Rayy, ton argumentation est bonne, à conditions que les jeux se vendent bien ! Pour l'instant les parc installés c'est 3 million de PS3, 6.5 de Wii et 10 de X360 ...
tu parles de jeux et tu donnes les ventes de console
Regarde les ventes de tiers sur 360. Regarde les ventes de Gears of wars, regarde les ventes d'oblivion, de GRAW, de COD 2, de Dead Rising, de Saints row, de Lost planet, les ventes sont excelelntes en depis des ventes tout juste correctes du hardware.
La PS2 n'était pas la plus puissante de sa génération, les éditeurs ne se sont pas rués sur la Xbox ?!
La ps2 etait pas aussi puissante que la xbox, mais y'avait pas une generation d'ecart. On avait les memes genres de jeux sur les deux machines.
Ca c'est un jeu 360/Ps3:
Ca c'est un jeu Wii:
Tu commences a comprendre pourquoi les meilleurs devs bossent sur des projets next gen et pas sur wii ?
J'ai demonté entierement ton argumentation simpliste et a coté de la plaque point par point avec des exemples precis et la preuve par les faits.
Tu n'as pas reussi une seule fois prouver que j'avais tord, tu ne fais que repeter tes convictions que toutes les grosses teams vont venir developper sur wii.
Et pour le coup des devs AAA sur DS, t'aurais pu au moins m'en citer quelques uns. Mais ca va etre dur, y'en a pas. Y'a de sgrosses licenses, mais c'est developpé par des petites teams parce que mettre une equipe de dev AAA sur DS, c'est comme tuer une mouche avec une bombe atomique. L'editeur qui ferait ca serait vraiment le plus gros des abrutis pour jeter son fric par la fenetre a payer des grosses teams a se faire chier sur DS alors qu'une petite team bien dirigée ferait aussi bien.
Je crois qu'on va arreter la, tu es borné et aveugle, j'ai tout essayé, mais tu n'arrives pas a admettre l'evidence. C'est meme pas une histoire de fanboyisme parce que ce que tu dis va totalement a l'encontre de la politique de nintendo.
Reviens poster quand tu aura ne serait ce que la moindre preuve qu'une grosse equipe de dev va s'occuper de la wii.