Marianne - Article Sarkozy

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

vous lire ça me conforte dans l'idée que Sarkozy c'est un calimero :( .
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Cyrare a écrit :
Nicolas Sarkozy a écrit :Je ne veux pas faire une discrimination positive sur des critères ethniques qui serait la négation de la République. Mais je veux que sur la base de critères économiques, sociaux, éducatifs, on mette tous les moyens nécessaires pour combler des écarts qui sont devenus insupportables et qui mettent en péril la cohésion nationale.
Il faut aider ceux qui veulent s’en sortir à s’en sortir.
Ceux qui font un rapport entre discrimination positive et racisme sont encore ceux qui se renseignent pas et qui répètent les phrases toutes faites pour moutons-perroquets.
Oui, Sarko s'est expliqué là-dessus. Il s'agit d'une formation supplémentaire accordée aux personnes (de n'importe quelle origine, ça peut être des français pur sang depuis 10 générations même !) qui "partent de plus loin" dans la vie, pour les aider à passer les mêmes concours que les autres, leur donner les mêmes chance de réussite.

Il ne s'agit pas, comme on le caricature souvent, de prendre quelqu'un de défavorisé, et de le pistonner à une place importante, sans qu'il le mérite.
Image
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

pierric a écrit :Pour Ségolène, ya pire que ca hein °°

Suffit d'aller voir sur wikipedia :
En 1978, elle assigne son père en justice car celui-ci refuse de payer ses études universitaires.

J'ai plus peur de Ségo que de Sarko perso °_°
Franchement, c'est tout à fait normal. Je ne vois pas le problème, j'aurais fait pareil.
ImageImage
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Papa! Un jour, je serais présidente de la république de France! Je vais pas laisser mon radin de père se mettre en traversde ma route! Alors paye mes études ou je te met en taule! :twisted:
:oscar:
"See you, Space Cowboy..."
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

:/

Elle aurait du fermer sa gueule ?

Elle etait dans son bon droit et son pere le lui refusait, elle avait pas le choix.
Fallait qu'elel fasse quoi ? qu'elle obeisse a son pere comme une vraie jeune fille ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ma mère m'a pas payé mes études post bac, j'ai bossé et économisé pour me payer tous mes frais. :nerd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

et ?
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Non, c'est mignon d'extorquer des fonds à ses parents :nerde:
Il y a quand même plein d'étudiants dont les parents ne subventionnent pas les études, et je rappelle que la loi stipule que ceux-ci sont tenus de nourir, loger et blanchir leurs enfants jusqu'à un certain âge après leur majorité (25 ou 28, j'ai un doute), sous preuve de résultats, mais absolument pas de financer leurs études! :nard:
Faites des mômes... :lol:
Edit: Cyrare, toi t'es un Tr00 8) :coeur:
Dernière modification par Mélusine le 23 avr. 2007 15:30, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :et ?
et alors y'a d'autres solutions.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

T'as vecu y'a 30 ans dans la famille Royale pour juger ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ou t'as vu que je jugeais ?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

juste comme ça, le nombre de procés enfant/parents pour des affaires de ce genre ne cesse d'augmenter ces dernieres années.

ah mais j'oubliais les français sont cons :niais:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'etait destiné a melusine, mais t'as posté entre temps.

Mais bon, ca peut aussi te concerner quand tu dis que y'a d'autres solutions. On peut pas comparer ta situation avec la sienne.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et tu t'es encore fait doublé (par gné.) :nerd:
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Ah, zut alors, je ne m'étais pas sentie visée! :oops:
Donc ma réponse est donc: non, et toi? :niais: (Et puis où est-ce que tu vois que je juge? Je dis juste que (même si ce genre de procès se multiplient) la loi n'oblige pas les parents à financer les études de leurs enfants... :roll:
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

De toute manière, si c'est pour se faire payer des études toutes pourries en université ... autant prendre l'écolé privée, là ça roxxx.

EDIT : Beaucoup plus sérieusement, je trouve que c'est un devoir moral quand même pour les parents d'aider au mieux leurs enfants (études comprises) surtout vu le contexte actuel. Maintenant c'est ma pensée dans l'absolu et cette pensée ne tient absolument pas compte des cas particuliers et du contexte social (Cyrare, et autres).
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Dans la mesure de leurs possibilités financières, c'est dans le rôle des parents d'aider leur gosses à faire des études, si les parens ont une lubie de ne pas voir son gosse aller à l'université, et que lui en a très envie, qu'il force ses parents à payer, d'une manière ou d'une autre, aucun problème (y).

Sinan fallait pas faire de gosses :nard:.
Dernière modification par Valentine Rose le 23 avr. 2007 16:04, modifié 1 fois.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Aider ses enfants, c'est pas forcément lui payer des études chères.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mélusine a écrit :sous preuve de résultats
Etatn donné son parcours scolaire ca devait pas être une cancre quand même.
wiki a écrit :Études

Elle effectue ses études primaires et secondaires à Charmes (Vosges), puis intègre le lycée privé Saint-Joseph d'Épinal en 1968 et obtient le baccalauréat B, en sciences économiques. Elle est jeune fille au pair à Dublin (Irlande) pendant l'été 1971[2]. Après une licence de sciences économiques à l'Université Nancy II, elle est diplômée de Sciences Po en 1978. Elle intègre ensuite l'École nationale d'administration, promotion Voltaire. Elle en sort en 1980 (95e de sa promotion[3]) et elle décide de faire son stage en Martinique en 1978. Elle choisit ensuite une affectation de magistrat au tribunal administratif de Paris. En 1994, elle passe le concours d'avocat au barreau de Paris tout en siégeant à l'Assemblée nationale et au conseil général des Deux-Sèvres, et entre au cabinet Teitgen.
Après le coup du procés c'est peut être un peu fort en effet :oscar: mais bon ses parents étaient peut être des enfoirés de réac machos, qui voulait qu'elle se marie avec le premier venu et qu'elle finisse femme au foyer, parcequ'une fille ca coute cher :fear:
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Non Cyrare, je suis bien d'accord avec toi, mais étant moi-même (ainsi que beaucoup sur ce forum, je pense) un pur produit de l'éducation nationale qui a raté le chômage de peu et qui ne doit sa survie qu'à la fonction publique. Je préférerai un avenir pour mes enfants qui passe par les écoles privées et leurs réseaux.

Pour avoir véçu et surtout subi les fameux conseillers d'orientation, incompétents au possible et dont l'objectifs est de gonfler des effectifs pour produire 20 ans plus tard des chômeurs ... non merci.

Maintenant si mes enfants se complaisent dans les activités manuelles ou autres pourquoi pas, on verra le moment venu et le stress occasionné.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

ca veut dire quoi pour toi ecole privé ?

je suis ok pour dire que pas mal de conseiller d'orientation ne servent a rien (ou a pas grand chose)

mais l'université produit de bons diplomes qui peuvent débaucher a du plein emploi. Le gros problèmes c'est que quand on parle université on pense socio/psycho/bio qui ne sont pas forcément fournisseuses de jobs.

Ensuite les réseaux privés ??? Toutes les écoles d'ingénieur publiques ont ces mêmes réseaux et je ne pense pas qu'au niveau d'un collège ou d'un lycée ce soit particulièrement intéressant de faire valoir ses réseaux . . .
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nan mais moi j'ai fait une école privée hein ? Je dis pas le contraire. Et j'ai évité le chomage en montant ma boite. :nerd:

Mais mon fils, je lui apprendrais le sens des responsabilités, et il a intérêt à économiser son fric, je l'aiderai, mais si il claque tout dans une moto et qu'il veut que je finances ses études après, il ira se faire voir, qu'il vende sa moto d'abord et qu'il bosse l'été pour s'aider lui même.

(Bien sur, je dis ça à froid)

Je suis pas certain que tout offrir à ses enfants, sans contrepartie, et sans qu'il fasse d'effort soit une bonne chose, ce n'est pas lui rendre service que de ne pas le préparer à la vie. Après, si malgré ses efforts, il a besoin financièrement de moi, je l'aiderai, évidemment.
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Ben c'est relativement simple, par écoles privées, je pense classe prépa et écoles d'ingé'.

Ma chère et tendre est actuellement à la recherche d'un boulot et elle est pas regardante sur le taf. Elle a une maitrise de langues option commerce internationale (master).

Ben force est de constater que c'est la loose pourtant elle est motivée et percevoir le RMI à rien foutre la débecte limite ... mais toujours est-il qu'elle a tout fait ... interim, ANPE, petites annonces, contrat avec le conseil régional, etc ...

Elle a fait vendeuse comme dernier emploi en date, en gros elle galère comme une merde pour trouver du taf, ça fait pas loin de deux ans que ça dure, cette période étant ponctuée de période d'activités éparses...

Je suis bien conscient que son cas peut ne pas être représentatif mais son université, marne-la-vallée vient de lancer un contrat avec les entreprises, le projet phoenix (ha ha ha, universitaire, tu renaîtras de tes cendres !) permettant à 70 étudiants (il me semble) de faire des stages en entreprises ... bref.

Tout ça pour dire que l'université seule ben c'est pas le top ...
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

prepa / ecole d'ingé ca m'embete de les dénommer ecoles privées . . . sauf si vraiment tu pointes celles privées.

En tout cas jsuis d'accord que la fac seule ne sert pas a grand chose.

La fac seule est tres utile pour les personnes voulant du fondamental et voulant s'orienter vers la recherche (ce qui je pense n'est pas le cas de tous les etudiants qu'on trouve en premiere année)

apres des que la faculté a des relations avec les entreprises IUT/IUP/certains DESS les résultats sont beaucoup plus convaincants. Et a vrai dire on apprécie le tres bon niveau de nos universitaires et le bon contact avec les entreprises
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Ya tout un tas d'écoles d'ingé qui sont publiques :o
Image
Répondre