c'est un remix de patrick juvet?Valentine Rose a écrit :Où sont les blacks?

Modérateur : DojoSuperHeroes
Valentine Rose a écrit :Bah par exemple sur cette photo
[img]388_xiang.jpg[/img]
Où sont les blacks?
Où sont les blackkkkkkksgné a écrit :c'est un remix de patrick juvet?Valentine Rose a écrit :Où sont les blacks?
Outre la blague, il me semble que c'est prouvé scientifiquement que certaines "races" possèdent de meilleures aptitudes que d'autres dans tel ou tel domaine (je parle pas de la taille du cerveau heinHolaf a écrit :C'est normal c'est parce qu'ils ont l'habitude de courrir dans la savane ! ils savent pas ce que c'est une voiture.Ngeist a écrit :pour l'inégalité des races, il disait par exemple qu'il était évident que les noirs sont meilleurs à la course que les blancs
Oui, tout à fait. D'ailleurs, scientifiquement, il n'existe pas de "races" à proprement parler. ll n'existe que des "parts de marché de groupes allèliques" différent selon les régions (et bien sûr à cause de l'environnement, et de la selection allèlique au cours des (plusieurs milliers d') années.19oj19 a écrit :Outre la blague, il me semble que c'est prouvé scientifiquement que certaines "races" possèdent de meilleures aptitudes que d'autres dans tel ou tel domaine (je parle pas de la taille du cerveau heinHolaf a écrit :C'est normal c'est parce qu'ils ont l'habitude de courrir dans la savane ! ils savent pas ce que c'est une voiture.Ngeist a écrit :pour l'inégalité des races, il disait par exemple qu'il était évident que les noirs sont meilleurs à la course que les blancs).
Cela vien du fait que ces populations ont évolué indépendement les unes des autres et ont développé des caractéristiques propres.
Ainsi, la peau des africains est un "super-bronzage" les protégenant ainsi plus efficacement des rayons du soleil, qui sont plus nocifs en Afrique (et de manière générale entre les tropique du Cancer et de Capricorne) que dans nos contrées.
[/HS]
Contente de te l'entendre direNgeist a écrit : Oui, tout à fait. D'ailleurs, scientifiquement, il n'existe pas de "races" à proprement parler.
...Ngesit a écrit : ll n'existe que des "parts de marché de groupes allèliques" différent selon les régions (et bien sûr à cause de l'environnement, et de la selection allèlique au cours des (plusieurs milliers d') années.
Si un jour j'ai un enfant avec une de "ces personnes" (désolé encore gnéNgeist a écrit :Mais n'empêche, que, à terme, on en arrive là : ces personnes sont meilleurs que "nous" à la course.
Ah ça je ne sais pas, faut demander à l'expert, Ngeistgné a écrit :j'ai des origines martiniquaises meme si ça se voit pas... , ça compte ou pas?Valentine Rose a écrit :
Si un jour j'ai un enfant avec une de "ces personnes" (désolé encore gné), est ce que l'enfant sera une de "ces personnes" ou est ce qu'il sera "nous"?
Tu es toi, citoyen français aux origines diverses et qui sont pour toi et les autres une richesse.gné a écrit :j'ai des origines martiniquaises meme si ça se voit pas... , ça compte ou pas?Valentine Rose a écrit :
Si un jour j'ai un enfant avec une de "ces personnes" (désolé encore gné), est ce que l'enfant sera une de "ces personnes" ou est ce qu'il sera "nous"?
Ouai bon, là on va pas me dire que j'ai tort encore, c'est dans mon cours de génétique. Le prof a fait un paragraphe dessus spécifiquement pour pas qu'on ait ce genre d'idées reçues fausses.Valentine Rose a écrit :...Ngesit a écrit : ll n'existe que des "parts de marché de groupes allèliques" différent selon les régions (et bien sûr à cause de l'environnement, et de la selection allèlique au cours des (plusieurs milliers d') années.
Si un jour j'ai un enfant avec une de "ces personnes" (désolé encore gnéNgeist a écrit :Mais n'empêche, que, à terme, on en arrive là : ces personnes sont meilleurs que "nous" à la course.), est ce que l'enfant sera une de "ces personnes" ou est ce qu'il sera "nous"?
Je considère Lepen comme un candidat comme un autre, je ne le diabolise pas, cependant ça me paraitrait invraisemblable de le faire accéder au pouvoir, je peux donner quelques raisons n'ayant pas trait à son aptitude "xenophobe" par exemple :Jodiroga a écrit :Perso, je suis comme agent069, je serais très intéressé d'avoir une opinion argumentée du "mal absolu" que représente LePen. Parce que, jusque là, j'entends tout le temps que LePen c'est mal, comme si ça allait de soit, mais je n'ai jamais entendu de réelle argumentation pertinente et convaincante sur "le mal que pourrait faire LePen à la France".
Pour l'instant, le seul truc qui me permet de le penser, c'est qu'on est dans quelque chose d'extrême, et l'expérience montre que quelquesoit le domaine, l'extrémisme a toujours été dangereux.
Mais sinon voilà, j'attends, ça m'intéresse vraiment, tellement il y a de gens qui considèrent que ce n'est pas concevable de voter LePen.
gné a écrit :j'ai des origines martiniquaises meme si ça se voit pas... , ça compte ou pas?Valentine Rose a écrit :
O_O"rom vat a écrit :Vous avez pas l'impression de vous forcer à ne pas comprendre ?_? Personne n'a dit que tous les Noirs étaient meilleurs à la course que tous les Blancs ou tous les Jaunes, il a juste été dit qu'en moyenne certaines populations noires ont de meilleures dispositions, ce qui ne semble pas totalement absurde. Après, il est évident que ce sont (seraient) juste des tendances, et que dès que les populations sont métissées les légères différences s'estompent. Evidemment plus on s'éloigne des traits physiques, moins les généralités tiennent, mais pour le domaine sportif il y a quand même une part importante qui dépend du physique, de la morphologie, et je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru à penser qu'il y ait en moyenne des différences entre des populations différentes.