
Mais il me parle de discours, alors je lui en montre un ^^
Modérateur : DojoSuperHeroes
« Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la nation. (…) Le sidaïque, — si vous voulez, j'emploie ce mot-là, c'est un néologisme, il est pas très beau mais je n'en connais pas d'autre —, celui-là, il faut bien le dire, est contagieux par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux, si vous voulez » ;
Jusqu'à avril 2007, Jean-Marie Le Pen a été condamné 23 fois.
* Janvier 1960 : condamné pour des menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de police (Le Monde, 21 janvier 1992).
* 27 avril 1964 : condamné pour coups et blessures volontaires (Le Monde, 21 janvier 1992).
* 16 janvier 1969 : condamné à trois mois de prison avec sursis et 20 000 F de dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires par le Tribunal de grande instance de Paris (Le Monde, 21 janvier 1992).
* 14 janvier 1971 : reconnu coupable par la Cour de cassation d'« apologie de crime de guerre ». La pochette d'un disque édité par la Serp affirmait : « La montée vers le pouvoir d'Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu'il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée. »
* 11 mars 1986 : condamné au franc symbolique pour « antisémitisme insidieux » (peine confirmée en appel le 9 juillet). Jean-Marie Le Pen s'en était violemment pris à des journalistes juifs ou d'ascendance juive : « Je dédie votre accueil à Jean-François Kahn, à Jean Daniel, à Yvan Levaï, à Elkabbach, à tous les menteurs de la presse de ce pays. Ces gens-là sont la honte de leur profession. Monsieur Lustiger me pardonnera ce moment de colère, puisque même Jésus le connut lorsqu'il chassa les marchands du temple, ce que nous allons faire pour notre pays. » Et il leur accordait comme circonstance atténuante de n'avoir « appris le français que récemment ».
* 27 mars 1986 : reconnu coupable d'apologie de crimes de guerre dont la déportation pour l'édition d'un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler ».
* 16 novembre 1987 : condamné à 3 000 F d'amende et 8 000 F de dommages et intérêts à verser au Mrap pour « provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale » par le Tribunal de Paris à la suite de la distribution d'un tract lors des élections municipales de 1983. Condamné lors du même procès à 5 000 F d'amende pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos lors d'une l'émission du 14 février 1984, selon lesquels « le monde islamo-arabe » constituerait un « danger mortel ». Peines confirmées par la Cour d'appel de Paris (11ème chambre) le 29 mars 1989.
o 8 juin 1993 (pourvoi n°89-83298) : Cassation partielle de l'arrêt de la cour d'appel de Paris du 29 mars 1989 en ses dispositions portant condamnations pénales et civiles du chef du délit de provocation à la discrimination raciale. Pour la cour d'appel, Le Pen
« met l'accent sur le "monde islamo-arabe qui actuellement pénètre dans notre pays" et le "danger mortel" pour les français de se voir ainsi "colonisés" ; que de tels propos sont de nature à créer dans l'esprit des français l'idée qu'ils sont menacés dans leur identité même par la présence sur leur territoire de musulmans venant du tiers monde, à faire naître envers ce groupe déterminé, à raison de sa religion des réactions de rejet et à provoquer des actes discriminatoires voire de violence »
alors que pour la Cour de cassation,
« les expressions reprochées au demandeur ne désignaient aucune personne ou aucun groupe de personnes autre que des populations étrangères indéterminées, n'étaient de nature à inciter le public ni à la haine, ni à la violence, ni à la discrimination raciale et n'avaient pas dépassé les limites du droit à la libre expression sur le phénomène de l'immigration, la cour d'appel a dénaturé les propos incriminés et fait une fausse application de l'article 24 alinéa 6 de la loi du 29 juillet 1881 »
* 18 mars 1991 : condamné par la cour d'appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible » pour avoir déclaré :
« Je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. [...] Si, c'est un point de détail de la guerre ! Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire ? Que c'est une obligation morale ? Je dis qu’il y a des historiens qui débattent de ces questions. »
Jean-Marie Le Pen doit verser 10 F au MRAP, 100 000 F aux neuf autres associations s'étant portées parties civiles. Il doit faire publier le jugement à ses frais dans cinq quotidiens nationaux, pour 15 000 F chacun, à concurrence de 15 000 F, et dans cinq hebdomadaires, à concurrence de 30 000 F. En outre M. Le Pen est condamné aux dépens, et doit verser, au titre de l'article 700 du code de procédure civile, 1 000 F à chacune des dix associations (« L'affaire du "point de détail" — La cour d'appel de Versailles aggrave les peines prononcées contre M. Le Pen », Le Monde, 20 mars 1991).
* 23 mai 1991 : condamné par la Cour d'appel de Lyon pour « utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l'immigration qui représenterait un danger aussi grave que la maladie porte une atteinte intolérable à la dignité des malades, qui ont droit au respect et à la solidarité et également une atteinte intolérable à la dignité des populations immigrées ».
* 27 mai 1992 : condamné pour « diffamation » par le tribunal de grande instance de Paris à 1 F symbolique de dommages et intérêts à Jean-Christophe Cambadélis. Jean-Marie Le Pen avait qualifié le député PS d'« ancien — ou toujours — trotskiste, et ami des organisations terroristes allemandes » (Le Monde, 7 juin 1992).
* 3 juin 1993 : condamné à 10 000 francs d'amende par la Cour d'appel de Paris « injure publique » au ministre de la Fonction publique de l'époque, Michel Durafour, appelé « monsieur Durafour-crématoire » (Le Monde, 5 juin 1993). Le 7 décembre de la même année, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi.
* 8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ».
* 15 novembre 1996 : condamné le tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan à 10 000 F de dommages et intérêts pour avoir tenu des propos ayant « gravement porté atteinte » au président du tribunal d'Auch (Le Monde, 17 novembre 1996).
* 6 janvier 1997 : condamné à 6 000 F d'amende et 1 F symbolique de dommages et intérêts par le tribunal de Strasbourg pour avoir qualifié l'association Ras l'front de « mouvement de tueurs de flics ».
* 4 juillet 1997 : condamné à 5 000 F d'amende par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris, pour avoir traité le président de SOS-Racisme, Fodé Sylla, de « gros zébu fou » lors d'une conférence de presse (Le Monde, 6 juillet 1997).
* 26 décembre 1997[19] : condamné à 300 000 F de consignation pour diffusion du jugement dans des journaux, à verser entre un franc symbolique et 5 000 F de dommages et intérêts à onze associations plaignantes, et à payer leurs frais de justice par le Tribunal de grande instance de Nanterre pour « banalisation de crimes contre l'humanité, consentement à l'horrible », pour avoir dit lors d'une conférence de presse en compagnie de Franz Schönhuber, le 5 décembre 1997 à Munich que « dans un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s'appelle un détail ». Le 10 septembre 1999, la cour d'appel de Versailles confirme la peine (Le Monde, 15 septembre 1999).
* 2 avril 1998 : condamné à deux ans d'inéligibilité (réduits à un an par la cour d'appel, qui ajoute 8000 F d'amende) et trois mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Versailles pour « violences en réunion » et « injures publiques » (faits requalifiés par la Cour d'appel en « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions ») pour avoir agressé la maire et candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal (qui portait son écharpe d'élue) lors des législatives de 1997.
* 9 septembre 1998 : condamné au franc symbolique pour avoir présenté une tête en carton à l'effigie de Catherine Trautmann lors d'un meeting du Front national en mai 1996. Le tribunal parle d'« mise en scène macabre et choquante évoquant l'image de la mise à mort par décapitation visant d'une manière certes symbolique mais intolérable à l'élimination de l'intéressée », et estime que « l'agressivité de cette mise en scène est de nature à susciter envers Catherine Trautmann un climat d'hostilité excédant les limites admissibles d'un débat d'opinion dans une société démocratique » (Le Monde, 1er octobre 1998).
* Novembre 1998 : condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre à 10 000 F de dommages et intérêts à l'Union des étudiants juifs de France pour avoir déclaré « Je crois à l'inégalité des races », lors de l'université d'été du FN, le 30 août 1996 (Le Monde, 27 novembre 1998).
* 10 juin 1999 : condamné à 12 000 DM (environ 6 000 €) d'amende par le tribunal d'instance de Munich pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre, i.e. « le point de détail » (MRAP, avril 2002)
* 2 avril 2004 : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus l'an précédent dans une interview au quotidien Le Monde (il avait déclaré notamment « Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. »). Jean-Marie Le Pen devra également verser 5 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue des droits de l'homme et la même somme à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui étaient parties civiles. Décision qui sera confirmée le 11 mai 2006 par la chambre criminelle de la cour de cassation.
C'est ce que je pense aussi. Nous sommes d'accord !Dark-ness a écrit :Et bayrou ne donnera aucune consigne de vote! ils n'ont pas compris ségo et sarko qu'il se donne une image de CENTRISTE. Un peu de voix a gauche et un peu a droite, c'est son credo!
s'il veut gagner 2012 il a pas interet a changer maintenant.
Tu n'as pas argument, je les démonte point par point, tu ne peux pas vaincre un vrai républicain comme moi. Tu te contentes de mentir, de caricaturer, de dire des choses à côté, de nier le fait que je te cloue le bec, forcément c'est plus facile.pierric a écrit :Au moins, j'essaye d'avoir des arguments même si pour un fanatique religieux extremiste contradictoire ca ne vaut pas grand chose. Mais c'est dur de trouver des argument pour contrer du vide.
On aura compris je crois que la république est UNE ET INDIVISIBLE. Oh my god, le seul moyen de la diviser c'est de renforcer le pouvoir des régions comme tu le souhaites ..
D'ailleurs, tu peux nou sdonner une définition du mot communauté? °°
Ces discours sont fourbes, manipulateurs. Mais derrière ca, on sait très bien ce qui se cache.
Va sur wiki c'est ce que je pense. On est aujourd'hui dans un communautarisme identitaire, essentialiste, et c'est très dangereux pour l'avenir de la France une et indivisible.Communauté qualifie ce qui est commun à plusieurs personnes, et le groupe constitué par ce lien
Evidement, je ne faisais pas référence à ton seul argument mais au discours que tu nous sors et pour te montrer que ce qu'il dit, c'est pas des références au bisounours.Et je vois pas le rapport entre Les condamnations de Le Pen et la République une et indivisble, tu sais pu quoi dire alors tu me sors ça ? T'as beau essayé d'éviter la défaite, mais je suis trop fort pour toi.
Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ? Moi je répond à tous tes attaques, je les démonte sans problème. Quand tu parles du Pape, je te montre qu'il est Chef d'Etat, quand tu parles du communautarisme, je te montre que la République Française est anti-communautaire, quand tu confonds communauté et culture, je te le dis aussi. Tu perd à chaque fois devant moi.pierric a écrit :Tu te contente de dire que tu démontes les gens sans rien avancer. Tu réponds à la moitié des arguments à moitié à coté de la plaque, tout le reste, tu le zappes, tu l'oublies. Et tu te contredis dans tous tes arguments.
Non °_° la République ne reconnait qu'une communauté. Après il a des sensibilités, des affinités, mais ça n'en fait pas une communauté autonome à part entière pour autant. Il n'y a pas de fracture entre les différentes régions d'ailleurs à la base (même si ça se fait à cause de l'Europe de Bruxelles).pierric a écrit :je veux une Nation forte avec des regions qui conversent leurs cultures, c'est bien différent.
=> Donc des régions ou les habitants des régions partagent des choses communes => Une communauté. :o
Bah quand on dit des conneries comme toi à propos de la religion, il faut impérativement qu'on la défende (d'ailleurs Mélusine et Rayy t-ont bien cassés aussipierric a écrit :Je ne suis absolument pas fondamentaliste religieux. Pourtant, tu agissais comme quand il y a eu un petit débat de religion hein. Mais bon, c'est vrai qu'un partisan du FN qui prone l'amour catholique, c'est dur d'y croire maintenant
Si on pars de là, on peut démonter tous les discours des hommes politiques et même de tous les discours de quoique ce soit. Pourquoi cet acharnement sur le FN ? C'est simple, t'es dans une lobotomisation abrutissante qui te dit que le FN c'est le diable en personne, tu es qu'un pantin utile. J'en reviens à la condamnation comme quoi il aurait frappé une élue socialiste, c'est complétement faux. Le coup anti-musulman, je vois rien de raciste à dire que si y avait 25 millions de musulmans dans la rue, on baisserait les yeux, c'est déjà le cas en France avec 6 millions de musulmans. Après il faudrait savoir que dans ce pays, il a des choses qu'on condamne, qu'on grossit, et des choses qu'on met sous silence, qu'on accepte, il n'y a pas de justice dans ce pays, faut être de mauvaise foi pour dire qu'il mérite toutes les condamnations cités ici (certains n'ont pas du tout étés sous le coup de la loi). Et moi je lutte contre le fascisme et la pensée unique, donc je soutien les faibles contre les grands, que ce soit Le Pen ou Dieudonné (d'ailleurs lui on a dit qu'il avait eu 22 condamnations, or il a eu justement 22 relaxations ^^). On confond procès et condamnation, y a trop d'amalgames dans ce pays.Evidement, je ne faisais pas référence à ton seul argument mais au discours que tu nous sors et pour te montrer que ce qu'il dit, c'est pas des références au bisounours.
Quand la justice doit juger des parôles, c'est fait au mot près. Source comme quoi elles sont grossies? Et lesquels tu trouvers juste? l'antisémitisme insidieux? L'apologie des crimes de guerre? les citations anti musulman?
Je vais me répêter encore, mais je t'ai dit, si tu me lisais bien (mais tu me lis pas, donc tu es de mauvaise foi) qu'être au sein d'une communauté ne veut pas dire être inexistant et ne pas avoir sa propre pensée. Mais bon j'ai pas envie de refaire des cours de CM1, retourne en primaire.pierric a écrit :Etre anti communautaire, ou être pour une communauté unique, c'est renier le fait que plusieurs personnes peuvent avoir une pensée qui leur est propre, partager la même culture, la même religion ou autre. C'est interdir les religions, vu que ca crée des communautés. Interdir les syndicats qui sont des communautés, embrigader la jeunesse pour qu'ils aient une pensée unique et ne développe pas de novuelles communauté. C'est aussi interdire les partis politiques qui sont des communautés, des gens qui ont des diées politiques qui se ressemblent.
Le pire étant que le dojo est aussi une communauté d'internaute :o
Ce n'est pas la France qui est une et indivisible. Ce n'est pas non plus le peuple francais, c'est la république. Le peuple francais, il est divisé en 60millons d'habitants (plus maintenant)
Tu parles de 4ème Reich, Hitler était tout à fait un anti-communatariste. Il ne voulait que des allemands.
Comme quoi, c'est bien ce que je dis. C'était hypocrite °0°Bah quand on dit des conneries comme toi à propos de la religion, il faut impérativement qu'on la défende (d'ailleurs Mélusine et Rayy t-ont bien cassés aussi) et j'ai fait le rôle du religieux juste pour t'emmerder.
Ce n'est pas parcequ'elles ne sont pas reconnues par l'Etat qu'elles n'existent pas.Non °_° la République ne reconnait qu'une communauté.
Une communauté est une communauté, il n'y a pas besoin de rajouter autonome à part entière. Un groupe de personne qui partage les même valeurs est une communauté.Après il a des sensibilités, des affinités, mais ça n'en fait pas une communauté autonome à part entière pour autant.
On appartient à la communauté francaise. Mais on n'appartient pas à la même communauté politique. EN informatique, on appelle ca l'héritage (mais c'est certainement une chose que tu n'es pas capable d'appréhender).Tu confond tout encore une fois, tu sors le mot communauté n'importe comment sans réfléchir, si je vote Le Pen et que toi tu votes Voynet, ça ne fait pas qu'on soit pas de la même communauté, c'est juste qu'on a pas le même avis. Pour la religion : loi de 1905 sur la laïcité.
Dans le Grand Journal, il a dit qu'il avait été relaxé, ou en tout cas innocenté, je sais plus pourquoi.Stomp a écrit :il a pourtant été condamné pour violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique dans cette affaire.O.P HxH a écrit : J'en reviens à la condamnation comme quoi il aurait frappé une élue socialiste, c'est complétement faux.