Pour moi, c'est décidé, ce sera Bayrou.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :Euh, tu n'as pas compris le sens de ma question, ou on va dire que tu en as tiré les conslusions qui t'arrangeait. Je disais cela en raison de ce qui s'est produit en 2002, à savoir une alliance quasi-totale contre LePen.
En 2002, le fait que Le Pen sot au second tour a été une grosse surprise, mais la on s'y attend, et Chirac a pas specialement fait du bon boulon sur son dernier mandat, on a eu un non massif à l'Europe, y'a un gros ras le bol de la population vis à vis de la classe politique, et Le Pen a pas mal soigné son image.

Enfin je dis pas que Le Pen va être élu les doigts dans le nez, ca serait vraiment une grosse surprise si c'est le cas, mais perso si j'avais su en 2002 j'aurai pas voté Chichi ^^
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Cyrare a écrit : T'as d'ailleurs également le choix du blanc et de l'abstention.
C'est un non choix, dans le sans ou, sachant que le vote blanc ne compte pas, cela revient, au niveau des suffrages exprimés au même.

Après, tout dépend du sens que l'on donne à l'abstention et au vote blanc. :D
on a eu un non massif à l'Europe,
On a surtouteu un massif vote contestataire... BOn nombre des gens ont voté non pour acsser les couilles au gouvernement.. (dans quelle proportion, on sait pas, mais je pense pas que ce soitnégligeable)
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Je croyais que le vote blanc comptait 8O
On m'aurait menti ?
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

oui :(
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Complètement^^

Mais c'est dans le projet de Bayrou et Royal (entre autres) de le comptabiliser, tout en rendant le vote obligatoire en contre-partie.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

19oj19 a écrit :
Cyrare a écrit : T'as d'ailleurs également le choix du blanc et de l'abstention.
C'est un non choix, dans le sans ou, sachant que le vote blanc ne compte pas, cela revient, au niveau des suffrages exprimés au même.
Y'a quand même une différence entre voter pour l'un, pour l'autre ou pour aucun des 2.
Si tous les gauchos/centristes avaient voté blanc en 2002, Chirac aurait gagné à 55 à 60%. Ca semble être pour moi une sacré différence.
Red_Cheeks a écrit :Je croyais que le vote blanc comptait 8O
On m'aurait menti ?
Les blancs et nuls sont comptés (ensemble) disons que des gens voudraient qu'ils soient comptés dans les 100%. Cela dit, ça change pas grand chose. Chaque candidat aurait donc (pourcentage obtenu - pourcentage des blancs / 12) et au final ce serait pareil.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Ouai, une association voudrait que, à partir d'un certain pourcentage de blanc, on considère que les candidats présentés ne répondaient pas aux attentes des citoyens, et donc, il faudrait recommencer la campagne des partis et les élections.
Image
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Cyrare a écrit :Y'a quand même une différence entre voter pour l'un, pour l'autre ou pour aucun des 2.
A ce nivea là d'accord, je disais simplemùent que abstention/blanc, c'st du pareil a même (sauf que d'un coté l
Les blancs et nuls sont comptés (ensemble) disons que des gens voudraient qu'ils soient comptés dans les 100%. Cela dit, ça change pas grand chose. Chaque candidat aurait donc (pourcentage obtenu - pourcentage des blancs / 12) et au final ce serait pareil.
Ben pour moi, si les blancs sont comptabilisés, on peut avoir (exemle)

Sarko - 25%
Royal - 22%
Bayrou - 17%
Le Pen - 15%
Blanc - 15%
(....)

Et considéré, sur un scond tour, que si y a x% de blanc, on annule le scrutin.. J'vois pas l'interet de compter les blancs sinon.

Bon, si on fait
(pourcentage obtenu - pourcentage des blancs / 12)
Ça revient plus ou moins au même , en effet. MAis perso je préfère ma méthode de calcul ^^

EDIT :

:keupin: NGeist
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Cyrare a écrit : Mon idéal, ce serait Juppé Président, et Sarko premier ministre (avec son programme à lui, pas à Juppé) :bave:
Qu'est-ce qu'il a Juppé ? Oo
Image
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Une jupe LOOOOOOOL
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Grillé :cry:
En attente d'idées.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Mayde mayde, déviation accélérée de topic détectée.

Je repasse un peu plus tard (allez, je me fixe 20h h française) avec des réponses et réactions sur les premiers posts.

Pour l'anecdote, le texte est aussi dispo sur :
http://orin.free.fr/wordpress/
Il me fallait un autre endroit où le poser pour pouvoir renvoyer certaines personnes dessus sans avoir à leur expliquer pourquoi au dojo ils sont plus débiles que nous ;-)

Edit : si vous pouviez poster encore 13 messages d'ici là pour que je puisse me faire le haut de la 5è p :p. Je vais me faire un gros quote et j'avoue que ça m'emmerderait un peu de me retrouver en bas de page. Honnêtement, je m'attendais pas à autant de réactions ni à une déviation aussi rapide 8O (j'dis déviation parce que j'ai l'impression qu'on parle plus beaucoup de Bayrou...).
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

A ce sujet dès le départ j'ai songé à diviser le topic, mais le thème de Le Pen est venu de ton premier post (agent069 qui demande pourquoi tu n'as pas inclus Le Pen dans les candidats que tu as étudiés) (ou en tout cas pas inclus dans ton post), et donc je ne l'ai pas fait. Si tu le souhaites, on peut le diviser.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'suis un troll professionnel aussi, je déraille pas les topic n'importe comment 8)
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Non, merci Rom, je préfère laisser le tout parce que je vais essayer de répondre aussi sur Le Pen, mais ça sera un peu plus tard que ce que j'espérai finalement (dans 2 h au plus tard ou demain, j'dois absolument dormir). J'ai perdu du temps à essayer d'envoyer du monde sur le blog, maintenant que j'ai fait ce que j'ai pu (c'est-à-dire pas grand chose), je vais pouvoir rédiger tranquille et poster ensuite ici.
Quant à Agent, tu perds rien pour attendre ;-)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

C'est "tu paies rien pour attendre" :prof:
Et sinon la campagne commence a me saouler, ca m'enerve de me rendre compte un peu plus chaque jour qu'aucun candidat n'est digne d'un soutien aveugle ... J'étais content pour le référendum sur l'Europe, je prechais l'Europe comme un jeune con mais la je peux même plus m'amuser :(
jaimelespates.com
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Matt a écrit :C'est "tu paies rien pour attendre" :prof:
Source ?
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

En fait c'est comme on veut ( ... branches ... branches .... ah merde je l'ai encore loupée celle la ... branches .... ) :nerd:
jaimelespates.com
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

+ 1 pour Orin

Moi qui croyais que j'étais le seul ici pro-Bayrou, ça me fait chaud au coeur.

Pour ceux qui disent que Bayrou n'a pas de programme, la lecture de "Projet d'espoir" serait souhaitable. Bayrou sait où il veut aller, il a des convictions fortes.

Pour ceux qui pensent voter Sarko, le dernier Marianne a pondu un dossier, un gros dossier sur le personnage, qui fait froid dans le dos.

Pour ceux qui pensent voter Sego, face à Sarko, elle a toutes les chances de perdre, la solution c'est alors Bayrou.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

nano a écrit :
Je les invite à mieux scruter son programme pour voir qu'il mènerait à mon sens la France vers une belle merde économique
Que trouves-tu de si merdique dans son programme sur l'économie (tout ?) ?

La plupart du temps, les gens sont gênés quand on parle de le pen eux et moi au niveau de "sortir de l'europe" économiquement comme il voudrait le faire, alors que c'est quand même pas totalement utopique.

Moi je lui repproche juste de mêler toujours l'immigration à tous les problèmes du monde... (façon de parler)
Ben déjà sa réforme sur l'impot sur le revenu avec les nouvelles tranches sensé donner un boost à la croissance et faire gagner 9 milliards d'euros, j'y crois moyen. Ces impots servent à payer le déficit et la dette. On en a besoin. Donc je trouve cette mesure là fantaisiste dans le sens où je pense pas qu'elle rapportera autant, et je me demande même si elle ne sera pas plus négative qu'autre chose.

Ensuite je trouve que quand il parle de revalorisation du SMIC c'est un tour de passe passe, puisqu'en fait il ne fait que dire que si les entreprises veulent repasser aux 39 heures alors on aura toujours le même taux horaire et que donc je vois pas vraiment le truc super. Et puis vouloir casser comme ça les 35 heures, ça va se faire dans la crise sociale. Je trouve pas ça très sain pour la nation.

Pour finir, les actions nationalistes, si je trouve que certaines sont intéressantes d'autres me laissent pantois, et puis qui a les compétences pour le faire autour de Le Pen. C'est un autre grand problème, même si on peut se dire que ce serait un bon président, ce qui n'est pas mon cas, quel gouvernement proposera t'il?
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

^^ je suis d'accord sur à peu prês tout, notamment pour les 35h, c'est dur de revenir en arrière (et je ne crois pas que ce soit possible sans crise et ce avec n'importe quelle idée pour remodeler ça pour chaque candidat)

Pour le gouvernement, c'est un sujet à rigolade justement :lol: car personne n'arrive à imaginer comment il ferait, à part mettre des megret en puissance :evil: .

De toute manière si par malheur il passait, il irait jamais mettre des gens d'autres partis, vu que quand il fait 18% lui à une election, son parti reste évincé partout par tous les autres partis.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

un truc que j'ai trouvé dommage en 2002, c'est qu'on ai pas eu de debat pour le second tour :( .

J'ai trouvé ça un peu hypocrite de la part de Chirac de dire qu'il etait le candidat des valeurs de la Republique et de la democratie, et dans le meme temps refusé le dialogue parce que Le Pen cay le mal :( .

Si jamais Le Pen se retrouvait encore au second tour, j'espere qu'on aura un debat ce coup ci :( .
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'était anti démocratique, mais c'était pas plus démocratique après de faire du 100% ump alors que les 82% sont pas arrivés que par les gens de l'UMP ^^

C'était une élection bizarroide car imprévu. Personne n'a bien géré.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chirac a pas fait de débats parceque c'est une lopette, il sait que Le Pen est une bête de scène et il se serait fait bouffer tout cru.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'hésite toujours entre Sarko et Bayrou :(
Convainquez moi :cry:
Répondre