LOOOOOL, trop bien^^Lancelot a écrit :
Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mélusine
- Super Mario World
pierric a écrit :Il faut croire que ces principes ont été oubliés depuis longtemps par l'Eglise. Je me corrige donc : Il y a très peu de chrétiens.Pharaoh a écrit : (d'ailleurs, tu avais mis ça : "Quel dommage que l'idéologie chrétienne ne communique pas sur le savoir et la tolérance :/", c'est complètement faux quoi, je suis pas un croyant, mais suffit de lire les paroles de Jésus pour bien voir que c'est une religion tolérante, ouverte, portée vers l'autre, etc. Rien que le personne de Jésus, qui souffre et meurt POUR LES AUTRES, c'est tout un symbole.Des massacres ont été perpétrés au nom du christianisme, mais ce dernier ne les dictait pas et y était même opposé. Et puis, au niveau avortement, euthanasie, toutes les religions sont contre dans leur principe... c'est pas propre au christianisme).
Mais je pense aussi qu'un religion est ce qu'en font ses croyants

Sans vouloir tomber dans un extrême (quel qu'il soit), et donc me faire taper dessus, je peux savoir d'où tu sors ça? Que ces principes ont été oubliés par l'église? Tu y vas souvent? Tu écoutes le (vrai) message donné par l'église? (Par "vrai" j'entend le message véhiculé sur le terrain par les prêtres, dans les paroisses, par les "dames caté", etc..., pas les fragments médiatisés).
Si oui, tu as tu mal tomber/entendre/comprendre. Si non, renseigne toi un minimum avant de parler.
Il y a quelques années, j'ai fait le "caté" pour des petits.
Qu'est-ce qu'on y faisait? Majoritairement des activités "manuelles" (on fabriquait plein de trucs à base de papier, carton et colle

On a, par exemple, mené plein d'actions charitatives avec les enfants. Ils ont fait plein de collectes, ils ont fait des collages sur comment garder son "coeur ouvert" aux autres, etc...
S'il te plait, réfléchis un peu au lieu de rester dans une idée pré-conçue moyennageuse à propos de la religion chrétienne.

Edit: Bon, ça y est, j'ai ralé, c'est pas une raison pour reprendre ce débat, hein

"See you, Space Cowboy..."
- Mélusine
- Super Mario World
Oui d'accord c'est bien ce que je pensais...
Tant pis...
Edit suite au post de Rayy: Oui déjà, et ensuite il se base sur sa folle imagination et éventuellement sur les médias (:oscar:) pour se faire une idée de ce qui est décidé "en haut"...

Edit suite au post de Rayy: Oui déjà, et ensuite il se base sur sa folle imagination et éventuellement sur les médias (:oscar:) pour se faire une idée de ce qui est décidé "en haut"...
Dernière modification par Mélusine le 12 avr. 2007 14:11, modifié 1 fois.
"See you, Space Cowboy..."
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Oui bon, on va juste retenir que il y a les chrétiens, les musulmans, les juifs, les bouddhistes & co.Rayy a écrit :Ouai mais la pierric tu mélanges catholiques et chrétiens, c'est une grave erreur. Tu oublies donc les protestants, évangélistes, coptes, et d'autres...
On s'en sort plus si on compte les sous-religions à la c** qui n'existent que parce que deux gars étaient pas d'accord sur l'interprétation d'un passage d'un texte 'sacré'

- Rayy
- A l'ouest
NGeist, je réagissais juste à ce que Pierric disait en faisant l'amalgame entre catholique et chrétiens. Dans le seul but de pas faire porter aux chrétiens les actes des catholiques, car les chrétiens font parti d'autres courants importants.
Après libre à toi de considérer certains d'entre eux comme des sous religions à la con, ce qui n'a pas vraiment de sens.
Après libre à toi de considérer certains d'entre eux comme des sous religions à la con, ce qui n'a pas vraiment de sens.
- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
maychantNgeist a écrit :Oui bon, on va juste retenir que il y a les chrétiens, les musulmans, les juifs, les bouddhistes & co.Rayy a écrit :Ouai mais la pierric tu mélanges catholiques et chrétiens, c'est une grave erreur. Tu oublies donc les protestants, évangélistes, coptes, et d'autres...
On s'en sort plus si on compte les sous-religions à la c** qui n'existent que parce que deux gars étaient pas d'accord sur l'interprétation d'un passage d'un texte 'sacré'

les protestants ce n'est pas que l'interprétation de la bible qui differe avec les catholiques

mais bon nous on a presque rien à se reprocher

"j'aime la france mais pas les français"
un étranger.
un étranger.
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Je ne disais pas "sous", dans le sens où elle seraient inférieures, mais dans le sens où ce sont des sous-catégories dans de grandes catégories.Rayy a écrit :NGeist, je réagissais juste à ce que Pierric disait en faisant l'amalgame entre catholique et chrétiens. Dans le seul but de pas faire porter aux chrétiens les actes des catholiques, car les chrétiens font parti d'autres courants importants.
----------------------------------------------------
Hop, ce que regardent les candidats à la télé :

Schivardi regarde "Sous le soleil"

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Rayy
- A l'ouest
- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
-
- Satoru Iwata
- Rayy
- A l'ouest
Perso, je trouve intéressant de connaitre un peu la personnalité des personnes qui veulent nous diriger. ça peut permettre de voir si ça colle avec les idées, l'image qu'il nous donne, sous couvert d'une certaine honneteté dans les réponses. Là y'a de la langue de bois un peu de consensuel mais je pense qu'il y a des réponses sincères, et je trouve ça sympa. 
La politique c'est du sérieux c'est vrai mais la politique c'est aussi des hommes. Ceux qui aiment un candidat l'aprécient aussi pour sa personnalité ce qu'il est a priori et pas seulement ses idées.
Chacun voit ensuite l'importance qu'il accorde à l'une ou l'autre des catégories ^^

La politique c'est du sérieux c'est vrai mais la politique c'est aussi des hommes. Ceux qui aiment un candidat l'aprécient aussi pour sa personnalité ce qu'il est a priori et pas seulement ses idées.
Chacun voit ensuite l'importance qu'il accorde à l'une ou l'autre des catégories ^^
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Adc06
- Super Mario World
Moi je suis d'accord avec OP. La politique maintenant c'est du people, et là c'est vraiment le pire... Le président c'est pas censé etre une star mais un mec qui bosse pour le pays (soit 65 millions de francais ou pas loin). Alors sérieux ce qu'ils regardent à la TV on en a rien à foutre...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Galaxy