[MEGATON]Playstation Home

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ouais parce que la... :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je le ferais bien mais je suis pas assez bon en anglais pour bien traduire et je sais que ce serait des heures de travail quasiment pour rien car pas grand monde va prendre vraiment la peine de le lire et que sony va surement faire une traduction pour le site fr.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Grosse feignasse :teptep:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ouai Ole l'aurait fait lui, ouai, et Ole on l'aurait lu lui, ouai.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ole est meilleur que moi en anglais.
J'arrive a comprendre, mais faire une traduction precise c'est audessus de mes capacités. D'ailleurs, la derniere fois quand il avait traduit l'interview, j'avais commencé a traduire la deuxieme partie pour l'aider, mais je me suis rendu compte que je ne savais pas retranscrire la plupart des mots en francais bien que je saisissais le sens de la phrase.

Et puis l'interview etait bien plus courte, meme moi, j'ai pas encore pris la peine de lire toute la faq en anglais tellement c'est long. Je peux faire un resumé par contre. Mais faudra me faire confiance mais vu les posts d'xprz dans ce meme topic, j'en doute donc ce sera du travail en vain.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Nan mais t'as raison Marcadet, on s'en tamponne !
Urd
Robot

Message par Urd »

Au pire tu postes la FAQ en jap et demandes à romy de la traduire. :ouaisouais:
blabla
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Dans ce cas je préfère que vous forciez ole à traduire depuis l'anglais :oscar:.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Si qq1 à la faq en espagnol ça me dérange pas de la traduire :kikoo:.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Moi je peux la traduire du portuguais :prof: ou mieu du français :oscar:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Vous avez vu la taille que ça fait ? Parce que même en parlant parfaitement la langue ça prend du temps à traduire :oscar:. Pour le portugais je pense qu'il n'y a pas trop de risques, par contre il se pourrait qu'il y ait une version espagnole avant la version française :oscar:.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Là je dirais que y en a facilement pour 2-3 heures de traduction. :oscar:
De toute façon maintenant quand je traduis un truc c'est par pur égoïsme, parce que ça m'amuse. Je ne pense plus aux lecteurs potentiels. Les lecteurs c'est tous des feignasses d'abord ! Je suis sur que vous ne lisez pas vraiment toutes les lettres !
Puis on finit toujours par trouver une trad sur un autre site (mais forcément moins bonne que ce qu'on aurait soi-même fait :n8rd: ).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ole a écrit :Je suis sur que vous ne lisez pas vraiment toutes les lettres !
:oops:
Image
OSU!!
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Me_Marcadet fait son gros fanboy de Sony, mais dans le fond, il a quand même un peu raison.

Même si Sony s'est largement de ce qui se fait déjà, ils n'ont pas forcément copier les Mii de la Wii. Pourquoi? Parce que notre place Mii ne sert strictement à rien, qu'on peut pas communiquer directement entre Mii, bref, le PlayStation Home défonce ce qui se fait sur Wii.

Moi j'aurais été bien content de voir ça sur Wii, même si ça fait gros magasin interactif.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Nintendo a été questionné à la GDC, l'idée de Home version nintendo a été étudiée par le passé et Nintendo ne veut pas rentrer la dedans. Je les comprend, ils défendent les jeux, pas un monde virtuel nintendo.
Me_Marcadet a écrit :ole est meilleur que moi en anglais.
J'arrive a comprendre, mais faire une traduction precise c'est audessus de mes capacités. D'ailleurs, la derniere fois quand il avait traduit l'interview, j'avais commencé a traduire la deuxieme partie pour l'aider, mais je me suis rendu compte que je ne savais pas retranscrire la plupart des mots en francais bien que je saisissais le sens de la phrase.

Et puis l'interview etait bien plus courte, meme moi, j'ai pas encore pris la peine de lire toute la faq en anglais tellement c'est long. Je peux faire un resumé par contre. Mais faudra me faire confiance mais vu les posts d'xprz dans ce meme topic, j'en doute donc ce sera du travail en vain.
Roh là tu abuses, jor donc je suis le seul à te lire et te répondre ? Ne me met ta flemme sur le dos stp, c'est pas parce qu'un (moi) te critique que rien ne doit se faire :nerd:

Allez au boulot :mad:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est pas de la critique c'est juste de la remise en question des infos que je donne, et t'es pas le seul a faire ca.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

pis je lirais pas la traduction d un mec qui aime pas les blondes :x
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tu as de sblondes belles et des blondes moches :nerd:, je préfère pas donner mon avis moi :lol:
Me_Marcadet a écrit :c'est pas de la critique c'est juste de la remise en question des infos que je donne, et t'es pas le seul a faire ca.
C'est pas faux, j'ai pas eu le courage de la lire pour le moment mais depuis j'ai plus rien dit, je me plaignais du manque d'infos, là rien à dire, c'est même trop :nard:
Amnesiks
Super Mario Bros.

Message par Amnesiks »

J'ai pas eu le temps de finir, c'est super long, j'ai fait que la moitié :
Je m'excuse d'avance quant aux fautes d'orthographes et autres oublis.

Points principaux du Playstation Home :

- C'est le premier système de ce genre à paraitre sur une console de salon
- Ca permet un mélange des communautés, avec du contenu crée par les utilisateurs, de la collaboration et du commerce, ce qui représente le futur du divertissement sur PC (mal traduit... -> computer entertainment)
- De la même manière que la Playstation 1 avait élargi le marché du jeu vidéo, le playstation Home va élargir le marché de la communauté online
- Ca va simplifier l'expérience "jeu en réseau", et la rendre aussi simple que d'aller sur MSN ou de décrocher le téléphone
- L'univers est accueillant, et permet de s'insérer rapidement dans la communauté, contrairement aux offres actuelles (jvois pas trop de quoi ils veulent parler mais ouais)
- Ce n'est qu'un point de départ, le playstation Home ouvre la voie à une grande gamme de services online

Q: Par quel moyen peut-on aller dans l'univers Home ?
A: Home sera disponible en téléchargement gratuit depuis le Playstation Store, et pourra être lancé directement depuis le XrossMediaBar de la PS3.

Q: Pourquoi Sony a t'il crée ce service ?
A: La puissance de la PS3 et son service online nous a donné l'opportunité de créer ce service totalement exclusif, qui va poser les bases du futur des communautés online sur console (mal traduit... -> computer entertainment platforms).
Nous pensons qu'il est important de non seulement favoriser l'interaction avec l'utilisateur, mais également d'encourager le contact entre les utilisateurs, les éditeurs, les éditeurs tiers et les autres partenaires.

Q: Est ce qu'il faudra payer, ou s'inscrire pour accéder à Home ?
A: Home est complétement gratuit, du téléchargement jusqu'à l'utilisation. Le joueur pourra acheter des objets du Playstation Store pour personnaliser son Home Space, et pourra également faire des achats chez d'autres partenaires.

Q: Est ce que Home sera reservé à certains pays ? (Japon, USA)
A: Non, quand Home sera lancé, ce sera un service mondial.

Q: Quand est ce que Home sera lancé ?
A: Nous allons tester une version beta le printemps prochain, la date officielle de lancement sera annoncé plus tard dans l'année.

Q: Quelle est l'ambition de Home ?
A: Pour le Home Space :

- Construire et façonner le design de votre propre appartement, maison ou meme quartier
- Acheter de nouvelles gammes de paysages, d'appartements, ou de meubles
- Acheter de nouvelles gammes de vetements, d'animaux, et d'accessoires pour votre personnage
- Acheter des objets adaptés pour profiter pleinement de votre expérience de jeu sur Home (traduction pourrie... -> Purchase functional items to add value to your private Home
experience )
- Laisser sa "marque" dans l'univers Home, grâce aux outils crées par les utilisateurs pour modifier le contenu (traduction pourrie... -> Leave your mark on the world with premium player-created content
tools. )

Pour le divertissement en général :

- Partager des photos, des films, et de la musique provenant de votre disque dur PS3 avec vos amis dans votre espace perso.

Pour ce qui concerne le jeu :

- Rencontrer des communautés de joueurs dans des salons spécifiques à certains jeux pour parler de jeux vidéos, obtenir de nouveaux objets, ou monter une team pour jouer en ligne

Salons
- Des salons crée par sony ou ses partenaires pourront permettre de faire du commerce entre les joueurs.

Q: Est ce que Home n'est pas juste une (pauvre) copie (de merde de Second Life) ?
A: Non, Home est le premier dans son genre à offrir une communautée en 3D qui permet une interaction libre entre les utilisateurs, Sony, et ses partenaires.

Q: En quoi Home est différent des autres communautés online ?
A: Home est bien plus riche et ergonomique que les autres communautés online, et permet de faire beaucoup de choses en tirant parti de la technologie et des capacités de la PS3 (pas très bien traduit)

Q: Comment allez vous gagner de l'argent avec Home ?
A: Le modèle économique de Home est basé sur la combinaison de l'e-commerce et des revenus de la publicité

Q: Comment les "partenaires tiers" pourront s'investir dans Home
A: Les "partenaires tiers" pourront construire leur propre salon pour leurs produits, où ils pourront présenter des informations aux utilisateurs, fournir du contenu téléchargeable et implémenter divers système d'e-commerce. Des systèmes de publicités seront également disponibles sur Home.

Q: Est ce que le telechargement de Home est lourd ?
A: Home pesera environ 500 Mo

Présence / Navigation / caractéristiques

Q: Quelle est la fonction du salon central dans Home ? et quelle est le nombre maximal d'utilisateur dans un salon ?
A: Le salon principal de Home est le point de rendez vous central où l'on peut rencontrer de nouvelles personnes, ou organiser des rencontres avec des amis, avant de se déplacer vers un lieu de rencontre privé. Actuellement, le nombre maximal d'utilisateur dans un salon est de 64, mais il y aura une multitude de salons actifs au même moment, que les utilisateurs pourront explorer.

Q: Comment est ce qu'on peut s'assurer que des amis sont présents à l'endroit on l'on est ?
A: On peut les inviter via la liste d'amis, ou les inviter dans l'espace perso.

Q: Comment est que les joueurs peuvent trouver leurs potes à travers l'univers Home ?
A: Il y aura des fonctionnalités de recherche, pour trouver les personnes qui sont connectés, et pour trouver les salons.

Q: Combien d'avatars pourra t-on avoir ?
A: Pour le moment, chaque utilisateur a un seul avatar. Home est la partie humaine du Playstation Network, et dans Home l'avatar dans Home sera la représentation du joueur. (sous entendu -> ça sert à rien d'avoir plusieurs avatars). De toute façon il sera possible de changer l'apparence de l'avatar, en personnalisant le personnage et en ajoutant des accesoires. Ainsi, on pourra se réinventer à volontée (ouais !!!!)

Q: Comment pourra t-on personnaliser l'avatar ?
A: Les avatars Homes sont complétement personnalisables avec différents caractéristiques au niveau du visage, largeur, hauteur, sexe, couleur de la peau, coupe de cheveux, vetements, accessoires, etc...

Q: Est ce qu'on pourra accéder à MotorStorm depuis Home sans avoir à traverser le salon MotorStorm ?
A: Actuellement, les utilisateurs peuvent se retrouver dans Home, et convenir de quitter Home pour aller jouer à MotorStorm tous en même temps. Eventuellement, les utilisateurs pourront se rencontrer dans Home, et dans la foulée être lancé dans un jeu de MotorStorm TM (oui ça veut rien dire, je sais). De la même manière, les utilisateurs pourront revenir à Home directement quand ils quittent un jeu.

Q: Comment fonctionnera le classement dans Home ?
A: Les utilisateurs recevront des points, quand ils finiront certaines parties de leurs jeux. Plus de détails seront divulgués à ce sujet lorsqu'on approchera du lancement.

Modération / Abus

Q: Quelle sera la politique en ce qui concerne le comportement des joueurs ?
A: Dans nos espaces publics, Home suivra les mêmes règles et la même ligne de conduite que le playstation Network, notament au sujet de l'age des utilisateurs et des comportement acceptables. Home utilise le même controle de l'age que le PS3 System Software. Par contre les espaces privés ne seront pas soumis à notre politique de controle, sauf si un utilisateur nous rapporte des abus.

Q: Comment pourra t-on protéger les enfants de certains abus ?
A: Dans nos espaces publics, Home suivra les mêmes règles et la même ligne de conduite que le playstation Network, notament au sujet de l'age des utilisateurs et des comportement acceptables. (oui, le monsieur radote, mais spa ma faute) Tout espace public qui contiendra du contenu choquant sera restreint, et ce sera l'age de l'utilisateur qui determinera s'il peut rentrer ou non.

Q: Comment seront appliquées les restrictions d'age ?
A: Home suivra les mêmes règles et la même ligne de conduite que le playstation Network au sujet de l'age des utilisateurs (je pense que tout le monde l'aura compris)

Q: Comment puis je protéger mes enfants des méchantes personnes qui vont leur faire du mal et les sodomiser violement à l'arrière de leur voiture ?
A: Le controle parental est disponible depuis la PS3 et le Playstation Network. On encourage les parents à avoir un role actif, et à participer à chaque fois qu'un enfant accède à une commication libre sur internet.

Q: Est ce que les utilisateurs pourront se plaindre à propos d'autres utilisateurs ?
A: Oui biensur. Nous allons mettre en place un systeme de plainte avec nos modérateurs, qui pourront ensuite lancer une investigation, appeller les experts Miami, etc...
Si c'est nécessaire, nous pourrons enlever les droits, ou bannir l'utilisateur du service.

Q: Quel controle auront nous sur le contenu que les personnes mettront dans leur espaces privés ?
A: Notre politique n'est pas de controler activement les espaces privés, les utilisateurs ne peuvent pas être invité dans l'espace privé de quelqu'un tant qu'il n'a pas accepter l'invitation de la personne dans sa liste d'amis. De toute façon, le systeme de plaintes sera actifs même dans les espaces privés, donc faites pas chier avec vos questions sur la protection de l'enfance.

Home™ Development Q&A

Fonctionnalités Générales

Q: Home c'est quoi au juste ?
A: home c'est une communautée online, représentée dans un environnement 3D, qui sert de point de rencontre pour tous les joueurs PS3 à travers le monde, et où ils peuvent intéragir, communiquer, jouer à des jeux en ligne, faire du shopping, partager du contenu et montrer à tout le monde leur espace personnel.

Q: Quel est la cible de Home ?
A: Home est pour tout le monde. C'es t une plateforme mondiale, et le but est de la rendre populaire avec un contenu riche et large, qui créera ainsi une communauté d'utilisateurs aussi large et diverse.

Q: Comment les utilisateurs pouront l'utiliser ?
A: Pour l'utilisateur, Home est une nouvelle expérience de réseau social. C'es t un moyen de rencontrer de nouveaux amis sur Internet, ou de discuter avec de vieux amis ou avec la famille. C'est aussi une expérience multimédia enrichissante en dehors de l'utilisation classique d'une console de jeu.

Q: Quelles fonctionnalités possède Home ?
A: Homme permet la communication entre les utilisateurs, la création et la personnalisation de votre avatar et de votre espace perso. On pourra également partager du contenu multimédia avec nos amis, et accéder au à ceux de partenaires tiers.

Q: Quel est le planning pour la sortie de Home ?
A: Closed Beta (appx. 15,000 users): April - August
Open Beta (appx. 50,000 users): August - October
Service Live (50,000+): October

Je saute des passages, car ils répètent comme des cons ce qui a déjà été dit.

Q: Qu'est ce que le 'hall de la gloire' ?
A: La salle des trophés est un espace ou les utilisateurs peuvent montrer leur exploits de jeu

Q: Comment peut-on gagner des trophées ?
A: les joueurs pourront en gagner dans les jeux qui supportent le système des Home Trophy. Les éditeurs et developpeurs pourront rendre leur jeux compatible en incluant le systeme de trophées dans leur architecture. Plus d'informations sur les trophées seront disponibles bientot pour les develppeurs.

Q: Est ce qu'on pourra avoir accès à des évenement spéciaux en payant un accès ?
A: Oui, Home accueillera un grand nombre d'évenements. Des évenements de type "chat" comme par exemple des previews de jeux et de interview de developpeurs seront organisé par Home et ses fournisseurs. des évenement "Live" comme du sport ou des concerts, pourront egalement être diffusé dans Home.

Q: Est ce que les utilisateurs pourront gagner des prix et des objets ?
A: Oui

Q: Est ce que toutes les transactions devront s'effectuer par l'intermédiaire du Sony Wallet ?
A: Oui, toutes les transaction seront par ce biais dans le PSN Store, mais il sera possible de les faire sans sortir de l'univers Home.

Q: Est ce que les utilisateurs pourront partager leurs espaces favoris avec les autres ?
A: Pour l'instant il n'y a pas de moyens de faire ça, mais nous sommes en train d'implémenter une fonctionnalité qui s'en rapprochera.

Q: Quand est ce que les utilisateurs pourront avoir leur propre espace perso ?
A: Chaque utilisateur a un apparteùent privé qu'il pourra modifier et changer. L'appartement de base est gratuit et fournira de nombreuses options de personnalisation. Dans le futur nous fournirons des outils qui permettront aux utilisateurs d'avoir de meilleurs moyens de créer leur propre espace et leur propre contenu.

Commerce et Partenaires Commerciaux

Q: Est ce que Home est un environnement commercial ?
A: Home est d'abord une plateforme dédiée aux relations sociales, et l'intention première n'était pas de créer un espace dédié à l'e-commerce. Home favorise vraiment la communauté et le divertissement par rapport au commerce. Ceci dit, nous pensons qu'il peut y avoir de grandes possibilités pout le commerce et les utilisateurs pourront générer des revenus significatifs grâce à cette plateforme.

Q: Quand est ce qu'on pourra commencer à developper pour Home ?
On peut d'ores et déjà s'inscrire sur http://home.scedev.net pour developper sur Home.

Q: Qui dois je contacter pour dev sur Home ?
On s'en branle, comme des questions qui suivent, le mec répète huit fois qu'il faut aller sur http://home.scedev.net si on veut des détails

Q: Home a l'air tellement excellent, comment A: les éditeurs vont s'assurer que les utilisateurs vont continuer à jouer à leurs jeux plutot que de passer tout leur temps sur Home ? (MOUAHAHAHAHAH !!! il est tordant ce journaliste)

Q: est ce que Home est un service spécifique à la PS3 ? Ou est ce que les utilisateurs pourront y accéder à partir d'autres périphériques ?
A: Initiallement, Home sera accessible via la PS3, mais à l'avenir notre intention est de le rendre compatible avec la PSP et les telephones portables.

Q: Est ce que je peux lancer et regarder un BD film (BlueRay Disc ?) dans Home ?
A: Lancer oui. Regarder non. (faudra quitter Home pour le mater)

Q: Quel sera l'investissement nécessaire et les couts de develloppements pour un fournisseur de contenu dans Home ?
A: Les outils et les technologies requises pour constuire et maintenir une présencer sur la plateforme Home ont été faites pour permettre un developpement efficace et rapide, et utilise des techniques et des processus standard dans l'industrie. Les ressources requises sont donc étonnement faibles.

Q: Comment les commercant pourront faire la promotion de leur produits ?
A: Blablabla que du vent, tout ça pour dire que c'est trop bien et que les possibilités sont illimités.

Q: Est ce qu'on pourra vendre des produits en ligne (autres que les fringues et ce genre de trucs)
A: Eventuellement, Home supportera d'autres commerces que celui des objets virtuels et fournira des opportunités pour vendre des objets physiques.

Q: Est ce que les éditeurs pourront vendre des tutoriels pour leur jeux par l'intermédiaire de Home ?
A: Oui, les fonctionnalités et les services que les developpeurs et les éditeurs pourront fournir sont extrement large, et cet aspect en fait partie.

Q: Est ce qu'on peut reserver des places pour participer aux phases betas ?
A: oui, bla bla bla, on s'en fout, on developpe pas pour la PS3

Fonctionnalités avancées

On y apprend que la méthode de téléchargement se fera par streaming, ce qui la rendra négligeable, même avec 500 Mo. Je vois pas le rapport avec le streaming mais bon...

Q: Combien d'amis je peux avoir dans ma liste d'amis ?
A: pour l'instant, la limite est fixée à 50 ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Bravo t'es courageux (y)

Et puis tu pimentes la FAQ d'un peu d'humour :yes2:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Ah ouais!
Très sympa la traduc.

Mais en gros, on peut donc retenir ça pour le PlayStation Home
Q: Quelle est l'ambition de Home ?
A: Pour le Home Space :

- Construire et façonner le design de votre propre appartement, maison ou meme quartier
- Acheter de nouvelles gammes de paysages, d'appartements, ou de meubles
- Acheter de nouvelles gammes de vetements, d'animaux, et d'accessoires pour votre personnage
- Acheter des objets adaptés pour profiter pleinement de votre expérience de jeu sur Home (traduction pourrie... -> Purchase functional items to add value to your private Home
experience )
- Laisser sa "marque" dans l'univers Home, grâce aux outils crées par les utilisateurs pour modifier le contenu (traduction pourrie... -> Leave your mark on the world with premium player-created content
tools. )
Acheter, acheter, acheter, acheter, acheter, acheter, acheter, acheter, acheter...

Le côté discute est très interressant aussi, et je pense que c'est le plus important. Tout le reste, c'est du marketing de base.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non on s'en fout pas, enfin les gens qui veulent participer a la beta doivent pas s'en fouttre, faut pas etre dev; c'est ouvert au public, mais seulement reservé a 15 000 places.
Q: Home looks so great – how do publishers ensure that users continue
to play their games rather than spending all their time in Home?
There is a huge scope for publishers and developers to promote their current
and future IPs - as well as exploiting their back-catalogue. For example, it will
be possible to develop small demo-areas within Home that promote new titles,
or to re-publish an old IP as mini-game within their Home Space.
Q: Home a l'air tellement excellent, comment A: les éditeurs vont s'assurer que les utilisateurs vont continuer à jouer à leurs jeux plutot que de passer tout leur temps sur Home ? (MOUAHAHAHAHAH !!! il est tordant ce journaliste)
tu aurais pu traduire une des reponses les plus interessantes de la FAQ.
En gros, home servira avant tout a promouvoir les nouveaux titres et il y aura des demos pour les nouveaux jeux, ou carrement des anciens jeux disponibles en mini jeu.
On y apprend que la méthode de téléchargement se fera par streaming, ce qui la rendra négligeable, même avec 500 Mo. Je vois pas le rapport avec le streaming mais bon...
non, ils disent pas ca, ils disent que home fera moins de 500 mo et que tous les telechargement subsidiaires se feront en streaming.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Me_Marcadet a écrit :En gros, home servira avant tout a promouvoir les nouveaux titres et il y aura des demos pour les nouveaux jeux, ou carrement des anciens jeux disponibles en mini jeu.
Un Market Place en 3D, avec un bout de Virtual Console...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

et tout le home n'est qu'un forum de discussion en 3d avec un peu de sims :nerd:

Y'a quelqu'un qui a trouvé une bonne analogie pour comprendre l'interet du home.
C'est comme de passer du JDR papier au JDR sur console et PC.
C'est la meme chose, sauf que sur pc et console c'est bcp plus immersif.
Mais bien sur, ca ne remplace pas l'experience JDR papier, c'est juste qu'en changeant l'interface graphique et la maniere d'aborder la chose, on a quelque chose de completement different, meme si le principe est le meme.

Imagine actuellement les sites officiels des jeux genre okami, on a des trailers, des artworks, un mini jeu en flash ou on controle le loup et des infos.
Le principe du home est le meme, sauf que tout sera designé en 3d et qu'on pourra interagir avec les autres en visitant la piece.

J'ai hate de voir a quoi ressembleront les salles de gros jeux comme Kingdom Hearts, FF ou Metal Gear. En plus, on repartira avec notre tshirt a l'efigie du jeu, ce sera comme visiter disney land :nerd:
Amnesiks
Super Mario Bros.

Message par Amnesiks »

Me_Marcadet a écrit :
non on s'en fout pas, enfin les gens qui veulent participer a la beta doivent pas s'en fouttre, faut pas etre dev; c'est ouvert au public, mais seulement reservé a 15 000 places.
Non mais disons que toute la suite était très chiante, et donnait beaucoup de détails du style "oui mais faut avoir une license machin et faire partie du groupe truc, et faut aller s'inscrire sur tel site...", donc j'ai cru que c'était destiné uniquement aux dev'...
Me_Marcadet a écrit : tu aurais pu traduire une des reponses les plus interessantes de la FAQ.
En gros, home servira avant tout a promouvoir les nouveaux titres et il y aura des demos pour les nouveaux jeux, ou carrement des anciens jeux disponibles en mini jeu.
Ben en fait, je comprenais pas ce que voulais dire "IP", donc je bloquais un peu, et jsais plus, le téléphone a sonné je crois et au final j'ai completement zappé la réponse :?
Désolay
Et sinon ça veut dire quoi IP exactement ?
Me_Marcadet a écrit : non, ils disent pas ca, ils disent que home fera moins de 500 mo et que tous les telechargement subsidiaires se feront en streaming.
Ben justement je comprends toujours pas... enfin je veux dire, pour moi l'expression "télécharger en streaming" ne veut rien dire. Pour moi le streaming s'inscrit dans le cas de données audio ou vidéo, auquelles on a accès "en streaming". Là ils parlent de streaming dans le cadre de données classiques (un executable quoi), donc je comprends pas trop...
Répondre