[Wii] à quand le free-loader?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

mAnU
Super Mario Bros. 3

[Wii] à quand le free-loader?

Message par mAnU »

voilà, j'ai une Wii US qui ne fonctionne qu'avec des jeux US donc :? et je voudrai savoir si il existe déjà des moyens de pirater la console pour qu'elle lise les jeux import ou les jeux européens dans mon cas parce que attendre deux semaines pour avoir un jeu c'est long, un freeloader serait encore mieux: je ne me sent pas de pucer ma console au risque de la péter.

sinon, à propos des jeux Wii US, avez-vous un site à me conseiller (j'achète par play-asia pour le moment et lesjeux me reviennent moins cher que si j'achetais la version PAL en magasin :nerd: ( j'ai eu Zelda à 40 € par exemple, merci la conversion 1$ = 1€)
merci d'avance pour vos réponses éclairées :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah nan, datel bosse soit disant sur le freeloader wii, mais hélas il n'existe tjs pas au grand malheur de bcp de joueurs :( (et oui One Piece arrive bientôt :/ et Eyeshield, Bleach et Naruto sont déjà dispos :( :( )
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

t'es pas dans le bon salon :oscar:

Go pas d'actus 8)
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Topic déplacé dans le salon Pas Actualité Nintendo.
rellez
Super Mario Bros.

Message par rellez »

si à l'avenir datel propose un freeloader du meme type que celui gamecube vous pensez pas qu'une petite màj du firmware de la part de nintendo suffise à ne plus le faire fonctionner?!?
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

surement, suffira juste de pas mettre sa console à jour :?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Même pas sur, car jusqu'à présent, toutes les puces sorties fonctionnent encore, même après une maj...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et puis sur un plan moral, je vois mal Nintendo sodo Datel avec une maj firmwire . Vu que le Freeloader est commercial, ce serait plus logique de dire Datel de ne pas developper ce Freeloader Wii.

Enfin, c'est ce que j'en dit ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le Freeloader GC n'avait déjà pas l'autorisation Nintendo. Mais étant considéré comme un accessoire, il n'est pas, comme les jeux, nécessaire de demander le droit à Nintendo (et donc de devoir leur reverser des royalties). Maintenant j'imagine que Nintendo a tout de même certains droits et aurait très bien pu porter plainte, ce qui ne doit pas vraiment être dans leur intérêt (coût en avocat pour pas grand chose, et il n'est pas dit qu'ils gagnent, Datel peut très bien se défendre sur le fait que certains jeux japs ne sortent pas en occident et que les consomateurs ont donc parfaitement le droit d'avoir ce genre d'accessoire)
Image
OSU!!
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Banjo a écrit :Même pas sur, car jusqu'à présent, toutes les puces sorties fonctionnent encore, même après une maj...
Sauf que les puces ne passent que sur le lecteur dvd et en aucun cas par la partie software de la console :o
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Oscar => J'étais pas au courant de ce point de détil, mais techniquement, il y a une différence entre autoriser, tolérer et interdire.

C'est pour ça que je vois mal Nintendo tolérer le developpement d'un tel accessoire et dans le même temps empêcher son fonctionnement avec des MAJ firmwire. Pour les puces, c'est autre chose par contre^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est ce que je t'explique :o
Officiellement, Nintendo ne tolère par le freeloader je te signale :o Puisque l'import est censé être interdit dans le jeu vidéo, et nuit en tout cas aux bénéfices des constructeur vu la haine qu'ils y vouent (cf Sony avec lik-sang)
Maintenant ils n'ont pas de pouvoir direct de décision là dessus, ils peuvent empêcher la vente d'un tel accessoire mais seulement après un procés qui a des chances d'être long et coûteux, en plus d'être sans doute mauvais pour l'image de marque de la société (cf Sony avec lik-sang ^^).
Alors qu'une MAJ de firmware, ça coûte quasiment quedal, c'est discret, et c'est dans la poche. Y a quand même une grande différence entre faire une mise à jour logiciel comme y en a plein que de se lancer dans une procédure judiciaire.
Image
OSU!!
Invité

Message par Invité »

Il faut savoir qu'un Action Replay Wii sort au mois d'Aout aux USA.
Il incluera surement un mode "Freeloader" comme celui sur GC. :D
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

se serait bien :D
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Comme beaucoup, j'espère aussi un Freeloader Wii, donc faudrait arrêter les conclusions hâtives qui laissent espérer comme ça hein :x

On sait que Datel y travaille, mais est-ce que c'est possible ?
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Le topic sur neofag
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=247085

Image

This is the one you’ve all been waiting for! Wii FreeLoader lets you play ANY region of Wii or GameCube game on your Nintendo Wii! At last, you can import games from other territories and play them on your Wii…

Videogamers the world over get really frustrated when games are released in other territories long before they reach the shops in their home country, if they ever get released at all. You want to play that blockbuster survival horror which is out in Japan three months before it hits the shelves elsewhere. What about the soccer or F1 sim which only gets a European release or a gridiron football or NBL baseball game that’s never released outside the States? Or maybe you bought an imported Wii because you wanted to get it early, and you now want to play games from your own region without buying a second machine. Well, now you can. With Wii FreeLoader, you can play ANY region of game on your Wii!

Wii FreeLoader is really easy to use. Simply insert your FreeLoader disc and load it in the usual way. When the drive stops, eject the Wii FreeLoader disc and insert the game, which then loads and plays just like it would on its own region of Wii. It’s as simple as that!

Wii FreeLoader is 100% unofficial, but as it requires no modifications to your console, it does not invalidate the warranty. As well as letting you play Wii games from all regions, Wii FreeLoader also works with imported GameCube games when played on your Wii. It won’t work in a GameCube console, though – for that, you need Freeloader for GameCube, also available from Codejunkies…

Features

* Play ANY region of Wii or GameCube game on ANY Wii.
* Easy to use.
* No console modification required.
* Doesn’t invalidate warranty.
* Play games never released in your region.
* Play local games on your imported console.
* 100% unofficial.

http://uk.codejunkies.com/Products/Wii- ... 00595.aspx

9.99£

En attente de toujours plus d'infos j'imagine ...
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et si Nintendo bidouille quelque chose durant un update ? :oscar: .
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

tu mets pas ta console à jour :nerd:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Donc tu peux pas jouer aux jeux nécessitant la mise à jour :nerd:

Et mise à jour via SD c'est mort, on a besoin du dvd à chaque fois :( (ou alors le dvd appelle le programme de la SD mais à ce compte là le dvd ne sert plus à grand chose :cerclesansfin:)
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Maintenant les chaines en double ne vont plus être reservées qu'aux pirates :vice:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

tu mets pas ta console à jour
C'est obligé pour certains jeux. Faudra choisir, ça et se passer des updates futurs genre WiiWare si nintendo change quelque chose qui bloque ce freeloader.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Le truc qui mettrait la haine à Datel : juste après la sortie, Nintendo fait une MaJ qui fait sauter le zonage ^^.
(Je n'y crois pas un instant hein)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'est très tentant mais bon si c'est pour le voir ne plus fonctionner au bout de 2 mois ya pas trop d'intérêt :???:

Par contre j'ai lu un commentaire sur LiveWii d'un type qui disait que son Freeloader GC pour Wii fonctionnait toujours alors qu'il a fait toutes les MAJ, qqun d'autres aurait un retour là dessus parce que ça me semble bizarre, j'avais lu qu'il ne marcherait plus depuis la maj qui bloquait le bug pour lancer des jeux GC import :oscar:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'arrive plus à faire la super manip du freeloader :(
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Pazu a écrit :Play ANY region of Wii or GameCube game on ANY Wii.
Mouais ...
Répondre