Hormi le racisme et la xénophobie évidente de l'individu qui le pousse à des débordements plus fréquents que la moyenne, son programme et ses idées ont de quoi glacer le sang.

1- Il propose un rapprochement diplomatique entre la France, le Japon, l'Inde et surtout la Russie avec qui il prévoit de renforcer les liens. Quand on sait ce qui se passe dans ce pays, il y a de quoi s'inquiéter que l'on souhaite faire ami ami avec eux...
2-La France sortira de l'OTAN. On peut se demander l'intérêt de quitter cette organisation qui a eu un impact plutôt positif lors de la guerre des Balkans. Même si l'organisme devait au départ servir à lutter contre le bloc soviétique. Il est encore utile et assure un certain contrôle sur les territoires de l'Est. De là à penser qu'on coupe les ponts avec les USA pour flirter avec les pays de l'Est je ne pense pas qu'on puisse arriver à une telle conclusion.
3-Il veut que le président ne fasse plus qu'un septennat non renouvelable. Personnellement, je pense que c'est débile, si un président a une action positive pour le pays on devrait pouvoir le réelire jusqu'à ce que le peuple décide qu'il suxx.
4-Qu'elles soient bénéficiaires ou non, les entreprises qui délocalisent doivent rembourser les aides nationales sans que soit préciser vraiment si il y aurait des circonstances quant à ces remboursements. Je trouve ça dangereux pour une entreprise qui galère vraiment, qui est en déficit et qui veut se sauver après de nombreuses années d'activité en France et qui doit en plus rembourser les aides.
Qu'on ne s'y trompe pas, la solution pour le pays n'est pas aux extrêmes.