Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Que ça ne devienne pas une habitude, parce qu'on pourrait tout poster en double dans le Vous avez des choses à dire sinon. En résumé : soit dans ce topic, soit dans l'autre, mais pas dans les deux :nerd:.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Oui, dans l'idée c'était plutot pour faire des minis critiques de films visionnés en DVD, et donc de donner son avis sur un film et de le faire découvrir, ou redécouvrir aux autres, donc ça concerne pas trop la TV au final, sauf la TV de richard (canal+, tps, canalsat^^)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

maman a écrit :
Image

Enorme :}
:break:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 janv. 2020 09:33, modifié 1 fois.
Pharaoh (invité)

Message par Pharaoh (invité) »

Valentine Rose a écrit : Les deux acteurs principaux ne disent pas un mot du film, jétaits réticente à regarder ce film, mais comme j'éais en manque de film coréen (:raptor: :bave:), je me suis finalement décidé, et je le regrette pas au final :coeur:.
Ah ouais toi, pour les films de merde, t'es super partante :oscar:, mais là pour un film d'un grand réalisateur, tu as des doutes... Locataires, ça se sent que c'est un bon film 8) Par contre, du même auteur, Bad Guy est vraiment poussif et mièvre :/ Et j'ai pas vu d'autres films de lui il me semble...
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Image

Vu pour la troisième fois et je le trouve toujours aussi bon. :raptor:
Коробeйники Поуа !
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Ce matin en anglais on a travaillé sur ce film, en vo pure:

<center>Image</center>

J'avais jamais vu ce film qui avait pourtant l'air d'être connu :oops:, ça vole pas haut, mais sbien sympa au final (y).

Et puis ça m'a fait apprendre pas mal de nouvelles expressions US (y).

Sinon GG Mayem (y).
(presque 2 heures et demi d'un combo d'extrême violence et de scène comique, comme seul le cinéma coréen sait le faire (y).)

un dernier pour la route... :oops:

(y).
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

hier soir j'ai maté Devil man, et j'ai pas du tout aimé ! (et quelle idée de ne choisir que des acteurs anorexiques :roll:)
du coup pour rattrapper la soirée, je me suis de nouveau regardé volcano Hign (wasango).
J'adore trop ce film ^^ il y a de l'action, des effets speciaux sympa, et beaucoup d'humour.
Humour que 'lon vois pas trop dans la bande d'annonce malheureusement :
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jbCU5_4ARPQ"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jbCU5_4ARPQ" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Holaf a écrit : du coup pour rattrapper la soirée, je me suis de nouveau regardé volcano Hign (wasango).
Han toi aussi tu fais des fautes, cay mal :nard:

Sinon GG (y).

Sinon dans le genre art martial qui a aussi eu son grand succés à un niveau mondial, mais beaucoup plus sérieux dans sonhistoire, il y a Once Upon A Time In High School

<center>Image</center>

ça se passe à la fin du régime militaire en Corée du Sud, les lycéens sont fans de Bruce Lee, les combats sont bien faits, pas exagérés comme c'est souvent le cas dans les films coréens, comme dans Volcano High par exemple mais en même temps c'est volontairement voulu, dans d'autre films ils se prennent très au sérieux, mais à l'écran ça ne colle pas, enfin bref...
En tout cas il faut voir Once Upon comme un tribute à Bruce Lee :coeur:.

La fiche sur Cineasie (ma référence à moi ^^):
http://www.cineasie.com/HighSchool.html
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ah ! je l'ai pas vu celui la ^^ il va falloir que je corrige cette erreur ^^

sinon dans le genre comique/action (meme esprit que volcano HigH) il y a Arahan que j'aime beaucoup.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Justement Arahan je l'ai vu hier 8O.

Sinon dans la baston/comédie, il faut voir aussi les My Wife Is A Gangster, surtout le 1, c'est du bon (y).
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

je viens de regarder "Vive la bombe" sur arté :nerd:
téléstar a écrit :HISTOIRE :Les dessous du deuxième tir nucléaire français qui, en 1962, mit en danger la vie d'appelés du contingent chargés de le sécuriser.

RESUME :30 avril 1962. La guerre en Algérie est terminée depuis deux mois, mais De Gaulle a négocié avec le FLN la poursuite d'essais atomiques dans le désert du Sahara. Un tir nucléaire souterrain doit d'ailleurs avoir lieu le lendemain, au cœur de la montagne du Taourirt. Philippe, un jeune lieutenant patriote, et trois appelés du contingent passablement indisciplinés, Jojo, Fred et Javiez sont réquisitionnés afin d'assurer la sécurité autour du secteur. Au même moment, Antoine, sous-directeur de cabinet du ministère de la Guerre arrive sur place avec sa maîtresse, Louise, qui n'est autre que la mère de Philippe. Ce haut fonctionnaire, chargé de superviser le tir doit également préparer la venue du ministre. Un géologue met alors en garde Antoine ; pour lui cette nouvelle explosion est des plus risquée, la montagne étant déjà fragilisée. Et de fait, le 1er mai, l'essai tourne au désastre ; sous les yeux des officiels réunis dans un P.C. à 5km du point d'impact, le Taourirt se fissure...

AVIS :Un «secret défense» est au coeur de cette fiction remarquablement mise en scène et interprétée, qui met à nu les inconséquences, les mensonges et le cynisme de l'appareil d'Etat.
Image

rien a redire a part que comme d hab, quand tu vois les documentaires sur les essais nucleaires, tu te demande comment c est possible qu on leur filait que des masque a gaz pour se proteger :oscar:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est incroyable gné, j'ai regardé aussi :oops:. On est trop des keupins de la télé :oops: (voire même d'arte :oscar:). Suite à ça j'ai lu des articles de wikipédia sur les essais nucléaires français, les accidents nucléaires (les Américains ont perdu plein de bombes atomiques un peu partout dans les années 60/70 :nard:) (heureusement elles ont pas explosé :oscar:), la bombe A, la bombe H, la bombe à neutrons, et au rayon des trucs les plus impressionnants, la plus grosse bombe H jamais testée à ce jour est la Tsar Bomba (surnom donné par les Américains) avec une cinquantaine de mégatonnes : boule de feu de 7km de diamètre, zone de destruction complète de 35 km de rayon, brulûres au troisième degré à 100km, maisons en bois détruites à l'échelle de centaines de kilomètres, chaleur ressenti à 300 km, flash lumineux perçu à 1000 km :nard:. En gros avec une bombe comme ça sur Paris, toute la région parisienne est anéantie et les dégâts s'étendent bien au-delà :nard:. Or la bombe avait été limitée en puissance par 2 pour ne pas trop polluer :oscar:.
gné

Message par gné »

ah ouais quand meme violente la bombe :oscar:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Image

:break:

Un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement... :oops:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pour ceux qui ne l'on pas encore vus, je recommande vivement le film d'Al Gore, Une Vérité qui Dérange (An Inconvenient Truth). Je dirais seuleument que c'est un devoir de se sentir concerné par ce qui va nous arriver dans les années à venir. Il faut que la prise de conscience soit mondiale.
Quand j'entends à la radio, pas plus tard que tout à l'heure, que Nicolas Hulot risque encore de devoir intervenir dans le débat politique parce qu'aucun des candidats ne fait de l'écologie une priorité ... Mais putain ils attendent quoi ???

Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Qu'on crève tous la gueule ouverte ?
C'est TA MERE LOL la signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Quand j'entends à la radio, pas plus tard que tout à l'heure, que Nicolas Hulot risque encore de devoir intervenir dans le débat politique parce qu'aucun des candidats ne fait de l'écologie une priorité ... Mais putain ils attendent quoi ???
Voir ma réponse dans le topic faits divers. :nerd:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Il a quand même été méga naif le Hulot sur ce coup, croire des hommes politique faut le faire quand même :ptdr:
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Chat-Minou a écrit : Image
Je suis au courant du broblème et même assez coscient de sonimportance mais pas au point de dépenser des sous pour aller voir un film qui surfe là desus :? je trouve que c'est facile à faire comme film par rapport au succès qu'il a eu.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Image
C'est con c'que tu dis

D'une part, le film ne surfe pas sur une mode du moment, c'est une synthèse d'un millier de conférence sur le réchauffement climatique qu'a tenu Al Gore, de par le monde, à la suite de sa défaite face à Bush. Et puis, quand bien même ça serait le cas, je ne vois pas ou est le problème de vouloir sensibiliser les populations à l'écologie.

D'autre part, sur le DVD américain que l'on m'a filé, il est clairement écrit dessus de le copier, le partager et le donner à un maximum de personne donc pour ton argument du prix (si on peut parler d'argument :? ), tu repasseras :kikoo:
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

Bowling for columbine de Moore

8O 8O 8O
Image
Martinus

Message par Martinus »

Chat-Minou a écrit :Pour ceux qui ne l'on pas encore vus, je recommande vivement le film d'Al Gore, Une Vérité qui Dérange (An Inconvenient Truth). Je dirais seuleument que c'est un devoir de se sentir concerné par ce qui va nous arriver dans les années à venir. Il faut que la prise de conscience soit mondiale.
Quand j'entends à la radio, pas plus tard que tout à l'heure, que Nicolas Hulot risque encore de devoir intervenir dans le débat politique parce qu'aucun des candidats ne fait de l'écologie une priorité ... Mais putain ils attendent quoi ???
Je viens de le voire et c'est vraiment quelque chose de choquant. J'étais encore sceptique sur quelques points notamment je croyais pas qu'il y avait autant concensus dans la communauté scientifique, j'estimais encore que certains points étaient d'avantage reliés à des causes naturelles mais là c'est même plus de la même mesure, l'impact est plus grand encore que je l'imaginais.

En tout cas c'est évident que c'est important et ça m'empêche pas de faire ma part et mon monde autour de moi aussi. Donc il faut sensibiliser les gens oui mais pour pas que ce soit vain, il faut stabiliser les émissions de gaz et ça c'est la part du politique et donc de nous, encore une fois. VOtez vert s'il le faut.

Le bout le plus choquant du films reste
Spoiler:
l'illustration de la fonte des pôles et l'impact sur des villes comme Miami (5millions de personnes, 20 millions pour la Floride en entier) et New-York (12 millions), Shangai (40 millions) et le Bangladesh (60millions). Juste nous au Canada, on pourrait se ramasser avec facilement 30 millions de réfugiés américains, ce qui ferait presque doubler notre population en quelques années...
Vu ses ressources, s'il y a un pays capable de le faire c'est bien les USA, c'est dommage qu'ils n'en fassent pas plus, qu'ils aient juste débuté, mais c'est aussi encourageant de voir les mesures locales, c'est là qu'on voit tout leur esprit d'initiative personnelle.

Le pays le plus dangereux à mes yeux reste la Chine parce que les gens là-bas sont encore moins conscients mais ils ont en plus cette volonté de rattraper le monde (et ils sont 1.3 milliard de population) à tout prix. C'est con à dire mais j'espère qu'ils se planteront plus tôt que tard pour le bien du monde...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Taxi 4 :vomi:
Spoiler:
Et au ciné en plus :nard:
Spoiler:
9.5€ la place:x
Spoiler:
Mais j'ai pas payé:P
Dernière modification par Lakitu_Delita le 24 mars 2007 13:00, modifié 1 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Spoiler:
9,5€ la place 8O 8O
Généralement je m'arrange pour que ça soit à 5,5 €... Enfin heureusement c'est pas toi qui a payé ^^
Spoiler:
Je met en balise spoil pour éviter de spoiler les spoils de Lakdel, car on me l'a reproché :x
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Répondre