Iwata, disait'il vrai ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Iwata, disait'il vrai ?

Message par keo one »

J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour parler d'un sujet sur lequel j'ai longtemps polimiqué : La HD

En effet, pendant longtemps j'ai fait confiance en la parole d'Iwata quand il disait que sur une TV classique (480) la différence entre Wii, PS3 et X360 ne serait pas énorme ...

Hier, coup sur coup je suis tomber sur 2 articles qui vont dans le sens des déclarations d'Iwata :
Sans doute l'argument décisif pour motiver son achat. Console de nouvelle génération, la PlayStation 3 roule pour la haute définition. Et ça se voit. Mais seulement sur une dalle HD Ready voire carrément Full HD 1080p pour se garantir un maximum de confort visuel. Si votre télé n'est ni l'un ni l'autre, problème. Vous pourrez bien sûr brancher la console, mais le résultat graphique sur l'écran sera similaire à celui d'une bonne vieille Play-Station 2.
http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_t ... 7_03_.html
And with the Wii, the system is not that powerful, and it's not HD. But the fact is that there are not a lot of homes that have HD TVs. So I feel, for example, at my place, the screen I have is not in HD. So when I play the games, both for the Wii and 360, it's hard to tell the difference. But with the Wii, it's relatively cheaper to make. It's less costly. So that's one of the attractive things about the Wii.
http://www.gamespot.com/news/6167571.html

Donc je voulais m'adresser à ceux qui possèdent la Wii + une console HD aujourd'hui et savoir honnêtement ce qui l'en est de la différence sur un écran basse résolution ?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Même sur une télé basse résolution, si tu vois pas la difference entre une Wii et une X360, c'est que ton opticien travaille pour une secte.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Faut arrêter avec les fausses polémiques. On aura des rendus carrément supérieur sur PS3 et 360 en SD, alors que sur Wii on aura à peine mieux que sur XBox. Y'aura toujours une grosse différence qui se fera sentir.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

poubelle là, c'est quoi cette blague :oscar:.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

je viens de comprendre le smiley :keo one: :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Re: Iwata, disait'il vrai ?

Message par Stomp »

keo one a écrit :J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour parler d'un sujet sur lequel j'ai longtemps polimiqué : La HD

En effet, pendant longtemps j'ai fait confiance en la parole d'Iwata quand il disait que sur une TV classique (480) la différence entre Wii, PS3 et X360 ne serait pas énorme ...

Hier, coup sur coup je suis tomber sur 2 articles qui vont dans le sens des déclarations d'Iwata :
Sans doute l'argument décisif pour motiver son achat. Console de nouvelle génération, la PlayStation 3 roule pour la haute définition. Et ça se voit. Mais seulement sur une dalle HD Ready voire carrément Full HD 1080p pour se garantir un maximum de confort visuel. Si votre télé n'est ni l'un ni l'autre, problème. Vous pourrez bien sûr brancher la console, mais le résultat graphique sur l'écran sera similaire à celui d'une bonne vieille Play-Station 2.
http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_t ... 7_03_.html
And with the Wii, the system is not that powerful, and it's not HD. But the fact is that there are not a lot of homes that have HD TVs. So I feel, for example, at my place, the screen I have is not in HD. So when I play the games, both for the Wii and 360, it's hard to tell the difference. But with the Wii, it's relatively cheaper to make. It's less costly. So that's one of the attractive things about the Wii.
http://www.gamespot.com/news/6167571.html

Donc je voulais m'adresser à ceux qui possèdent la Wii + une console HD aujourd'hui et savoir honnêtement ce qui l'en est de la différence sur un écran basse résolution ?
Image

la différence se voit sur une tv classique, et pas qu'un peu
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Perso j'en sais rien ! je pose la question car à prioris quand un gars comme Hironobu Sakaguchi (Blue Dragon et Lost Odyssey) dit que la différence sera difficile à voir sur SD, y'a de quoi poser la question !
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ouais enfin Sakaguchi il dit ça pour pas vexer tendo, desfois que plus part il fasse un jeu sur wii :oscar:
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ya effectivement une differrence. Ce que les auteurs des articles veulent surement dires, cest que pour vraiment appreciez la difference a a juste valeur, il faut etre équiper dune tv hd qui coute tres cher. Car la difference entre une Wii et une X360 et notable et ce meme en resolution normal.Par contre elle les BEAUCOUP moin. Et si tu a une tv normal je ne crois pas que de payer 800$ pour une Ps3 vs 279$ pour une Wii vault la peine. La difference ne serra pas asser grande pour le prix que tu aurra payer. Par contre si tu a un tv hd et bien si pour toi la resolution de limage change beaucoup ton experience de jeux et que tu est pret a investir des centaines de $ de plus pour ca, le choix est evident. La Wii ne joue pas dans la meme court que la X360 et la Play 3 niveau rendu graphique. Mais comme ont le repette toujours, la force de la Wii ne se situ pas au niveau graphique, mais de l'interaction, du gameplay. Maintenant a toi de savoir ce qui est le plus important pour toi. Dans mon cas je trouve que les deux ont leur places. Une play 3 ou une x360 complete tres bien une Wii. Je suis presentement a jouer a SSX Blur et le controle me fait trop kiffer. au point ou meme si une version ps3 sortait avec des graphiques 1000000X plus beau, jen aurrait rien a branler. par contre je jouer aussi a Motorstorm, et quand je retourne jouer a Excited truck(qui est quand meme tres amusant la) je trouve ca tres drole de les comparer les deux lol motorstor est trop puissant niveau graphique. Donc cets du cas par cas. Tel ou tel jeux serra bien mieux sur la Wii alors que dautre serron meillieur sur x360 ou play 3 par exemple.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Miyamoto il a dit "regardez Zelda TP et regardez les jeux X360, graphiquement, je vois pas ce que la next gen apporte".

Donc meme sur une télé HD, y'a pas de difference entre GameCube et X360. 8)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

WOW :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Y'a une différence. Mais déjà il faudrait que sur wii on est des jeux de qualité dernière génération de jeux GC, c'est pas le cas.

Et honnêtement, iwata pour le coup, pour le moment, je trouve qu'il aurait mieux fait de se taire :roll:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Merci Dolphin Z pour ta réponse

Je n'ai pas de TVHD ...

J'achète une console pour ses jeux , mais il est vrai qu'acheter une PS3 ou une X360 et me retrouver avec des graphismes à peine meilleur que sur Wii a cause de mon écran me laisserai un gout amer dans la bouche ...

Au final, comme je l'ais longtemps pensé, ma priorité sera un belle écran HD ... avant la console HD ...

Par ailleurs merci de ne pas troller ! donnez votre avis au lieu de descendre bêtement les dirigeants de Nintendo qui ne sont que dans leur role ...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

C'est toi t'ay treau lay
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Il n'y a vraiment que toi pour se poser encore cette question: laisse tomber tout se barratin à la con, que se soit sur une TV classique ou HD, la différence saute tout de même aux yeux.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Branchez votre console sur moniteur PC, là z'aurez de la HD :nerd:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Pazu a écrit :Branchez votre console sur moniteur PC, là z'aurez de la HD :nerd:
Je savais ... mais passer de mon CRT 80 cm 16/9 à un moniteur 17" 4/3 çà fait chier quand même ...
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Revend ton CRT et ton 17" que tu as actuellement et au lieu de se faire chier à payer un Plasma qui coûte une fortune, prend un 22" à 300-350€ \o/
Non seulement ca servira pour le PC mais aussi pour le jeu 8)
Et avec la revente du 17" et du 80cm ça réduit un petit peu les frais \o/
Bon ca reste moins grand qu'un 80 cm mais 55 c'est déjà pas mal :o
Dernière modification par Pazu le 18 mars 2007 16:58, modifié 1 fois.
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Bof sur un écran d'ordi tu peux te permettre d'etre pres (car la qualitée est au RDV) et donc ca ne me dérange pas. Mais déja faut avoir une résolution de 1024 x 768 en 16/9 déja je pense qu'il y en as peu qui ont ca (et a mon avis des écrans LCD genre 17' mais en 4/3 en 1280*1024, la résolution de HD ready ca doit rendre affreusement mal).

Et un écran d'ordi full HD 1900*1080 a mon avis tu le paye super cher alors bon la solution d'un écran d'ordi c'est super limité je trouve...
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

des ecrans de pc a 300 euros qui sont en 16/9 et qui font du 720p y'en a plein. Je vois pas le probleme ciol.
Je joue a plein de jeux pc en 1280*720 et ca rend super.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Pazu a écrit :Revend ton CRT et ton 17" que tu as actuellement et au lieu de se faire chier à payer un Plasma qui coûte une fortune, prend un 22" à 300-350€ \o/
Non seulement ca servira pour le PC mais aussi pour le jeu 8)
Et avec la revente du 17" et du 80cm ça réduit un petit peu les frais \o/
Bon ca reste moins grand qu'un 80 cm mais 55 c'est déjà pas mal :o
Pour 600€ frais de port compris en chrono post, t'as aussi un 26" de chez Samsung, avec résolution 1366x768.
1 prise HDMI (DVI avec adaptateur)
1 prise VGA
YUV
RCA
2 péritels
entrée son pc
sortie casque

visible ici

Perso, j'en suis très content!
Sur pc ça rox (26" quand même)
Sur 360, bah, Microsoft fait sa pub avec cet écran, donc c'est nikel.
Sur Wii, ça marche impec (je reste en RCA par contre, sinon, ça aliase sur tout les jeux... en attendant les vrais jeux roxor)
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Amnesiks
Super Mario Bros.

Message par Amnesiks »

Si on met un jeu tournant en HD (1900 et des bananes), et le même jeu tournant en résolution classique, sur une TV non-HD on ne verra aucune différence, puisque la télé n'est pas capable d'afficher autant de pixels.

Je pense que c'est un fait indéniable. La HD sur une TV classique ne sert absolument à rien.

Mais la beauté d'un jeu n'est pas vraiment liée au nombre de pixels. C'est surtout lié aux nombre de polygone affichés à l'écran, aux effets graphiques, à la finesse des textures etc... Donc forcement, la Wii se fait exploser par la 360 et la PS3.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

pour le moment ça sert à rien d'acheter une Wii.
Si ce n'est parce qu'on a pas de Gc et qu'on souhaite jouer à des titres qu'on a loupé sur le Cube, en attendant d'hypothétiques hits sur Wii.

X360 :love:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Amnesiks a écrit :Si on met un jeu tournant en HD (1900 et des bananes), et le même jeu tournant en résolution classique, sur une TV non-HD on ne verra aucune différence, puisque la télé n'est pas capable d'afficher autant de pixels.

Je pense que c'est un fait indéniable. La HD sur une TV classique ne sert absolument à rien.

Mais la beauté d'un jeu n'est pas vraiment liée au nombre de pixels. C'est surtout lié aux nombre de polygone affichés à l'écran, aux effets graphiques, à la finesse des textures etc... Donc forcement, la Wii se fait exploser par la 360 et la PS3.
Achête une 360 et GeoW et revient dire que tu vois aucune différence avec tes jeux 128 bits sur tv SD. Désolé d'être lourd mais ceux qui ne voient pas la différence devraient vraiment aller acheter des lunettes :?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

:lol:

pas la peine de s'enerver, vous dites la meme chose tous les deux ^^
Répondre