Nolife
Comme à ma connaissance, il n'y a pas de topic dédié à cette nouvelle chaine sur les jeux vidéo, je le lance. Il y a quelques nouveaux teasers sur le site chaque quelques jours: http://www.nolife-tv.com/
- Diffusé sur la Freebox uniquement pour l'instant (?)
- Première diffusion en mars (?)
- L'équipe de Une case en moins (responsable du Sushi Quizz du Japan Expo et de films amateurs) fait partie de l'aventure
- Des anciens de GameOne comme Marcus et Alex Pilot (son entreprise Pocket Shami étant à la tête de la chaine) seront aussi de la partie
- Ca parlera de jeux vidéo mais aussi de la culture jap, hightech (un peu comme sur G1) et divers autres sujets de nolife.
Edit: GameOne
Marcus a écrit :
BACK TO GAME ONE !
Coucou tout le monde !
Je suis encore au Japon pour le Tokyo Game Show, et j'ai pas le temps de vous raconter tellement il se passe de choses ici, mais vous pouvez voir les vidéos de mes aventures asiatiques sur [...]
Et puis grâce à la magie de l'internet de l'an 2000 toujours, je m'aperçois que je peux mettre des trucs en ligne...
Alors j'en profite pour vous filer la vidéo qui va résoudre l'intrigant secret du mystère mystérieux de mon retour sur Game One... C'est là !
Ah mon dieu !!!
Marcus de GameOne ???
Ptin je suis fan de ce gars ça fait au moins 5 ans que j'attends qu'il refasse de la TV.
J'espère que ça va marcher, ça commence à me gonfler de me taper les nouveaux animateurs de GameOne...
J'up mon petit topic juste pour dire que pour les 3 que ca interesse, il y a du concret sur la chaine avec quelques descriptifs d'émissions et des explications sur le site de Marcus.
Avec la petite bande de Pocket Shami, sa boite de prod (http://www.pocketshami.com), et notamment son complice Seb (alias ''Red fromage'' dans France Five), Alex a eu une idée : créer une chaîne qui s'adresserait uniquement aux passionnés, une chaîne sur laquelle on entendrait jamais dire '' non, mais tu comprends c'est pas assez grand public ton machin là''...
Le grand public on s'en fout ! Si il veut venir, on sera content de l'accueillir, on lui fera une petite place sur le canapé taché et on lui mettra une part de pizza froide de côté, mais, promis, on ne sacrifiera jamais nos idéaux pour plaire au plus grand nombre (purée c'est beau ça !).
Nolife, c'est, une chaîne faite par des passionnés, pour des passionnés, avec une liberté de ton rafraîchissante à l'heure où même les chaînes du câble et du satellite ont tendance à devenir aussi formatées et insipides que les grandes chaînes.
[...]
Il était donc hors de question que je passe à côté d'une aventure pareille...
Avec Nolife, j'ai l'impression de me retrouver au temps des pionniers des radios libres (vraiment libres, hein, avant NRJ et Rire et chansons), où aux tout débuts de Game One, quand une bande de potes passionnés bricolait une chaîne avec peu de moyens mais beaucoup d'enthousiasme, et une seule ambition : faire plaisir aux téléspectateurs
Sinon le site de la chaine est toujours mis à jour avec des extraits d'émission.
Ca a l'air bien sympa en tout cas comme chaine, en esperant qu'ils fassent quand meme des critiques objectives... En quelque sorte éviter de faire l'amalgamme, grand public sous merde, ce qui est pas nécéssairement le cas. ^^
Libération dans son édition d'aujourd'hui consacre 2 pages à NoLife
Ayant la chance de participer au projet, le ton de la chaîne sera résolument différent de ce que GameOne fait et a fait par exemple...
C'est une chaine créé par des passionnés (geeks,nerd,otaku) pour des passionnés (geeks,nerd,otaku)!
Fischerman a écrit :zont un probleme avec le CSA aux dernieres nouvelles
Exact, plus précisemment:
Le 2 avril, Sébastien Ruchet, un des créateurs de la chaîne de télévision Nolife, nous expliquait pourquoi le lancement de la chaîne sur la Freebox, prévu le 1er avril, avait dû être décalé suite à des retards de traitement du dossier au CSA. Et il prévoyait un démarrage dans la semaine, voire cette semaine. Mais c’était sans compter la longueur des différentes étapes du processus. Nous l’avons donc contacté de nouveau pour faire un point sur la situation. C’est qu’à Ecrans.fr, on a hâte de découvrir la chose...
Hier, le dossier, remis le 19 janvier, est enfin passé en commission au CSA. Maintenant, il doit être renvoyé en Assemblée plénière - dont la date n’a pas été communiquée. Ensuite, s’il n’y a aucun souci, la réponse définitive devrait arriver en fin de semaine prochaine. Après un envoi de courrier et quelques réglages, le lancement pourra alors se faire. « Encore un petit peu de patience » résume Ruchet.
L’équipe reste confiante : « on sait que ça avance ». Surtout que, pendant ce temps, ils ne chôment pas, préparant et enregistrant de nouvelles émissions.