Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est le contraire de Pétain, on s'en rappelle comme le collabo de la France, et pas comme du héros de la 1ere Guerre Mondiale :(
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

gné a écrit :ouais enfin De gaulle il profite de l etape " general qu as sauvé la france", et on se rappelle plus de lui pour ça que pour ses actions presidentielles.

c est ce que lascar veut dire, on se rappelle du general De Gaulle, pas vraiment du president.
Ouais enfin en revanche je suis d'accord avec OP sur le fait que De Gaulle, en tant que président, restera plus dans les mémoires à terme, surtout au niveau international. Il incarne quand même une classe qu'aucun n'a jamais pu effleurer :nerd:
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Mais il reste en deça du roxor des roxors français, Napoléon :miam:.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est clair que Napoléon, ça reste le plus célèbre dans le monde ^^

Même si Louis XIV est pas mal placé aussi.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ouais Napoleon c est le real true roxxor :n8rd:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben tu te bases sur ton sentiment OP, tu n'apportes pas de sources à ce que tu dis. Y'a des français pour qui ce que Mitterrand a fait était grand, ne serait ce que la suppression de la peine de mort.

Et puis au passage je vois pas en quoi le fait de se barrer quand le peuple lui aurait dit non à un référendum fait de De Gaulle un grand homme. Je lui donne d'autres qualités, mais cette facette de sa personnalité m'a toujours fait chier. Il pouvait pas avoir la science infuse et il pouvait se tromper si le peuple lui témoignait que ce qu'il faisait semblait mauvais, il aurait du réfléchir dessus plutôt que de se barrer. Mais c'est mon avis. stout.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je me base pas sur mon sentiment, je me base sur les français, c'est un constat, c'est comme dire que le soleil est jaune. Si toi par contre tu n'aimes pas de Gaulle, c'est pas de ma faute. Surtout que la peine de mort c'est plus Badinter que Mitterrand. Et faut comprendre de Gaulle, c'était tout à fait logique de dire que si le programme ne convenait pas aux français, en quoi devait-il rester au pouvoir ? Il n'en n'a pas profité comme certains. Si je suis plombier, que je viens chez toi, que tu me dis de réparer une fuite et que je n'y arrive pas, tu vas certainement pas me solliciter pour la prochaine fuite, là c'est pareil, faut assumer quand on perd, et pas jouer le mec "a excusez moi je ne vous ai pas compris, laissez moi encore quelques années bien au chaud pour que je réfléchisse".
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

rom vat a écrit :Mais il reste en deça du roxor des roxors français, Napoléon :miam:.
Il est désaventagé aussi, il est né trop tard, à une époque où c'était plus possible de conquérir l'Europe :(
Image
OSU!!
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Si, c'était possible, regarde Hitler :twisted:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais après Hitler ça ne l'était plus justement :nard:
Avec la bombe atomique, maintenant dans le monde occidental c'est soit la paix, soit la fin du monde :nard:
Image
OSU!!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

O.P HxH a écrit :Je me base pas sur mon sentiment, je me base sur les français, c'est un constat, c'est comme dire que le soleil est jaune.
Tu parles de tes certitudes comme si tu parlais d'une religion, sur ta foi mais sur rien de statistique. :?
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :Je me base pas sur mon sentiment, je me base sur les français, c'est un constat, c'est comme dire que le soleil est jaune. Si toi par contre tu n'aimes pas de Gaulle, c'est pas de ma faute. Surtout que la peine de mort c'est plus Badinter que Mitterrand. Et faut comprendre de Gaulle, c'était tout à fait logique de dire que si le programme ne convenait pas aux français, en quoi devait-il rester au pouvoir ? Il n'en n'a pas profité comme certains. Si je suis plombier, que je viens chez toi, que tu me dis de réparer une fuite et que je n'y arrive pas, tu vas certainement pas me solliciter pour la prochaine fuite, là c'est pareil, faut assumer quand on perd, et pas jouer le mec "a excusez moi je ne vous ai pas compris, laissez moi encore quelques années bien au chaud pour que je réfléchisse".
Mais ce constat est peut être faussé, il est possible que les couches populaires soient plus sensibles à ce que Miterrand a fait. De plus De Gaulle ça fait déjà 40 ans qu'il est plus au pouvoir, et on a donc des générations qui ont connu Giscard et Mitterrand, puis Chirac, ces français plus jeune ne sont peut être plus sensible à De Gaulle, d'où un sondage avec des scores de parité entre miterrand et de Gaulle. :)

Ensuite, c'est pas profiter du système que de se remettre en cause. C'est la force de l'homme selon moi que de pouvoir analyser ses échecs, les comprendre et les corriger. Se barrer des que le peuple est pas d'accord avec une de tes réformes, je trouve ça plutôt faible. Mais c'est le personnage trop radical qui veut ça.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les Français pensent que Nicolas Sarkozy sera élu, selon Ifop
[2007-03-14 12:11]

PARIS (Reuters) - Une très large majorité de Français pense que Nicolas Sarkozy sera élu président de la République, à en croire le Baromètre Ifop pour Paris Match du pronostic des Français pour la présidentielle, rendu public mercredi.

Au total, 59% des sondés pronostiquent la victoire du candidat de l'UMP, contre 29% qui citent le nom de Ségolène Royal et seulement 3% qui avancent celui de François Bayrou. Un pour cent des personnes interrogées pense que Jean-Marie Le Pen accédera à l'Elysée.

Le score de Nicolas Sarkozy est en baisse par rapport à la dernière étude similaire, réalisée en février (64%), mais en hausse par rapport à celle de janvier (51%).

Cette enquête à paraître jeudi dans Paris Match a été réalisée du 8 au 9 mars auprès de 881 personnes.
3% pour Bayrou, c'est vraiment peu, je me situe dedans à l'heure actuelle. ^^
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ben moi aussi, comme quoi c'est de la merde les sondages ...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est surtout les français qui sont cons.
Urd
Robot

Message par Urd »

Et qui est con si c'est Sarko qui gagne ? :???:
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Disons que 3% c'était vraiment peu alors qu'il y a incontestablement une montée centriste.

La dépèche était éronnée :
CORRECTION - - Les Français pensent que Nicolas Sarkozy sera élu, selon Ifop
[2007-03-14 13:17]

Corrige les chiffres donnés au 2e paragraphe, précise la progression de Bayrou au 3e paragraphe.

PARIS (Reuters) - Une très large majorité de Français pense que Nicolas Sarkozy sera élu président de la République, à en croire le Baromètre Ifop pour Paris Match du pronostic des Français pour la présidentielle, rendu public mercredi.

Au total, 59% des sondés pronostiquent la victoire du candidat de l'UMP, contre 20% qui citent le nom de Ségolène Royal et 16% qui avancent celui de François Bayrou. Deux pour cent des personnes interrogées pense que Jean-Marie Le Pen accédera à l'Elysée.

Le score de Nicolas Sarkozy est en baisse par rapport à la dernière étude similaire, réalisée en février (64%), mais en hausse par rapport à celle de janvier (51%). François Bayrou progresse, lui, de 13 points par rapport à février.

Cette enquête à paraître jeudi dans Paris Match a été réalisée du 8 au 9 mars auprès de 881 personnes.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je pense sincèrement que c'est terminé pour Royal. Ca sera Sarko ou Bayrou, mais Ségolène elle est complètement hors-course :lol: Tant mieux, du moment que la gauche perd je suis satisfait :twisted:

En plus le programme de Bayrou est pas trop mal, je dois bien sur le consulter en profondeur mais du peu que j'ai actuellement pu voir, ça me paraissait bon (baisse de l'ISF, + d'heures de travail pour ceux qui le souhaitent), donc je ne serai pas trop déçu s'il est élu.

Edit : par contre il propose pas aux gens qui ont le RMI de bosser 10h par semaine dans les mairies à trier du papier, dommage :twisted:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Rayy a écrit : Mais ce constat est peut être faussé, il est possible que les couches populaires soient plus sensibles à ce que Miterrand a fait. De plus De Gaulle ça fait déjà 40 ans qu'il est plus au pouvoir, et on a donc des générations qui ont connu Giscard et Mitterrand, puis Chirac, ces français plus jeune ne sont peut être plus sensible à De Gaulle, d'où un sondage avec des scores de parité entre miterrand et de Gaulle. :)

Ensuite, c'est pas profiter du système que de se remettre en cause. C'est la force de l'homme selon moi que de pouvoir analyser ses échecs, les comprendre et les corriger. Se barrer des que le peuple est pas d'accord avec une de tes réformes, je trouve ça plutôt faible. Mais c'est le personnage trop radical qui veut ça.
Bon, là je ne parle pas d'un sondage fait à un moment donné sur une pointe de la population dont je ne sais même pas qui elle est, je parle des français sur une longue période. Et sur la durée, de Gaulle est incontestablement plus populaire que Mitterrand, je peux pas être plus clair que ça, y a pas que moi qui le dit, et rien que le sondage sur le Dojo le montre.

Et concernant sa démission, y avait pas de remise en cause, c'était simple, soit oui soit non, et il a assumé, moi j'aime les chefs d'Etat comme ça, après chacun voit. Je préfère un de Gaulle qui démissionnne à un référendum plutôt qu'un Chirac qui ne démissionne pas et qui tombe encore plus dans les abymes parce qu'il aime bien les privilèges.
deisuke a écrit : Tu parles de tes certitudes comme si tu parlais d'une religion, sur ta foi mais sur rien de statistique. :?
RDV dans 50 ans : De Gaulle sera toujours plus connu que Mitterrand, je maintiens. Et j'ajouterai d'ailleurs que la religion et même la foi est loin d'être une certitude, c'est une croyance, et on le dit à la messe que Dieu est aussi un mystère.
Banjo a écrit :Je pense sincèrement que c'est terminé pour Royal. Ca sera Sarko ou Bayrou, mais Ségolène elle est complètement hors-course :lol: Tant mieux, du moment que la gauche perd je suis satisfait :twisted:
Bayrou ça me fait tripper, parce que je rêve depuis un moment d'un 2nd tour Bayrou/Le Pen, et je me rend compte que ça peut devenir de plus en plus possible :bave:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ce qui fait la popularité de De Gaulle je ne pense pas que ce soit ce qu'il a fait en tant que président, mais ce qu'il a fait en tant qu'homme (Résistance entre autre)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

O.P HxH a écrit : RDV dans 50 ans : De Gaulle sera toujours plus connu que Mitterrand, je maintiens. Et j'ajouterai d'ailleurs que la religion et même la foi est loin d'être une certitude, c'est une croyance, et on le dit à la messe que Dieu est aussi un mystère.
Je ne te dis pas le contraire, je mets juste en avant des sondages pour étayer ce que je dis, maintenant, tu sais certains pensent qu'un échantillon de 1000 personnes (ça doit être dans ces eaux) est représentatif de 40 ou 60 millions de français, d'autres non, il faudra t'y faire.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Kenshin83 a écrit :Ce qui fait la popularité de De Gaulle je ne pense pas que ce soit ce qu'il a fait en tant que président, mais ce qu'il a fait en tant qu'homme (Résistance entre autre)
Certes, mais quand on vote pour le Président préféré, ça inclut bien évidemment la personne.
nano a écrit :
Je ne te dis pas le contraire, je mets juste en avant des sondages pour étayer ce que je dis, maintenant, tu sais certains pensent qu'un échantillon de 1000 personnes (ça doit être dans ces eaux) est représentatif de 40 ou 60 millions de français, d'autres non, il faudra t'y faire.
Je ne crois pas à ces sondages gauchistes pris à un moment donné qui ne représente rien, c'est tout. Encore tu me dis "que pensez vous du discours de Sarkozy à Lyon ?" (exemple) ça prend bien la mesure d'un sondage, c'est à dire sur un moment donné, on demande à des français ce qui en pensent sur un sujet précis, mais faire un sondage sur le Président préféré, c'est au delà du sondage, c'est sur la durée, ça inscrit dans l'Histoire, et on voit bien que de Gaulle est mieux placé que Mitterrand. D'ailleurs j'aimerai rappeler l'émission sur le Le Plus Grand Français de tous les temps où de Gaulle est arrivé premier et Mitterrand 24ème, mais même moi j'en tiens pas vraiment compte.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Rien a voir avec les sujets précèdent, mais je trouve que ça a sa place ici, j'ai ri :lol:
Une phrase trouvée dans un forum
...vous serez accusé d'appartenance à la mouvance islamo-benladisto-fondamentalistement intégriste proche du hamas, du jihad islamique des talibans des frères musulmans , des soeurs musulmanes, des turbans ,des anti mondialistes et donc de terroriste potentiel à la solde de l'iran via la tchétchénie et la banlieue parisienne.
prudence....
On a tous une rillette en nous.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Genre De Gaulle c'est devenu un Dieu juste après le film passé y'a quelques mois à la télé. Y'avait pas tout ce tapage sur lui avant :roll:

Audrey Tautou aurait pu être élue meilleure française de tous les temps 2 mois après la sortie du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain quoi.

ou Zizou après la finale 1998.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bon, on a compris qu'OP a une conviction profonde basé sur une croyance. Il a peut être raison, peut être que ces sondages sont faux, j'aurai dit plus de Gaulle que Mitterrand, mais je n'y mettrai pas ma main a coupé comme OP ^^
Simplement parce que les plus jeunes générations qui ont vécu le gaullisme comme un système trop répressif, ont probablement plus d'affinités avec Mitterrand.
Pour les plus agés, je pense que c'est plus de gaulle, et pour les moins de 45 ans je dirai Mitterranc. J'aurai trouvé intéressant un sondage selon les classes d'âge
Image
Répondre