Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- deisuke
- Super Mario Sunshine
ça a rien à voir, avant de naître tu ne sais pas, après tu sais, ta conscience ce qui te définit n'existe pas et est à construire, c'est la destruction de tout ça qui est angoissant.apocalypse-now a écrit :Benh deisuke tu n'as conscience de rien avant ta naissance, t'en ai pas angoissé c'est ma meme chose pour la mort.
Ce n'est pas pour rien que dans les débats sur l'avortement rentre toujours la question de à partir de combien de mois de gestation l'embryon à une conscience, parce que tant qu'on définit que sur tel période l'embryon n'a pas de conscience si on avorte on ne tue pas un être mais juste un amas cellulaire qui était promis à quelque chose mais "c'est tout".
On a tous une rillette en nous.
- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Matt
- Super Mario 64
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Matt
- Super Mario 64
La vie c'est comme un épisode de série, avec de la chance c'est prenant et intéréssant et à la fin, tu veux pas que ca finisse et quand t'es en train de crever y a la super chute ou tu pousses la porte de la connaissance ultime sur le pourquoi, comment, etc... et la tout s'éteintGolden cube a écrit :Bon parle de ce que ça fait de mourrir, ça on le verra

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Oula, gros sujetdeisuke a écrit :ça a rien à voir, avant de naître tu ne sais pas, après tu sais, ta conscience ce qui te définit n'existe pas et est à construire, c'est la destruction de tout ça qui est angoissant.apocalypse-now a écrit :Benh deisuke tu n'as conscience de rien avant ta naissance, t'en ai pas angoissé c'est ma meme chose pour la mort.
Ce n'est pas pour rien que dans les débats sur l'avortement rentre toujours la question de à partir de combien de mois de gestation l'embryon à une conscience, parce que tant qu'on définit que sur tel période l'embryon n'a pas de conscience si on avorte on ne tue pas un être mais juste un amas cellulaire qui était promis à quelque chose mais "c'est tout".

Dans tous les cas, un avortement est une défaite, ce n'est pas l'évolution normale de la situation. Cette défaite est parfois une nécessité, soit parce que la santé de la mère est en jeu, soit parce qu'on estime que le milieu n'est pas propice à l'accueil d'un enfant, mais c'est un cas extrême, et dans tous les cas on interrompt une vie, qu'il y ait conscience ou pas, qu'il y ait apparence humaine ou pas. Si on avait tué la première bactérie il y a X millions d'années, nous ne serions pas là : il n'y a pas de conscience, ça représente rien, c'est pas pour autant que ça n'est pas vivant et qu'à ce titre c'est respectable, et je dirais même que ça l'est d'autant plus que nous n'avons pas de droit sur nos semblables (par rapport aux autres organismes où l'on peut dire qu'on doit bien en tuer certains pour survivre).
Sur le sujet de départ, et en corollaire aux propos d'OP, je citerais Tolstoï dans Guerre et Paix (pensées d'un personnage qui meurt) :
« L’amour s’oppose à la mort. L’amour est la vie. Tout, tout ce que je comprends, je ne le comprends que parce que j’aime. Tout est, tout existe seulement parce que j’aime. L’amour seul relie tout. L’amour est Dieu et mourir c’est pour moi, parcelle de l’amour, retourner à la source commune et éternelle. »
- Rastaman
- Yoshi's Island
La religion c'est + un guide spirituel qu'autre chose. je suis croyant mais je ne me suis jamais considéré comme un mouton. Par contre c'est devenu a la mode de dire qu'etre croyant c'est etre un mouton, alors que moi je pense que les moutons sont ceux qui disent qu'etre croyant c'est etre un mouton.Ngeist a écrit :Ouai, mais une personne qui veut être un bon <strike>mout---argh</strike>, euh croyant, il doit bien se démerder pour être en phase avec Dieu, etc.. La totale.Rastaman a écrit : personnellement je pense pas que le pape va venir t'excommunier en personne, qui que soit la personne que tu veux sodomiser :/
Ou alors chacun fait sa loi religieuse.
( et toc

*changement de sign*
- Adc06
- Super Mario World
le problème c'est que y'a pas mal de gens qui prennent leur religion au pied de la lettre et veulent l'imposer aux autres. La croyance entraine necessairement le fanatisme quand on parle de Dieu. Les religions apportent toutes ou presque de très beaux messages mais malheureusement certains pensent qu'appartenir à une confession fait d'eux des messagers de Dieu et leur donne toute légitimité.
Croisades, terrorisme, guerres... Tout ca est le fait d'un guide spirituel beaucoup trop asocié au divin et qui aurait pourtant pu trouver son fondement dans quelquechose de plus humain, en témoigne le boudhisme.
Moi je trouve ca bien malheureux de dénaturer de beaux messages, d'autant que c'est un peu tous les memes au fond. Je suis sur que Mahomet, Jesus et Boudha, si ils s'étaient rencontrés auraient été de super potes.
Croisades, terrorisme, guerres... Tout ca est le fait d'un guide spirituel beaucoup trop asocié au divin et qui aurait pourtant pu trouver son fondement dans quelquechose de plus humain, en témoigne le boudhisme.
Moi je trouve ca bien malheureux de dénaturer de beaux messages, d'autant que c'est un peu tous les memes au fond. Je suis sur que Mahomet, Jesus et Boudha, si ils s'étaient rencontrés auraient été de super potes.

Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Lancelot
- Yoshi's Island
J'aimerais savoir ce que vous pensez des propos de Marine Le Pen.
PARIS (Reuters) - Marine Le Pen a déclaré que Nicolas Sarkozy se vantait lui-même d'être un candidat issu de l'immigration et que son épouse, Cécilia, se disait fière de ne pas avoir une goutte de sang français.
"Est-ce que vous êtes à l'aise quand Nicolas Sarkozy dit tout au long de la campagne qu'il est un candidat issu de l'immigration ?", a demandé la vice-présidente du Front national sur France 2.
La veille, à Tours, Nicolas Sarkozy avait revendiqué ses origines immigrées mises en cause par le président du Front national Jean-Marie Le Pen et justifié par son "amour de la France" sa volonté d'accéder à la magistrature suprême.
"Nicolas Sarkozy considère qu'être issu de l'immigration, c'est un avantage", a affirmé Marine Le Pen.
"Question: qui a dit 'je suis fière de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines ? Cécilia Sarkozy et ça, ça me choque", a-t-elle ajouté, précisant qu'il s'agissait d'un entretien à Libération du 8 juillet 2004.
"Ca voudrait donc dire que c'est honteux d'avoir une goutte de sang français dans les veines ? Elle est candidate à être la première dame de France", a insisté la directrice de campagne de Jean-Marie Le Pen.
Néanmoins, Marine Le Pen a reconnu que Nicolas Sarkozy est "un Français à part entière". "Mais à partir du moment où il se sert comme argument de campagne du fait qu'il est d'origine étrangère, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux de la part de Jean-Marie Le Pen d'avoir des racines profondément ancrées dans l'histoire de France."
Le dirigeant d'extrême-droite a estimé dimanche qu'il était "un candidat du terroir" et affirmé que Nicolas Sarkozy était quant à lui "un candidat qui vient de l'immigration".
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
J'en pense que ça donne une image pitoyable de se limiter à ce gerne de coups bas... Et que quoi qu'on en dise, quelqu'un issu de l'immigration et qui est bien intégré, c'est un plus au pla personnel car il dispose de deux cultures.
Accessoirement, demain, Ségo passe dans son village natal à environ 10 bornes de chez moi. J'y serai
P'tet même qu'elle me fera la bise
Et que j'pourrais être pris en photo avec elle 
EDIT :
Quelle bande de glands
Y a deux horaires différents et sur le second elle va rester dix minutes à tout casser 
J'vais me rabattre sur Epinal, ce sera moins chiant (j'peux aussi faire les deux remarque :asduvolant:
Accessoirement, demain, Ségo passe dans son village natal à environ 10 bornes de chez moi. J'y serai

P'tet même qu'elle me fera la bise

EDIT :
Quelle bande de glands

J'vais me rabattre sur Epinal, ce sera moins chiant (j'peux aussi faire les deux remarque :asduvolant:
- Rastaman
- Yoshi's Island
mais quand on y réfléchit bien, l'extremisme se trouve partout hein ? ça se limite pas aux religions.Adc06 a écrit :le problème c'est que y'a pas mal de gens qui prennent leur religion au pied de la lettre et veulent l'imposer aux autres. La croyance entraine necessairement le fanatisme quand on parle de Dieu. Les religions apportent toutes ou presque de très beaux messages mais malheureusement certains pensent qu'appartenir à une confession fait d'eux des messagers de Dieu et leur donne toute légitimité.
on voit de l'extremisme en politique ( que ce soit a droite ou a gauche ), on en voit chez les écolos ( les gens qui font les poubelles des grands supermarchés pour dénoncer le gaspillage etc ~), et meme chez les femmes enceintes ( les grosses extremistes de l'allaitement vont jusqu'a allaiter leur enfant jusqu'a 3 ans voire meme + x_o )
apres il faut savoir lire entre les lignes :p
*changement de sign*
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Concernant Nicolas Sarkozy, je crois que Marine Le Pen déforme les propos et les analyse comme c'est bon pour elle de les analyser.
Nicolas Sarkozy n'a fait que réaffirmer qu'il était issu de l'immigration, ALORS que Le Pen avait interpellé l'opinion, sur le fait qu'il était issu de l'immigration, et que ça devait nous déranger...
Et donc selon Marine Le Pen, les gens n'ont pas le droit d'être fière de leurs origines, si ce ne sont pas des origines françaises ?
Vraiment n'importe quoi. Mais ils me font peur à manipuler comme ils le font.
Nicolas Sarkozy n'a fait que réaffirmer qu'il était issu de l'immigration, ALORS que Le Pen avait interpellé l'opinion, sur le fait qu'il était issu de l'immigration, et que ça devait nous déranger...
Et donc selon Marine Le Pen, les gens n'ont pas le droit d'être fière de leurs origines, si ce ne sont pas des origines françaises ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
Disons que c'est compliqué. Si Sarko dit qu'il est fier de ses origines, c'est bien vu, alors que si Lepen le dit, il est raciste.Ngeist a écrit :Concernant Nicolas Sarkozy, je crois que Marine Le Pen déforme les propos et les analyse comme c'est bon pour elle de les analyser.
Quant au passage sur Cecilia, si Marine le rapporte correctement, alors c'est quand même bof de dire ça.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Il y a aussi les avortements therapeutiques qui peuvent etre fait a n'importe quel moment de la grossesse.rom vat a écrit :Dans tous les cas, un avortement est une défaite, ce n'est pas l'évolution normale de la situation. Cette défaite est parfois une nécessité, soit parce que la santé de la mère est en jeu, soit parce qu'on estime que le milieu n'est pas propice à l'accueil d'un enfant
[viemavie] Pour ma seconde fille on a pas mal stressé, car la prise de sang pour depister la trisomie 21 donnait un risque tres elevé. Du coup on a fait une amniocentèse, et pendant 2 ou 3 semaines on a passé notre temps a se demander si il fallait avorter ou pas si la petite etais triso. Finalement elle avait rien donc tant mieux ^^ [/viemavie]