GiDiCi

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

nano a écrit :Tu as visité le topic sur les artworks de JV sur gaf y'a 1 mois ? C'est ce que tout le monde disait pour MM :bave:

Et c'est clair que TWW ne vieillit pas :bave: Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a finalement deux écoles. Il y a eu un grand sondage pour classer ses 4 jeux zelda de salons préférés sur gaf. Ceux qui mettent TP en 1, mettaient en général TWW en 4 et inversement :?

nan j'ai aps vu le topic des artworks :oops:

par contre ca fait peur, ils sont vraiment à fond dans TP les ricains :(
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais, mais justement ça m'a rassuré que Aonuma prenne bien en compte l'échec au Japon du jeu (y) Jpense qu'ont peut s'attendre à ce que le prochain Zelda soit plus "WW" que "TP" (y) Enfin, j'espère :nard:
Puis tfaçon on en est pas encore là ^^' Attendons Mario déjà :bave:
Image
OSU!!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

si il prend trop en compte l echec au japon, il va nous faire un "Zelda brain training: Kawashima's Awakenings" :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

The_lascar a écrit :Ouais, mais justement ça m'a rassuré que Aonuma prenne bien en compte l'échec au Japon du jeu (y) Jpense qu'ont peut s'attendre à ce que le prochain Zelda soit plus "WW" que "TP" (y) Enfin, j'espère :nard:
Puis tfaçon on en est pas encore là ^^' Attendons Mario déjà :bave:
J'ai de gros doutes, il a aussi dit (je ne l'ai pas notifié), que TWW fut un echec au japon et aussi un echec aux USA où il a mis 3 mois à atteindre le million, ce qui faisait de lui, le pire zelda 3D sur le sol américain.

Nan je crois que c'est mort pour un zelda de salon, lui il veut mais les autres de nintendo apparemment, non :(

It's all about realism, bitches!!!!!!!!!!!!!!!!!!

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iu1G5wz8bno"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iu1G5wz8bno" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

And now, dodo =)
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

nano a écrit :Non mais LOLILOL :lol:

Mais fuck Aonuma, fuck les jeux réalistes
Nous on veut fantasme, pas du starfox adventures (oui, dans ma réalité les renards parlent aux dinosaures )
Hors de propos.
MDR trop kikoo
le mec qui a fait un résumé a écrit : Aonuma pense en gros que ce qui a plombé TWW sont le toon shading, le gameplay (trop obsolète).
et plus tard il a écrit :TP a aussi beaucoup évolué en + des graphismes car NOA pensait que ce qui a aussi plombé TWW est le style enfantin qui a exclu les joueurs vétérans.
Si c'est pour envoyer chier les gens qui font des commentaires à tes propres explications, sans même argumenter deux mots, tu peux t'abstenir de poster .
Image
Invité

Message par Invité »

ce n'est pas parce que aonuma dit que ce qui a plombé TWW c'est le toon shading, qu'il n'aime pas lui même le toon shading.
si aonuma a effectivement les mains lié parce que TWW n' a pas trés bien marché aux US par rapport au autres zelda, et que NOA impute cette échéque aux toon shading, c'est plutôt injuste de "fuck" aonuma en lui reprochant les choix artistique qu'il aurait peut étre été forcé de faire
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

nano a écrit : J'ai de gros doutes, il a aussi dit (je ne l'ai pas notifié), que TWW fut un echec au japon et aussi un echec aux USA où il a mis 3 mois à atteindre le million, ce qui faisait de lui, le pire zelda 3D sur le sol américain.
le pire zelda 3D sur le sol américain :lol: il en raconte des conneries , 75% des possesseurs de Wii ont Zelda TP la-bas, il pousse un peu
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

TWW = The WindWaker
TWW != TWillight Wrincess

:prof:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Stilgar a écrit :
nano a écrit :Non mais LOLILOL :lol:

Mais fuck Aonuma, fuck les jeux réalistes
Nous on veut fantasme, pas du starfox adventures (oui, dans ma réalité les renards parlent aux dinosaures )
Hors de propos.
MDR trop kikoo
le mec qui a fait un résumé a écrit : Aonuma pense en gros que ce qui a plombé TWW sont le toon shading, le gameplay (trop obsolète).
et plus tard il a écrit :TP a aussi beaucoup évolué en + des graphismes car NOA pensait que ce qui a aussi plombé TWW est le style enfantin qui a exclu les joueurs vétérans.
Si c'est pour envoyer chier les gens qui font des commentaires à tes propres explications, sans même argumenter deux mots, tu peux t'abstenir de poster .
Eh oh, celui qui s'emporte en premier avec fuck ceci cela c'est qui ?

Rien ne t'empêche de lire le texte original. J'ai résumé au fur et à mesure, on apprend dans le texte au fil de la lecture qu'il pense que le CS est ce qui a causé l'echec car tlm lui dit ça (à commencer par NOA), alors qu'au début on sait juste qu'il pense que le CS est en cause.

Ne m'accuse pas si tu t'informes à moitié, mon résumé n'est pas le meilleur du monde mais si j'ai mis un lien vers le texte original c'est pas pour les chiens.

Et je t'envoie chier... n'importe quoi, je te dis de mieux t'informer :roll:

Surtout qu'il déteste pas, lui, le cel shading, alors pourquoi fuck aonuma
ce n'est pas parce que aonuma dit que ce qui a plombé TWW c'est le toon shading, qu'il n'aime pas lui même le toon shading.
si aonuma a effectivement les mains lié parce que TWW n' a pas trés bien marché aux US par rapport au autres zelda, et que NOA impute cette échéque aux toon shading, c'est plutôt injuste de "fuck" aonuma en lui reprochant les choix artistique qu'il aurait peut étre été forcé de faire
Agression detected /sarcasmes

Blague à part, c'est pourtant bien aonuma qui a demandé à passer à un jeu plus réaliste, mais c'est clair quand on le lit qu'il montre bien qu'il l'a fait car :

- le japon aime pas le CS
- les usa aiment pas le CS
- A l'origine chez tendo le CS c'était son idée et pas celles des autres
- NOA lui a dit clairement que c'est à cause du CS donc sa faute

Mais lui aime le CS, preuve en est, PH qui est CS et si on le lit plus souvent, il arrête pas de dire que CS c'est son style préféré

Si c'est pas un choix forcé je ne sais pas ce que c'est, lui aime, ses collaborateurs non, j'ai pas besoin de rappeler comment marche une boite :roll:
le pire zelda 3D sur le sol américain il en raconte des conneries , 75% des possesseurs de Wii ont Zelda TP la-bas, il pousse un peu
Il parle de TWW pas de TP.

Edit :

Une vidéo du keynote avec un truc dont presque personne parle. A la fin il y a un essai d'une démonstration de TP en combat en vue FPS

http://www.archive.org/download/eiji_ao ... aonuma.wmv

Edit 2 : nouvelle interview dans GI

http://www.gameinformer.com/News/Story/ ... htm?Page=1

- Il est content que TP marche aux USA vu que beaucoup d'acheteurs de wii achêtent aussi TP.

- il a été décidé de faire une version wii vers le TGS 2005

- C'est son premier jeu 16:9, si la GC n'a pas ce mode c'est que le CPU n'aurait pas pu le faire. Il veut continuer à faire du 16:9 (tu m'étonnes, déjà que la citadelle rame sur GC)

- Si des donjons ont été enlevés dans TWW c'est car ils pensaient que le jeu aurait trop de contenu, en fait les joueurs se sont plaints du contraire, c'est pour ça que TP a un donjon de + qu'OoT

- Vu que le jeu était réaliste, ils leur a semblé logique que le jeu prenne place à hyrule. Il souligne que PH ne prend pas place à hyrule.

- Il explique que si les gens ont aimé Midna c'est peut être à cause du caractère du personnage, cruel et qui prend de haut les gens, mais vers la fin la carapace se casse et la personne se sent un peu stupide. Il pense que les gens sont attirés par ce genre de personne, lui et miyamoto en tout cas c'est le cas.

- A la question, si on la reverra, il répond que vu la fin de TP, non, "mais qui sait, s'il y a assez de voix qui demandent son retour"
Dernière modification par ClitoriX 2 le 11 mars 2007 16:36, modifié 4 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

gné a écrit :TWW = The WindWaker
TWW != TWillight Wrincess

:prof:
:oscar: mais pourquoi g confondu ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

S'pas grave ^^. J'ai ajouté un Edit avec les grands points de l'interview de GI
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

le combat en vue FPS, ca le fait pas du tout :x
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je pense pareil

Encore une interview, traduite par Thehylia en anglais

http://www.thehylia.com/index.php?subac ... m=&ucat=19&

C'est très long, je ferai un résumé plus tard si certains veulent, pour éviter les drames, vu que c'est très long peut être que faudrait lire l'original, à vous de voir :?

----

Edit: j'avais pas vu que l'interview de GI a deux autres pages
(boulet)

- Apparemment c'est lui qui se charge du prochain zelda wii officiellement (le journaliste s'adresse à lui comme tel)

- Il sait que la wii est capable de meilleurs controles pour un zelda, mais il est éffrayé à l'idée d'ajouter trop de choses et de rendre ainsi le jeu intimidant, ce qui aurait pour résultat de rendre confus les joueurs. Mais il va aller de l'avant et incorporer plus de nouveaux gestes dans le jeu

- Il sous entend clairement (So that might be the direction I’m going in) à une question sur le toon shading qu'il pense que le CS convient bien à un petit écran (DS) et le réaliste sur un grand écran (TP). Donc apparemment la configuration réaliste sera gardé pour le prochain zelda salon. :cry:

- Il nous apprend qu'il y a eu un problème de traduction à l'éqpoque car il n'y a pas de jeux 4 swords de prévu sur DS, le staff qui a fait FSA bosse sur PH, il n'y a pas d'autres zelda prévu sur NDS.

- Le jounaliste souligne qu'il y avait pourtant un FS sur la liste de nintendo, aonuma répond qu'à la base ils voulaient faire un zelda multijoueurs, mais, qu'il est en ce moment (GDC) jouable au salon.

- Il ne veut pas que le multi prenne trop d'importance par rapport au mode 1 joueur de PH

- PH n'a qu'un seul mode multijoueurs

- Le jeu est presque fini, il est en phase de polissage. Ils sont en train d'équilibrer le jeu.

- Il sortira d'abord au japon.

- A la question sur la longueur de l'aventure, il répond que l'approche sur portable est différente de la wii ou du GC. Il y a plusieurs iles dans PH et chacune a sa propre histoire et grâce à ça, le jeu a du contenu. Il souligne aussi qu'il y a plusieurs donjons qu'il faudra refaire plusieurs fois (MM ?)

- A la question de savoir s'il est impatient de retourner travailler sur un zelda wii, il répond qu'il regarde toujours vers l'avant pour faire de nouvelles choses, que la wii est une nouvelle console qui offre beaucoup de possibilités, et donc qu'il veut créer des jeux dessus. Il ne sait pas s'il pourra supporter ça physiquement (CF : trop de boulot). Il dit qu'il a besoin d'un break.

Conclusion, pas de zelda wii en ce moment donc pas de présentation (je pense) en juillet à l'E3 (j'ai lu sur gaf que le mini E3 serait en juillet Oo)

Voilou
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

tout ca est très intéressant :D
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Nouvelle interview à Gamedaily d'aonuma

http://gdc.gamedailyxl.com/2007/03/08/g ... 0000000009

le résumé que je voulais faire avant de me coucher (car je suis fan, j'espère que certains apprécieront autant que moi ce qu'on apprend dans cette interview ^^ )

- Le journaliste lui dit que les artistes ne sont jamais vraiment contents de leur travail et qu'ils sont toujours en train de réajuster des détailsl. Aonuma répond que s'il pouvait changer quelque chose il ferait en sorte que les deux versions de TP aient des changement en rapport avec chaque console. Mais ils n'avaient pas le temps.

- Il dit aussi qu'ils ont passé beaucoup de temps à travailler sur la mise en place du pointeur sur la version Wii et que s'ils avaient eu plus de temps, il y aurait eu plus de minijeux qui auraient utilisés ce système.

- Il pense que la Wii révolutionne vraiment la manière de jouer et qu'il a l'impression de revenir sur le sujet à chaque fois qu'il a une conversation.

- Il dit que pour créer TP il ne s'est inspiré de rien, ou alors si c'est le cas, seulement inconsciemment

- Il savait pas qui était Le Master Chief :nard:

- A la question du pourquoi Zelda est si populaire, il répond qu'il y a tant de choses qui le rendent populaire... et qu'on peut sentir ce truc qu'a créé Miyamoto il y a longtemps. "Les jeux ce n'est pas seulement jouer, c'est plus une histoire de sensations" et c'est pour ça que Zelda est populaire.

- Au sujet de l'histoire et de ceux qui se plaignent qu'ils refourguent à chaque fois la même encore et encore, il répond que leur principale préoccupation lorsqu'ils créent un jeu zelda n'est pas l'histoire, c'est l'expérience. Ce sont les genres de choses avec lesquels le joueur intéragit avec l'environnement. Il ne pense pas que l'histoire est à chaque fois la même, mais pour eux l'histoire n'est pas la partie la plus importante d'un jeu.

- Link s'appelle Link car il fait le lien entre le joueur et le jeu

- A la question de savoir lequel des deux est le meilleurs, le Link CS ou le réaliste, il répond qu'il voit en link CS, son fils, et qu'il se voit ,lui , dans le link Réaliste. "C'est celui que je veux être, c'est l'homme que je veux être".

- Il dit que le Link de TP est le résultat de la vision d'un Link cool qu'a Miyamoto, que son staff a, et aussi de l'image que lui se fait d'un link cool et qu'à cause de ça, ils ont envie de l'utiliser.

- A la question de savoir ce que sera le prochain Link, il répond que TP a introduit le Link-cool et que cette histoire s'est terminée (CF : TP), mais qu'il y a d'autres facettes de ce personnage sur lesquels ils auraient aimé ce focaliser et que donc on peut "s'attendre à quelque chose"

-réponse : "Quoi ? comme un Un spin-off avec Midna ?", aonuma répond que le destin de Midna est révélé dans TP et qu'il laisse la suite à l'imagination du journaliste, ensuite il dit qu'il aime vraiment (vraiment vraiment vraiment) le Link version Cool (celui en vert), mais qu'il est aussi très très content du Link version Cowboy et que peut être Link peut faire quelque chose à ce niveau (CFxp: Roi du rodéo ?)

- A une question stupide sur un jeu de cuisine car Aonuma est un expert cuisinier, il répond qu'il est occupé avec zelda mais qu'un jeu de cuisine comme élément d'un jeu zelda peut être une possibilité.

Conclusion :

On peut s'attendre à revoir peut être un jeu avec le Link de TP, apparemment il y a une possibilité. On apprend aussi que donc, il se charge encore de la suite. On apprend aussi que quoiqu'il arrive l'équipe Zelda est fan du Link adulte cool qu'ils ont créé et qu'apparemment donc, le prochain Link, même si ce n'est pas le même personnage que dans TP, sera dans la même veine.

J'adore ce genre d'interview. Bosser en aimant son boulot autant c'est cool et rare.

---------------

Autre interview, seconde partie de la gigantesque interview du Nintendo Dream que j'ai déjà postée sur ce topic. La encore, faire un résumé des deux parties me prendra beaucoup plus de temps, je le ferai dans la semaine, en attendant, lisez-la en anglais. C'est une de mes interviews préférées :

Traduction Thehylia.com

http://thehylia.com/index.php?subaction ... m=&ucat=19&
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

- Il pense que la Wii révolutionne vraiment la manière de jouer et qu'il a l'impression de revenir sur le sujet à chaque fois qu'il a une conversation.
"Oh definitely, every time I work on a game I feel like I'm having a conversation with the Wii ... it felt like the hardware was really speaking to me and all of its many features. So, it's definitely revolutionizing gaming."

-Définitivement, a chaque fois que je travail sur un jeu, c'est comme si j'avais une conversation avec la Wii[...].

Petite erreur ^^
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Grace à ce GDC j'ai eu une dedicace de Koji Kondo !
Apres celle de Miya la collec s'agrandit doucement....
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

waru a écrit :Grace à ce GDC j'ai eu une dedicace de Koji Kondo !
Apres celle de Miya la collec s'agrandit doucement....
T'étais présent là bas?

Moi j'ai l'autographe de Hiromichi Tanaka sur sa carte de visite :taptor:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Fait durant le GDC xD

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hQ-xsBZ_Nqo"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hQ-xsBZ_Nqo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre