DEUX MILLIARDS DEUX CENTS MILLIONS DE DOLLARS !!!!!!!!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
T'as du louper toutes les fois ou j'ai dit que grosse production n'avait pas forcement d'incidence sur les ventes ou la qualité du jeu
On ets donc d'accord, y'aura pas de grosse sproductions sur wii comem on en a eu sur Ps2, xbox ou Gc et comem on en a sur ps3/360.
Les editeurs tiers allouent leurs team AAA avec les meilleurs elements (c'est a dire ceux qui coutent le plus chers) sur les consoles next gen et ils mettent les team moyennes sur la wii avec plus d'effort sur l'exploitation de la wiimote.
C'est possible d'avoir de steams AAA sur Wii a une seule condition:
Que le marché next gen 360+ps3 deviennent tres inferieurs au marché wii, c'est a dire que plus aucun jeu ne se vende sur ps3 et 360 et que la wii a un parc de plus du double des deux autres consoles reunies. Les chances que cela arrive sont infinitesimales.
La wii n'aura donc pas de projets des meilleurs teams des gros editeurs tiers. Mais comem tu l'as dit et je l'ai repeté depuis plusieurs messages. Ca veut pas pour autant dire que les jeux wii seront baclés et mauvais. Ils seront juste differents et apporteront de nouvelles sensations qu'on ne retrouve pas sur 360/ps3.
Y'aura des gros jeux wii, et c'est gros jeux wii, ils necessiteront pas une debauche de graphismes et des millions de dollars. Ils necessiteront juste une approche intelligente de l'utilisation de la wiimote, c'est quelque chose qui ne coute pas cher.
On aura des jeux agreables a l'oeil quand meme, ca reste un argument de vente, mais on aura pas des jeux qui exploiteront au max les capacités de la wii parce que ce n'est pas forcement le meilleur moyen de ventre plus de jeux sur wii et que le développement sur console next gen bouffe deja bcp de ressources.
C'est pour ca que la wii est un carton, parce qu'il faut pas bcp d'effort financier pour avoir une excellente experience de jeux grace a la wiimote. Alors que sur ps3/360, pour avoir une excellente experience de jeux, il faut investir enormement.

On ets donc d'accord, y'aura pas de grosse sproductions sur wii comem on en a eu sur Ps2, xbox ou Gc et comem on en a sur ps3/360.
Les editeurs tiers allouent leurs team AAA avec les meilleurs elements (c'est a dire ceux qui coutent le plus chers) sur les consoles next gen et ils mettent les team moyennes sur la wii avec plus d'effort sur l'exploitation de la wiimote.
C'est possible d'avoir de steams AAA sur Wii a une seule condition:
Que le marché next gen 360+ps3 deviennent tres inferieurs au marché wii, c'est a dire que plus aucun jeu ne se vende sur ps3 et 360 et que la wii a un parc de plus du double des deux autres consoles reunies. Les chances que cela arrive sont infinitesimales.
La wii n'aura donc pas de projets des meilleurs teams des gros editeurs tiers. Mais comem tu l'as dit et je l'ai repeté depuis plusieurs messages. Ca veut pas pour autant dire que les jeux wii seront baclés et mauvais. Ils seront juste differents et apporteront de nouvelles sensations qu'on ne retrouve pas sur 360/ps3.
Y'aura des gros jeux wii, et c'est gros jeux wii, ils necessiteront pas une debauche de graphismes et des millions de dollars. Ils necessiteront juste une approche intelligente de l'utilisation de la wiimote, c'est quelque chose qui ne coute pas cher.
On aura des jeux agreables a l'oeil quand meme, ca reste un argument de vente, mais on aura pas des jeux qui exploiteront au max les capacités de la wii parce que ce n'est pas forcement le meilleur moyen de ventre plus de jeux sur wii et que le développement sur console next gen bouffe deja bcp de ressources.
C'est pour ca que la wii est un carton, parce qu'il faut pas bcp d'effort financier pour avoir une excellente experience de jeux grace a la wiimote. Alors que sur ps3/360, pour avoir une excellente experience de jeux, il faut investir enormement.
-
- Super Mario 64
mais tuOn ets donc d'accord, y'aura pas de grosse sproductions sur wii comem on en a eu sur Ps2, xbox ou Gc et comem on en a sur ps3/360.

Comment peux tu dire qu'il n'y aura pas de grosse productions Wii !
Des production moins couteuse Oui ! Mais les grosses productions équivalent à la PS2 ou autre GC et Xbox, bien sur que Si !
Métroids 3 serait un projet moins ambicieux que le 2 sur GC ?
Mario galaxie ne serait pas à la hauteur d'un mario sunchine ?
Bref j'ai l'impression que soit tu le fait exprès soit t'as vraiment une idée réductrice de la Wii !
Dernière modification par keo one le 08 avr. 2007 18:13, modifié 1 fois.
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
EuhMe_Marcadet a écrit : On ets donc d'accord, y'aura pas de grosse sproductions sur wii comem on en a eu sur Ps2, xbox ou Gc et comem on en a sur ps3/360.
Je vois ici une contradiction évidente, Votre honneur.
Faudra qu'on donne une vraie définition du terme "gros jeu" un jour, ça prête à confusion sans arrêt.
- Anth128
- Super Mario World
-
- Super Mario Odyssey
tu parles de jeux nintendo, et j'ai deja dit que nintendo continuerait a faire des gros projets avec leur team AAA sur Mario, zelda et metroidkeo one a écrit :
mais tu![]()
Comment peux tu dire qu'il n'y aura pas de grosse productions Wii !
Des production moins couteuse Oui ! Mais les grosses productions équivalent à la PS2 ou autre GC et Xbox, bien sur que Si !
Métroids 3 serait un projet moins ambicieux que le 2 sur GC ?
Mario galaxie ne serait pas à la hauteur d'un mario sunchine ?
Bref j'ai l'impression que soit tu le fait exprès soit t'as vraiment une idée réductrice de la Wii !

Pour les tiers qui ont une vision globale du marché et pas wii centriste, ils peuvent pas se permettre de mobiliser leurs teams AAA sur des projets wii (voir post plus haut pour les raisons)
Et ngeist, en sortant les propos de leur contexte, on peut tjs trouver des contradictions...
La wii n'aura pas de gros jeux quand on prends le marché dans sa globalité, mais si on prend uniquement la wii comme référentiel, il y aura evidement des jeux plus gros que d'autres et les plus gros jeux seront des gros jeux wii mais c'est pas pour autant que ce seront des gros jeux quand on prend en compte le marché en entier.
Un gros jeux, j'ai deja donné une definition. Ce sont les jeux qui ont les plus grosses productions sur le moment. Des jeux qui necessitent les plus gros moyens.
Et je ne troll pas, si je troll, nintendo sont des plus gros trolleurs que moi vu qu'ils font la promotion de ce que je decris depuis plusieurs années deja.
J'ai plus l'impression que vous vous attachez trop a la forme et que ca vous plait pas de savoir que y'a des plus gros projets sur les consoles plus puissantes alors que c'est quelque chose de naturel et pas du tout negatif pour la wii.
Si vous vouliez les plus grosses productions et les jeux des meilleurs teams de la planete, il fallait pas acheter la wii.
Si vous vouliez un vent de fraicheur, des jeux qui se concentre sur l'essence du jeux video, qui ne font pas de fioriture et qui vont directement au gameplay. La wii est faite pour vous.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Adc06
- Super Mario World

J'aurais du me connecté mais j'avais la flemme déjà là ca me fait chier...
En tout cas je vois pas ce que mon message a de fanboy... J'ai pas dis qu'il y a avait de gros jeux sur DS mais de vrais jeux. La DS est une console portable, on a jamais eu de super grosse prod sur console portable nintendo.
Et je maintient que le fric appelle le fric et que les dévellopeurs viendront si ca continue à se vendre...
Si c'est etre fanboy, je suis fanboy!

Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Odyssey

voila un schema explicatif.
Les grosses teams qui font les gros projets vont toutes migrées pour faire les plus gros jeux sur console next gen.
Pour faire les gros jeux de la wii, il ne reste plus que les grosses teams exclusives a nintendo qui faisaient deja les plus gros jeux des consoles 128bits et les teams moyennes qui s'occupaient des projets moyens sur 128bits et qui maintenant sont chargées de faire les plus gros projets de la wii sans avoir les memes moyens et talents que les grosses teams.
Dans les gros projets des consoles next gens, o nretrouvera donc uniquement des jeux faits par des teams AAA.
Dans les gros projets de la wii, on retrouvera les jeux faits par les teams AAA de nintendo et les jeux faits par les teams moyennes des tiers.
Et comme pour faire les plus gros projets des consoles 128 bits on a eu besoin des plus grosses teams, les teams moyennes auront bcp de mal d'egaler les grosses teams et donc de faire d'aussi gros projets que sur 128 bits.
- Adc06
- Super Mario World
là tu pars du postulat que forcément les plus grosses team iront sur PS3 et Xbox 360 sans le prouver... D'autant plus que si nintendo fait la course en tête je vois mal comment les grosses teams pourraient snober la Wii... Malgré ton explication qui a sa logique...
- Matt
- Super Mario 64
- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Odyssey
C'est pas incoherent. Lis le texte explicatif.Matt a écrit :T'es totalement incohérent, les grosses teams et les teams moyennes sont sur le même niveau pour la Wii et sur des niveaux différents pour les PS3/Xbox 360
Sur wii, on a les grosses teams de nintendo et les teams moyennes des tiers qui bossent sur les plus gros projet de la wii.
Sur Next gen, on a seulement les plus grosses teams qui bossent sur les plus gros projets, les teams moyennes bossent sur les projets moyens de la next gen exactement comem sur la generation 128 bits.
J'aurais peut etre pas du mettre la wii et la next gen plus haut que la generation 128 bits, mais je voullais montrer que y'avait une evolution enrte le passage des 128 bits a la Wii et le passage des 128 bits a la next gen. L'evolution n'est pas la meme, c'ets pour cela que la wii est separée de la Next gen, c'est une generation a elle toute seule.
Ca aurait été plus clair de faire 3 schemas distincts pour chaque generation, mais j'ai pensé qu'en separant avec un trait ca suffirait.
Va ire tous mes messages precedants, j'ai expliqué en detail pourquoi les gros projets etaient sur next gen et pourquoi il ne restait que les teams moyennes pour s'occuper des plus gros projets Wii.Adc06 a écrit :là tu pars du postulat que forcément les plus grosses team iront sur PS3 et Xbox 360 sans le prouver... D'autant plus que si nintendo fait la course en tête je vois mal comment les grosses teams pourraient snober la Wii... Malgré ton explication qui a sa logique...
Et ca n'a rien avoir avec la course en tete de nintendo saufsi bien sur la 360 et la ps3 faisaient a elles deux reunies 2 fois moins bien que la wii niveau vente de consoles et de jeux.
Mais on a deja assez de preuves pour prouver que ce n'est pas le cas et que toutes les grosses teams bossent sur les gros projets ps3/360.
EDIT: et je repete encore au cas ou subitement vous l'auriez oublié. Gros projet et grosse team ne rime pas forcement avec qualité.
Y'a des projets moyens meilleurs que les gros projets et memes des projets a deux francs meilleurs que des gros projets.
Mon schema sert juste a montrer la ou se positionnent les teams de tailles differente sur l'echelle de la wii et de la next gen.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Mon probleme dans tout ca, c'est que j'ai l'impression que n'importe quel jeu NextGen bien modélisé est un gros projet/gros jeu.
C'est le même phenomene qu'on avait sur Wii avant qu'elle sorte.
Bob l'Eponge annoncé sur Wii !
WOUAAAAAAAAAH ! Bob l'Eponge avec la Wiimote, ca va être une tuerie !!!
Maintenant des qu'un jeu est annoncé sur PS3 et qu'on voit de belles images, ce jeu est forcement un gros jeu.
Par exemple, j'ai adoré la vidéo de LittleBigPlanet niveau ambiance, mais en vérité, ca m'a pas l'air spécialement interessant niveau gameplay.
Et le probleme des jeux Wii, c'est qu'au niveau realisation, ils sont même pas du niveau du Cube, ce qui les decredibilise clairement, en même temps, j'ai pas l'impression que pour l'instant les editeurs s'appliquent vraiment sur Wii, mais je crois, enfin j'espere qu'il y aura de gros titres sur Wii, qui n'auront pas de raison de rougir en terme de gameplay pour les "vrais gamers" face à des MetalGearSolid et autres...
C'est le même phenomene qu'on avait sur Wii avant qu'elle sorte.
Bob l'Eponge annoncé sur Wii !
WOUAAAAAAAAAH ! Bob l'Eponge avec la Wiimote, ca va être une tuerie !!!
Maintenant des qu'un jeu est annoncé sur PS3 et qu'on voit de belles images, ce jeu est forcement un gros jeu.
Par exemple, j'ai adoré la vidéo de LittleBigPlanet niveau ambiance, mais en vérité, ca m'a pas l'air spécialement interessant niveau gameplay.
Et le probleme des jeux Wii, c'est qu'au niveau realisation, ils sont même pas du niveau du Cube, ce qui les decredibilise clairement, en même temps, j'ai pas l'impression que pour l'instant les editeurs s'appliquent vraiment sur Wii, mais je crois, enfin j'espere qu'il y aura de gros titres sur Wii, qui n'auront pas de raison de rougir en terme de gameplay pour les "vrais gamers" face à des MetalGearSolid et autres...
-
- Super Mario Odyssey
little big planet n'est pas une grosse production :oPar exemple, j'ai adoré la vidéo de LittleBigPlanet niveau ambiance, mais en vérité, ca m'a pas l'air spécialement interessant niveau gameplay.
Et il demerite pas par rapport aux grosses productions grace a son concept special justement.
Sur wii, la majorité des gros jeux seront des jeux comme ca. Qui misent tout sur quelque chose de special et pas sur une tres grosse production.
Faut comprendre que les moyens financiers et humains des tiers sont pas illimités et qu'ils peuvent pas developper a fond sur 3 plateforme. C'est pour cela que nintendo a fait la wii pour se demarquer et pourquoi la ps3 et 360 ont bcp de gros projets en commun.
Resultat, meme si la wii a pas les plus grosses productions, elle a le plus de jeux qui lui sont adaptés et ca permet de compenser largement le manque.
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Comme ils sont si bien encouragés par Miyamoto pour faire des 'Wiimakes', ils ne se dérangent pas pour porter à tout va leurs récents jeux 128 bits dessus, en adaptant le gameplay, donc évidemment, on a pas mieux que de la PS2 qui tousse graphiquement pour l'instant.Lakitu_Delita a écrit : Et le probleme des jeux Wii, c'est qu'au niveau realisation, ils sont même pas du niveau du Cube, ce qui les decredibilise clairement, en même temps, j'ai pas l'impression que pour l'instant les editeurs s'appliquent vraiment sur Wii, mais je crois, enfin j'espere qu'il y aura de gros titres sur Wii, qui n'auront pas de raison de rougir en terme de gameplay pour les "vrais gamers" face à des MetalGearSolid et autres...
Quand ils auront épuisé le catalogue, ils se mettront à faire original.
Dans un an.
- Matt
- Super Mario 64
J'étais ironiqueMe_Marcadet a écrit :C'est pas incoherent. Lis le texte explicatif.Matt a écrit :T'es totalement incohérent, les grosses teams et les teams moyennes sont sur le même niveau pour la Wii et sur des niveaux différents pour les PS3/Xbox 360

Tout le monde te tombe dessus alors voila, j'avais envie d'en profiter :triplette:
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Drole de conclusion. Si on devait raisonner comme ça, on en aurait pour 7ans.Ngeist a écrit :Quand ils auront épuisé le catalogue, ils se mettront à faire original.
Dans un an.
Nan, en fait, j'ai peur que ca fasse comme sur DS, que des jouets au stylet, et les vrais jeux n'utiliseront le stylet que de maniere secondaire.
-
- Super Mario Odyssey
- Adc06
- Super Mario World
J'ai autre chose à foutre que lire ce topic de merde ou tout le monde s'engueule comme toujours... Je ne mettrais en avance que les chiffres:Me_Marcadet a écrit : Va ire tous mes messages precedants, j'ai expliqué en detail pourquoi les gros projets etaient sur next gen et pourquoi il ne restait que les teams moyennes pour s'occuper des plus gros projets Wii.
Et ca n'a rien avoir avec la course en tete de nintendo saufsi bien sur la 360 et la ps3 faisaient a elles deux reunies 2 fois moins bien que la wii niveau vente de consoles et de jeux
DSL 79,897
Wii 51,365
PSP 39,077
PS2 17,787
PS3 16,889
Xbox360 3,889
GBASP 609
GBM 588
GC 205
DS 115
GBA 9
La Wii se vend 4 fois plus que la PS3 au japon et ne parlons pas de la 360... Donc tu es d'accord avec moi si la wii continue de se vendre aussi bien (c'est possible y'a qu'à voir la DS) les grosses teams seront obligées de venir... CQFD

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Les grosses équipes américianes ne visent pas/peu le marché japonais. Ce qui les interesse, c'est le marché amériain, et, dans une moindre mesure, le maché europpéen.
Et puis le marché japonais est acquis au nouveau buisness de Nintendo depuis longtemps, et même si la PS3 remonte en terme de ventes (ce qu'elle fera à court/moyen terme), la Wii elle devait se maintenir (comme la DsLite depuis sa sortie).
Et c'est pas parce qu'une grosse team developpe sur une plate-forme que ce sea forcement un jeu à gros budget...
Et puis le marché japonais est acquis au nouveau buisness de Nintendo depuis longtemps, et même si la PS3 remonte en terme de ventes (ce qu'elle fera à court/moyen terme), la Wii elle devait se maintenir (comme la DsLite depuis sa sortie).
Et c'est pas parce qu'une grosse team developpe sur une plate-forme que ce sea forcement un jeu à gros budget...