségolène est une femme lui rapporte pas mal de voix, elle a beaucoup joué là dessus, et après tout, c'est de bonne guerre.
Je sais que maintenant pour toi, il n'a que des défauts, et aucune qualité, mais si tu réfléchis, c'est le seul homme politique sortant à ne pas avoir été usé au niveau de l'opinion publique. Si les sondages ne se trompent pas, ce sera le tout premier membre d'un gouvernement sortant à être élu. Tu peux appeler ça du marketing, même de la manipulation médiatique si ça te fait plaisir, ça reste une forme de pédagogie, il réussi le tour de force de rendre populaire des idées tabous et non-assumées jusque là par la droite.
je suis tout a fait conscient des qualitées de sarko: il est intelligent, charismatique et il sait imposer ses idées (pédagogue comme tu dis).
C'est son coté extremiste qui me déplait
Cela dit le fait qu'il soit d'un gouvernement sortant ou pas je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, c'est beaucoup moins impressionnant que d'être la première femme accedant au plus haut statut politique en france être une femme reste tres pénalisant tout de même.
Par contre je suis d'accord sarko a réussi a "vulgariser" des idées autrefois réservées a l'extreme droite. Ca peut être bien ou pas, tout dépend jusqu'ou il va.
*en méditation pour trouver une signature digne de ce forum*
La politique nous envahis
Elle s'avance peu a peu vers les autres catégories du forum, après avoir conquis le Happy hour
A quand une photo de Sego a poil dans le Night fever ?
Cyrare a écrit :Je sais que maintenant pour toi, il n'a que des défauts, et aucune qualité,
Non, c'est faux. J'avoue avoir de plus en plus de mal avec l'homme mais pas avec certaines de ses idées qui sont bonnes. Après, je n'avais pas compris "pédagogie" sous ce sens là, donc je reconnais sans problème qu'il a su aller jusqu'au bout de sa démarche et que c'est certainement une bonne chose pour la droite.
D'ailleurs j'ai le même problème avec Ségo. Je déteste le personnage mais je me sens proche de certaines idées de la gauche.
En gros, pour moi, le mieux aurait été un mix entre les idées économiques de la droite et l'approche sociale de la gauche. Les deux ne sont pas incompatibles quand on ne part pas dans les extrêmes. En fait, Bayrou c'était le best !
Cyrare a écrit :Je sais que maintenant pour toi, il n'a que des défauts, et aucune qualité, mais si tu réfléchis, c'est le seul homme politique sortant à ne pas avoir été usé au niveau de l'opinion publique. Si les sondages ne se trompent pas, ce sera le tout premier membre d'un gouvernement sortant à être élu. Tu peux appeler ça du marketing, même de la manipulation médiatique si ça te fait plaisir, ça reste une forme de pédagogie, il réussi le tour de force de rendre populaire des idées tabous et non-assumées jusque là par la droite.
L'eugénisme? Populaire?
Il faudrait faire le tri,je pense...autant, l'adoption par les couples homosexuels, c'est tabou...autant,d'autres sujets sont mal passés même dans son propre camp.
quelqu'un a vu "on va tous vous dire" (me rappelle meme pas si c'est le bon nom de l'emission ^^) sur france 2 avec sego pour faire le comparatif. J'ai vu celui avec sarko et je l'ai trouvé bien au point.
Mario Striker : 279 273 971 905 Mario Kart Wii : 5413 0034 2132 vive les espagnols
wii wiill rock you