Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mais Sarko il me semble qu'il fait ca dans pleins de langues, pour donner un côté internationnal à sa campagne, enfin j'ai pas vérifié (d'ailleurs j'ai la flemme, pi ce que j'en ai à branler de la campagne de Sarko en langue étrangère ^^), mais il fait pas ça qu'en Arabe.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

sinon :

Un timbre à l'effigie de Sarkozy en Israël

Au lendemain d’une conférence de presse donnée à Paris par Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il exprimait sa vision de la politique extérieure française, Guysen Israël News apprenait qu’un timbre israélien à l’effigie du candidat UMP avait été créé par son comité de soutien en Israël.

"Il s’agit d’un petit geste symbolique destiné à resserrer les liens qui unissent les Français d’Israël à Nicolas Sarkozy. Nous avons pris comme prétexte l’anniversaire de N.Sarkozy, le 28 janvier, pour éditer ce timbre que l’on peut désormais trouver dans les postes israéliennes" indique S.Semhoun.

Image

http://www.guysen.com/articles.php?sid=5592

no comment hein, le carnet d'adresse il tourne bien en ce moment.
On a tous une rillette en nous.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ouais c est comme "l heritation", no comment ^^
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

agent069 a écrit :Mais Sarko il me semble qu'il fait ca dans pleins de langues, pour donner un côté internationnal à sa campagne, enfin j'ai pas vérifié (d'ailleurs j'ai la flemme, pi ce que j'en ai à branler de la campagne de Sarko en langue étrangère ^^), mais il fait pas ça qu'en Arabe.
Oui, c'était passé dans Le petit journal people, il y avait plusieurs traducteurs pour présenter son programme, ils avaient cité le japonais si je me souviens bien.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Dopé par les sondages, Bayrou se dit prêt à encaisser les «scuds» du PS et de l'UMP
[09/03/2007 22:43]

PERPIGNAN (AP) -- François Bayrou, candidat UDF à l'élection présidentielle talonnant désormais Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy dans les sondages, a déclaré vendredi à Perpignan «s'attendre à recevoir des tirs groupés et des coups bas» des états-majors du PS et de l'UMP», mais a jugé «frappant» que ni l'un ni l'autre «ne se rende compte de ce qui se passe».

«Pour me 'scuder', Sarkozy utilise Simone Veil et Royal, Dominique Strauss-Kahn. Ce dernier déclare qu'il ne souhaiterait pas être Premier ministre si je suis élu. Il est rigolo, Strauss-Kahn! Il fait une interview dans 'Le Monde' pour refuser un poste qu'on ne lui a pas proposé!», a ironisé le candidat centriste, qui a rappelé qu»'on ne fait pas un gouvernement avant d'avoir été élu» et qu'il souhaite «du renouvellement».

Avant de rencontrer une vingtaine d'artisans dans le centre de Perpignan, il s'est amusé que l'UMP se soit «sentie obligée, jeudi, de dire que le ralliement de Simone Veil à Nicolas Sarkozy ne visait pas à (le) déstabiliser. Mais quand on fait ce genre de déclaration, c'est qu'il y a anguille sous roche.»

Pour le président de l'UDF, «les Français sont déterminés à ce qu'il y ait un avant et un après 2007. Ils veulent un schéma politique nouveau.» Décryptant plus avant les derniers sondages, qui le placent en position d'outsider avant le sprint final, il a estimé que «quelque chose est en train de monter. C'est un message du peuple français, qui dit: on va tourner la page. Ca suffit, vos querelles et vos guerres incessantes! On veut des gens qui travaillent ensemble.»

Lors d'une conférence de presse donnée dans un restaurant, il est revenu sur l'annonce par Nicolas Sarkozy de la création, s'il était élu, d'un ministère de «l'Immigration et de l'Identité nationale». «Je pense qu'il ne faut pas mélanger les questions d'identité nationale et ce qui tient à l'origine, même pour plaire passagèrement à un électorat», a déclaré le député du Béarn. «Chaque fois qu'on a transgressé ce principe, ça a donné de grands malheurs. L'identité nationale, ça se prouve, ça se vit, mais on n'en fait pas un ministère.»

Il s'est également défendu d'être «l'ami» de Nicolas Sarkozy, un mot utilisé par ce dernier à son égard jeudi soir sur France-2. «Nicolas Sarkozy a une conception extensible de l'amitié!», a-t-il ironisé, «je n'ai pas eu de discussion avec lui depuis trois ans! Et nos deux projets sont très différents.»

«Par exemple, je n'aurai pas parlé à l'étranger d'arrogance de la France. Pour la politique intérieure, je suis opposé à l'ouverture des magasins le dimanche: les femmes doivent pouvoir voir leurs enfants le dimanche. Ce sujet n'est pas à la marge, c'est un marqueur important de projet de société.» Il s'est montré plus sévère encore à l'encontre de Ségolène Royal, dont il «ne perçoi(t) même pas son architecture de projet!»

S'exprimant sur Jacques Chirac, qui fera une allocution radiotélévisée dimanche soir, François Bayrou a salué «un bon représentant de la France dans la politique extérieure, notamment en s'opposant à la guerre en Irak, et l'homme d'Etat qui a toujours pensé à ne pas déchirer le tissu national». Mais il a rappelé qu'il lui avait exprimé son désaccord lorsqu'en 2002, il avait constitué un gouvernement avec un parti unique, «alors que la situation de l'époque exigeait une ouverture d'esprit, une volonté d'associer à la reconstruction du pays des gens qui avaient voté pour lui quelque fois en se forçant».

Au Palais des Congrès, devant environ 1.500 personnes, il a dit vouloir mener «une politique courageuse, en matière de dette, d'emploi, d'éducation, de retraite, pour reconstruire ce qui peu à peu s'est effrité». Souriant, il a mis aussi de l'humour à son propos, demandant à des jeunes juchés sur l'estrade «de rester debout», parce que «c'était dans le contrat». AP
Bon je ne suis pas pro bayrou, mais le cassage en bold, roxor quand même (y) chapeau bas.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ça me choque pas les individus qui parlent leurs langues maternelles entre eux dans un pays.
Si demain je dois partir aux USA, et que je rencontre un ami, je serai heureux de parler français, ça me rappellera un peu le pays.
De même pour les langues régionales qui forment l'identité de certains de nos compatriotes. On aprécie les produits agricoles, culturelles de certaines régions en nous branlant en disant que c'est le patrimoine de la France, mais les langues régionales font également partie de ce patrimoine et dans ces régions elles sont des fois aussi importantes que les productions locales.

Sinon, on constate que tout le monde commence à flipper devant Bayrou, et à gauche comme à droite on ne cesse d'utiliser des arguments ridicules pour le démonter. je n'ai pas encore entendu(je n'ai pas tout entendu non plus hein ^^) d'arguments vraiment concrets mettant à mal Bayrou.

Certains lui reprochent un programme vague, sans donner de points précis, donc ça sert à rien je trouve. D'autres lui ont reproché son action en tant que ministre de l'éducation nationale, mais de la même manière que Sarko dit qu'il a changé depuis toutes ces années, je ne vois pas pkoi Bayrou n'aurait pas droit au changement dans sa façon de voir...

Mais sur les piques minables, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Sarko qui les sort, mais son entourage de merde qui me file la gerbe. Pareil à gauche, où Ségo à ma connaissance n'utilise pas cette argumentation, et son équipe se charge de ce genre d'attaques.

Les entourages des candidats ramènent le débat bien bas... Et la presse s'en mele aussi pour encore plus enfoncer le débat.

Son prochain challenge, c'est de faire passer bayrou pour un mec hyper prétentieux. Depuis un certain temps ils commencent chaque déclaration sur bayrou en disant un truc du genre : "Se gargarisant des derniers sondage", "bayrou sur un nuage, apparait plein d'assurance", ect... enfin bref cette campagne n'a pas fini d'être salie.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi c'est au niveau de sa façon de gérer les parties politiques où je ne suis pas d'accord. Sinon ma chérie (à qui je lis les trucs sur les élections), n'aime pas le fait qu'il prenne en exemple pour le travail du dimanche la femme au foyer. Elle pense qu'on n'a pas à imposer aux gens leur façon de vivre et que la femme a obtenu cette liberté là, d'avoir le choix de leur vie privée.

Sinon au dernier sondage 23% (bayrou), 23% (ségolène), 28% (sarkozy)

-------

edit :
Deux administrateurs de l'Insee estiment à 9,5% et non à 8,7% le "véritable" taux de chômage
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 423,0.html

Quelque part ça me sidère. :roll:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Il faut savoir que les chiffres du chômage ne tiennent pas compte des chômeurs de nos compatriotes des DOM-TOM auquel cas il serait bien plus important, et on aurait eu plus d'augmentations que de baisses.

Sinon, Jacques Chirac ne se représente pas. C'est logique, mais pendant des 12 ans, il a soulevé et essayer de régler des problèmes d'envergure comme les retraites, l'emploi des jeunes, avec pas mal de maladresses de ses premiers ministres. Et puis il s'est dégonflé assez souvent aussi, mais il a réussi à vendre notre pays au monde. Alors que économiquement on est mal, il a réussi à faire peser la France dans le monde, et à permettre aux entreprises françaises de vendre à l'étranger. (je pense notamment, aux TGV, et autres avions qu'il a refourgué un peu partout dans le monde).
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ouais, on a bien vendu les technologies, y a pas à chier. Tellement bien qu les chinois ont plus besoin de nous pour fabrtiquer lerus avions et leurs trains :nerd:
C'est TA MERE LOL la signature
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Il nous a aussi permis d'aller plus facilement au japon :love: :nerd:
Et il nous a quand même ouvert sur le monde (ce qui a changé de Mitterand qui cultivait le côté hautain et pédant de la France... :roll: ).
Espérons que le prochain (ou la prochaine :oscar:) ne ruinera pas nos relations avec l'étranger...
"See you, Space Cowboy..."
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :Il faut savoir que les chiffres du chômage ne tiennent pas compte des chômeurs de nos compatriotes des DOM-TOM auquel cas il serait bien plus important, et on aurait eu plus d'augmentations que de baisses.

Sinon, Jacques Chirac ne se représente pas. C'est logique, mais pendant des 12 ans, il a soulevé et essayer de régler des problèmes d'envergure comme les retraites, l'emploi des jeunes, avec pas mal de maladresses de ses premiers ministres. Et puis il s'est dégonflé assez souvent aussi, mais il a réussi à vendre notre pays au monde. Alors que économiquement on est mal, il a réussi à faire peser la France dans le monde, et à permettre aux entreprises françaises de vendre à l'étranger. (je pense notamment, aux TGV, et autres avions qu'il a refourgué un peu partout dans le monde).
On peut critiquer Chirac, y compris pour "les affaires", mais quel président n'en a pas eues :lol: . J'ai lu que le président favoris des français c'est la mite, mais on oublie vite que Mitterrand a fait partie de la Croix-de-Feu et a reçu la Francisque :roll: , qu'il a fait un faux attentat :roll: j'en passe et des meilleurs :roll:

Pour ses deux mandats, les gens oublient aussi que la rue a poussé dehors des gouvernements de droite qui n'ont jamais pu finir ce qu'ils ont commencé, ne laissant aucune chance de savoir si ça aurait été bénéfique ou non. Et le mandat de jospin... que du positif ça me fait rire, malheureusement pour les grands pontes qui le vénèrent, les français n'ont pas été dupe en 2002.

J'ai aussi entendu encore à la télé la connerie comme quoi la dissolution c'est de juppé, alors que c'est une idée de ... Dominique Galouseau de Villepin.

Enfin je dirai que pour le bilan en général, la france est en crise, la seule erreur de chirac c'est d'avoir martelé "la france va bien" comme si de rien n'était, mais là aussi, je blame plus son entourage que l'homme en lui-même.

Pour le prochain président, j'attend de voir ce qu'il fera de plus. Chirac n'a pas tenu ses promesses ? faut-il rappeler que l'Europe et les allemands en particuliers nous ont dicté quoi faire (restaurateurs en tête), alors blamons chirac mais blamons aussi cette europe de merde qui se croit tout permi au point de ne plus nous laisser parfois choisir dans nos choix nationaux. Pour le reste de spromesses, je mets ça sur un renouvellement de gouvernements trop rapide + un gouvernement jospin qui n'aurait surement pas travailler pour que chirac réussise ses promesses.

Le même problème va aux candidats, quid de bruxelles ? Que feront-ils quand bruxelles leur dira "non vous n'avez pas le droit de faire ça car l'allemagne/l'italie/etc ne veut pas" ?

Et je ne parle même pas des promesses actuelles avec en tête un sarkozy qui n'a pas compris que ce n'est pas l'employé qui choisit ses heures de travail mais l'employeur. Travaillez plus pour gagner plus, moi si je vais voir mon patron et que je lui dis que je veux travailler plus, il va me répondre quoi ? "ah mais on n'a pas besoin que vous travaillez plus, on ne va pas vous payer à rien faire".

La seule façon que ça marche, licensier pour que ceux qui restent aient donc plus de boulot ?

Et certains appellent ça un pas en avant. De l'autre coté, je ne m'attarde même pas sur certaines déclarations de ségolène hier, c'est risible.

Concernant bayrou, je suis un peu distant d'avec lui, j'ai peur qu'il ressorte de ses vieilles idées comme le financement des écoles privées catho par l'état et sinon j'ai une dent contre lui car dans le sud ouest il a participé à aider GDF à faire leur gazoduc qui a causé plein de problèmes à des gens, gens à qui il a claqué la porte au nez car se mettre du monde haut placé à dos, il ne le voulait pas.

Néanmoins c'est le passé, mais pour l'heure aucun n'aura ma voix.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 12 mars 2007 23:22, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

nano a écrit :J'ai lu que le président favoris des français c'est la mite
C'est des conneries ça, à part quelques sondages orientés, ça a toujours été de Gaulle le Président préféré des français, et heureusement !
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Actuellement :
De Gaulle et Mitterrand : ex aequo dans le coeur des Français

Lorsqu’on leur demande quelle est la personnalité qu’ils préfèrent parmi les Présidents de la Vème République, 32% des Français répondent Charles de Gaulle, 32% François Mitterrand. Les autres Présidents recueillent moins de faveur de leur part, 12% préférant Jacques Chirac, 6% Valéry Giscard d’Estaing et 5% Georges Pompidou.

Récemment dans l'Express c'était mitterand, et y'a quelques mois dans 20 min c'était encore mitterrand. Edit : pas vu le mot orienté
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Tu me parles de deux sondages de journaux gauchistes, moi je te parle de la grande majorité des français qui considèrent de loin que de Gaulle est leur Président préféré, et c'est pas près de changer.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Chirac préféré à Giscard d’Estaing c'est n'imp. :x
deisuke a écrit :edit : tu fais chier Urd à poster juste avant moi à 6h40 du mat D:
Je savais pas trop quoi faire à cette heure-ci. :oops:
Dernière modification par Urd le 13 mars 2007 07:52, modifié 2 fois.
blabla
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

il cite des sources malgré tout.

edit : tu fais chier Urd à poster juste avant moi à 6h40 du mat D:
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :Tu me parles de deux sondages de journaux gauchistes, moi je te parle de la grande majorité des français qui considèrent de loin que de Gaulle est leur Président préféré, et c'est pas près de changer.
tes sources ? :P
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

O.P HxH a écrit :Tu me parles de deux sondages de journaux gauchistes, moi je te parle de la grande majorité des français qui considèrent de loin que de Gaulle est leur Président préféré, et c'est pas près de changer.
Ils en ont parlé dans les journaux, à la télé, à des émissions comme c'est dans l'air.

Même sur internet, tape "président français préféré mitterrand" sans les guillemets, tu auras un tas de sources dispo, pas les meilleures mais tu en auras
gné

Message par gné »

De Gaulle et Mitterrand : ex aequo dans le coeur des Français

Lorsqu’on leur demande quelle est la personnalité qu’ils préfèrent parmi les Présidents de la Vème République, 32% des Français répondent Charles de Gaulle, 32% François Mitterrand. Les autres Présidents recueillent moins de faveur de leur part, 12% préférant Jacques Chirac, 6% Valéry Giscard d’Estaing et 5% Georges Pompidou.
Et tout le monde est content comme ça :mad:

par ici youki
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je maintiens à 100% que de Gaulle est le Président préféré des français. (déjà entre le bilan de de Gaulle et de Mitterrand, on voit qui a fait avancer la France.)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais on n'oublie pas non plus que De Gaulle est parti sur un échec, et je pense que la plupart des gens ont tendance à mieux se rappeller de mai 68 que de ses succès.
Je crois que d'un point de vue de l'homme en lui même (en englobant toute sa vie) De Gaulle est nettement plus populaire que n'importe quel autre président. En tant que président uniquement, ça doit être plus compliqué :niais: (et puis on s'en fout :oscar:)
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Tous les Président de la Ve sont partis sur un échec (le pire étant Pompidou mort évidemment...) et de Gaulle au moins lui est parti en assumant (il l'a toujours dit, s'il loupait un référendum, il partirait, ça c'était un mec, pas comme Chirac) et puis Mai 68, ce fut un échec pour de Gaulle peut être, mais surtout pour l'avenir de la France. J'aime pas la propagande disant à dire que Mitterrand était le meilleur et tout, parce que c'est pas vrai.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je n'essaie pas dire ce que je pense mais ce que je pense que la majorité de la population pense :nard:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Là le problème, c'est que ces sondages représentent un moment (le temps du sondage) où des français s'expriment (qui sont t-ils déjà ?). Moi je te parle de durée, dans 50 ans, dans 200 ans, de Gaulle sera toujours plus important que Mitterrand, c'est comme ça, d'ailleurs on l'a déjà oublié Mitterrand dans le monde, pas de Gaulle.
Image
gné

Message par gné »

ouais enfin De gaulle il profite de l etape " general qu as sauvé la france", et on se rappelle plus de lui pour ça que pour ses actions presidentielles.

c est ce que lascar veut dire, on se rappelle du general De Gaulle, pas vraiment du president.
Image
Répondre