WiiConnect24: L'utilisez vous ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Utilisez vous le WiiConnect24 ?

Oui, on s'en branle de la chaleur et des ours !
9
45%
Non, ca sert pas a grand chose de consommer autant pour si peu de benefices.
3
15%
GTA IV sort aussi sur 360.
8
40%

Nombre total de votes : 20

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

bah il avait refait les tests, mais comme je dis si faut ca correspond a tes chiffres, et il parlait d'autres tests :o

C'est pour ca que j'essaie de retrouver le post.
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

J'avais pas capté, en effet ^^ "
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

YAY !
Apres une longue recherche, j'ai retrouvé les messages du dit fumeur de haricot :D
You can't simply measure the power running along the AC power cord; a lot of that juice makes a round trip in some AC devices and a simple devices like the Kill-A-Watt will be VERY inaccurate, sometimes 2-3x too high. Now, I'm a computer hardware engineer and my eyes glaze over when people try to explain AC power crap to me, but my friend went into a long tirade on why this occurs in some devices. He has an MS in EE and has taken many power lab classes including designing some lab hardware. Because of this this, you really can't accurately gauge power of a lot of devices with the simple hardware in a Kill-A-Watt. For example, try measuring a florescent ballast with a Kill-A-Watt -- it will be around 2-3x the actual rating of the bulb. You need better hardware that individually measures load in both AC hot channels and somehow interrelates them at different times. I have no clue.

So you still think the PS3 draws around 185W while idle and the X360 145W? I can't believe these numbers without testing them myself and I don't really know how without too much work. I've worked with CMOS semiconductors too long. They aren't supposed to leak much current when not switching (well, first generations of devices at 45nm and 65nm had bad leakage). Of course, the chips can have bad leakage, but at 90nm they shouldn't be that bad, particularly with IBM involved.

Furthermore, there is no way my PS3 could dissipate 185W of power while idle without a fan moving at a decent rate. I don't believe the given numbers at all. When idle, the machine is mostly cool and silent. 185W of power in that small box would destroy laws of thermodynamics.

Regardless, even leaving a 60W device on all the time with random access is wasteful. All my PCs goes into standby after 30 minutes of no use.
Bon en fait il est pas electricien, juste ingenieur en informatique et c'est son pote qui lui a expliqué comment ca marchait, mais tout ce qu'il dit se tient.
Surtout pour les consommations en idle, genre la ps3 elle fait du 180 watts en idle alors que y'a aucun ventilateur pour dissiper la chaleur.

Il a pas fait les tests non plus, ca je l'ai fumé, mais il a dit que ca serait trop de boulot de faire les tests correctement.

Donc voila, je sais pas si ce qu'il dit est vrai, mais ca vaut le coup d'avoir un avis contradictoire histoire de remettre tout en question et de se poser la question de la fiabilité des tests.

Y'a des ingenieurs en elctronique sur le forum ? :nerdhum:

EDIT: Autre truc etrange, commen tc'ets possible qu'il y ait une aussi grande difference dans la vitesse des ventillo entre le menu d el aps3 et en jeu alors qu'il n'y a que 20 watts de difference :o

Parei aussi, pourquoi en idle y'a les memes chiffres qu'en regardant un film bluray alors que les ventillos sont plus actifs e tque ca consomem evidement plus.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les ventilos qui tournent plus vite sont pas forcément représentatifs. C'est un problème qui était (est toujours?) relativement fréquent au niveau des cartes graphiques ou même des pc portables, avec des accélérations du ventilo, sans que l'activité sur l'ordi n'ait fondamentalement changé.
Je ne me rappelle plus des raisons de ces changements de vitesse, certains parlaient d'un bug ou d'une sonde pas toujours exacte au niveau de la température, d'un pb de drivers.

http://forum.hardware.fr/hfr/Setietproj ... 3647_1.htm

un topic qui a l'air intéressant, avec des chiffres sur un pc en veille qui consomme 160 Watts avec ventilos éteint bien sur.
Y'a des discussions dessus avec des mecs qui semblent s'y connaitre. j'ai aps tout lu parce que je suis fatigué et que ça me fait chier, mais si ça peut faire avancer le débat...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Rayy a écrit :Les ventilos qui tournent plus vite sont pas forcément représentatifs. C'est un problème qui était (est toujours?) relativement fréquent au niveau des cartes graphiques ou même des pc portables, avec des accélérations du ventilo, sans que l'activité sur l'ordi n'ait fondamentalement changé.
Je ne me rappelle plus des raisons de ces changements de vitesse, certains parlaient d'un bug ou d'une sonde pas toujours exacte au niveau de la température, d'un pb de drivers.
ouai mais la ps3 elle a pas de probleme de driver son ventillo fonctionne bien et il fonctionne en plusieurs modes selon la temperature, donc si il est a fond sur les jeux, c'est que ca degage plus de chaleur donc la puissance ets plus elevée.
Pour les films, pa smal de temoignage indiquent qu'au bout d'un moment, le ventillo accelere, donc le wattage doit aussi etre plus elevé en mattant un film bluray qu'en etant en idle sur le menu. (ca parait evident maniere)

et merci pour le lien, ca al'air interressant.

Tient d'ailleurs, c'est marrant, ils parlen td ela consommation a propos de SETI et sur neogaf ils ont parlaé de la conso de la ps3 a propos du Folding at home :mrgreen:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah façon même si les mesures sont plus hautes que la réalitée comme dit le monsieur c'est pour les trois donc ça change rien au rapport entre elles. Mais bon franchement ça m'a vraiment l'air tiré par les cheveux ce post :lol:. Moi je suis ingénieur des champignons et quand on mesure la tension de super mario avec un voltmètre elle est 10 fois plus élevée que ce qu'elle est vraiment quand on fait les mesures dans le labo de mon cousin ingénieur chimiste en TMPLD 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

:?
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

:lol:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ouai mais la ps3 elle a pas de probleme de driver son ventillo fonctionne bien et il fonctionne en plusieurs modes selon la temperature, donc si il est a fond sur les jeux, c'est que ca degage plus de chaleur donc la puissance ets plus elevée.
Pour les films, pa smal de temoignage indiquent qu'au bout d'un moment, le ventillo accelere, donc le wattage doit aussi etre plus elevé en mattant un film bluray qu'en etant en idle sur le menu. (ca parait evident maniere)
Pour être plus précis, sur les cartes graphiques il y a également plusieurs modes de fonctionnement, et pourtant sans que l'activité soit énorme il arrivait que le ventilo tourne à plein régime. Le but de cette remarque est de faire un parallèle (peut être faux) entre ces cartes et les accélérations qui pourraient témoigner d'une augmentation du wattage alors qu'il n'en serait rien.
Image
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

perso, je suis technicien en electronique (pas ingé...) et je vois pas en quoi il faudrait des circuit spéciaux pour mesurer les différentes puissance consommer... :?:
Bien sur dans un labo on peut utiliser du très bon matos, dédié à la mesure, d'ou peut être cette remarque pour faire des mesure super précise...
Mais on est pas à 1/10ème de Watt près... :idea:

un bon multimètre (pas un à 10 Euros acheter chez bricodépot...), brancher en série en mode Ampéremètre et voilà...
On mesure le courant consommer et on applique la formule bien connu : P=U*I avec U=220v...
Bien sur il faut mesurer en amont du transfo, car celui ci chauffe beaucoup (quelque soit la console) et donc il y a des perte en joule...
Sinon l'appareil d'électricien pour mesurer la consomation devrait suffire également, même si je ne suis pas sur qu'il soit assez précis pour mesurer des puissances inférieur à 5 ou 10 Watts, je ne connais pas, donc je raconte peut être des conneries...

Sinon pour les différentes valeurs de puissance, et le fonctionnement particulier des ventils sur la PS3, suivant l'action en cour (jeux, menu, films) à mon avis quand un film est lu, certains composant passe en vieille (une partie du cell ?)
Mais, il se peut, que la partie utilisée pour lire ce film (carte graphique+son+une partie du cell) soit utilisé à fond et fasse monté la température d'une partie de la carte, d'ou déclenchement du ventil, mais conso global inférieur aux moments ou tout les composants sont utilisés pour un jeu par exemple...
Je sais pas si je suis très clair, mais en gros c'est le même principe de refroidissement que sur les portable... Moins optimiser sans doute, car l'autonomie des batteries n'est pas un facteur limitant.
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Banjo a écrit :O'neil, tu peux désactiver le wiiconnect dans les options de la console, donc il n'y a pas besoin de la débrancher...

Pour ma part je laisse le Wiiconnect, ça permet d'être averti quand on reçoit des messages (quand par exemple y'a des nouvelles chaînes et que Nintendo m'envoie un mail) et ça me dérange pas pour la consommation électrique car l'electricité est comprise dans mon loyer :prof:

Je la désactive quand je pars en week end par contre (au moins 48h donc).
J'ai pas envie de me faire chier à le rallumer et à l'éteindre sans arrêt.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La consommation électrique, c'est pas compliqué, c'est le produit de la tension par le courant. Les testeurs ça marche très bien, y'a pas de branchement spécifique à faire.

Après y'a en effet à se demander si on doit calculer la consommation de la console ou de la console + adaptateur secteur, mais ce qu'il y a sur ta facture EDF, c'est bien la seconde option. On peut en effet se dire que la console (seule) consomme moins, mais on s'en branle, parce que ce n'est qu'une valeur technique.

Il trouve que 150 W c'est énorme pour une console allumée sans activité, mais je trouve pas ça affolant.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

merci pour toutes ces precisions.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah moi dans le doute et n'ayant pas de Wii j'ai opté pour GTA qui sort sur 360 8)
Répondre