Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@rayy, Z'avez qu'à avoir assez d'argent pour se payer le taxi, et aussi avoir un meilleur pays avec des transport en communs qui roxent. Comme ça pas besoin de voitures

Ces sales pauvres :mad:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Putain,

mélusine je te trouve une news roxxor et toi tu en trouve une plus roxxor sur le même sujet. En plus je suis sur que t'as cherché après avoir lu la mienne :x

@nano: Les étudiants sont pas en majorité des sales richards :x
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est de l'humour d'ex pauvre 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Golden cube a écrit :Bon en gros tu as admis qu'un athé peut avoir de l'espoir et que les notions dont on parle étaient là avant le christianisme même si tu dis que c'est dans des formes inférieures à celle du christianisme ^^.

C'est déjà pas mal (y)
Non, ces notions étaient là justement après. L'amour chrétien est unique, il a tout remit à plat, certaines valeurs ont étés complétement chamboulés, même si initialement certaines pouvaient représenter un pré-christianisme. Un athée qui espère est un croyant qui s'ignore.
Holaf a écrit :
O.P HxH a écrit :Je me suis positionné dans tous les sens
[valentine]Tu as des photos ? :bave: [/valentine]
:lol: ça prête à confusion comme phrase ^^

Golden cube a écrit :J'ai trouvé l'argument qui tue 8)
Le christianisme est contre la sodo :nard: 8)
Non, c'est assez compliqué, parce que y a différentes interprétations concernant le passage avec Sodome, et puis ça concerne surtout l'homosexualité, pas forcément la sodomie entre un homme et une femme.
Rayy a écrit :
C'est le travail des historiens qui tend à prouver que le système médical étaient accessibles à tous et était gratuit.
:wink:
Ce n'est pas du tout prouvé, c'est en cours, certains sont pour d'autres non, et même si c'était vrai, il n'empêche qu'il y avait toujours ce système de caste, d'esclavage, d'archaïsme, et que c'était faussement universel.
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

@Rayy: J'ai juste cité l'article que tu as donné :? Tu aurais pu le lire quand même! :lol:
"See you, Space Cowboy..."
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai mais c'est un problème social :nard:, dans tous les systèmes tu trouveras des concepts anti chrétiens.

@melusine. je l'ai pas lu en entier, j'ai juste essayé de trouvé une news d'actualité qui soit garantie sans religion et politique :oops:
j'ai honte :oops:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Tu crois pas qu'on fait nous aussi un bouclier anti missile en cachette sans que personne ne le sache ? Je me demande quand même... Les budgets de la défence et de la recherche sont suffisament élevés pour qu'on ne voit pas un tel dispositif secret.

:???:
Sinon la France a un projet de bouclier anti missile toujours en phase de test, pas secret du tout il ce nomme Aster il sera opérationnel en 2008.
D'ailleurs les USA ne sont pas les seuls à avoir une protection antimissile, Israël la Russie et l'Inde aussi en sont équipé, de plus le système US est loin d'etre efficace, pour exemple ils avaient déployé contre l'Irak en 2003 un arsenal antimissile, seul 9/14 ont été interceptés (loin des 100 % prétendu par le Pentagone) de plus ce système avait détruit 2 avions amis :oscar: .
Sinon pour la protection missile nucléaire seul les USA et la Russie dispose de système prévu à cette effet, mais à terme l'Aster devra remplir cette tache, le système anti missile nucléaire US semble encore moins efficace(ne parlons pas du russe) que leur système classique anti-missile, d'ailleurs ils ce tournent plus vers l'usage d'un système antimissile sur un Boeing 747 via un laser chimique.

Des chiffres

Le budget de défense balistique US coûte 10 milliards par an en plus des 100 milliards de $ deja dépensé, l'Aster a un budget de 2 milliards d'euro

Je met pas les chiffres de performance mais ça éclate sa mère aux autres systèmes, si vous voulez plus d'info Science et vie du mois de Février, avec un article très intéressant sur le vote électronique et ses risques (hors dérive).

Vive la France, vive la République : Tada dada da da da daaaaaaaa dada...
On a tous une rillette en nous.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

O.P HxH a écrit :Non, c'est assez compliqué, parce que y a différentes interprétations concernant le passage avec Sodome, et puis ça concerne surtout l'homosexualité, pas forcément la sodomie entre un homme et une femme.
C'est embêtant. Cela veut dire que aucun croyant ne peut suivre la même doctrine, et que la communauté est subdivisée sur de nombreux sujets.
Juste par curiosité, ça se passe comment ? Vous attendez que le grand manitou du Vatican prêche le comportement du bon chrétien ?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Rayy a écrit :Ouai mais c'est un problème social :nard:, dans tous les systèmes tu trouveras des concepts anti chrétiens.
Ça c'est très vrai ! C'est ce qui se passe en ce moment chez nous ^^

Ngeist a écrit : C'est embêtant. Cela veut dire que aucun croyant ne peut suivre la même doctrine, et que la communauté est subdivisée sur de nombreux sujets.
Juste par curiosité, ça se passe comment ? Vous attendez que le grand manitou du Vatican prêche le comportement du bon chrétien ?
Je sais pas, je suis pas catholique pratiquant qui suit les directives du Pape ^^ je parle pas du tout de ça, c'est du détail pour moi, du moment qu'on se suit sur les fondamentaux, le reste je m'en branle un peu, c'est pas le problème aujourd'hui.
Dernière modification par O.P HxH le 10 avr. 2007 20:20, modifié 1 fois.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et ce que je voulais dire implicitement, c'est que en cohabitation avec les concepts d'universalité dont tu parles, il y avait des des concepts qui allait à l'encontre de la parole chrétienne. C'est pas tout noir ou tout blanc. quoi ^^

M'enfin je pense qu'on a assez parlé de ça pour le moment :P

Pensons à la bagnole à 1800 euros :bave:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

deisuke a écrit : Je met pas les chiffres de performance mais ça éclate sa mère aux autres systèmes, si vous voulez plus d'info Science et vie du mois de Février, avec un article très intéressant sur le vote électronique et ses risques (hors dérive).

Vive la France, vive la République : Tada dada da da da daaaaaaaa dada...
les allemands ils vont faire un systeme de bouclier anti-missiles encore meilleur, le principe reposant sur l'envoi d'un train magnetique pour intercepté le missile et l'exploser en plein ciel 8)
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

:lol:
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

gné a écrit : les allemands ils vont faire un systeme de bouclier anti-missiles encore meilleur, le principe reposant sur l'envoi d'un train magnetique pour intercepté le missile et l'exploser en plein ciel 8)
J'en ai entendu parlé. Ils vont embauché Jack Bauer à plein temps. Il sera sur le train avec un double Bazooka de la mort, et c'est lui qui explosera le missile.
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Ngeist a écrit :
O.P HxH a écrit :Non, c'est assez compliqué, parce que y a différentes interprétations concernant le passage avec Sodome, et puis ça concerne surtout l'homosexualité, pas forcément la sodomie entre un homme et une femme.
C'est embêtant. Cela veut dire que aucun croyant ne peut suivre la même doctrine, et que la communauté est subdivisée sur de nombreux sujets.
personnellement je pense pas que le pape va venir t'excommunier en personne, qui que soit la personne que tu veux sodomiser :/
*changement de sign*
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

Pour ajouter ma pierre au débat religieux...

Pour un croyant (pas spécialement en dieu, mais a une vie après la mort), il y'a une récompense au bout de la vie, meme si t'as rien foutu de ta vie, si t'a été gentil et tout hop, bonus game tu fais ce que tu veux au paradis.

Pour un non croyant (comme moi) une vie est bien plus qu'un passage ou un test, elle permet de se donner a fond dans les domaines ou on est les meilleurs, aider les gens, écouter évoluer, s'instruire, pour etre apte a refourguer a ses gosses nos acquis et que eux puissent encore évoluer.

Pour moi quand un arbre meurt c'est toute la foret qui en profite.

Nous ne pourrions pas construire de fusée, d'avions, ou faire avancer la technologie si grumpf n'avais pas inventer la roue,si on n'avait pas eu l'alphabet, les chiffres arabes, de théorie de la gravité, de théorie de la relativité,etc...

De plus si on écoutait vraiment les religions on serait a poil dans la foret a manger des tournesols, en attendant la fin du monde :ironie:

Un homme meurt c'est l"humanité", son entourage qui profite de ce qu'il a fait (du plus simple ouvrier qui a bati une maison, au plus grand scientifique qui a lancé une nouvelle technologie).

Je n'ai pas peur de la mort, fermez les yeux et essayez de vous souvenir d'avant votre naissance... vous ne sentez rien, rien d'angoissant, le vide,le calme, le néant...Pour moi c'est ca le vrai "paradis", et pas un try again ou un bonus stage.

:kikoo:
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

Rastaman a écrit : personnellement je pense pas que le pape va venir t'excommunier en personne, qui que soit la personne que tu veux sodomiser :/
Ouai, mais une personne qui veut être un bon <strike>mout---argh</strike>, euh croyant, il doit bien se démerder pour être en phase avec Dieu, etc.. La totale.
Ou alors chacun fait sa loi religieuse.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pour un non croyant comme moi ce qui est angoissant dans la mort c'est pas tant le silence ou le rien, mais ne pas pouvoir avoir cette conscience du rien.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

deisuke a écrit :Pour un non croyant comme moi ce qui est angoissant dans la mort c'est pas tant le silence ou le rien, mais ne pas pouvoir avoir cette conscience du rien.
Alors, CONVERTIS TOI MON FRERE!!!!
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

non.
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

deisuke a écrit :Pour un non croyant comme moi ce qui est angoissant dans la mort c'est pas tant le silence ou le rien, mais ne pas pouvoir avoir cette conscience du rien.
Bien dit ! Moi c'est pareil.

Mais j'aimerais bien quand même qu'il y ai une vie après la mort...
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

deisuke a écrit :non.
Pas de foi, pas de paradis.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Oui mais si t'es gentil, c'est parce qu'au fond t'es croyant. (y)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:lol:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

pareil, desfois je me demande ça fait quoi d'etre mort? genre si c'est comme quand tu dors ? bref sa me fout les boules :x
Image
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

Benh deisuke tu n'as conscience de rien avant ta naissance, t'en ai pas angoissé c'est ma meme chose pour la mort.
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Répondre