moi je suis heureux, dans qq mois ou plus tot j'aurai un monstre de chez Apple bi G4 1.4 Ghz (attention ça marche vraiment pas comme PC, suffit de comparer un G4 500 et un pentum 3 1ghz), 1 Go de ram, video 128 ram, avec ça j'espere etre tranquil un bout de temps avec mon bon photoshop....
sinon pour ce qui du compatible, j'ai utilisé mac 2 ans pour le moment, et c vrai que l'echange PC vers MAC se deroule souvent sans probleme, l'inverse c deja autre chose (ouvrez un .sit sur PC, alors que Mac OsX ouvre un zip sans problemes), bon en ce qui me concerne, je travaille souvent avec des fichiers du genre psd, ai, tiff pour l'image, et a ce niveau aucuns problemes, si vous etes infographiste papier l'echange est souvent mieux pour les imprimeurs sous mac avec les qxd de quark et les fichier generé par Indesign (ce dernier tourne horriblement sur PC) pour le web, alors là j'ai fait une experience terrible pour un devoir,
NE PASSEZ JAMAIS d'un mac au pc ou du pc au mac si vous faites un site, je l'ai fait et j'ai trop chier, j'ai bossé comme un fou chez moi, j'ai mis sur mac ça marchait plus, il m'avait mis des minuscule et majuscules partout je vous raconte pas le bordel mes liens marchaient plus

et ne jamais faire l'inverse non plus le probleme serait le meme, comme disait un prof a moi, pour un site tu bosses sur PC ou mac, mais pas les 2, ben moi j'ai bien retenu la lecon, a mes depends
mais bon au final je prefere kan meme Mac Os a un windows, il est plus leger (je crois), c la plate formes des graphistes en general, si on veut windows et qu'on a une bonne machine vive virtual PC, maintenant pour jouer, prendre un Mac serait vraiment un grosse erreur, Mac c la pure station de travail

inconveneent de chez apple, les machines coutent chere, meme si elles ont souvent une durée de vie plus longue que les PC (regardez les G3 aujourd'hui) ça reste tres chere.....
merde le pavé

kan je pense qu'y a 3 ans j'aimais pas MAC