DEUX MILLIARDS DEUX CENTS MILLIONS DE DOLLARS !!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bon pour expliquer concretement ce que je pense -_-
Je suis parfaitement d'accord dans l'idée que développer un jeu PS3 demande plus de moyen qu'un jeu DS, c'est une évidance :/ Et donc que dans le cas de Level 5, le maximum du travail doit être effectué sur White Knight Story. Cela n'empêche pas que jusqu'à preuve du contraire, les Layton ainsi que DQ9 sont tous développés par Level 5. Quand on parle de "team AAA" on parle de qualité il me semble, pas d'effectif ou de taille ?_?

Dans le cas de Kojima Production on sait que ce studio regroupe plusieurs équipes différentes qui ont tendance à travailler chacun de leur côté. Et donc il est encore logique de distinguer "équipe de MGS" de "équipe de Boktai". Level 5, je n'ai personnellement jamais entendu parler de différentes équipes. On sait qu'ils ont un staff important, on sait qu'ils ont déjà développé plusieurs jeux en parrallele et qu'il y a logiquement des gens qui vont travailler sur DQ9 et d'autre sur WKS. Reste que prétendre que l'équipe qui développe WKS est une team AAA et celle qui développe DQ9 ou Layton ne l'est pas, ça revient à dire que les bons développeurs taffent sur WKS, les mauvais sont sur le reste. Soit t'es suffisament con pour penser ça, soit t'accepte de revoir ta définition de la team AAA (tain merde, encore un problème de définition :oscar:)
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Dans le contexte, team AAA c'etait juste l'equipe de développement qui bosse sur un jeu et c'etait en terme de force de developpement relativement a ce qui se fait dans l'industrie car c'est un critere objectif et que c'etait le point de desacord initial (est ce qu'un jour les plus gros developpeurs vont s'occuper de faire cracher les tripes de la wii alors qu'ils sont tous pour l'instant occupés avec la next gen)

Toi, tu as pensé Studios AAA. Et des studios AAA y'en a qui bosseront sur wii et y'en a qui bossent sur DS, y'en a aussi qui bossent sur psp.
Mais les equipes de dev qui bossent sur ces jeux sont pas des equipes AAA car c'est une petite partie des membres du studio qui bossent dessus.

Si un studio AAA doit soutenir a 100% la wii et abandonner la next gen, il formera autant de teams moyennes que possibles pour faire le maximum de jeux en meme temps parce que sur wii on a pas besoin d'avoir une grosse force de dev sur un seul jeu.

Alors que si un studio AAA bosse exclusivement sur next gen, il organise ses equipes de sorte a ce que la plus grosse partie du studio bosse en full production sur le jeu qui va sortir pendant qu'une petite partie bosse en pre-production sur le jeu qui suivra et ainsi desuite. (Insomniacs et naughty dogs fonctionnent comme ca)

Pour level 5, je pense qu'il y a une grosse partie du studio qui bosse sur WKS, une tres petite partie qui bosse sur layton et tout le reste sur DQ9. Selon les besoins ils peuvent switcher les membres entre chaque equipe.
Invité

Message par Invité »

Me_Marcadet a écrit :C'est pas une question de graphismes mais de technique.
Précise ta pensée jeune Padawan.
La technique sert aussi à...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

l'IA, moteur physique,etc...
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

l'article running-gag ? :ouaisouais:
Image
Invité

Message par Invité »

un autre article interessant : http://www.overgame.com/items/20194_wii ... s-lor.html
:D

exploité a fond le detecteur de mouvement de la wiimote, ainsi que les outils associé, ça doit demender un certain savoir faire aussi et pas mal de talent : on peux trés bien imaginé qu'un editeurs mettent une equipes talentueuse sur la wii, ne serai ce que pour s'assurer qu'on aurra un jeux de tennis (par exemple), dont le gameplay, la physique et la précision de la detection des mouvement seront au top du top
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Anonymous a écrit :un autre article interessant :
:oscar: c'est le même que celui de fisher :oscar:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Et le même que celui de keo one :oscar:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Valentine Rose a écrit :Et le même que celui de keo one :oscar:
j'avais pas vu :oscar:

quel connard ce fischer :x
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Oué tu l'as dit :x.
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

:oops:

:x

:cry:

désolé
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

A mon avis sur consoles portable la donne est différente. Je pense que maintenant des équipes moyennes peuvent faire des trucs bien sur PSP et qu'on peut donc lancer des teams talentueuses sur DS pour l'exploiter comme il faut. Je pense que les DQIX ou FF sur DS seront pas faites par les mêmes teams qui travaillaient sur les autres jeux Square Enix (en terme de compétences).

Si c'est bien le cas, ce que je crois personne ici ne sait réellement, c'est un schéma qu'on pourrait retrouver sur les consoles de salon une fois les X360 et PS3 owned par les dev.

Enfin, à mon avis, les dev ont du juger que maitriser les procs, et cg de la PS3 et la X360 étaient plus dur que maitriser le gyroscpie, et que les graphismes allaient être prépondérantes sur la gyroscopie. Quand on regarde les jeux PS3, le capteur de mouvement est peu ou mal utilisé, parce que je pense que les mecs s'en foutent, ils veulent surtout arriver à développer des moteurs correctes et à simplifier leur processus de dev sur la machine pour que ça leur coute moins cher, et que ça aille plus vite.
Sur Wii c'est pareil, l'utilisation de la Wiimote est plutôt basique, ils auraient pu d'emblée sortir des gros projets avec une jouabilité nickel mais c'est pas leur priorité.

Et si comme je le pense la gyroscopie est plus facile à gérer (ce qui au passage correspond parfaitement à l'idéologie de Nintendo de pas compliquer la vie des dev avec une technologie prise de tête), des teams moyennes peuvent au fur et à mesure des productions maitriser la chose d'elles même.
Image
Light

Message par Light »

[A Marcadet et à Rayy] est ce que vous pensez vraiment parceque c'est sur DS alors il vont bacler un draque et ne pas lui donner le maximum d'importance (et dc des meilleurs elmts de l'équipe)?? vous etes cons ou quoi?????
:oscar:
level 5 ne pourrait assumer une telle débacle d'autant plus que leurs autres productions ne sont pas de grandes envergures et sont édités par d'autes boites (je pense qu'aucune n'a dépassé les 400 000/500 000 ...à part layton qui est le premier jeu à etre totalement édité par eux(et qui va surement arriver à long terme à 500K ou mm plus :D et c'est sur DS... :roll: ...) alors si SE leur enlève la licence et "outsource" draque chez une autre équipe , ça sera une énorme perte ...beaucoups plus qu'une éventuelle débacle de WKS ,qui je pense pour l'instant et dans un etat d'attente (la preuve est que peu de medias ont filtrés, le jeu ne sortira qu'en 2008 etc etc ....) .......
faut vraiment etre débile pour penser qu'ils vont donner leur team AAA(pppppppfffffff et d'ailleurs ton utilisation de ce mot est partièlement (complètement?) érronée /à revoir) à un nouveau projet alors qu'ils ont une grande pression avec la licence draque
Xylvan_le_retour

Message par Xylvan_le_retour »

MON JEU C'EST LE MEILLEUR!!!!!

et il est PLUS BEAU QUE LES AUTRES JEUX WII!!!!!!!

Image
Image
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

argh mes yeux :evil:
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

On t'a reconnu Link128 :kikoo:.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Raaah je suis devenu aveugle !
Image
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Light a écrit :[A Marcadet et à Rayy] est ce que vous pensez vraiment parceque c'est sur DS alors il vont bacler un draque et ne pas lui donner le maximum d'importance (et dc des meilleurs elmts de l'équipe)?? vous etes cons ou quoi?????
:oscar:
level 5 ne pourrait assumer une telle débacle d'autant plus que leurs autres productions ne sont pas de grandes envergures et sont édités par d'autes boites (je pense qu'aucune n'a dépassé les 400 000/500 000 ...à part layton qui est le premier jeu à etre totalement édité par eux(et qui va surement arriver à long terme à 500K ou mm plus :D et c'est sur DS... :roll: ...) alors si SE leur enlève la licence et "outsource" draque chez une autre équipe , ça sera une énorme perte ...beaucoups plus qu'une éventuelle débacle de WKS ,qui je pense pour l'instant et dans un etat d'attente (la preuve est que peu de medias ont filtrés, le jeu ne sortira qu'en 2008 etc etc ....) .......
faut vraiment etre débile pour penser qu'ils vont donner leur team AAA(pppppppfffffff et d'ailleurs ton utilisation de ce mot est partièlement (complètement?) érronée /à revoir) à un nouveau projet alors qu'ils ont une grande pression avec la licence draque
Je vais probablement passer pour un mec qui se la pète ou je ne sais quoi, mais je pense que tu peux parler aux gens sans les insulter.
D'autant plus que tu as je pense mal lu ou mal compris ce que j'ai écris, j'ai dit justement que je pensais pas que c'était les teams moyennes qui ont je pense travaillé jusque là sur Ds qui travailleront sur DQ et FF, mais des teams plus compétentes.
Bref, va lacher ta bouche avec du savon petit dégoutant, et reviens poster ensuite :prof:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ouais moi je pense que marca mélange tout, utilise des termes qui porte a confusion ...
Des équipes AAA ? grosse équipe ou équipe talentueuse ???
Des gros projet ? gros budget ou jeu avec beaucoup de contenu ???

bref en utilisant des termes générales, il fait un amalgame et oublie que le jeux vidéo est un business avant tout !

Penser que les éditeurs soit obligés de mettre les grands du JV sur les console HD parce qu'il sont plus a m^me d'utiliser ces machines complexes est faux ...
Les éditeurs peuvent très bien mettre leurs meilleurs éléments sur la console qui marche le plus et qui offre une grande liberté de créations grace à moins de contrainte lié à la technique et donc de s'assurer d'avoir des jeux exceptionnel peu couteux la ou il feront le plus de vente et aujourd'hui c'est la Wii !
Invité

Message par Invité »

pfffffff !!!!!je voulais juste m'amuser et passer pour qq'un qui se la joue pour le premier poste sous ce pseudo mais raté :( :nerd:
m'enfin bref ....c'étais juste pour provoquer et si tout :) ...mais globalement ce que j'ai dis sur level 5 ne change pas

par contre j'ai effectivement pas compris ça:
D'autant plus que tu as je pense mal lu ou mal compris ce que j'ai écris, j'ai dit justement que je pensais pas que c'était les teams moyennes qui ont je pense travaillé jusque là sur Ds qui travailleront sur DQ et FF, mais des teams plus compétentes.
la team qui travaille sur draque IX n'est pas celle qui travailleras sur draque X ???alors là je pense que c'est faux puisque ça sera le meme "coeur" auquel on ajoutera des personnes pour les graphismes , les techniques (que se soit pour wii ou autre console de salon...)
mais alors cette team se transformera d'une team normale(ou A si on veut ) à AAA parcequ'il ya plus de personnes etc ???

le problème résulte en fait de la def de team AAA:
c'est quoi pour vous une team AAA? une team de centaine de personnes ?il est évident que le developement sur DS ne requiert pas autant de personnes....une team avec des compétences comme tu l'a dit mais à effectif réduit ???mais alors là ça ne colle pas avec la definition de marcadet ...

je suis perdu :cry: ......naaaaaaaaan mais plus serieusement je pense que ce débat est un peu prématuré puisque la wii n'a que 6 mois derrière elle avec le desavantage par rapport à la PS3 par ex , le fait qu'elle avait tout à prouver et faisait face à beaucoups de riques (en terme de ventes etc .......)

voilà , j'epère que ce que j'ai écris est compréhensible :nerdhum: et salutations à vous tous!!!!!!! :keupin:
Light

Message par Light »

ah juste pour dire que c'est moi qui est écrit la réponse en dessous !!!!!(en fait j'ai écrit ce message juste m'amuser avec les questions anti-robot :ouaisouais: )
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

HS : Est-ce que tu es né après 1990 ? :humm:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Light

Message par Light »

ça dépend de quel critère :humm: ,la virtuosité à ouendan :n8rd: ???
naaaaaaaan plus serieusement:pré -90 en force !!! :yes2: pfffff ils ont aucun gout les post-90 :cry: :nopenope:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Sinon, tu peux t'inscrire, quitte à poster beaucoup :nerd:
Répondre