DEUX MILLIARDS DEUX CENTS MILLIONS DE DOLLARS !!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Me_Marcadet a écrit :
keo one a écrit : Tu vois marca comme je te l'avais dit d'ici 1 ans les choses risquent de changer radicalement
:wink:
si tu le dis :wink:
En tout cas, meme si j'ai tord, je serais tres content vu que j'aurais des gros jeux sur wii. Mais bon, je vois vraiment pas pourquoi les tiers feraient des jeux a plus gros budgets avec les plus grosses teams sur wii et pas sur 360/ps3.
Bah il est logique de faire les plus gros jeux sur la console qui se vend la mieux non ?
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

nano a écrit :Cool, des dewy like suplémentaire (y)
Qu'est-ce t'as contre les gouttes d'eau? L'eau c'est essentiel.

Ca à l'air pépère en plus.
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Kenshin83 a écrit :

Bah il est logique de faire les plus gros jeux sur la console qui se vend la mieux non ?
va relire tous mes posts, j'ai deja tout expliqué en detail.

Mais pour faire simple, la wii se vend mieux que la 360, oui. Elle se vend mieux que la ps3, oui.
Elle se vend mieu que la ps3 et la 360 ? non.
Tu rajoutes a ca le fait que par essence, la wii n'est pas faite pour les gros projets qui coutent des millions et des millions de dollars.

Et ca ne devient plus du tout evident que la console qui se vend le plus a les plus gros projets. On est plus du tout dans la configuration NGC/PS2/XBOX. D'ailleurs, meme a l'epoque alors que la GC se vendait aussi bien que la XBOX, elle etait ecartée de pas mal de jeux multi plateforme. Il n'y a pas que les ventes de la console qui comptent.

Par contre, les tiers vont de plus en plus faire grossir leurs teams moyennes pour developper les plus gros jeux sur wii, c'est ce qu'etait censé montrer mon schema.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet,

C'est sur que des projets à 30 millions d'€uros sur Wii çà va rester extrêmement rare ... mais parce qu'un jeu à 30 millions de € sur Wii , çà donne un jeu avec un mode solo de 60 heures + un énorme mode online

Je pense que sur Wii un gros projet coutera 10 millions

Sur console HD c'est 20 millions minimum Sinon c'est pas la peine de le sortir

La question est de savoir si les projets de plus de 25 millions seront nombreux ?
Est ce que les gros projets sur console HD vont continuer à arrivé si c'est mission impossible de faire de l'argent avec ?
Les éditeurs ne vont'il pas déserter les consoles HD jugé pas assez rentable ?
Ne va t'on voir que des suites courtes sans Innovation réel avec des budget de 15 millions pour évitez le risque de perdre de l'argent ?
Le fait de faire du multi PS3/X360 ne va t'il amener les développeurs à faire des jeux facile à être porter d'un support à l'autre au détriment d'une utilisation poussé du hardware de chacune des machines ? c'est pas du tout la m^me architecture, ne va t'on pas voir la technique se niveler aux plus petites capacités communes ?

Pour finir, tu utilises souvent le terme "Gros projet" à la place de "projet à gros budjet" , cela porte à confusion puisque les couts de développement passe du simple au quadruple (voir plus) de la Wii à PS3/X360 :roll:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le truc que tu oublies aussi, c'est que les jeux sont développés par des humains.
Ce n'est pas qu'une histoire d'argent, mais de force de développement et de talent. Et sur ce point, y'a que quelques équipes par éditeurs qui sont aux tops. Et bien sur ce sont ces équipes qui bossent sur les gros projets.

Pour faire un gros jeux wii, il faut de la maitrise technique, regarde sur ps2 xbox GC, même si ce sont des vieux hardwares, seules les équipes avec les meilleurs devs ont pu faire cracher les tripes de smachines.

Pourquoi ces grosses équipes qui sont composés d'homme ambitieux, qui ont un honneur, qui aiment la technologie et qui sont passionnés vont travailler sur la wii alors que bosser sur next gen est bien plus epanouissant et valorisant pour leur carrière et leur image ?

Y'a aucun interet pour les éditeurs et les développeurs de faire bosser les meilleurs elements sur la wii.

Pour les équipes de développement, c'est beaucoup plus intéressant de montrer leur talent en pondant un gros moteur next gen, apres ca, ils se font mieux respecter, demandent des augmentations de salaires, et obtiennent des plus gros budgets pour leur futur projet.

Ces équipes aux top du développement, elles ont deja prouvé qu'elles maitrisaient le hardware de la generation precedante. Elles doivent prouver leur valeur sur la next gen maintenant. Mais développer sur wii, c'est une perte de temps et une régression.

Par contre, les teams moyennes qui ont pas encore fait leur preuves, elles vont être mises sur le développement wii, parce que c'est moins cher et qu'on peut se démarquer avec de bonnes idées. Ces team moyennes, ce sont elles qui vont bosser passionnément sur wii et faire des gros jeux (a l'échelle de la wii)
C'est la meilleur perspective d'avenir pour elles. On peut prendre pour exemple la team qui fait red steel. Ils ont tout a prouver et ils bossent donc sur wii. C'est pareil pour ceux qui font elebits ou encore Suda 51.

C'est ce genre de teams qui vont faire les bombes sur wii.
Tu l'avais tres bien dit un jour, la wii obtient un soutien similaire a la psp. Et sur psp, c'est pareil, on a des teams moyennes qui viennent faire leur preuve en maitrisant un hardware moins puissant. On a Ready at Down qui s'est fait remarquer comme ca. Avant on connaissait pas du tout cette équipe et maintenant, elle est tres appréciée et respecté pour Daxter et on attend avec impatience God of War psp.

De l'anonymat total, en développant un petit projet et en maitrisant un hardware moins puissant, ils se sont fait un nom.

Les grosses teams qui ont deja prouvé leur valeur n'ont aucun interet a bosser sur wii. Leur talent de développeur est beaucoup plus utiles a la next gen.
Dernière modification par Me_Marcadet le 11 avr. 2007 18:12, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

keo one a écrit :
jv.fr a propos de red steel a écrit : En effet, on apprend que le budget du jeu représente environ la somme de 10 millions d'euros.
gros projet :raptor: da killer app :taptor: best game ever :triptor:
Epic Games VP Mark Rein has said that next-gen development needn't break the bank - Gears of War has only cost $10 million.
REd steel =Gears of war :quadruptor:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet, les develloppeurs sont pas tous content de travailler sur PS3 par exemple ... trop compliqué ... Par ailleurs ce sont les PDG et autres actionnaires principaux qui décide sur quel support il vont mettre leur équipe et çà se fait sur des analyses financières ! la Wii rapporte plus il mettent le paquet sur Wii c'est aussi simple que celà !
gné a écrit :
keo one a écrit :
jv.fr a propos de red steel a écrit : En effet, on apprend que le budget du jeu représente environ la somme de 10 millions d'euros.
gros projet :raptor: da killer app :taptor: best game ever :triptor:
Epic Games VP Mark Rein has said that next-gen development needn't break the bank - Gears of War has only cost $10 million.
REd steel =Gears of war :quadruptor:
Red steel n'a peut être pas couter ce qu'on dit les gars d'UBI (surtout quand on voit le temps de develloppement ... Epic n'avait pas le Moteur UE3 à payer et peut être que c'est ce que leur couté le jeux mais avec la déduction de ce que leur à donné Billou comme financement ...

bref c'est invérifiable pour l'un comme pour l'autre ...
Harima ^^

Message par Harima ^^ »

Pourquoi ces grosses équipes qui sont composés d'homme ambitieux, qui ont un honneur, qui aiment la technologie et qui sont passionnés vont travailler sur la wii alors que bosser sur next gen est bien plus epanouissant et valorisant pour leur carrière et leur image ?

Y'a aucun interet pour les éditeurs et les développeurs de faire bosser les meilleurs elements sur la wii.
8O 8O 8O 8O
Faut changer de disque la ...
gné

Message par gné »

bah franchement, une equipe de gros "warriors" qui veut montrer tout ce dont elle est capable de faire, c est pas avec un party game sur wii qu'elle va le faire mais plutot avec un jeu grand spectacle sur les deux autres :???:

bon j'exagere un peu avec le party game mais dans l'idée c'est ça.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Harima ^^ a écrit : Faut changer de disque la ...
Image :rox:

edit: bon faudrais que je pense a arrêter de flooder moi -_-'
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné, j'ai de gros doute la dessus ... Un jeu comme RE4 ne pousse pas à fond la GC ... donc franchement poussé a fond la Wii demande de toute façon un gros travail de développement qui sera en plus plaisant grace au outil de dev sur Wii ...
Contrairement à sur la PS3 qui est une vrai plaie en terme de développement et qui de toute façon sera très rapidement Limité par le budget !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Kenshin83 a écrit : Bah il est logique de faire les plus gros jeux sur la console qui se vend la mieux non ?
Tout simplement car faire un jeu "gros projet wii" demandent moins de temps et de personnes qu'un gros projets sur els autres consoles je pense, rien qu'au niveau graphique, les textures etc, sur wii c'est pas la même charge, y'a pas de HD déjà et c'est qu'un exemple.

je suis sur (jor) que même la team qui a fait zelda TP est minuscule à coté d'une team qui fait GTA4 par exemeple
gné

Message par gné »

bon j'avais fait un gros paté pour repondre a keo one, masi firefox a planté alors tant pis :x
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

ça c'est à cause de la sign de nano :oscar:
Dernière modification par Valentine Rose le 11 avr. 2007 20:11, modifié 1 fois.
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

nana :nerde:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné, toujours copier avant d'envoyer :wink:

Sinon :

Wii : la ruée vers l'or

http://www.overgame.com/index.php?page= ... 1#comments
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

keo one a écrit :Me_Marcadet, les develloppeurs sont pas tous content de travailler sur PS3 par exemple ... trop compliqué ... Par ailleurs ce sont les PDG et autres actionnaires principaux qui décide sur quel support il vont mettre leur équipe et çà se fait sur des analyses financières ! la Wii rapporte plus il mettent le paquet sur Wii c'est aussi simple que celà !
Arrete de diviser le marché next gen, c'est 360/PS3 (et on pourrait meme rajouter le pc)

Ta vision du marché est simpliste, affreuse et erronée.

Ce sont les développeurs qui font cette industrie, pas les pdg et les actionnaires.
Ce n'est pas pour rien que les meilleurs dirigeants sont issus du développement et pas d'ecoles de commerce.

Regarde ces equipes de développement :
-Epic
-Bungie
-Mistwalker
-Kojima productions
-Naughty Dogs
-Insomniacs
-Factor 5
-Silikon Knights
-Bioware
-Free radical design
-la team pop
-la team splinter cell
-la FF team
-Evolution studio
-Guerilla games
-Ninja Theory
-Rockstars games
-ID software
-Valve
-Crytek
-Criterion
-Santa Monica studios
-Level 5
-Rareware
-les gros studios capcom
etc...

Voila le marché.
Ce ne sont pas des actionnaires ou des analyses qui font le marché, mais ces hommes qui sont passionés, talentueux, qui se sont faits remarquer et a qui on a confié un budget pour creer.

Les PDGs et les actionnaires, ils donnent juste du pognon, mais sans les developpeurs talentueux et pasisonés, ils sont plus rien.

C'est pour ca que nintendo a fait la wii et la DS, pour s'affranchir des studios a la pointe du developpement.
Ceux qui veulent faire evoluer le jeux video en maitriser toujours plus les nouvelles technologie, nintendo les laisse au domaine du PC et de la next gen.

Nintendo a crée ses machines a lui, qui n'ont pas besoin de toute cette force de développement, juste des idées et des bons choix marketing.
C'ets pour ca que tous ces devs ne feront pas de gros projet sur wii, parce que ce qui les interessent c'est d'exploiter la next gen et contrairement a ce que tu dis, ils cartonnent et ont tjs plus de soutien des editeurs.

La wii, elle est bien pour les nouveaux acteurs du marché, ceux qui ne se sont pas encore fait de nom, ceux qui n'ont pas encore gagner la confiance des editeurs. Ceux la, ils vont etre mis sur wii avec des budget raisonnables, ils vont bosser avec leur tripe et ca va marcher.
Ce sera tout benef pour l'editeur et il donnera plus d'argent a l'equipe de developement. Comme le montrer mon schema, ce sont les equipes moyennes qui vont etre a l'honneur sur wii et qui vont faire vendre des jeux.

Pourquoi Factor 5 et silikon knight sont partis de chez nintendo ?
Pourquoi toutes les teams sont partis voir Microsoft et Sony ?
Pourquoi seulement les equipes inconnues qui n'ont fait que des petits projets developpent pour la wii ?

Tu crois sincerement que l'année prochaine Rockstars va pas continuer le developpement de GTA V, mais va se faire chier a developper un GTA qui pousse la wii a fond ?
Je vois bien le chef de l'equipe "Bon les gars, on a poussé le hardware next gen a fond avec GTA IV, on a bossé comme des dingues on a revolutionné le sand box game, maintenant il est temps de bosser sur la console qui se vend le plus, la Wii !!!! Jetez moi toutes ces nouvelles technologies sur lesquelles on a sacrifié deux ans de notre vie et suivez moi vers l'avenir du jeux video avec nintendo parce qu'ils ont vendu 15 millions de consoles en 1 an 8) "

Toutes ces grosses teams resteront dans le développement next gen. Sur wii on aura de nouvelles team ambitieuses qui auront des budgets plus en plus gros avec le succés de leur jeu. Mais jamais on atteindra le meme type de budget et de développement que sur next gen.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

On peut lire dans l'article que propose keo one que Take Two s'investit a fond dans la Wii, et je voudrais savoir quel lien ils ont avec Rockstar parce que pour un GTA Wii ca pourrait etre intéréssant nan ?
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Me_Marcadet a écrit :Pourquoi ces grosses équipes qui sont composés d'homme ambitieux, qui ont un honneur, qui aiment la technologie et qui sont passionnés vont travailler sur la wii alors que bosser sur next gen est bien plus epanouissant et valorisant pour leur carrière et leur image ?
Nan mais attend, imagine une équipe arrive à sortir un joli jeu sur Wii, ça claquerait quand même dans leur cv :nerd:
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Matt a écrit :On peut lire dans l'article que propose keo one que Take Two s'investit a fond dans la Wii, et je voudrais savoir quel lien ils ont avec Rockstar parce que pour un GTA Wii ca pourrait etre intéréssant nan ?
Rockstar appartient à Take Two.

Pour GTA Wii, je pense qu'on aura droit à GTA San Andreas Stories (qui sortira aussi sur PSP et PS2 bien sûr), pas plus. Et si les ventes sont là, peut-être qu'on pourra espèrer d'autres opus par la suite.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Développé par une petite team de Rockstars, comme les gta psp :)
L'equipe principale de Rockstars, bossera tjs sur le prochain gros episode de la serie qui sortira sur next gen.

Le developpement de jeux, c'est un truc de geek technophiles, et les geeks technophiles ils kiffent la next gen. Y'a que les fanboyz nintendo qui sont content de la voie prise par nintendo et qui croient que tout le monde vont les suivre. Nintendo le sait ca et c'est pour ca qu'ils cartonnent autant niveau software sur wii et DS.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet, ma vision du marché n'est pas simpliste, pas affreuse et pas erronée.

Tu sembles considérer le JV comme un art mais tu te trompes !

le JV est un busyness avant tout !
Me_Marcadet a écrit :

Arrete de diviser le marché next gen, c'est 360/PS3 (et on pourrait meme rajouter le pc)
MDR ! tout est dit ! une console n'a pas vocation a concurrencer le PC ! d'ici 2 ans la technologie aura changé, les portages PC > consoles HD montreront clairement leur retard technologique , les PC offriront un rapport Puissance/prix plus intéressant et les jeux PS3 ou X360 seront en grande majorité sur ces PC mais en plus beau !
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

keo one a écrit : MDR ! tout est dit ! une console n'a pas vocation a concurrencer le PC ! d'ici 2 ans la technologie aura changé, les portages PC > consoles HD montreront clairement leur retard technologique , les PC offriront un rapport Puissance/prix plus intéressant et les jeux PS3 ou X360 seront en grande majorité sur ces PC mais en plus beau !
Les portages console ont déjà du mal à rivaliser avec le PC.
Je pense à Oblivion, ou à Prey. Les versions PC sont bien plus jolies.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

un petit article sympas pour aporter de l'eau au moulin "WII la ruée vers l'or" : http://www.overgame.com/items/20194_wii ... s-lor.html
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Le jeu PC faut réussir a le financer aussi ... Je crois pas vraiment aux discours comme quoi ca devient de moins en moins cher et que les consoles vont être pénalisées. Pour avoir un PC fait pour le jeu, faut facilement rajouter 400€ au prix du PC sans la bonne CG ou le dernier processeur jsaispakoi et il est au top pour 2 ans maxi. Une console c'est 400 ou 500€ mais a priori elle est la pour 5 ans et tu te fais pas chier avec des incompatibilités et compagnie. Bon forcément t'as pas les jeux de stratégie et le jeu en ligne ultra optimisé mais ca reste un bon choix ...

EDIT
demeter a écrit :un petit article sympas pour aporter de l'eau au moulin "WII la ruée vers l'or" : http://www.overgame.com/items/20194_wii ... s-lor.html
c'est la même chose ?! :nerd:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Répondre