Je trouve que globalement y'a une surenchère du trash qui du coup perd de son sens, on sent des fois que le film se perd un peu dans des trucs pas intéressant. Point positif, l'idée de départ de faire le film à l'envers est chouette.

Modérateur : DojoSuperHeroes
Quand je l'ai vu la première fois c'est ce que j'ai ressenti, j'étais un mioche à l'époque. Hormis les blagues d'humour noir qui me font rire actuellement quand je le regarde de nouveau, je ne dirai pas que tu as tort, surtout que moi ça me débecte qu'on banalise beaucoup de choses dans notre sociétérom vat a écrit :Moi ce film je l'ai plutôt vu comme une critique de la banalisation de la violence. Ca commence doucement, et puis ça monte de plus en plus loin au point où ça ne me faisait plus du tout rire et où j'étais même franchement mal à l'aise. C'est notamment à cause de ce film que j'ai tendance à penser qu'on est beaucoup plus tolérant à la violence sous l'effet de la télévision, du cinéma ou des jeux vidéo, car voir des morts on en a l'habitude, et tuer un adulte c'est totalement banal, alors que dès qu'on passe vers un infanticide ou vers un viol sordide, là on se rend compte que c'est moins anodin, or si c'est moins anodin, c'est parce que c'est rarement représenté. Si les meurtres simples d'adultes étaient aussi moins représentés, je pense qu'on les tolérerait moins et que la violence serait moins banalisée.
:beauf:téléstar a écrit : Hubert et le chien
RESUME :Hubert Martin est un grand sentimental. Il ne s'est toujours pas remis du départ de son épouse, il y a déjà plusieurs années, et s'est dès lors réfugié dans le travail. D'autant que son métier le passionne. Brillant chercheur d'un laboratoire pharmaceutique, il oeuvre pour l'heure à l'élaboration d'un puissant anti-douleur, secondé par la charmante Léna, sa douce et dévouée assistante. Eléonore, la mère d'Hubert, se montre, elle, plutôt envahissante et ne sait plus que faire pour sauver son fils d'une vie solitaire et quasi monastique. Sur les conseils de ses amies, elle décide de lui offrir un chien : un animal de compagnie devrait le contraindre à sortir davantage de chez lui. Son choix se porte sur un colosse flegmatique de quelque 80 kg...
Y'a la version longue qui est sortie je crois ? J'ai pas encore vu ce que ça donne ^^The_lascar a écrit :Le film maudit
Entre la première tentative avec sa dream team de ouf qui avait commencé le taff (Dali, Orson Welles, Moebius, Pink Floyd...) annulé pour cause de projet qui devait durer 6h, et cette version de Lynch qui faisait dans les 5h avant que les producteurs le charcute
Je l'avais vu tout petit, je devais avoir 5/6 ans environ, ça m'avait bien traumatisé
Edit : d'ailleurs il me semble que le côté "je parle dans ma tête" c'est ce qui a remplacé les heures avortées