DEUX MILLIARDS DEUX CENTS MILLIONS DE DOLLARS !!!!!!!!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Golden cube
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Quand même, plein de Mario sont des mini-jeux, certains Zelda aussi (je pense à Four Swords), et Fire Emblem c'est pas un gros jeu à produire, surtout que pour le jeu Wii, il est calqué sur l'opus GC, sans grand bouleversement.Golden cube a écrit :e les zelda, mario, metroid, fire emblem, smash bros etc ce soit des mini jeux XD).
Smash Bros, c'est pas non plus le jeu qui coûte beaucoup à faire je pense. C'est un jeu qui se vend énormément mais ça veut pas dire que c'est un gros jeu.
Metroid Prime 3, on pourrait se dire que c'est un vrai gros jeu, mais il est techniquement dépassé du fait de son support, donc son développement ne doit pas être bien coûteux.
- Ngeist
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Retro Studio met tellement de temps à paufiner le moindre détail (ce n'est pas un mal) que le cout est plus élevé qu'il ne devrait l'être.Pharaoh a écrit : Metroid Prime 3, on pourrait se dire que c'est un vrai gros jeu, mais il est techniquement dépassé du fait de son support, donc son développement ne doit pas être bien coûteux.
Et puis, je crois avoir lu que Metroid Prime 3 était plus beau que Halo 2, qui est loin de faire pitié encore aujourd'hui.
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Non, mais il ne faut pas mélanger le sexe et la politique, sinon on se retrouve avec des animaux préhistoriques partouzeurs de droite !agent069 a écrit :Clair il faut pas mélanger JV et politique
Hum, je vais penser à une modification, peut-être^^
EDIT : Non en fait, je ne fais que rétablir l'équilibre^^ Vu qu'il y a des signatures anti-Sarko.
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bien sur que nintendo va tjs faire zelda, metroid, mario comme gros jeux. Mais avec la maitrise de la technologie ca leur coute tjs moins cher et ils en sortent pas 15 par generation.
La priorité de nintendo, c'est pas que le joueur en preine plein la vue avec des gros jeux. C'est pour ca qu'ils ont pas une console puissante, qu'ils font pas du 5.1 et qu'ils font pas de HD. Mais par contre, ils ont crée une manette convivial et super fun. On aura donc des jeux conviviaux et super fun sur wii.
C'est genial donc.
Sur cette generation on a deux categories de console differente, y'a pas a se plaindre. Mais faut arreter a faire passer la wii ou nintendo pour ce qu'ils ne sont pas.
La priorité de nintendo, c'est pas que le joueur en preine plein la vue avec des gros jeux. C'est pour ca qu'ils ont pas une console puissante, qu'ils font pas du 5.1 et qu'ils font pas de HD. Mais par contre, ils ont crée une manette convivial et super fun. On aura donc des jeux conviviaux et super fun sur wii.
C'est genial donc.
Sur cette generation on a deux categories de console differente, y'a pas a se plaindre. Mais faut arreter a faire passer la wii ou nintendo pour ce qu'ils ne sont pas.
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si tu parles pour moi c'etait juste une reaction humouristique à propos d'une signature de Cyrare, je l'ai juste toujours pas enlevé ensuite par pure feneantise et non par militantisme, d'ailleurs le site de ma signature est un site que j'ai pris au hasard plus demago qu'autre chose, on reste dans le theme en somme.Ngeist a écrit :Non, mais il ne faut pas mélanger le sexe et la politique, sinon on se retrouve avec des animaux préhistoriques partouzeurs de droite !agent069 a écrit :Clair il faut pas mélanger JV et politique
Hum, je vais penser à une modification, peut-être^^
EDIT : Non en fait, je ne fais que rétablir l'équilibre^^ Vu qu'il y a des signatures anti-Sarko.
On a tous une rillette en nous.
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pour moi Four Sword c'est un jeu à part entière vu qu'il y a des donjons et tout mais bon c'est vrai que c'est pas un Zelda "classique" ni un gros jeu ^^Pharaoh a écrit :Quand même, plein de Mario sont des mini-jeux, certains Zelda aussi (je pense à Four Swords)Golden cube a écrit :e les zelda, mario, metroid, fire emblem, smash bros etc ce soit des mini jeux XD).
Puis Me-Marcadet je vois pas de quoi on fait passer Nintendo.
Au début tu disais que Nintendo faisait de la merde, et là tu dis que non ils font des jeux fun mais pas de gros jeux.
Sur DS y a quand même pas mal de gros jeux, et sur Wii je suis sur que ça va venir aussi y a pas de raisons :o
Faire que des mini-jeux ça se vendra pas ça lassera ils sont pas con, ils ont pas le choix ^^
Non des gros jeux ils vont en faire, c'est pas parce qu'on a pas de graphs next gen qu'on aura pas de gros jeux. Sur GameCube y a des gros jeux, sur Snes aussi, je vois pas en quoi y en aurait pas sur Wii


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On a pas la même définition d'un gros jeu je pense. Je rentre pas dans les détails sinon on va débattre pendant trois pagesMe_Marcadet a écrit :bien sur que nintendo va tjs faire zelda, metroid, mario comme gros jeux. Mais avec la maitrise de la technologie ca leur coute tjs moins cher et ils en sortent pas 15 par generation.
La priorité de nintendo, c'est pas que le joueur en preine plein la vue avec des gros jeux. C'est pour ca qu'ils ont pas une console puissante, qu'ils font pas du 5.1 et qu'ils font pas de HD. Mais par contre, ils ont crée une manette convivial et super fun. On aura donc des jeux conviviaux et super fun sur wii.
C'est genial donc.
Sur cette generation on a deux categories de console differente, y'a pas a se plaindre. Mais faut arreter a faire passer la wii ou nintendo pour ce qu'ils ne sont pas.


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un gros jeu c'est un jeu a tres gros budjet.
C'est une grosse production quoi. C'est a dire pas ce que fait nintendo a part metroid, mario et zelda.
Et gros jeu ne veut pas forcement dire bon jeu. C'est juste que ce sont des jeux ou tu sens qu'il y a eu plein de fric englouti parce que y'a de sgraphs au top, des vrais musique et pas du midi, des bon acteurs pour doubler les voix, un gros scenario etc ...
Nintendo sont completement contre ca, ils font des jeux aux graphismes simplistes, ils utilisent tjs du midi pour les musiques et les scenarios tiennent sur un timbre.
La wii n'a pas été concue pour acueillir des grosses productions, tout comme la DS. C'est ce qui explique d'ailleurs leur succes.
C'est une grosse production quoi. C'est a dire pas ce que fait nintendo a part metroid, mario et zelda.
Et gros jeu ne veut pas forcement dire bon jeu. C'est juste que ce sont des jeux ou tu sens qu'il y a eu plein de fric englouti parce que y'a de sgraphs au top, des vrais musique et pas du midi, des bon acteurs pour doubler les voix, un gros scenario etc ...
Nintendo sont completement contre ca, ils font des jeux aux graphismes simplistes, ils utilisent tjs du midi pour les musiques et les scenarios tiennent sur un timbre.
La wii n'a pas été concue pour acueillir des grosses productions, tout comme la DS. C'est ce qui explique d'ailleurs leur succes.
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il dit juste que tendo a changer,qu aujourd hui sa priorité c'est les jeux accessible et fun plutot que les gros jeux qui donne dans la surenchere, c est pas dur a comprendre et a constaterLinkH a écrit :pour moi Four Sword c'est un jeu à part entière vu qu'il y a des donjons et tout mais bon c'est vrai que c'est pas un Zelda "classique" ni un gros jeu ^^Pharaoh a écrit :Quand même, plein de Mario sont des mini-jeux, certains Zelda aussi (je pense à Four Swords)Golden cube a écrit :e les zelda, mario, metroid, fire emblem, smash bros etc ce soit des mini jeux XD).
Puis Me-Marcadet je vois pas de quoi on fait passer Nintendo.
Au début tu disais que Nintendo faisait de la merde, et là tu dis que non ils font des jeux fun mais pas de gros jeux.
Sur DS y a quand même pas mal de gros jeux, et sur Wii je suis sur que ça va venir aussi y a pas de raisons :o
Faire que des mini-jeux ça se vendra pas ça lassera ils sont pas con, ils ont pas le choix ^^
Non des gros jeux ils vont en faire, c'est pas parce qu'on a pas de graphs next gen qu'on aura pas de gros jeux. Sur GameCube y a des gros jeux, sur Snes aussi, je vois pas en quoi y en aurait pas sur Wii


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Je dis pas qu'ils ont changé :o
Si on s'interesse depuis longtps a nintendo, ca date pas d'hier cette politique de simplicité.
J'ai pas souvenir de grosses productions de nintendo :o
C'etait Rare et les developpeurs tiers comme Factor 5 qui s'occupaient des grosses prods. D'ailleurs, c'est Retro studio qui s'occupe de Metroid prime. En interne y'a que zelda et mario comme grosses productions.
Si on s'interesse depuis longtps a nintendo, ca date pas d'hier cette politique de simplicité.
J'ai pas souvenir de grosses productions de nintendo :o
C'etait Rare et les developpeurs tiers comme Factor 5 qui s'occupaient des grosses prods. D'ailleurs, c'est Retro studio qui s'occupe de Metroid prime. En interne y'a que zelda et mario comme grosses productions.
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Chez sony, y'a enormement de grosses productions.
Et avec la ps3 ca va encore plus loin avec l'embauche de veritables acteurs et de veritables realisateurs pour les scenes cinematiques.
Ils ont beaucoup de jeux avec des budgets a plus de 20 millions de dollars.
Ca doit d'ailleurs etre le premier producteur de jeux a grosse production. ( en terme de productions de jeux ils sont second derriere EA)
Et avec la ps3 ca va encore plus loin avec l'embauche de veritables acteurs et de veritables realisateurs pour les scenes cinematiques.
Ils ont beaucoup de jeux avec des budgets a plus de 20 millions de dollars.
Ca doit d'ailleurs etre le premier producteur de jeux a grosse production. ( en terme de productions de jeux ils sont second derriere EA)
Dernière modification par Me_Marcadet le 08 avr. 2007 00:06, modifié 1 fois.
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J'ai l'impression que chez vous il n'y a que les graphismes qu'un jeu est gros ou pas. Chez moi c'est la durée de développement et rien d'autre
. Duke en a une énorme 


T'as pas des noms au lieu d'un beau discourt digne d'un marketeux? ^^Me_Marcadet a écrit :Chez sony, y'a enormement de grosses productions.
Et avec la ps3 ca va encore plus loin avec l'embauche de veritables acteurs et de veritables realisateurs pour les scenes cinematiques.
Ils ont beaucoup de jeux avec des budgets a plus de 20 millions de dollars.
Ca doit d'ailleurs etre le premier producteur de jeux a grosse production. ( en terme de productions de jeux ils sont second derriere EA)
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Developper longtps un jeu, ca coute cher, ca a donc bien un rapport avec la taille de la production.
Golden_cube, j'ai des noms oui, mais j'ai peur de sortir la liste car on va me traiter de fanboy parce que certains vont confondre "jeu qui me plait" avec grosse production.
Et ce que je dis ce n'est pas du marketing, c'est simplement les faits. Quand on dit que nintendo est le plus gros editeurs de jeux au japon en terme de vente c'est du marketing
Voila les grosses production ps3 de sony pour l'année 2007 :
-Uncharted
-Lair
-Heavenly sword
-Ratchet & Clank Future
Pour 2008 ils ont :
-Killzone
-GT5
-Resistance 2
Et ca c'est que les jeux annoncés, y'a plein de studios qui bossent sur des jeux dont on ne sait rien encore.
Et je n'ai pas listé tous les jeux de sony, ce sont juste les jeux qui ont un gros budget avec plusieurs années de developpement et de grosses teams qui bossent dessus.
Golden_cube, j'ai des noms oui, mais j'ai peur de sortir la liste car on va me traiter de fanboy parce que certains vont confondre "jeu qui me plait" avec grosse production.
Et ce que je dis ce n'est pas du marketing, c'est simplement les faits. Quand on dit que nintendo est le plus gros editeurs de jeux au japon en terme de vente c'est du marketing

Voila les grosses production ps3 de sony pour l'année 2007 :
-Uncharted
-Lair
-Heavenly sword
-Ratchet & Clank Future
Pour 2008 ils ont :
-Killzone
-GT5
-Resistance 2
Et ca c'est que les jeux annoncés, y'a plein de studios qui bossent sur des jeux dont on ne sait rien encore.
Et je n'ai pas listé tous les jeux de sony, ce sont juste les jeux qui ont un gros budget avec plusieurs années de developpement et de grosses teams qui bossent dessus.
Dernière modification par Me_Marcadet le 08 avr. 2007 00:18, modifié 1 fois.
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Oui oui comme le nombre de mecs dans l'équipe, la comparaison avec la taille des autres projets sur le support (pour moi je doute que tu sois d'accord là dessus ^^) et finalement la qualitée finale du truc (toujours pour moi, un jeu à gros budget qui est daubique j'appelle ça un gros désastre pas un gros jeu XD).
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A part si j'ai manqué un épisode, Phil Harrison (ou Jack Tretton je sais plus), ont confirmé Killzone pour cette fin d'année, pour une confrontation avec Halo 3.Me_Marcadet a écrit :Developper longtps un jeu, ca coute cher, ca a donc bien un rapport avec la taille de la production.
Golden_cube, j'ai des noms oui, mais j'ai peur de sortir la liste car on va me traiter de fanboy parce que certains vont confondre "jeu qui me plait" avec grosse production.
Et ce que je dis ce n'est pas du marketing, c'est simplement les faits. Quand on dit que nintendo est le plus gros editeurs de jeux au japon en terme de vente c'est du marketing![]()
Voila les grosses production ps3 de sony pour l'année 2007 :
-Uncharted
-Lair
-Heavenly sword
-Ratchet & Clank Future
Pour 2008 ils ont :
-Killzone
-GT5
-Resistance 2
Et ca c'est que les jeux annoncés, y'a plein de studios qui bossent sur des jeux dont on ne sait rien encore.
Et je n'ai pas listé tous les jeux de sony, ce sont juste les jeux qui ont un gros budget avec plusieurs années de developpement et de grosses teams qui bossent dessus.
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j'ai edité mon message.
Si on est pas d'accord sur la definition de gros jeux, c'est pas grave. C'est pas pour ca qu'on sera pas d'accord sur mon point de vue. Suffit juste que tu comprennes ma definition de grosse production.
Donc si tu preferes, la wii n'a pas été concue pour acueillir des jeux ou les equipes de developpement sont plus d'une centaine avec plusieurs années de dev et des budgets depassant la 20 aines de million d'euros.
EDIT: pour killzone 2 il a pas encore été annoncé pour 2007, donc par rpecaution je le mets pour 2008, mais une sortie pour 2007 est encore possible bien que j'en doute.
Ca change pas grand chose maniere, ca va meme encore plus dans mon sens vu que ca fait 5 gros jeux pour 2007.
Je connais pas bcp d'editeurs qui pondent 4 jeux a tres gros budget sur une année.
Si on est pas d'accord sur la definition de gros jeux, c'est pas grave. C'est pas pour ca qu'on sera pas d'accord sur mon point de vue. Suffit juste que tu comprennes ma definition de grosse production.
Donc si tu preferes, la wii n'a pas été concue pour acueillir des jeux ou les equipes de developpement sont plus d'une centaine avec plusieurs années de dev et des budgets depassant la 20 aines de million d'euros.
EDIT: pour killzone 2 il a pas encore été annoncé pour 2007, donc par rpecaution je le mets pour 2008, mais une sortie pour 2007 est encore possible bien que j'en doute.
Ca change pas grand chose maniere, ca va meme encore plus dans mon sens vu que ca fait 5 gros jeux pour 2007.
Je connais pas bcp d'editeurs qui pondent 4 jeux a tres gros budget sur une année.
Conneries...Me_Marcadet a écrit :Chez sony, y'a enormement de grosses productions.
Et avec la ps3 ca va encore plus loin avec l'embauche de veritables acteurs et de veritables realisateurs pour les scenes cinematiques.
Ils ont beaucoup de jeux avec des budgets a plus de 20 millions de dollars.
Ca doit d'ailleurs etre le premier producteur de jeux a grosse production. ( en terme de productions de jeux ils sont second derriere EA)
