Si je me rappelle bien, il y avait eu une discussion là-dessus une fois et je tiens à réenfoncer le clou : Nintendo merde complètement concernant ses capacités de production.The_lascar a écrit : This week I was asked to look for: Wii hardware, DS lite, Layton and Dragon Quest Monsters: Joker. I went Thursday March 22, 2007:
blabla
Wii: Sold Out
DS lite: sold out
Layton: Sold out
DQM:J Sold out
Qu'ils aient été étonné au début pour la DS, ok mais après 6 mois, ça aurait du faire tilt et ils auraient du prévoir que le raz-de-marée continuerait au Japon et ailleurs et qu'il en serait de même pour la Wii et les jeux qui vont avec.
Qu'on ne me sorte pas l'excuse du coût, Nintendo gagne de l'argent et en redistribue une bonne partie à ses actionnaires.
Au lieu de ça, c'est rupture de stock perpétuelle, envoi de machines depuis le Japon au lieu de produire sur place, clients mécontents et finalement machines beaucoup plus chères que ce qu'elles pourraient être si les volumes augmentaient (économies d'échelle) et si les coûts de transport se réduisaient (le pétrole flambe à nouveau).