mais pourquoi est-elle aussi mechante?

Modérateur : DojoSuperHeroes
(je précise que je te poursuis pas mais en cherchant une citation de Cyrare (que j'avais rêvée en faitnano a écrit : Et dire que bayrou, en grande partie à été construit grâce à un sondage dont on ne sera jamais si c'était un pas un gros sondage pas représentatif du tout (je rappelle, 1000 personnes pour peut être 40 millions d'électeurs) qui a ensuite influencé les gens puis tous les sondages suivant
Car le problème, par exemple je me demande si orin aurait voté bayrou si ce dernier était resté toute la campagne à 10%. Ou s'il s'est interressé car ce dernier a eu "d'après un sondage" une chance de gagner
jeanmarcmorandini.com et AFP a écrit :
Marianne va retirer 80.000 exemplaires de son numéro de cette semaine consacré à ce que les médias "n'osent pas ou ne veulent pas dévoiler" sur Nicolas Sarkozy, les deux premiers tirages représentant 360.000 exemplaires étant épuisés, a indiqué l'hebdomadaire jeudi.
Mis en place dans les kiosques mercredi matin, ces 60.000 exemplaires supplémentaires se sont déjà écoulés.
Le nouveau tirage, de 80.000 exemplaires, sera mis en place vendredi matin, indique Marianne.
<b>"La mise en place totale s'élève donc à 440.000 exemplaires - sans doute la plus forte mise en place qu'est jamais effectué un news magazine -, pour un tirage de 580.000 exemplaires et une diffusion totale d'environ 500.000 exemplaires", se félicite l'hebdomadaire.</b>
(Source: AFP)
Sur l'impact de sondages, si les partis politiques regardent ça au point près c'est que :Orin a écrit :
- <u>Sur l'impact des sondages</u> : il n'y a qu'une vérité c'est que les sondages reflètent partiellement l'opinion qui est influencée partiellement (par l'intermédiaire des medias/presse) par les sondages. En gros, ça marche dans les 2 sens.
A un instant précis, tu peux déterminer à peu près correctement lequel des 2 sens l'emporte mais dans le cas d'une élection il s'agit de savoir l'impression de moyen-long terme qu'auront laissé dans l'opinion totale, plus ou moins informée, les différentes variations...
Ici je pense qu'on est un certain nombre à s'en méfier, mais il faut savoir que dans les rédactions et les QG politiques par exemple, on les regarde au point près, c'est pour ça que mi-mars, soudainement, on voyait Bayrou sur toutes les unes, lequel croyait que tout était gagné, qu'il pouvait baisser la garde, parce qu'il a cru que les émetteurs/transmetteurs d'opinion (presse, média) reflètaient leurs lecteurs. Or 25 ans de d'opinion gauche/droite, ça ne se change pas en 2 semaines de Une.
Si vous ignorez les sondages, vous ne pouvez pas comprendre comment réagissent les médias et politiques qui les regardent ; si vous les regardez de trop près, vous risquez de faire les même conneries, amalgames, que les médias et politiques parce que un sondage bien fait, c'est déjà rare (mauvais échantillon mais aussi mauvaises questions, bidouilles...) et un sondage bien fait et qui donne un résultat clair, ça il y en a très peu sur une année entière.
No problem, répond quand tu veux à mes posts ^_^ (qui ne sont pas toujours très intelligents je te l'accorde)je précise que je te poursuis pas
MDR, bah regarde C'est dans l'Air plus souvent alors, tu as souvent un gars du CSA ou Ifop ou Ipsos, et la prétention, à part Queyrol les autres la prétention ils l'ontEn même temps les sondages n'ont jamais eu la prétention de prédire une élections
Oui, plutot dans ce sens là, très bien expliqué. Si parfois les portes paroles de i nstitus me tapent sur le système, ils ne fournissent que des données saux médias, et c'est ensuite aux médias de modérer les propos, or ils font le contraire et ventent l'institut. mais ça fait vendre.Et je pense que c'est bien ça la vérité des sondages, j'crois qu'on est tous d'accord (sur le fond, pas l'opinion des sondeurs). Après, le problème c'est que parmi les statisticiens, les journalistes, les politiques il y a certaines personnes (pas tous) qui les prennent au pied de la lettre ou sans suffisamment de recul ; c'est de là que vient le biais.
Aucun journal sérieux ne devrait faire de simulation du 2nd tour s'il y en a déjà eu 1 ou 2 déjà faites dans le mois et donnant un score serré. Avant l'heure c'est pas l'heure bordel ! On mesure le second tour quand on sait qui y sera. Mais non, faut vendre du papier et faire plaisir à nos potes statisticiens et politiques
2002 c'était le must, émission spéciale annulée car ils étaient dégoutés que leur poulin (cheval boiteux, alias jospin) se soit loupéNon, le vrai truc que j'ai découvert il y a quelques années (des législatives je crois), c'est de passer la soirée avec les Guignols...
Je crois qu'ils ont annulé parce que les magnétos étaient préparés à l'avance, et que scénario Chirac-Le Pen était pas prévu :onano a écrit :2002 c'était le must, émission spéciale annulée car ils étaient dégoutés que leur poulin (cheval boiteux, alias jospin) se soit loupé
Même pas le courage de la faire quand même, on voit le parti pris![]()
j'ai pas critiqué groland.M.I.B a écrit :La sentence de Marcadet vient de tomber, implacable![]()
(il y a des trucs qui trouvent grace à tes yeux dans la vie?)
(bon y a la PS3 mais t'en as pas, tu dois mener une vie triste)
Vive les Guignols, Vive Groland, Vive l'Humour \°/