ELECTIONS 2007: LE BILAN

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

la solution finale c'est la shoa, ça fait forcement reference à l'Allemagne, et dans le genre on a eu la St barthelimy et j'en passe en terme de massacre de masse, pas de quoi etre fier ou de descendre une autre nation, ami qui plus est.
On a tous une rillette en nous.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

C'est un de mes points de divergence avec Nicolas Sarkozy.

La France doit être fière de ses mérites historiques (et également avec la colonisation, oui), mais elle doit aussi assumer des vérités peu glorieuses.

(De Villiers pawa)
Image
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

deisuke a écrit :la solution finale c'est la shoa, ça fait forcement reference à l'Allemagne, et dans le genre on a eu la St barthelimy et j'en passe en terme de massacre de masse, pas de quoi etre fier ou de descendre une autre nation, ami qui plus est.
La solution finale c'est une tragédie de l'histoire, l'allemagne est le pays où cette solution est née, mais il fallait bien qu'elle naisse quelque part non? Le génocide a été pratiqué par de très nombreux pays et je ne crois pas (mais je sais que les livres d'histoires francais peuvent occulter certain faits), que l'histoire, récente du moins, de la france soit entachée par des génocides.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Houla, terrain ultra miné l'histoire de france...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Adc06 a écrit :
deisuke a écrit :la solution finale c'est la shoa, ça fait forcement reference à l'Allemagne, et dans le genre on a eu la St barthelimy et j'en passe en terme de massacre de masse, pas de quoi etre fier ou de descendre une autre nation, ami qui plus est.
La solution finale c'est une tragédie de l'histoire, l'allemagne est le pays où cette solution est née, mais il fallait bien qu'elle naisse quelque part non? Le génocide a été pratiqué par de très nombreux pays et je ne crois pas (mais je sais que les livres d'histoires francais peuvent occulter certain faits), que l'histoire, récente du moins, de la france soit entachée par des génocides.
Ben justement, le discours de Sarko c'est en gros "nous on a pas fait la solution finale, on n'a pas a avoir honte". C'est quand même très insultant pour l'Allemagne dont le peuple est le premier a avoir souffert de cette solution finale.
Image
OSU!!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

a l'heure du rapprochement franco-allemand et de l'europe :(
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

De toute facon je suis plutot de l'avis de Ngeist, mais je trouve qu'on montre beaucoup le chou pour une phrase qui n'a pas vocation à autant de spéculations sur telle ou telle volonté du candidat... Enfin c'est le jeu politique...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

tu appelles ça l'histoire recente de la france 1789?
L'histoire recente de la France c'est le gouvernement de Vichy avec la collaboration, c'est l'Indochine, c'est la guerre d'Algerie et ses tortures, c'est Papon qui fait tuer des gens lors de manifestation pacifiste...

edit : et merde non je trouve pas qu'on ce monte le choux c'est une bourde, on fait chier pendant 1000 ans quand Sego fait sa bourde, ça aussi c'est une bourde grave pour un président potentiel en terme de relation internationale, comme ce qu'il a fait aux USA, faut arrêter d'absoudre systématiquement la merde qu'il dit ou de trouver des excuses.

Je suis étonné que vous le félicitiez pas pour ce genre de discours d'ailleurs.
Dernière modification par deisuke le 23 avr. 2007 22:47, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

gné a écrit :a l'heure du rapprochement franco-allemand et de l'europe :(
Oh oui, quel dommage. je suis effondré :nerd:
tu appelles ça l'histoire recente de la france 1789?
L'histoire recente de la France c'est le gouvernement de Vichy avec la collaboration, c'est l'Indochine, c'est la guerre d'Algerie et ses tortures, c'est Papon qui fait tuer des gens lors de manifestation pacifiste...
+1 Je l'avais bien dit que c'était un terrain miné :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est une succession de malheurs la France ? :fear:

Je suis contre la repentance de l'Etat face à son Histoire, on s'en sortira pas sinon. Un pays, c'est du bon et du mauvais, prenons tout, et basta avançons.

Après ce qu'a dit Sarkozy c'est de la merde oui, comme Royal sur ses bourdes avec le Hezbollah (même si pour ma part j'ai adoré traitez moi d'anti-sioniste :lol:)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je dis pas qu'il faut faire de la repentance mais on a une Histoire et il ne faut pas l'oublier, , il ne faut pas en avoir honte parce que ce ne sont pas les générations futurs qui en sont responsable, mais comme il ne sert à rien d'en être fier comme si nous l'avions directement construite, l'on peut juste etre fier de ceux qui l'on faite en accord à nos convictions, elle doit servir à nous construire et à nous améliorer.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

deisuke a écrit :tu appelles ça l'histoire recente de la france 1789?

edit : et merde non je trouve pas qu'on ce monte le choux c'est une bourde, on fait chier pendant 1000 ans quand Sego fait sa bourde, ça aussi c'est une bourde grave pour un président potentiel en terme de relation internationale, comme ce qu'il a fait aux USA, faut arrêter d'absoudre systématiquement la merde qu'il dit ou de trouver des excuses.

Je suis étonné que vous le félicitiez pas pour ce genre de discours d'ailleurs.
Moi je fais pas chier sur les bourdes de Royal, je ne pense pas que c'est une conne et si je vote Sarkozy c'est bien parce que j'adhère à son programme. Alors si toi t'as envie de faire le jeu démagogue et caricatural du politique c'est ton problème, moi j'y arrive pas, ca m'écoeur à gauche comme à droite...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Toi, toi, toi!!, quand je te parle je parle à tout le monde, quand tu me parles tu parles à tout le monde. Mes réponses n'ont rien de personnelles
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

deisuke a écrit :Toi, toi, toi!!, quand je te parle je parle à tout le monde, quand tu me parles tu parles à tout le monde. Mes réponses n'ont rien de personnelles
Mais moi aussi je parle à tout le monde! Y'en a raz le cul de toutes ces conneries qu'on dis sur tout le monde. Mes réponses n'ont rien de personnelles non plus!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'avais oublié ta signe c'est vrai :lol:
J'aurai pas dis ça sinon :')
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Quand on a aussi généreusement contribué à la traite négrière, on ferme sa gueule, on fait pas le malin comme Sarko le fait par rapport aux allemands et on prétend pas ne pas avoir contribué à un génocide.
C'est ce genre d'instabilités que je crains avec Sarko des fois.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :c'est une bourde.
C'est pas une bourde, parce que c'est son avis et qu'il l'assume.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

c'est pire alors ^^
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

O.P HxH a écrit :
pierric a écrit :Le Pen anti-communautariste. On aura tout entendu :lol:
Le Pen/De Villiers, c'est le paroxisme du communautarisme.

Je suis d'accord avec Cyrare, ya rien de plus dur que de se battre contre du vide °°
Justement, Le Pen comme Villiers sont anti-communautaires (sauf que Villiers est un suppo de Sarko) ils ne reconnaissent que des français, mais t'es trop ignorant pour comprendre ça j'ai l'impression, il faut te le graver dans le crâne. C'est vous qui me faîtes peur avec votre vide concernant la société.
Etre anti communauté, c'est pas justement la définition même du racisme? Ou plutot de l'intolérance, mais pour moi, c'est rangé au même endroit.
Effectivement, ils ne veulent une communauté composée uniquement de francais. Et là, contradiction, ils veulent créer une communauté. Une communauté de francais. Enfin, de francais qui leur ressemble surtout (c'est plus vrai pour De Villier qui s'en cache pas que pour Le Pen qui essaye d'avoir un discours plus soft)

Le peuple francais est un ensemble de différentes communauté. Quand le pape est mort, le gouvernement a bien envoyé quelqu'un au Vatican. Alors pourquoi on aurait le droit d'avoir des contact avec les autres religions? Les candidats qu'on ne sont pas pro-communatariste ou jsais pas quelle invention stupide, ils sont simplement conscients que les francais n'ont pas tous la même culture et que ce mélange de culture est justement ce qui a construit la France au cours des siècles. Et ce n'est pas seulement vrai poru les religions, tu prends le Nord, la Bretagne, la Corse ou autres, il y aura pas le même accent, pas le même patoi local, pas les même habitudes. C'est ca la France, on a pas besoin de mec qui viennent nous dire qu'il faut tous penser de la même facon, que les francais forment une et une seule communauté. C'est là que le FN est le paroxisme du communautarisme. Vouloir détruire les communautés francaise pour en recrée une unique. A quoi sert la nation alors si elle ne regroupe plus différentes communauté? On aura une communauté francaise. Si à coté, ils font des communauté anglaise, allemande, italienne ... on pourra alors créer la nation européenne qui regroupera les différentes communautés. Encore une contradiction dans les idées du FN. A se demander comment ca peut encore tenir debout tout ca
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :c'est pire alors ^^
Etant donné que c'est un facho, raciste, eugeniste, communautariste, sioniste, antipauvre, manipulateur, nain, pédé, cocu, dangereux et instable, franchement, on n'est plus à ça près venant de ses détracteurs. ;)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

pierric a écrit :
Etre anti communauté, c'est pas justement la définition même du racisme? Ou plutot de l'intolérance, mais pour moi, c'est rangé au même endroit.
Effectivement, ils ne veulent une communauté composée uniquement de francais. Et là, contradiction, ils veulent créer une communauté. Une communauté de francais. Enfin, de francais qui leur ressemble surtout (c'est plus vrai pour De Villier qui s'en cache pas que pour Le Pen qui essaye d'avoir un discours plus soft)
La République Française est UNE ET INDIVISIBLE ! C'est inscrit, si tu peux pas comprendre ça, tu n'as rien à faire en France, va aux USA où je ne sais où, là où différentes communautés sont acceptées, mais ce n'est pas le modèle français, il faut le savoir, mais ça c'est parce qu'on dérive vers une société anglo-saxonne. La communauté française est déjà là depuis des lustres, mais on l'a compartimenté, c'est ça le problème. Et quand ils parlent de français, c'est pas une question de blanc catho, ce sont des français, ce n'est pas une couleur de peau être français, je te rappelle que les Antilles sont françaises bien avant certains départements français de métropole composé de blancs. Après si t'es dans la paranoïa c'est autre chose, mais tu n'es pas objectif.
pierric a écrit :Quand le pape est mort, le gouvernement a bien envoyé quelqu'un au Vatican. Alors pourquoi on aurait le droit d'avoir des contact avec les autres religions?
Je te rappelle que le Pape est aussi Chef d'Etat ! Le Vatican est un pays ! C'est incroyable de pas savoir ça ! Il y a donc obligatoirement des relations politiques du fait de son statut qui n'a rien de religieux.
pierric a écrit :Les candidats qu'on ne sont pas pro-communatariste ou jsais pas quelle invention stupide, ils sont simplement conscients que les francais n'ont pas tous la même culture et que ce mélange de culture est justement ce qui a construit la France au cours des siècles. Et ce n'est pas seulement vrai poru les religions, tu prends le Nord, la Bretagne, la Corse ou autres, il y aura pas le même accent, pas le même patoi local, pas les même habitudes. C'est ca la France, on a pas besoin de mec qui viennent nous dire qu'il faut tous penser de la même facon, que les francais forment une et une seule communauté. C'est là que le FN est le paroxisme du communautarisme. Vouloir détruire les communautés francaise pour en recrée une unique. A quoi sert la nation alors si elle ne regroupe plus différentes communauté? On aura une communauté francaise. Si à coté, ils font des communauté anglaise, allemande, italienne ... on pourra alors créer la nation européenne qui regroupera les différentes communautés. Encore une contradiction dans les idées du FN. A se demander comment ca peut encore tenir debout tout ca
Faire partie de la communauté française ne veut pas dire d'anéantir sa culture régionale. Là on parle de politique, de vivre ensemble dans une Nation. C'est marrant parce que c'est seulement depuis 30 ans que les cultures régionales sont en voie de disparition à cause des mesures européennes, mais ils y ont vu l'intérêt, en marchandisant les régions, tu aura donc bientôt si ça continue ton McDo Breton, Basque et Corse ! T'appelles ça la diversité ? C'est de la merde, c'est uniquement de la marchandisation. Le FN veut préserver totalement les cultures et régions de France. Je suis le premier à être conversateur là dessus donc je sais ce que je défend et qui le défend le mieux. Quand on est dans un pays où il y a plus de 300 sortes de fromages, ça n'empêche pas qu'on peut faire partie d'une seule et même communauté, ce n'est pas la destruction de soi quand on fait partie d'une communauté. Mais je crois que tu comprendra jamais ça, tu sais pas comment marche ton pays.
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Dingue toutes les contradictions qu'il y a dans les discours pro FN. Maintenant tu es pour une communauté alors que juste avant tu voulais qu'il n'y en est plus :fear:
La communauté francaise, elle est là. Ca s'appelle en général la nation. La république est une et indivisible et les communautés ne sont pas là pour la diviser mais au contraire la renforcer.

Le FN veut préserver les cultures des régions :fear:
En soit, ils veulent que les différentes communautés soient encore plus marquées?
Et le FN ne veut pas préserver grand chose, c'est juste un parti populiste avec des discours de propagande s'appuyant sur la haine de l'étranger.

Aux USA, la notion d'être américain est très ancrée. La nation est largement plus forte en France.

Dingue, jor on quand on va voir le pape c'est pour négocier des relations économiques ou militaires. Le Vatican c'est un Etat, le pape un chef d'Etat. Mais faut quand même pas réfléchir longtemps pour savoir que quand les gouvernements vont voir le Pape, c'est pas en tant que chef d'Etat mais en tant que Pape pour pouvoir avoir des relations avec le monde catholique.

Je sais très bien comment marche mon pays. C'est bien pour ca qu'on a pas besoin du FN (ou De Villiers, communistes ou autres extrémistes fanatiques) pour détruire ce qui nous reste
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

pierric a écrit :Dingue toutes les contradictions qu'il y a dans les discours pro FN. Maintenant tu es pour une communauté alors que juste avant tu voulais qu'il n'y en est plus :fear:
La communauté francaise, elle est là. Ca s'appelle en général la nation. La république est une et indivisible et les communautés ne sont pas là pour la diviser mais au contraire la renforcer.
Tu comprend vraiment rien, je suis pour la communauté français parce que la République est une UNE ET INDIVISIBLE ! Ça veut dire ce que ça veut dire, il n'y a pas de communauté donc, si ce n'est la communauté française, faut te mettre ça dans le crâne. Quand il y a qu'une communauté il n'y a pas de communauté en fait, mais c'était pour appuyer sur l'unité républicaine évidente que prône la République, et il s'avère que le FN défend ça, tout comme le MPF ou le PT. Toi ta République des communautés est anti-République Française, tu es contre ton pays en voulant ça, il n'y a pas de renforcement de communautés, puisqu'il n'y a pas de commautés ou il n'y en a qu'une, celle des français.
pierric a écrit :Le FN veut préserver les cultures des régions :fear:
En soit, ils veulent que les différentes communautés soient encore plus marquées?
Et le FN ne veut pas préserver grand chose, c'est juste un parti populiste avec des discours de propagande s'appuyant sur la haine de l'étranger.
Tu confond tout. Les cultures régionales et les communautés, ça n'a rien à voir, dans la Nation y a qu'une communauté française, ou aucune, puisqu'elle est une et indivisible, la culture c'est autre chose, elle est diverse, et c'est aussi ça la France, ce n'est simplement pas différentes communautés, ce n'est pas la même chose.

Après concernant le popullisme, je te laisse dire ta merde, le FN n'a jamais attaqué les immigrés. Voici le discours d'Argenteuil, dis moi où tu vois la haine :
Chers amis, chers compatriotes,

Nous sommes venus ici, lieux assez symbolique des territoires abandonnés par la classe politique française pour rétablir la vérité et vous donner nos explications et nos réponses a vos angoisses.

Le mot beur est déjà un mot qui rejette l'assimilation, il vous a été impose par la pensée unique.

Vous êtes les branches de l'arbre France, vous êtes des français a part entière.

Si certains veulent vous karcheriser pour vous exclure, nous voulons, nous, vous aider à sortir de ces ghettos de banlieues ou les politiciens français vous ont parques, pour vous traiter de racaille par la suite.

Il n'y a pas de beuritude, pour moi vous n’êtes ni des potes, ni des blacks, ni des beurs, vous êtes des citoyens français, des enfants légitimes de la France faisant partie de notre république.

Vous avez les mêmes droits et devoirs comme nous tous, comme la préférence nationale car seuls vous pouvez parfaitement comprendre pourquoi il est urgent de l'appliquer.

Vous êtes les victimes de ce système qui ne contrôle plus rien, en laissant de manière anarchique pourrir les situations les plus délicates.

Vous devez contribuer au redressement de la République Française par le travail, seul facteur de réussite sociale et économique.

Je ne suis pas venu ici faire un safari politico médiatique mais vous donner un espoir réel pour votre avenir.

Je n'oublierai pas vos problèmes et j'y remédierai.

Tous vous ont promis la lune et regardez là où ils vous ont menés.
Moi je tiendrai mes promesses car je suis un homme d'honneur.

Je tiens à vous remercier tous, de m'avoir permis de m'exprimer là où même pas notre ancien ministre de l'intérieur, n'ose se rendre.

Vive la République, vive la France, vive la liberté….
pierric a écrit :Dingue, jor on quand on va voir le pape c'est pour négocier des relations économiques ou militaires. Le Vatican c'est un Etat, le pape un chef d'Etat. Mais faut quand même pas réfléchir longtemps pour savoir que quand les gouvernements vont voir le Pape, c'est pas en tant que chef d'Etat mais en tant que Pape pour pouvoir avoir des relations avec le monde catholique.

Je sais très bien comment marche mon pays. C'est bien pour ca qu'on a pas besoin du FN (ou De Villiers, communistes ou autres extrémistes fanatiques) pour détruire ce qui nous reste
Le Pape est Chef d'Etat, donc il doit entretenir forcément des relations sur tous les plans avec tout le monde, et aussi avec le religueux, mais ça n'empêche que quand le Pape est mort, on a envoyé des gens au Vatican parce que c'était un Chef d'Etat, et pas parce qu'il était le représentant des catholiques. Donc ne dis pas de la merde pour sauver ton honneur perdu.

Tu ne comprend strictement rien à ton pays, à la politique, et même à rien du tout, reviens quand tu sera moins con parce que tu fais trop pitié avec tes arguments à deux balles.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

O.P HxH a écrit :Ça c'est du blabla de discours qui n'a aucune valeur.
Répondre