SaMus et le Mac ;-)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
kmx
Super Mario Bros. 2

SaMus et le Mac ;-)

Message par kmx »

Voilà, pour mon premier post sur ce superbe (mais néanmoins utile) forum en tant qu'utilisateur enregistré, je m'en vais poser la question suivante :
Ayant déjà suivi quelques échanges sur le forum, j'ai cru avoir remarqué une position pour le moins très tranchée de SaMus en ce qui concerne le type d'ordinateurs que j'utilise depuis la 3e année de ma vie et cela fait donc maintenant 13 ans, c'est-à-dire, vous aurez extrapolé depuis le titre, les Macs. Aussi aurais-je voulu savoir le pourquoi du comment d'une telle position...

J'ai remarqué qu'à ce sujet bon nombre de membres sont assez bien renseignés sur le sujet, aussi ai-je aussitôt pensé à en faire un petit débat... ;-)
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour Samus j'en sais rien, mais pour quelqu'un comme moi, qui, après ma période Atari ST, à attaqué direct sur un PC 286 et qui continue depuis sur PC sans aucuns problèmes (bon des pitits plantages Windows ... mais faut pas etre trop exigenat non plus, j'ai pas la licence ! :mrgreen:) ......... bah, j'ai pas envie de passer à autres chose ! Donc le Mac tres peux pour moi !

Heu sinon, bienvenue parmi nous !!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai toujours pensé que si les PC et les mac étaient compatibles, j'aurais un mac... Cependant, cela n'étant pas le cas, cela en constitue un ordinateur de merde... ;)
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Je ne vois pas en quoi cela en fait un "ordinateur de merde"... Je rappelle que la Mac et le PC sont maintenant très compatibles, dans le cas de l'échange de documents et même dans le cas d'un réseau hybride...
Si on posait le problème dans l'autre sens ? Le PC n'est pas compatible avec le Mac... dans ce cas, tous les avantages sont pour le Mac... d'autant que la vision de l'informatique d'Apple est bien plus visionnaire et agréable que celle de Microsoft.

Si on parle des jeux, je ne dirai que ceci :
J'ai choisi d'avoir un ordinateur sur lequel je suis libre et qui me laisse faire ce que je veux, pas une prison comme Windows et ses systèmes de protection, cela effectivement me coûte de ne pas pouvoir jouer à CERTAINS jeux, seulement certains, mais honnetement je préfère avoir un ordinateur utilisable - notemment en tant que réalisateur débutant, le montage est un plaisir sur Mac ! - que de jouer. Pour jouer, j'ai ma GameCube.
Je rappelle aussi que de plus en plus de jeux sortent sur Mac, bien que le hardware se soit retrouvé un peu à la traine ces derniers mois, mais cela va repartir en Juin avec la WorldWide Developer's Conference, où sera présenté Mac OS X.3 ainsi que (assurément) le futur processeur sur Mac, le PowerPC 970 d'IBM. Je rappelle aussi que de par sa conception la GameCube est très proche d'un Mac, notemment au niveau du processeur : le PowerPC 750 est celui que j'utilise actuellement dans mon iBook, avec aussi une carte graphique de chez ATi.
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

moi je suis heureux, dans qq mois ou plus tot j'aurai un monstre de chez Apple bi G4 1.4 Ghz (attention ça marche vraiment pas comme PC, suffit de comparer un G4 500 et un pentum 3 1ghz), 1 Go de ram, video 128 ram, avec ça j'espere etre tranquil un bout de temps avec mon bon photoshop....

sinon pour ce qui du compatible, j'ai utilisé mac 2 ans pour le moment, et c vrai que l'echange PC vers MAC se deroule souvent sans probleme, l'inverse c deja autre chose (ouvrez un .sit sur PC, alors que Mac OsX ouvre un zip sans problemes), bon en ce qui me concerne, je travaille souvent avec des fichiers du genre psd, ai, tiff pour l'image, et a ce niveau aucuns problemes, si vous etes infographiste papier l'echange est souvent mieux pour les imprimeurs sous mac avec les qxd de quark et les fichier generé par Indesign (ce dernier tourne horriblement sur PC) pour le web, alors là j'ai fait une experience terrible pour un devoir, NE PASSEZ JAMAIS d'un mac au pc ou du pc au mac si vous faites un site, je l'ai fait et j'ai trop chier, j'ai bossé comme un fou chez moi, j'ai mis sur mac ça marchait plus, il m'avait mis des minuscule et majuscules partout je vous raconte pas le bordel mes liens marchaient plus :( et ne jamais faire l'inverse non plus le probleme serait le meme, comme disait un prof a moi, pour un site tu bosses sur PC ou mac, mais pas les 2, ben moi j'ai bien retenu la lecon, a mes depends :? :wink:
mais bon au final je prefere kan meme Mac Os a un windows, il est plus leger (je crois), c la plate formes des graphistes en general, si on veut windows et qu'on a une bonne machine vive virtual PC, maintenant pour jouer, prendre un Mac serait vraiment un grosse erreur, Mac c la pure station de travail ;-)
inconveneent de chez apple, les machines coutent chere, meme si elles ont souvent une durée de vie plus longue que les PC (regardez les G3 aujourd'hui) ça reste tres chere.....

merde le pavé :? kan je pense qu'y a 3 ans j'aimais pas MAC :D
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi j'ai un IMac mais il plante tout le temps et je peux rien faire avec, tout merde et j'aurais aimé grandir avec des PC plutot qu'avec des macs :?
Sur ce qui est des ordis achetés pour les jeux, je n'aime pas non plus, je prefere dix fois plus les manettes aux claviers! Et pis une consoles ça fait mieux :P
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Tu sais, cet iMac a probablement un sérieux problème, ce qui arrivait souvent sous Mac OS 9 ou inférieur avec toutes les extensions... il nécessite un bon ménage ! Ce que je fais avec brio d'ailleurs... mais depuis OS X tout est revenu à la normale, je signale juste que les PC sous Win sous beaucoup plus prédisposés à ce genre de soucis que les Macs... mais c'est comme tout, il ne faut pas faire n'importe quoi avec ni y installer n'importe quoi, moi aussi j'avais à un moment pourri mon ancien iMac mais depuis qu'il est sous OS X tout fonctionne à merveille avec le meilleur système du monde (un UNIX convivial, j'en ai pas vu beaucoup...) !
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Répondre