ELECTIONS 2007: LE BILAN
Modérateur : DojoSuperHeroes
- O.P HxH
- Benoît XVI
Non c'est pas hypocrite, je le pense vraiment, c'est juste que des fois je sors des phrases un peu trop religieuse pour t'emmerder.pierric a écrit : Comme quoi, c'est bien ce que je dis. C'était hypocrite °0°
C'est le modèle anglo-saxon qui a mis avant le communautarisme, ce n'est pas du tout français, si tu l'acceptes ok, mais tu n'es dans ce cas pas français pour un sou.Ce n'est pas parcequ'elles ne sont pas reconnues par l'Etat qu'elles n'existent pas.
Une communauté est une communauté, il n'y a pas besoin de rajouter autonome à part entière. Un groupe de personne qui partage les même valeurs est une communauté.
Tu es rentré dans le jeu de la déchéance républicaine, tu acceptes aveuglement un système communautaire qui n'a pas lieu d'être. Il n'y a QU'UNE communauté en France, c'est la République qui veut ça. Je te parle pas de communauté au sens d'affinité comme tu crois le comprendre, je te parle d'un système de communauté communautaire, et ça c'est anti-républicain.
Il n'y a pas de communauté politique, arrête de foutre communauté n'importe où, ça en devient gerbant, tu sais pas de quoi tu parles. Et puis appliquer l'informatique à la réalité politique, ça me fait marrer. Comme si c'était pareil. On sait bien d'ailleurs qu'on ne peut pas pleurer sur des chiffres comme disait l'Abbé Pierre.On appartient à la communauté francaise. Mais on n'appartient pas à la même communauté politique. EN informatique, on appelle ca l'héritage (mais c'est certainement une chose que tu n'es pas capable d'appréhender).
La loi de laicité fait que l'Etat n'a aucun rôle religieux. C'est le cas. Ce n'est pas pour autant qu'il doit agir comme si elles n'existaient pas.
L'Etat actuel bafoue complétement la loi de la laïcité, elle a donc un rôle religieux. Après je suis d'accord avec toi, la laïcité ne veut pas dire détruire les religions, mais ça doit rester dans un cadre privé.
Le CRIF devrait être interdit purement et simplement. C'est pas une association, c'est un groupe de pression communautaire qui détruit les valeurs républicains pour imposer son modèle du communautarisme anglo-saxon (le CRAN a été crée par des mecs du CRIF). Après je vois pas de communauté syndicale ou associatif, tu mélanges tout là. Enfin si ta raison, ils sont tellement politisés et admirent les modèles américains qui se prennent pour des communautés.Le CRIF, les associations représentant les musulmans, catholiques, protestants ou autres ce sont des associations à part entière. Tout comme la CGT ou un autre syndicat. Ce sont des gens qui se regoupent en association pour défendre des valeurs et défendre leurs droits.
La déchéance républicaine c'est bien de pense qu'il ne puisse y avoir qu'une et une seule communauté en France et de ne pas prendre en compte les différences qu'il y a entre tous les francais.
Je n'ai pas dit qu'être au sein d'une communauté t'empêcher de pouvoir penser par toi même. Mais le fait de vouloir imposer une communauté unique à 60millions d'habitants, c'est imposer un mode de vie unique, une pensée unique et tout ce qui va avec car dès lors que quelqu'un créerait une chose nouvelle, il créerait une nouvelle communauté
C'est dingue comme tu comprends pas la définition même d'une République une et indivisible, il ne s'agit pas d'être soumis à un mode de vie unique ou quoique ce soit, il est question d'être un et tout avec la communauté, tous français, tous égaux, tous libres, au délà des différences, pour la collectivité, aujourd'hui c'est le contraire qui prime, on est différents d'abord (ce qui est une connerie sans nom) et on voit pour le collectif après (en fait c'est pas vrai, on voit sa gueule et puis c'est tout).
Mais je crois qu'on a compris. Tu es pour une République américaine communautaire marchande, moi je suis pour une République française une et indivisible et sociale des Lumières.
Il ne l'a jamais frappé, y a toute la scène en vidéo et jamais il ne l'a touche.Stomp a écrit :
il a pourtant été condamné pour violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique dans cette affaire.

- Stomp
- Super Mario Sunshine
j'avais entendu ca aussi. Ce qui est bizarre, c'est que Le pen a attaqué la France devant la cour européenne des droite de l'homme car il jugeait que la procédure pour cette affaire était inéquitable.Ngeist a écrit :
Dans le Grand Journal, il a dit qu'il avait été relaxé, ou en tout cas innocenté, je sais plus pourquoi.
j'ai pas dit qu'il l'avait frappé. mais il l'a touche, c'est visible iciO.P HxH a écrit :Il ne l'a jamais frappé, y a toute la scène en vidéo et jamais il ne l'a touche.Stomp a écrit :
il a pourtant été condamné pour violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique dans cette affaire.

- methodiste
- Super Mario Bros. 3
J'avoue être d'accord avec OP.
La république est une et indivisible, tous les francais doivent être traités de la même manière. On est en train de glisser dans un dangereux systeme de communauté à l'américaine du fait de l'aglutination des gens d'abord de même niveau social, puis par nationalité.
La diversité est la clé: à force que les couches sociales ne se mélangent pas, les gens finissent par ne plus voir ce qu'il y a à coté, et on croit alors que l'Etat traite les gens de manière inégale (ce qui n'est pas faux, mais ces inégalités vont dans tous les sens). Au contraire en mélangeant ces "communautés", on s'aperçoit que le voisin est traité de la même façon, d'où l'impression d'avoir qqch en commun avec lui, et par la suite une fierté de faire avancer les choses ensemble: c'est ca la nation!
Voila pourquoi je suis absolument contre le système de discrimination positive, sans compter que ca aurait tendance à fortement augmenter le lobbying, technique que je trouve honteuse.
La république est une et indivisible, tous les francais doivent être traités de la même manière. On est en train de glisser dans un dangereux systeme de communauté à l'américaine du fait de l'aglutination des gens d'abord de même niveau social, puis par nationalité.
La diversité est la clé: à force que les couches sociales ne se mélangent pas, les gens finissent par ne plus voir ce qu'il y a à coté, et on croit alors que l'Etat traite les gens de manière inégale (ce qui n'est pas faux, mais ces inégalités vont dans tous les sens). Au contraire en mélangeant ces "communautés", on s'aperçoit que le voisin est traité de la même façon, d'où l'impression d'avoir qqch en commun avec lui, et par la suite une fierté de faire avancer les choses ensemble: c'est ca la nation!
Voila pourquoi je suis absolument contre le système de discrimination positive, sans compter que ca aurait tendance à fortement augmenter le lobbying, technique que je trouve honteuse.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Je ne pense pas que l'Etat doive intervenir dans la religion mais rester entièrement laïque. La religion fait partie de la sphère du privé et on sait tous bien que religion et politique ne font pas bon mélange. Celà n'empêche que l'Etat doive imposer des règles (notamment sur la construction d'édifices) auxquelles il se tient et qui sont les mêmes pour tous.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
-
- Super Mario Galaxy
Si tu veux faire ton come-back, arrête de ressaser les pires âneries qu'on peut endendre çà et là, et lis au moins "le vieux torchon" dont tu "parles", tu changeras sûrement d'avis (à moins de ne pas sentir sa beauté littéraire et de ne pas comprendre ses notions).Certains parlent de défendre la religion, pourquoi donc ? Pour quelle raison on défendrait une religion (une secte qui a réussit plutot) basé sur un torche fesse vieu de 2000 ans ?
-
- Super Mario World

La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Ezekiel 25:17
-
- Super Mario Odyssey
Pierric, je pense que tu devrais revoir les bases d'education civique en fait :o
Deja dans l'autre topic tu croyais que les legislatives etaient au suffrage indirect et que sarko pouvait mettre son premier ministre sans la majorité de l'ump a l'assemblée.
Faut quand meme avoir certaines bases sur les institutions francaises pour pouvoir discuter d'egal a egal.
D'ailleurs, le gros probleme en france, c'est que je suis sur que pierric n'est pas seul dans ce cas et qu'enormement de gens votent sans meme savoir comment ca fonctionne.
C'est pour ca que y'a 2 ans, la majorité des francais votaient non a la constitution et que maintenant, une majorité encore plus ecrasante vient d'approuver ce traité en votant a 75% pour les candidats qui sont pour.
Les medias ont un trop gros controle sur l'information des francais et ils ont trop d'influence.
D'ailleurs, si on diabolise internet, c'est parce que les informations circulent librement et arrivent de maniere brutes sans controle (bien qu'ils fassent tout pour censurer google youtube etc... recemment )
Mais bon, y'a aucune politique qui defend cette liberté d'expression :/
Deja dans l'autre topic tu croyais que les legislatives etaient au suffrage indirect et que sarko pouvait mettre son premier ministre sans la majorité de l'ump a l'assemblée.
Faut quand meme avoir certaines bases sur les institutions francaises pour pouvoir discuter d'egal a egal.
D'ailleurs, le gros probleme en france, c'est que je suis sur que pierric n'est pas seul dans ce cas et qu'enormement de gens votent sans meme savoir comment ca fonctionne.
C'est pour ca que y'a 2 ans, la majorité des francais votaient non a la constitution et que maintenant, une majorité encore plus ecrasante vient d'approuver ce traité en votant a 75% pour les candidats qui sont pour.
Les medias ont un trop gros controle sur l'information des francais et ils ont trop d'influence.
D'ailleurs, si on diabolise internet, c'est parce que les informations circulent librement et arrivent de maniere brutes sans controle (bien qu'ils fassent tout pour censurer google youtube etc... recemment )
Mais bon, y'a aucune politique qui defend cette liberté d'expression :/
- Rayy
- A l'ouest
Quand mon compte est très débiteur je pleure sur les chiffres...On sait bien d'ailleurs qu'on ne peut pas pleurer sur des chiffres comme disait l'Abbé Pierre.

Ce qui me fait doucement rire, c'est qu'un mec qui se dit anti communautaire fasse des distinctions entre les races, et qu'un mec anti communautaire qui souhaite rassembler les français crache sur l'équipe de France en disant que les joueurs de couleurs seraient peut être exagérés dans l'équipe. Oubliant par là même qu'avant d'être de couleur ce sont des français. je pense que la France, la république doit promouvoir l'excellence, ces joueurs étaient là car ils formaient le groupe le plus excellent.
Voilà un bel exemple d'anti communautarisme et de rassemblement autour de la république française malgré il faut le reconnaitre une attitude idiote de Taubira:
http://www.dailymotion.com/video/xpggw_ ... 1-le-pen-0
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
On l'avait étudié au collège le torchon, et tu peux me dire en quoi on devrait accordé de l'importance a se torche fesse aussi crédible que les trois petits cochons ?Pharaoh a écrit :Si tu veux faire ton come-back, arrête de ressaser les pires âneries qu'on peut endendre çà et là, et lis au moins "le vieux torchon" dont tu "parles", tu changeras sûrement d'avis (à moins de ne pas sentir sa beauté littéraire et de ne pas comprendre ses notions).Certains parlent de défendre la religion, pourquoi donc ? Pour quelle raison on défendrait une religion (une secte qui a réussit plutot) basé sur un torche fesse vieu de 2000 ans ?
EDIT: Je suis de passage, pas de come back, je m'en tape le coquillard des forums, j'ai une vie a coté.
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario World
Tu vois, je ne suis pas plus croyant qu'une poule qui croirait avoir des dents (bien que, et les scientifiques sont d'accord la dessus, les poules ont bel et bien eu des dents "il fût" un temps ... mais là n'est pas le sujetMaitre-Olokin a écrit :Evidemment, un croyant se faire toujours cassé

J'en étais ou ? ah oui ...

Le fondement même d'une religion est d'aimer et d'aider son prochain, et certes, certaines personnes font le mal "au nom de la religion". Mais ce n'est pas la religion qu'il faut blâmer, ce sont ces gens-là

- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Les problèmes des croyants ? La bêtise. Ce que tu me dis la, es t'on obliger d'etre croyant pour le faire ? Non. A croire que les croyants ne sont que des faibles ayant besoin d'un conte de fée pour décérébré pour subsister.Mr Patate a écrit :Tu vois, je ne suis pas plus croyant qu'une poule qui croirait avoir des dents (bien que, et les scientifiques sont d'accord la dessus, les poules ont bel et bien eu des dents "il fût" un temps ... mais là n'est pas le sujetMaitre-Olokin a écrit :Evidemment, un croyant se faire toujours cassé)
J'en étais ou ? ah oui ...Je suis pas croyant donc, mais ton attitude m'irrite quelque peu. Je ne vois pas où est le problème à être croyant ? Ca aide les gens, beaucoup de gens même, et bon nombre d'associations reçoivent des fonds pour aider ceux qui crèvent la dalle, ou crèvent de maladie et autres saloperie de ce monde, grâce à leur status "religieux".
Le fondement même d'une religion est d'aimer et d'aider son prochain, et certes, certaines personnes font le mal "au nom de la religion". Mais ce n'est pas la religion qu'il faut blâmer, ce sont ces gens-là
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3