Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Marrant, personne n'en a parlé...

Ah! Sans doute que ce n'était pas assez pertinent (h')
Urd
Robot

Message par Urd »

Ou qu'il a fait en sorte d'étouffer l'affaire. Image

"Le Canard de cette semaine en a (discrètement) parlé en première page, mais c'est sans doute passé inaperçu dans le vacarme (qui s'est curieusement calmé bien vite) des tribulations de son appartement..."
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Il faut croire que Sego n'a pas le monopole de la bourde, mais bon elle est pas marrante cette bourde, elle est trop compliqué à expliquer XD

Bravitude c'est plus vendeur (y)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Ou que trop parler des musulmans c'est tabou... :humm:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Nicolas Sarkozy « arabise » sa campagne :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4JfHNX7SoQbzZ8VzY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

:roll:
Amnesiks
Super Mario Bros.

Message par Amnesiks »

Je veux pas passer pour un beauf mais, y'a réellement beaucoup de monde qui connaissait la signification exacte de "chiite" et "sunite" ?
Perso, ça m'étonne pas que ce soit passé inaperçu.
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

nano a écrit :Pas totalement d'accord pour le parlement. On élit les gens mais sans savoir quelles décisions futures ils vont avoir à prendre. Accepter tout ce qu'ils décident sous prétexte que 3 ans avant tu as voté pour eux c'est trop éloigné de la réalité.
Effectivement, c'est le point noir du député ou de tout "représentant de la Nation" je trouve. Le mandat impératif est à mon sens totalement exengue de sens aujourd'hui, en fait il l'a toujours été.

Je pense que cette notion a surtout été inventée pour permettre aux parlementaires de se défosser des mauvaises aspects comme avoir à obéir aux citoyens qui ont voté pour eux.

Car dans la théorie, l'intérêt général au sens large ne peut être dégagé que par la tractation entre élus, et ceci ne doivent être influencés par les votants.

Belle théorie mais responsabilisation 0, cela contribue à la décridibilisation de la fonction puisque les électeurs ne comprennent pas toujours avoir voté pour un élu pour telles ou telles raisons et le voit agir autrement ... tout ceci sera balayé par la constitution en son article 27 "Tout mandat impératif est nul".

Rappelons qu'un mandat impératif (défendu par Rousseau) aurait permis aux députés et autres de rendre des comptes aux électeurs alors que le représentatif ne le permet pas, car les élus représentent alors la Nation dans son ensemble et non une portion du territoire.

Au final, les électeurs sont une nouvelle fois renvoyé au statut d'électeur-fonction qui ne voient leur utilité que dans le vote et non la politique que pourrait adopter la personne pour laquelle ils donnent leurs voix. La désagréable sensation de voter pour une élite sans pour autant participer à la vie de la Nation.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tu sais, j'ai un bon exemple que je connais bien vu que j'ai vécu pas loin durant mon enfance, que j'y suis allé souvent et que je connais le maire (jean grenet à bayonne). Il considère qu'être élu, c'est être au service des gens qui ont voté pour lui, même pour aménager une place, il fait des référendum bayonnais.

Le peuple, avant de s'inquiéter et s'intéresser au problème d'une nation (genre airbus en ce moment :lol: ) s'inquiètent de son quotidien. On accuse souvent les gens coté politiciens de ne pas pouvoir les faire participer à cause d'un problème d'éducation. Pourtant le fossé régresse et cela n'empêche en rien des référendums à moindre échelle, comme le fait le maire de bayonne. Faire participer les gens, leur donner un accès à une partie des choix qui vont interférer dans leur quotidien, c'est s'assurer d'avoir des électeurs qui s'intéressent à la vie politique, car ils se sentent concernés. Je finis par croire qu'on veut plutot maintenir les gens dans un statut "bêtes" et se servir ensuite de leur inculture pour des votes qu'ils ne comprennent pas forcément et auquels ils ne se sentent pas concernés directement.

Malheureusement, les élus comme lui sont rares. Le vote qu'on leur donne, ils le prennent comme un accès au tous pouvoirs pour au final, ne réaliser que leurs idées politiques ou personnelles. Leur ambition et volonté personnelle priment sur le vrai rôle que les électeurs leur donnent. Ce qui est triste c'est que la france c'est révoltée pour que la plèbe puisse participer à la base de la pyramide politique.

Pour ce qui est de l'europe :

1954 je crois : référendum pour la communauté européenne franco/allemand de défense. Résultat, Non.

1957 : pas de référendum, présentation du projet du traité de rome. Ils ont signé sans l'accord de personne le traité de rome, avec la france en tête, malgré l'avis de personnalités comme de gaulle et malgré un avis populaire défavorable mais à qui on a évité de donner le droit de dire ce qu'ils pensent.

Quoiqu'on fasse, des choix sont faits au niveau politique, on peut au mieux retarder leurs choix, mais pas plus. L'histoire se répête.
Nous savons pourquoi les Français ont voté « non ». Ils ont trouvé le texte de la Constitution européenne illisible. Ils ont pensé que cette obscurité était voulue pour faire passer un projet de société, par exemple, matérialiste et marchand, qui n’aurait pas leur accord. Ils ont craint que l’élargissement continu de l’Union n’enlève à l’Europe son identité, et que de ce fait, l’Europe se retrouve sans visage et sans mémoire.
Quel imbu, il ne sait rien du tout ! On n'a pas tous voté Non à cause de ça, et comme l'a dit cyrare, on ne peut pas vérifier les raisons et je rajoute qu'on n'a pas chercher à le faire. De plus, les gens comme moi n'ont pas peur que l'europe perde son identité, mais que la france perde son identité. On s'est battu avec le plan marschall, on s'est battu pour notre monnaie, résultat on perd peu à peu notre identité grâce à l'europe. Je ne me sens pas européen, je me sens français et j'admire les anglais d'avoir été assez couillus pour envoyer paitre la perte d'identité qu'on leur a proposée.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Amnesiks a écrit :Je veux pas passer pour un beauf mais, y'a réellement beaucoup de monde qui connaissait la signification exacte de "chiite" et "sunite" ?
Et y a beaucoup de monde qui connaît le nombre de sous marin nucléaire qu'on a ? :oscar:
Perso je connaissais la signification de chiite et sunite, mais j'avais aucune idée du nombre de sous-marin nucléaire qu'on a :nard:
Image
OSU!!
Valentine Rose
Super Princess Peach

6 sous marins d'attaques et 4 sous marins lanceur de missiles :prof:

c'est facile ça pourtant :nard:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Emission spécial sarko en ce moment sur la 5 !!!!!!!! J'ai raté le début :(
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Amnesiks a écrit :Je veux pas passer pour un beauf mais, y'a réellement beaucoup de monde qui connaissait la signification exacte de "chiite" et "sunite" ?
Oui moi 8)

Sérieux c'est honteux de pas connaître ça, de même que pour les sous-marins, c'est impensable d'être Président si on ne connait pas un minimum l'artillerie qu'on peut avoir ainsi que les différents courants de l'Islam.
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Valentine Rose a écrit :6 sous marins d'attaques et 4 sous marins lanceur de missiles :prof:

Presque, 6 SNA (sous-marin nucléaire d'attaque) et 4 SNLE (sous-marin nucléaire lanceur d'engin)
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Wolf a écrit :
Valentine Rose a écrit :6 sous marins d'attaques et 4 sous marins lanceur de missiles :prof:

Presque, 6 SNA (sous-marin nucléaire d'attaque) et 4 SNLE (sous-marin nucléaire lanceur d'engin)
c est un peu ce qu elle a dit nan? :nerd:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Oui il cherche juste la petite bête :oscar:, lanceur d'engins ça veut pas dire que ça lance des engins, ça reste "juste" des missiles.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

nano a écrit :
Nous savons pourquoi les Français ont voté « non ». Ils ont trouvé le texte de la Constitution européenne illisible. Ils ont pensé que cette obscurité était voulue pour faire passer un projet de société, par exemple, matérialiste et marchand, qui n’aurait pas leur accord. Ils ont craint que l’élargissement continu de l’Union n’enlève à l’Europe son identité, et que de ce fait, l’Europe se retrouve sans visage et sans mémoire.
Quel imbu, il ne sait rien du tout ! On n'a pas tous voté Non à cause de ça, et comme l'a dit cyrare, on ne peut pas vérifier les raisons et je rajoute qu'on n'a pas chercher à le faire. De plus, les gens comme moi n'ont pas peur que l'europe perde son identité, mais que la france perde son identité. On s'est battu avec le plan marschall, on s'est battu pour notre monnaie, résultat on perd peu à peu notre identité grâce à l'europe. Je ne me sens pas européen, je me sens français et j'admire les anglais d'avoir été assez couillus pour envoyer paitre la perte d'identité qu'on leur a proposée.
Ouais mais bon si on chipotte chacun à voter pour ses propres raisons, lui dessine une tendence générale, et pour lui le texte ne remettait aucunement en cause l'identité de la France, etc... donc c'est que tu l'as mal lu 8) (en rentrant dans la logique que le texte roxxe et que l'Europe ca tue tout)
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

gné a écrit : c est un peu ce qu elle a dit nan? :nerd:
Valentine Rose a écrit :Oui il cherche juste la petite bête , lanceur d'engins ça veut pas dire que ça lance des engins, ça reste "juste" des missiles.
Globalement, tout à fait.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

O.P HxH a écrit :Nicolas Sarkozy « arabise » sa campagne :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4JfHNX7SoQbzZ8VzY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>
Pour revenir sur ça vous trouvez pas ça gênant de la part d'un prétendant à la présidence de la France? je trouve que ça a un coté anti républicain, pourquoi pas en Breton dans ce cas ou en Alsacien tant qu'on y est?
On a tous une rillette en nous.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ou en ch'ti :lol:

Sérieux, ça devient ridiculd.. Déjà que j'enciasse pa vraiment d'entendre des personnes d'origines magrhebines très certainement nées en France parler arabe dans les lieux publics (je tolère quand c'est des personnes plus agées, elles ne parlent pas forcement le français), parce que ça fait quand même genre on peut parler de ce qu'on veut personne nous comprend, mais là ...
Dernière modification par 19oj19 le 09 mars 2007 20:05, modifié 1 fois.
C'est TA MERE LOL la signature
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

en langue des signes :niais:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

deisuke a écrit :
O.P HxH a écrit :Nicolas Sarkozy « arabise » sa campagne :

Pour revenir sur ça vous trouvez pas ça gênant de la part d'un prétendant à la présidence de la France? je trouve que ça a un coté anti républicain, pourquoi pas en Breton dans ce cas ou en Alsacien tant qu'on y est?
Car ce sont des langues régionales peut être? ^^
Ca aurait été plus pertinant avec de l'italien ou de l'espagnol d'après moi :prof: .
Si on commence a faire de la com dans les langues maternelles des immigrés autant le faire pour tous et pas seulement pour la communautée la plus importante. Bien que des citoyens français parlant seulement arabe j'espère que ça n'existe pas, sinon bonjour l'intégration :lol:
Dernière modification par Golden cube le 09 mars 2007 20:09, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

deisuke a écrit :
Oui c'est désespérant. On est censé être dans une République une et indivisible, mais là c'est communautaire, comme Sarkozy l'a toujours voulu d'ailleurs.
Golden cube a écrit : Bien que des citoyens français parlant seulement arabe j'espère que ça n'existe pas, sinon bonjour l'intégration :lol:
Et pourtant y en a ^^
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Golden pour moi ya pas de difference on a tanné la gueule des habitants de ces regions pour parler le français de la republique ce fut limite une chasse aux sorcieres, et maintenant on gratte n'importe ou pour gagner des elections...
Ya pas à dire la Republique sous Clemenceau ou de Gaule ça avait plus de gueule...
On a tous une rillette en nous.
Urd
Robot

Message par Urd »

gné a écrit :en langue des signes :niais:
+1 ou sous-titré... ce serait déjà pas mal de gagner les voix des mal entendants. :(
blabla
Répondre