Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- New Super Mario Bros. Wii
c est mortValentine Rose a écrit :On devrait faire une pause nous deux.

ouaipM.I.B a écrit :C'est le printemps, les gens se sentent pousser des ailes et vont chercher de nouveaux partenaires...
Pour ceux qui étaient célib' avant, c'est une aubaine \°/
Le printemps c'est chouette

sinon hier j ai vu la parade amoureuse d un pigeon et c est......space

-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario World
Et c'est efficace ? Fin je suppose qu'il faut attendre quelques jours mais tu pourras donner tes impressions après ?Martinus a écrit :Subir un Lasik pour la myopie >_< Ils t'ouvrent la cornée et t'as l'impression de voir avec de l'huile dans les yeux et puis après tu dois fixer une lumière qui flashe sans regarder l'autre qui flashe aussi mais celle-là au coin de ton oeil. Genre c'est la misère de garder le regard fixe dans ces conditions et donc le laser il bloque tout le temps
-
- Lieutenant Paic Citron®
Moi dans mes connaissances, ceux qui se font larguer (souvent les gars), c'est aussi parce qu'ils n'ont pas fait vraiment l'effort pour que ça marche. mais bien sûr quand ils viennent se plaindre c'est toujours eux qui ont le beau rôleM.I.B a écrit :C'est le printemps, les gens se sentent pousser des ailes et vont chercher de nouveaux partenaires...
Pour ceux qui étaient célib' avant, c'est une aubaine \°/
Le printemps c'est chouette

M'enfin c'est pas que l'apanage des gars je suppose
-
C'ets magique ouiKazahk a écrit :Et c'est efficace ? Fin je suppose qu'il faut attendre quelques jours mais tu pourras donner tes impressions après ?Martinus a écrit :Subir un Lasik pour la myopie >_< Ils t'ouvrent la cornée et t'as l'impression de voir avec de l'huile dans les yeux et puis après tu dois fixer une lumière qui flashe sans regarder l'autre qui flashe aussi mais celle-là au coin de ton oeil. Genre c'est la misère de garder le regard fixe dans ces conditions et donc le laser il bloque tout le temps

C'est pas donné par contre et tu dois attendre que ta vue se stabilise.
-
- Super Mario 64
J'ai déjà entendu parler que les gens qui subbisait ce traitement,bah ils avaient 24% de chances de perdres leurs yeux 2 mois plus tard...Martinus a écrit :C'ets magique ouiKazahk a écrit :Et c'est efficace ? Fin je suppose qu'il faut attendre quelques jours mais tu pourras donner tes impressions après ?Martinus a écrit :Subir un Lasik pour la myopie >_< Ils t'ouvrent la cornée et t'as l'impression de voir avec de l'huile dans les yeux et puis après tu dois fixer une lumière qui flashe sans regarder l'autre qui flashe aussi mais celle-là au coin de ton oeil. Genre c'est la misère de garder le regard fixe dans ces conditions et donc le laser il bloque tout le tempsJ'avais une forte myopie en plus. L'opération dure 5 minutes par oeil (40-50 secs de laser à chaque fois) mais dès qu'il ont replacé la cornée, tu commence déjà à voir. Les 12 premières heures tu gardes les yeux fermés le plus possible et le lendemain matin t'as déjà 20/20. C'est juste encore flou à l'ordinateur et j'ai des halos autour des sous-titres à la télé mais c'est parfaitement normal et sinon je suis opérationnel
C'est pas donné par contre et tu dois attendre que ta vue se stabilise.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
Non, le laser ne prévient pas la dégradation de la vision. Dans son cas, c'est pas conseillé.
Preuve que je te lis bien :Astram a écrit :Surtout quand tu perd tes yeux.Martinus a écrit :Pourquoi ? Si t'es un bon candidat et que tu peux le financer je peux te dire que c'est incomparablerellez a écrit :...je préfère garder mes lunette
Spoiler:
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
-
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Personnellement je suis plutôt opposé à ce genre d'opération, porter des lunettes n'est pas une immense gêne et ça résout parfaitement le problème dans la grande majorité des cas. Je trouve assez malsaines toutes les pratiques qui consistent à altérer directement son corps alors qu'on a des moyens alternatifs qui permettent de l'éviter
.

Dernière modification par rom vat le 31 mars 2007 21:07, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
Quand tu bouges bcp c'est super genant les lunettes, les lentilles aussi et surtout ca coute cher.rom vat a écrit :Personnellement je suis plutôt opposé à ce genre d'opération, porter des lunettes n'est pas une immense gêne et ça résoud parfaitement le problème dans la grande majorité des cas. Je trouve assez malsaines toutes les pratiques qui consistent à altérer directement son corps alors qu'on a des moyens alternatifs qui permettent de l'éviter.
Pis c'est pas plus malsain que de se soigner les dents(peut etre que tu trouves ca malsain aussi ) . C'est pas comme si on trafiquait le fonctionnement biologique du corps, c'est juste un changement superficiel comme quand on se coupe les ongles ou qu'on se rase.
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
-
- Lieutenant Paic Citron®
Ca me rappelle une émission de delarue... Je vois pas le mal à la chirurgie esthétique. Bon ce n'est pas ce que tu as dit, mais il y a des gens qui pensent qu'il faut garder ce que la vie (dieu) nous donne, qualité et défaut.rom vat a écrit :Personnellement je suis plutôt opposé à ce genre d'opération, porter des lunettes n'est pas une immense gêne et ça résoud parfaitement le problème dans la grande majorité des cas. Je trouve assez malsaines toutes les pratiques qui consistent à altérer directement son corps alors qu'on a des moyens alternatifs qui permettent de l'éviter.
Si la personne a le fric pour ça et vit très mal d'avoir son défaut physique (et encore la vue c'est vraiment chiant, moi ma mère en a ras le bol de porter des lunettes. elle a débuté depuis qu'elle a 25 ans), je ne vois pas le mal à ce qu'elle fasse ce genre d'opération et même d'autres.
Chacun son corps, ça serait vraiment con d'interdire car certains pensent que c'est le mal.
Et enfin, question sécu, les gens qui changent de lunettes (75frs du prix je crois

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Se soigner les dents c'est différent, quand une dent est cariée elle se dégrade et à terme c'est mauvais pour la santé, alors que pour la vue l'opération n'arrête pas un processus de dégradation, ça sert juste à éviter les lunettes (ce qui peut être utile quand on fait du sport, mais ça ne relève pas de l'intégrité physique).
Pour nano, j'ai pas dit qu'il fallait l'interdire parce que je pensais que c'était pas bien. Les opérations de chirurgie esthétique relèvent rarement d'une réelle gêne, on voit bien que dans la plupart des cas c'est "je fais juste ça parce que je suis complexé(e)", et qu'après on recommence avec d'autres parties du corps. Ce mécanisme repose sur une non-acceptation de soi, et l'opération ne change rien à cette non-acceptation, c'est en ça que je les désapprouve. Après bien sûr je ne vais pas empêcher chacun de faire ce qu'il veut, mais je trouve ça dommage de s'enfermer dans une impasse et donc aussi de promouvoir cet enfermement (tout ça ne s'applique évidemment pas à la vue).
Et concernant l'argument du coût pour la sécu, c'est à confirmer mais d'après mon expérience la sécu ne rembourse quasiment rien sur les lunettes, c'est seulement la mutuelle qui rembourse, et généralement assez mal (un forfait de 150€ par exemple).
(je remarque en prévisualisant que tu as édité la question du prix, mais je laisse quand même ce que j'avais écrit
)
Pour nano, j'ai pas dit qu'il fallait l'interdire parce que je pensais que c'était pas bien. Les opérations de chirurgie esthétique relèvent rarement d'une réelle gêne, on voit bien que dans la plupart des cas c'est "je fais juste ça parce que je suis complexé(e)", et qu'après on recommence avec d'autres parties du corps. Ce mécanisme repose sur une non-acceptation de soi, et l'opération ne change rien à cette non-acceptation, c'est en ça que je les désapprouve. Après bien sûr je ne vais pas empêcher chacun de faire ce qu'il veut, mais je trouve ça dommage de s'enfermer dans une impasse et donc aussi de promouvoir cet enfermement (tout ça ne s'applique évidemment pas à la vue).
Et concernant l'argument du coût pour la sécu, c'est à confirmer mais d'après mon expérience la sécu ne rembourse quasiment rien sur les lunettes, c'est seulement la mutuelle qui rembourse, et généralement assez mal (un forfait de 150€ par exemple).
(je remarque en prévisualisant que tu as édité la question du prix, mais je laisse quand même ce que j'avais écrit